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Warhammer Forum

Oublier les SM?


Ser Eddard

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Histoire de pas pourrir le sujet fluff, j'ouvre un sujet ici sur le tout SM de GW.

Je cite les passages qui ont dérivé dans le sujet fluff dont je parlais, histoire d'avoir les bases de la discussion:

Citation

La position dominante des SM risque pas de changer. GW est avant tout un vendeur de fig et descendre son armée phare au profit d'une qui se vend moins bien c est se tirer une balle dans le pied. 

Citation

 

La question est: est-ce parce que les gens adorent les SM que GW met autant en avant les SM ou est-ce parce que GW met autant les SM en avant que les gens aiment les SM?

Si GW prenait plus de risque et développait les autres factions, avec des kits plastiques aussi interchangeables et modulables que pour les SM, m'est avis que le SM pourrait faire un peu plus d'air aux autres factions. 

Certaines armées, pourtant emblématiques (je pense à la Garde ou aux eldars..... hein, quoi? "Les soeurs de batailles"? Ah ouais, ça me dit quelque chose attend........ qui se traînent des vieilleries en résine moches et quasi monoblocs) pourraient tout à fait avoir une aura bien plus importante, et ce serait tout benef pour GW...... mais les voies de Lenton sont impénétrables.


 

Citation

Les orks ont ca. Me semble pas que ca soit une armée majeure pour autant.

 

Citation

 

Les orks ont des kits génériques...... que GW sorte des kits typés bad moon, snakebite ou Blood axes en les démarquant vraiment des orks génériques, mais en les gardant compatibles, comme on a des kits typés BA, SW, DA.....Etc (avec des pièces d'armures, des têtes, des décos variées mais compatibles), et je pense que le nombre de joueurs orks augmenterait.

Quand j'y réfléchit, si les armées SM m'attirent autant, c'est pour les possibilités énormes qu'elles offrent en terme de modélisme avant tout. Une armée SM, pour peu qu'on collectionne pas mal de kits sur la durée, peut être très personnalisée avec peu d'efforts. Si on prend soin d'assembler ses marines à partir de sa boîte à rabiot et pas uniquement sortis de la boîte, les possibilités sont énormes et l'armée ressemblera pas à une autre armée SM, sans pour autant passer par la green stuff et le bistouri.

fin de la parenthèse modélisme....

 

Citation

Si on donne des kits aux autres, c'est pas pour autant que le surhomme SM ne sera pas le préféré de loin.

Citation

 

J'en suis pas persuadé...........; la recette à Age of Sigmar avec les SE semble beaucoup moins bien prendre alors que Sylvaneth, chaotiques et orruks semblent assez prisés....... pourquoi? Parce que ces factions sont pour l'instant sur un pied d'égalité en matière de variété, d'accès.....Etc.

Que GW oublie les SM pendant quelques années, qu'il fasse ses unes de WD avec la dernière pin up eldar en armure de banshee ou le dernier champion de culturisme ork à la dernière mode bad moon. Que les boîtes de démarrage et autres boîtes de campagnes incluent un peu de GI et de xenos en sortant du schémas "les SM trotrofort argument de vente contre une faction xenos random parce qu'il faut bien un adversaire aux SM", que les fig exclu de certains événements en mode "nostalgie" tapent un peu dans d'autres gammes que les SM V2 (dediou, y a de quoi faire!!!!), que les autres factions soient plus mises en scènes ou en avant dans le fluff, et autrement que dans deux bouquins de la BL écrits avec les pieds ou comme antagonistes aux SM, qu'elles bénéficient de kits récents et chiadés (bon sang, je rêve de kits plastoc pour les guerriers aspects qui soient du niveau des vétérans SM) et on en reparlera.............

