Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][WZDamo]Cadian battle group, ordres et tank commander


DamienW

Messages recommandés

Bonjour. Dans le supplément Mont'ka, le super-détachement Cadian Battle group donne comme avantage de lancer trois dés et de conserver les 2 plus bas quand "un officier donne un ordre". Comme il n'y a pas de définition précise de ce qu'est un officier (seules les règles "commandement verbal" et "officier supérieur"), est-ce que vous diriez que cette règle s'applique à toute figurine pouvant donner des ordres ? Au hasard, un tank commander, ou un seigneur de guerre qui a reçu la règle "commandement verbal" via son trait sans la posséder de base ?

Modifié par TheBoss™
[AMil] n'est pas le Tag pour Mont'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, qui est moins claire en VF ("une figurine...représente un officier" - mais bon, la mention m'avait quand même échappé). Du coup, le prêtre seigneur de guerre qui tire les traits 5-6 bénéficie du bonus, mais un tank commander n'en bénéficie pas. Tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le tank commander inclu dans ce détachement ne pourrait pas donner un ordre à 3d6. C'est quand même dans l'esprit du détachement. Et il donne bien son ordre à une unité du détachement : la sienne.

 

Et tu remarqueras qu'à aucun moment tu peux rentrer un prêtre dans ce détachement :wink:

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien observé, je disais ça à titre d'exemple pour une figurine n'ayant pas "commandement verbal" de base. Replace le mot "prêtre" par "sergent" dans mes posts précédents ^^

 

Pour le coup, même si ça ne m'arrange pas du tout, la règle du détachement dit bien que c'est quand un officier donne un ordre que le bonus s'applique. Le tank commander n'est pas un officier si on suit la définition soulignée par Corback. Donc pas de bonus, en RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant on est plus dans le rtfm et dans le "bon sens" (1 officier = 1 donneur d'ordre)avec les FAQ de gw, donc bon ca me choquera pas que le tank commandeur le fasse

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical non plus, ça me choquerait pas. Mais je posais cette question en prévision d'un tournoi un minimum compétitif, et dans ce cadre, un officier est clairement défini comme une figurine ayant la règle commandement verbal. Je verrai en amont avec l'orga, mais si il me le refuse, j'estime qu'il sera justifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.