Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Cartonnades


Mrtt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ouvre un sujet ici, en espérant tombé sur la bonne caté, pour vous parler de la Cartonnade.

Pseudo GN, quoique, le tout est de se faire des armures, armes etc à base de colle et carton, et de jouter joyeusement dans un élan de destruction total. Pour l'instant le dernier qui porte son plastron est élu vainqueur, les règles de jeu sont biensûr totalement libre d'évoluer.

J'ai découvert ça par le biais de recherche sur de la sculpture carton, et je suis tombé sur des Dijonnais fort sympa qui pratiquaient le "french Box War", monté en association il se bouge énormément et arrivent à s'installer un petit stand dans des convention jeux/manga etc et assure le spectacle. J'ai organiser une rencontre pour les JPO de mon école, on était plusieur à avoir tenté l'affaire et la rencontre s'est super bien déroulé, Franche-comté VS Bourgogne, on a perdu, bref. h'aha. Le Fun était au rendez vous sans soucis.

Côté historique, 'parait qu'au début ce sont des australiens qui voulaient se mettre dessus sans se faire mal, désormais ils font des quasi-reconstitutions qui tourne en baston générale pour le grand bonheur de tous.

C'est le côté débrouille et récup qui m'a plut la dedans, et aussi le côté de se retrouver gladiateur d'un instant sans avoir à se soucier d'un levé de pouce. Construire son armure, ses armes, ses bouclier, son casque, forger sa panoplie entière avec du carton et de la colle chaude ( pas de scotch ni d'agrafe, trop solide et dangereux). 

Je voulais donc partager ça sur le warfo, car je sais que plus d'un d'entre vous est à l'aise avec le carton, un pistolet à colle et serait prêt à se faire un cosplay jetable !

Je vous met quelques liens pour aller chiner de l'info :

Groupe FB Les Cartonnades : https://www.facebook.com/groups/lescartonnades/?fref=ts

Leur site : http://cartonnades.canalblog.com/

Une vidéo Chez Nous ! :

 

Ce qui se passe sur l'îles des marsupiaux :

 

 

 

Et pour finir, ça ne coute rien si ont fait de la récup, mise à part un pistolet à colle et les bâtons de colle. Ca ne fait pas mal, une cuticule qui saute mais en respectant certaine mesure de courtoisie ( coup dans la tête et dans les parties interdit ) ça reste quelque chose on se rend compte que même après 3 mois de construction tout vole en 5 minutes et on est cul-nu avec un reste de tube de carton dans les mains !

Voilà en gros, hésiter pas si vous avez des questions ! HAVE FUN !

 

Mrtt.

Modifié par Mrtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.