La dernière opération vraiment couillue que GW ait tenté en ce sens, pour moi, ça a été le ravalement de facade des EN, et il me semble que les EN sont alors passé de faction marginale et réservée à quelques fan à une armée bien plus répandue et "normale" dans le décor de 40K...... sortez des kits alternatifs en motant un fluff plus précis et développé pour certaines cabales/coteries, mettez les en avant sur le net, dans le WD....bref, traitez les comme les SM le sont, et je pense que ça monterait encore d'un cran....

Après je peux me planter, mais 40K me parait un peu sclérosé aujourd'hui, et l'over dose de SM n'y est pas pour rien. Fut un temps où la sortie de la Deathwatch m'aurait enthousiasmé, là j'ai juste envie de voir autre chose..........

 

Citation

 

Que GW oublie les SM quelques années pourquoi pas....mais les SM c'est combien de % dans leurs ventes 40K ? la moitié a peu près j'imagine.

Je ne pense pas que GW ai les moyens ni même l'idée de faire cela.

Mais cette idée a du panache

 

 

 

Et pour rebondir sur tout ça donc: les SM, ça fait 20 ans qu'ils subissent un traitement de faveur..... c'est pour ça qu'ils représentent un tel pourcentage dans les ventes.

L'eldar de base, son armure toute lisse et nue, le SM était comparable au départ. Puis on a ajouté des sceaux de pureté. Puis des fourrures d'un côté, des bures de l'autres, puis des tabards, puis des variantes de plaques d'armures, de casques, avec toujours plus de listes alternatives, d'histoires, de fluff, puis carrément de nouvelles unités, des personnages à foison....Etc.

A côté de ça, pour les eldars (pour reprendre le même exemple et parce que je les joue......), c'est resté la même armure, les mêmes look, le même fluff.......... Sortez moi des gardiens de d'Ulthwé spécifiques, une cour du jeune roi qui en jette, des corsaires, retravaillez un peu (pas trop) le look eldar de base pour l'actualiser (comme ce qu'on connu les SM......... faite la différence entre le totor de 2000 et celui de 2016.....), le travailler en ajoutant des détails, plus de variantes dans les casques, les têtes, la déco........... Les eldars noirs ont subi un tel traitement, mais ils sont partis quasi de rien et ça a été finalement limité dans le temps (malgré ça on en voit beaucoup plus qu'avant). Sortez moi des kits et des listes alternatives pour les principales factions (les vaisseaux monde eldars par exemple)......... et encore les eldars sont loin d'être les plus à plaindre..........

Je suis quasi sûr que les ventes s'équilibreraient mieux et pour GW ce serait tout benef: plusieurs armées qui se vendent bien plutôt qu'une qui se vende très bien et qui tient à bout de bras les autres factions, meilleure résilience en cas de désamour (le jour où la clientèle de GW va se lasser de l'armure énergétique, ça va faire mal en l'état.....) et un jeu/univers/gamme qui se renouvelle, maintient l'intérêt de la clientèle....ETc.

L'univers de 40K attire parce qu'il est diversifié et vaste............ je suis sûr que beaucoup de joueurs SM, quand ils ont découvert 40K, ont d'abord flashé sur une autre faction avant de venir au space marine parce qu'il en entendait de partout, en voyait partout, en lisait partout et parce que la diversité de kits et de figurines ouvraient beaucoup plus de possibilités que les figurines datées de 15 ans de la faction sur laquelle ils avaient flashé à la base........ Personellement, c'est mon cas: j'ai découvert 40K en achetant un WD qui parlait d'eldars, et au début, pour moi, 40K c'était avant tout les eldars. Ce n'est qu'avec le temps (et la campagne Oeil de la Terreur notamment) que le SM les a remplacé dans ma tête. Et je ne suis revenu aux zoneilles que récemment.

Après, c'est que mon avis, certes, mais je suis un collectionneur et un amateur de space marines depuis fort longtemps, et depuis quelques temps, ne serait-ce que voir une armure énergétique m'ennuie......

