Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons du Chaos (full Tzeentch) [1000 pts]


Sandro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me monte une liste pour AOS en mode jeu égal à 1000 points et je vise le full Tzeentch (parce que c'est fluff et que c'est le seul dieu qui me parle)

A plus haut point je pense taper dans du salve of Darkness pour compléter le thème mais là c'est du full Démon.

 

Cela donne donc une liste forte en magie et faiblarde au CàC.

L'idée c'est d'arroser de blessures mortelles les unités adverses + de tirs avec les horreurs et les incendiaires qui pourront bénéficier du +1 au tir du Duc du changement (via le trait seigneur de guerre pour une unité par tour) en faisant bénéficier les wizzards d'un +1 au jets de lancement dissip via le Duc du changement à 18 ps voir +2 pour les horreurs avec le +1 du hérault.

 

Le Seigneur sur disque avec un bouclier mystique chope une 2+ contre ce qui ne vole pas et va donc bloquer/retenir pendant que j'arrose et le Duc peut aller au CaC si ca devient vraiment nécéssaire

 

En sort on à donc (théorique):

 

- Horreur 1: Bouclier avec +2 sur le Seigneur sur disque

- Horreur 2: Trait magique avec +2

- Hérault : Feu rose (d6 blessures mortelles)  avec +1 au lancement

- Lord of Change : Portail infernal (blessures mortelles sur 9 dés sur 3+ si pas plus de deux blessures subies). + éventuellement un sort "volé"

 

Après j'ai l'impression que ce n'est quand même pas bien violent et que je vais avoir du mal à tenir une liste CàC avec ca, et à rivaliser avec une liste full tir.
Pensez vous que cela soit viable un minimum ?

 

Leaders

Duc du Changement (Général) – Talisman du Chaos

Hérault de Tzeentch

Seigneur de Tzeentch sur disque

Lignes

10 Horreurs roses de Tzeentch

10 Horreurs roses de Tzeentch

Autres

3 Incendiaires de Tzeentch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait juste, d'où le fait que j'axe sur la magie.

Je peux envoyer (potentiellement par tour:)

- Trait magique (D3) blessures mortelles

- Feu rose de Tzeentch (l'adversaire jette un dés, j'en jette 9 et tout mes dés équivalent au sien = blessures mortelles)

- Portail infernal (9D6, 3+ = blessure mortelle)

 

A cela on rajoute le feu mutant des incendiaires qui sur 4+ génère d3 blessures mortelles supplémentaires en cas de blessure 

 

Niveau rend, même si c'est pas folichon le Duc à 4 attaques à -1.

La question est: cela suffira t'il ?

 

Non pas que je veuille rouler sur tout ce qui bouge mais pouvoir un minimum m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme mon VDD, je trouve que tu as beaucoup de troupes fragiles, qui risquent vite de passer à la trappe, et après, gagner une partie avec un Duc ça s'annonce complexe ... 

 

Après au max du max tu sors 21 blessures mortelles, donc plutôt 9-10 en moyenne, ce qui est bien, mais à 18", donc ça t'expose à une charge en retour ... 

 

Peut être que pour une base de 2000 avec de la troupaille pour absorber des charges ça peut le faire, mais ça paraît quand même complexe à tenir en 1000... (ou tu peux avoir des armées "vraiment" axées tir par exemple, ou CàC, qui te feront bien bien mal ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose.

Dans l'esprit, c 'est pas mal mais trop de héros chère. Regarde la synergie de ton armée et voit lequel des 3 peut bouger, au profit de plus de troupes (perso, je penche sur le seigneur, qui même si ça semble sexy un tank à 1000 points, vu que tu n'a pas d'unité low cost, tu n'as aucune emprise sur la table et donc le moindre scénar à objo, tu l'as dans l'os, sans compter que aucune synergie avec le duc).

 

Pense à regarder aussi du côté de silver tower, les horreurs bleues et jaunes ont reçu leur coûts en points, ça peut te donner une piste pour remplir un peu plus la table.

 

Par exemple, garde en réserve un warscroll d'horreurs bleu qui tu ne pose pas sur la table. Quand tu te fera choper une unité de rose (et donc elle est condamné dans la plus part des cas), le warscroll de bleu te permet, à chaque mort d'une rose de faire apparaitre 2 bleu. Cela te permet d'engluer l'unité un peu plus longtemps pour te laisser d'autres phases de tirs tranquille.

Et si t'es vache, tu rajoute aussi du jaune.

Ainsi, si tu as toutes les fige à dispo, un mec qui impact ta rose, va devoir lâcher 50 wounds!!! pour venir à bout de l'unité de 10 roses (1rose donne 2 bleues qui donnent 2 jaunes en cas de mort :) )

 

Dans tout les cas, les démons à 1000 c'est chaud.

Bref, soit tu remplace le seigneur par une autre horreurs (que tu peux garder en réserve pour invoquer dans les lignes ennemi et fragmenter l'armée adverse. Ou faire une ligne de tir et serrer les fesses).

Soit rajouter de la bleu et jaune et bien mettre en avant une des 2 unité d'horreurs pour la sacrifier et engluer.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos retours.

Je n'avais pas pensé aux horreurs bleues/jaune. Ca fait beaucoup de figurines à se procurer et à peindre mais pourquoi pas c'est une bonne idée et ca rend les horreurs très tanky. Les couts en point se trouvent dans le handbook ? (j'ai du passé à coté...)

 

C'est vrai que je n'ai que deux troupes et donc pour les objos c'est vraiment limite.

 

Oui le seigneur sur disque me paraissait un bon moyen de tanker beaucoup de choses pénibles pendant que j'arrose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur le fb de aos,  mais j'ai pas sauvegardé l'image désolé.

 

Édit:

Ah bah voilà, 13735549_498719663658165_791802144071871 

Horreurs bleues= roses

Et jaunes= familiers du chaos. 

 

Donc pas si intéressant pour les bleues, sauf contre une armée cavalerie que l'on sait qui va vite arriver au close. (à 1000 points j'entends, à 2000 ça peut être une surprise marante).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec ce tableau, "in matched play games, we suggest you use the rules and points of the following units to represent them".

Cela veut dire que les règles sorties dans le white dwarf ou sur le site pour jouer les figurines de Silver Tower sur AoS, en partie à points, on ne peut pas les utiliser avec leurs règles mais ce référer aux unités correspondantes, par exemple : les 8 kairic acolythes of Tz, je les joue en 8 maraudeurs du chaos marqué de Tz pour le prix de 60 pts ?

 

Je ne peux pas payer 60 pts et utiliser les règles du white dwarf, si j'ai bien lu et compris ? :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.