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En même temps faire du SM c'est facile. La base est là et les déclinaisons sont quand même très simples à intégrer (les SW -> des fourrures, les BA -> des coiffures de merde, les DA -> des toges)... Alors que les eldars demanderaient peut-être plus de boulot pour que ça ressemble à quelque chose (faire des exodites ne me parait pas simple).

Mais bon, les SM ça reste quand même des chevaliers en armure du futur, c'est cool et ça fait vendre. En plus l'armée est facile à collectionner. Les gens aiment avoir une sauvegarde de 3+.

Ca fait des années et des années qu'on se demande pourquoi Games sort un nouveau kit SM au lieu de refaire les guerriers aspects en plastique / les soeurs de bataille / les space marines du chaos / les exodites ...

Après, bon, on a quand même eu des Arlequins, qui sont très sympa, de l'Adeptus Mechanicus, qui envoie du lourd ... Si on pouvait avoir des GI typés vostroyens en plastique ce serait cool mais Games sort quand même des choses. Je me demande si dans le contexte de leurs ventes qui baissent sortir du SM n'est pas tout simplement une valeur sûre à laquelle l'entreprise ne veut pas déroger.

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Je dirais que GW s'est spécialisé dans le SM a cause (grâce) a leurs ventes massives.

d'ou les codex BA, Vlka Fenryka et DA.

 

Les Eldars Noirs effectivement ils ont eux le droit a un beau lifting car ils étaient ultra négligés depuis tout ce temps.

 

Mais effectivement GW devrait sortir en masse des kits pour chaque race + équilibrer les Codex en rajoutant a chaque nouvelle sortie un truc bien pété mais unique pour chaque race.

Mais là GW se concentre sur 30K et il a de l'excellent boulot du côté de Forgeworld.

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Citation

Alors que les eldars demanderaient peut-être plus de boulot pour que ça ressemble à quelque chose (faire des exodites ne me parait pas simple).

Je parlais pas forcémment de trucs aussi différents que des exodites..... des eldars plus travaillés, plus actualisés (pas seulement dans la sculpture). Prend le kit de vengeur, plutôt sympa au demeurant: une fois l'exarque assemblé, t'as quasi 9 fois (mince, 4 fois maintenant.......) la même fig.

Pour les kits SM, maintenant, même l'escouade tactique de base, tu peux te monter 10 marines bien disinct (même si ça restera toujours 10 mecs en armure énergétique).

Citation

Mais bon, les SM ça reste quand même des chevaliers en armure du futur, c'est cool et ça fait vendre. En plus l'armée est facile à collectionner. Les gens aiment avoir une sauvegarde de 3+.

Les eldars, t'as de l'elfe du futur mêlé d'extra terrestres protoss-like méga anciens et exotiques, en mode planant sur la BO d'Interstellar. Les orks t'as du techno barbare bien bourrin en mode métal/punk, avec le côté louffoque qui va bien, les nécrons, t'as du mort vivant/terminator en mode indus.......... etc bref, la force des univers GW c'est qu'ils font appel à tellement de références que toutes leur faction ont un énorme potentiel.......... c'est ce qui me fait rester sur un 40K plutôt qu'un Infinity ou au moins visuellement, j'ai l'impression d'avoir la même faction déclinée en plusieurs coloris.

GW a l'avantage énorme d'avoir des univers ultra évocateurs aux factions très variées, et je trouve qu'il n'en exploite qu'une toute petite partie, c'est dommage......

Je dis pas que ces factions pourraient avoir le potentiel économique des SM pour GW, mais qu'ils pourraient plus équilibrer leurs ventes, tout en gardant le SM comme figure de proue, mais en faisant un peu d'air aux autres..... pour nous ça n'en serait que plus intéressant, et ça pourrait relancer la machine (cf l'engouement pour l'AM).

Citation

Je me demande si dans le contexte de leurs ventes qui baissent sortir du SM n'est pas tout simplement une valeur sûre à laquelle l'entreprise ne veut pas déroger.

Le problème de la baisse de vente ne viendrait-il pas justement d'une absence totale de prise de risque? Parce que même un fan de SM comme moi a fini par se lasser de l'armure énergétique? Parce que c'est pas évident de rameuter des nouveaux clients pour ce genre de marché et que les clients déjà existant, quand ils ont une compagnie complète, sont pas forcément intéressés par une énième boîte de totor ou un 15ème dreadnought?

Modifié par Ser Eddard
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La ou le bas blesse de la façon la plus ridicule possible est ( d'ailleurs on retrouve l'idée du sujet fluff que tu as choisi de preservé ) que même les marines du chaos ( l'archi ennemi selon le fluff ) ne bénéficient pas de la pléthore de kit auquel on acces les marines vanille . l'exemple le plus frappant ce voit sur la liste d'armée et les codex là ou on a eu du dark angel , du space wolves , du blood angel , du chevalier gris et de la deathwatch le chaos de son coté n'a eu que le daemonkin khorne et on n'as pour l'heure aucune pistes qui indiqueraient une sortie futur des 3 autres daemonkins ou même d'un nouveau codex chaos car celui ci n'est clairement plus a la hauteur .

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On a quand même une boite "Thousand sons" de prévue ^^

Mais clairement des SMC de la qualité des élus de vengeance noire ça a pas l'air pour tout de suite (j'ai l'impression que ça fait 20 ans que j'attends des smc corrects :D).

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Nope nope chez FW c'est du pré-hérésie / Hérésie mais à part ça ya franchement pas grand chose. Quelques possédés spéciaux chez les word bearers, quelques berserks/têtes par ci par là ... Absolument rien de fameux.

Modifié par Invité
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il y a 7 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

On a quand même une boite "Thousand sons" de prévue

mon avatar t'as peut etre trompé c'était a feu warhammer battle que je jouait tzeench a 40k je joue nurgle :wink:

 

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Alors récapitulons :

-SM : codex avec traits de chapitres check

- Chaos : Khorne check, encore les 3 autres dieux pour diversifier

- Eldars : Iyanden check, encore au moins 4 autres vaisseaux mondes (les plus gros) pour que ce soit bien diversifié

- Eldars Noirs : différents cultes ? nada

- Tyrannides : traits pour les différentes flottes-ruches ? nada

-Necron : différentes dynasties ? nada

- Orks : différents clans ? nada

- Tau : je ne connais pas assez mais les différentes castes peuvent elles êtres spécialisées ?

 

M'est avis qu'on peut se brosser pour avoir la même chose que les SM

 

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On oubliera pas de rappeler qu'il a existé un codex vaisseaux mondes.

En fait comme souvent à 40k mise à part les nouvelles armées qui sont effectivement une nouveauté beaucoup de choses absentes n'ont simplement pas été reprise alors qu'elles existaient déjà.

Codex vaisseaux mondes, codex oeil de la terreur avec le culte de la vitesse ork, les égarés et damnés, les doctrines de la garde impériale, les "livres" des dieux dans le Haine codex, la liste snakebite pour les orks dans un white dwarf... Énormément de choses ont été faite. Elles n'ont simplement pas "survécu" au passage des versions. Je crois bien me souvenir de règles permettant de jouer chaque clan ork avec ses petites particularités.

Bref le défaut de GW n'est pas tant de ne rien sortir de neuf pour les autres factions mais plutôt cette espèce d'obsolescence des règles et des listes absolument désastreuse.

Rappelons quand même que CHAQUE légion avait ses règles spéciales dans le Haine-codex (v... 4 ?), et que avant ça on a eu des règles spéciales et du background pour chaque légion du chaos dans le white dwarf. Les chapitres SM ont également été traité dans les index astartes.

Même les kroots ont eu droit à une liste d'armée relativement complète avec plusieurs sous-races de kroots, genre des kroots volants... Les tyranides ont eu un codex permettant de "créer" ses bestioles (il était un peu bancal donc beaucoup d'options n'étaient pas utilisés - 'fin reste à savoir la véracité de cette affirmation ). Les Tau ont aussi l'enclave Farsight quand même.

 

On a quand même eu des règles pour créer ses propres véhicules totalement inventés avec les points correspondants et tout et tout. Le jeu a été très riche, au moins autant que maintenant, et beaucoup de choses se sont perdues.

Après ya le problème des kits plastiques, qui effectivement sont absents. Espérons qu'avec le renouveau prévu du WD games s'autorise à sortir des kits liés aux règles présentées dans le magazine au lieu d'attendre de sortir des suppléments ou des jeux stand alone pour pondre un kit.

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Ok. C'est bon à prendre mais ça change pas grand chose au final.

C'est ce que je disais dans l'autre sujet: GW nous fait du journalisme au brésil vu par des humoristes. Tout tourne autour d'un axe et le reste est inexistant ou rapporté à cet unique élément..

A quand un supplément bien pensé sur les vaisseaux mondes? un retour de Miss Arienal? (sur ce point j'ai cru voir un truc içi même) A quand un vrai codex et des sorties en fonction pour les SoB ou même l'AM;

J'en suis venu à plaindre les chaoteux. C'est pour dire. Pour des grands méchants de la galaxie ils font quand même pitié. (le codex pas les joueurs)

Les marounes y'en a marre. Un ffbdm des SoB.

 

Devancé par l'inquisiteur: mais +1 avec les clans orks et toutes la diversité quelque soit la race.

Modifié par Tir Meneithian
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Les SM vous en avez marre mais pas la clientèle générale.

GW peaufine ce qui se vend.

 

Vous parlez des chaoteux, pour les démons il y a juste un codex "spécialisé" Khorne car c'est Khorne qui se vend.

Mais c'est vrai que GW pourrait peaufiner un peu voir beaucoup mieux le Chaos.

 

Après pour les Eldars c'est bizarre que GW ne peaufine pas vu qu'ils ont un bon Codex.

Ce que je trouve indécent ce sont les Codex Tyty et Orks. Après en figs Tyty il y a ce qu'il faut mais en Orks il faut que GW face un lifting.

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il y a 7 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Les SM vous en avez marre mais pas la clientèle générale.

GW peaufine ce qui se vend.

Malheureusement, on va retomber dans les choses dites et redites dans d'autres posts, à d'autres endroits: GW ne sait pas que ce que veut vraiment la clientèle générale, puisqu'il n'y a pas d'études de faites à ce sujet. Et les derniers chiffres des ventes tendent à montrer que les gens commencent peut être à saturer des SM, finalement. Enfin, c'est mon analyse, elle est personnelle et peut être fausse. Mais je pense que c'est un critère (parmi d'autres) qui rentre en compte dans les baisses des chiffres.

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il y a 4 minutes, Grimberg a dit :

Malheureusement, on va retomber dans les choses dites et redites dans d'autres posts, à d'autres endroits: GW ne sait pas que ce que veut vraiment la clientèle générale, puisqu'il n'y a pas d'études de faites à ce sujet. Et les derniers chiffres des ventes tendent à montrer que les gens commencent peut être à saturer des SM, finalement. Enfin, c'est mon analyse, elle est personnelle et peut être fausse. Mais je pense que c'est un critère (parmi d'autres) qui rentre en compte dans les baisses des chiffres.

Oui peut être que tu as raison....aucun de nous n'est au courant.

 

En faites a chaque fois nous en venons à la même chose : la stratégie de développement de GW.

Nous avons beau critiquer on adore les petites figouzes made in GW. :wub:

 

Perso je pense qu'il faut un rééquilibrage complet de tous les Codex avec  une ou deux bonnes règles hardcore de la mort pour chaque race + des nouvelles figs et ou kit a chaque nouvelle sortie.

 

Et pour les Chapitres issu de la Première Fondation des règles bien plus spécifiques.

genre pour la Raven Guard et White Scars un choix d'attaque rapide mais un choix de soutien en moins.

Salamanders un choix d'élite en plus et attaque rapide en moins, Imperial Fists + 1 en soutien etc.....

enfin faut réfléchir....

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 Iyanden check

Ouais, enfin on a eu un dex pas traduit avec une liste alternative au dex principal, plus en vente au bout de 2 ans........ 

Où sont les kits spécifiques à Iyanden? Les persos propres à ce vaisseau monde? Bref, quelque chose qui en ferait un truc plus spécifique que simplement des eldars peints en jaune et bleux? (et je joue Iyanden, c'est le vaisseau monde qui me parle le plus, avec son côté "fantôme" qui est un des aspect que j'aime beaucoup chez les eldars). Ceci dit, niveau fluff, ce codex m'a agréablement surpris même si il a son lot de WTF.....

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Codex vaisseaux mondes, codex oeil de la terreur avec le culte de la vitesse ork, les égarés et damnés, les doctrines de la garde impériale, les "livres" des dieux dans le Haine codex, la liste snakebite pour les orks dans un white dwarf... Énormément de choses ont été faite. Elles n'ont simplement pas "survécu" au passage des versions. Je crois bien me souvenir de règles permettant de jouer chaque clan ork avec ses petites particularités.

Tout ceci, c'était bien, mais ça restait assez superficiel: des listes alternatives, des éléments ponctuels introuvables quelques mois/années après.

Comparons avec le traitement qu'on eu les SM sur le long terme: même sans parler de fluff et de règles, rien qu'esthétiquement, les SM se sont énormément enrichis (de manière carricaturale parfois dirons certains): de simples guerriers futuristes en grosse armure d'il y a 20 ans, ils sont devenus de véritables paladin/guerriers du futurs avec une culture visuelle riche. Quelle autre armée a fait l'objet d'une codification visuelle aussi importante? Là, quand on a une fig SM qui sort, on est en mesure d'analyser l'armure, les décos et de le rattacher à un fluff. 

Avec les techniques actuelles, GW pourrait imaginer d'inombrables variantes et détails pour des fig d'autres races. Les armures eldars, plutôt que de rester exactement les mêmes qu'il y a 20 ans, pourraient s'enrichir de détails, de variantes.....ETc qui donnerait à l'armée beaucoup plus d'attrait. On est avant tout dans un jeu de figurines, l'aspect modélisme est primordial et personnaliser sa collection de pitou, leur donner un cachet qui s'approche le mieux de ce qui nous plait dans cette faction. 

Et il n'y a que les SM qui permettent de donner vraiment ce sentiment de liberté modélistique. 2 armées eldars, sauf conversions lourdes, se ressembleront toujours. 2 armées de SM (bon, ça reste des SM on est d'accord) peuvent avoir un cachet très très très différent, et très facilement. Pire, deux unités de banshees ou de dragons de feu seront quasi les mêmes partout, alors que des unités de vétérans SM pourront avoir une quasi infinité de variantes (même si beaucoup se contentent d'assembler les fig comme sur la boîte..... parce que le joueur accroché par le SM va vouloir les SM de la boîte......... parce que dès qu'il va aller s'intéresser à 40K, il verra, entendra, et lira du SM à toutes les sauces.....).

Quand je monte et peint mes SW, j'ai vraiment pas l'impression d'être dans le même monde que quand je peint et monte mes Light Bearers..... pourtant y a le même pitou en armure énergétique à la base......... Monter une armée d'Iyanden ou d'Ulthwé par contre, ça sera une expérience assez similaire. Autant je croise beaucoup de gens qui ont plusieurs armées SM, autant j'en connais peu (pas en fait) qui ont deux armées eldars.............

Citation

Nous avons beau critiquer on adore les petites figouzes made in GW. 

C'est même pour ça qu'on critique! Si j'aimais pas les pitous GW, je jouerais à Warmachine ou Infinity et je passerai pas mon temps à parler de GW, de ses univers et de ses pitous.

Mais aimer les univers et les fig GW, ça veut pas dire être tout le temps en phase avec GW et dire amen à tout ce qu'ils font. Loin de là même. Quand un univers et un jeu a 30 ans d'existence, c'est inévitable qu'un certains nombre de gens se les approprient et veuillent conserver ce qui les fait triper dans ces univers et ces jeux. C'est même bon signe, c'est ce qui fait qu'on revient à GW. Qui passe des heures à rédiger des posts de forum pour parler du fluff d'Infinity ou de la politique de l'entreprise (dont je connais même pas le nom) en matière de choix esthétique et éditorial?

GW et la relation qu'entretiennent ses clients avec, c'est même un cas auquel je connais pas d'équivalent dans le monde ludique.............. (même en matière de jeux videos..... blizzard p'têt....... ou de jeu de rôle.....).

Modifié par Ser Eddard
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il y a 24 minutes, Ser Eddard a dit :

GW et la relation qu'entretiennent ses clients avec, c'est même un cas auquel je connais pas d'équivalent dans le monde ludique.

Rackham a la belle époque pouvait avoir cette relation mais en dehors d'eux je ne voit personne en effet

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Pas vraiment d'accord, les Tau on des kits très modulables, avec plein d'armes et permettant des postures très différentes et pourtant je ne pense pas qu'il puisse atteindre les ventes des SM.

 

 

Ah bon? Moi quand je vois une unité de guerriers de feu, j'ai l'impression de voir 10 fois la même fig.......... Les armures ont toutes les mêmes formes, pas de décos, très peu de têtes différentes (plus de têtes nues pour certaines races, ça le ferait bien).

 

Et encore une fois, UN kit modulable, ou même deux ou trois, ça n'a rien à voir avec ce que peut faire un collectionneur SM qui entretient sa boîte à rabiot depuis plusieurs années (je sais de quoi je parle!).

Les orks ont gavé de kits modulables, mais c'est pas de ça que je voulais parler. Comme l'a déjà dit quelqu'un, un bras avec fling' et un autre bras avec fling', même si on peut faire des poses différentes, ça n'a rien à voir avec la variété visuelle et les possibilité de personnalisation des SM.

 

 

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Les SM vous en avez marre mais pas la clientèle générale.

GW peaufine ce qui se vend.

En fait oui et non. J'ai aucun chiffre sur les ventes des eldars noirs mais il me semble que l'armée a eu son petit succès quand même. Globalement il semble quand même que quand GW fait l'effort de sortir quelque chose de sympa ya des ventes derrière.

 

A l'inverse rappelons que la tendance actuelle est à la basse des ventes, même si quelques bundles ultra attractifs permettent à Games de pas trop se noyer. Globalement les ventes de GW sont mauvaises, et si on considère que les SM font 50% ça vaut bien dire que quelque part les gens n'achètent plus tant de SM que ça. Ca reste LE gros produit de GW mais 40k c'est pas que ça quoi !

Et surtout accentuer autant cette gamme (déjà très vaste) appauvri le jeu. Parce que SM versus SM ça va 5 min sur les tables.

 

Après Eddard... Oui on a bien compris que les SM étaient favorisés ^^ Mais je réagissais surtout sur le fait qu'on avait bel et bien du contenu pour les autres armées, qu'il serait donc facile de concrétiser avec des kits.

 

Bon par contre je tiens à dire qu'à mes yeux Games en fait TROP avec les SM, et ça me gonflerait pas mal d'avoir tout un tas de variantes d'orks ou d'eldars pour 40k. (En plus les orks ya quand même la gamme warhammer hein ^^). Ya une différence entre refaire les gardiens/vengeurs eldars avec un nouveau kit bien joli, et pondre tout plein de variantes injustifiées de tel ou tel kit (typiquement les variantes SM de l'escouade tactique me gonflent follement).

 

Bon en plus pour les eldars je suis pas trop d'accord, sans compter le proxy sur internet (qui permet plein de choses) les eldars et eldars noirs et arlequins se mixent plutôt facilement et on a aussi la gamme warhammer pour compléter (si ya bien un truc super cool avec les Sylvaneth c'est que maintenant on a des têtes d'elfes/eldars aux cheveux longs). Ya très clairement de quoi faire ... Il faut juste se sortir les doigts, ce que les joueurs SM n'ont absolument pas besoin de faire.

Celui qui personnalise pas son armée eldars c'est peut-être simplement qu'il est satisfait de l'allure de son armée ; ya vraiment moyen de faire des conversions sinon. Pareil pour les orks.

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il y a 2 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et surtout accentuer autant cette gamme (déjà très vaste) appauvri le jeu. Parce que SM versus SM ça va 5 min sur les tables.

je confirme , je me souvient d'un tournoi auquel j'ai participer et ben sur 10 joueurs on avait 10 space marines en faite la seule variété était que moi et un collègue jouions des marines du chaos :Pc'est assez rébarbatif comme tournoi et le coté fun du " tiens du space marine en face " s'estompe tres vite 

 

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Il y a 1 heure, Rogal_Dorn a dit :

Les SM vous en avez marre mais pas la clientèle générale.

GW peaufine ce qui se vend.

Ca me rappelle la réponse qu'on m'avait faite une fois durant la v5.

 

Je me demandais pourquoi on en était à un nouveau kit de sanguinaire et puis aussi un nouveau kit de nurgle (marine ou demons sait pu) alors que Tzeentch y avait que dalle a part 3 pauv' horreurs qui se bataient en duel.

 

Là on me dit : bah c'est normal puisque ca se vend et que Tzeentch ca se vend pas.

 

Et là je répond : bah oui mais je vais avoir du mal a acheter quelque chose qui n'existe pas en même temps... Au final, vos joueurs chaos/ demons là ils achétent les figs qu'ils trouvent sur les étalages, si vous produisez pas les fig, de fait elles ne se vendront pas...

 

Résultat comme pour me donner raison, 6 mois plus tard, GW sort les nouveau hurleurs plastiques (avec les regles qui vont bien) et Kairos... Et là bizarrement depuis, Tzeentch fonctionne... C'est étrange ca ma bonne dame pour des figs "dont personne ne voulait" :rolleyes:

 

:lol:

 

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il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Ca me rappelle la réponse qu'on m'avait faite une fois durant la v5.

 

Je me demandais pourquoi on en était à un nouveau kit de sanguinaire et puis aussi un nouveau kit de nurgle (marine ou demons sait pu) alors que Tzeentch y avait que dalle a part 3 pauv' horreurs qui se bataient en duel.

 

Là on me dit : bah c'est normal puisque ca se vend et que Tzeentch ca se vend pas.

 

Et là je répond : bah oui mais je vais avoir du mal a acheter quelque chose qui n'existe pas en même temps... Au final, vos joueurs chaos/ demons là ils achétent les figs qu'ils trouvent sur les étalages, si vous produisez pas les fig, de fait elles ne se vendront pas...

 

Résultat comme pour me donner raison, 6 mois plus tard, GW sort les nouveau hurleurs plastiques (avec les regles qui vont bien) et Kairos... Et là bizarrement depuis, Tzeentch fonctionne... C'est étrange ca ma bonne dame pour des figs "dont personne ne voulait" :rolleyes:

 

:lol:

 

 

Certes 1 point pour toi.

 

Mais pour les démons il y a qu' un Codex Khorne et pas pour les autres Dieux....

 

(Et dans quelques mois un Codex sort pour les 3 autres Dieux et je suis en PLS :unsure::blush:).

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