Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers une cinquième grande alliance?


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite pensée du matin et un petit sujet free;

 

Est ce que l'on irait pas vers une cinquième alliance?

 

J'explique le raisonnement:

Niveau fluff, on sait que les 3 aelfs sont parti chercher slaanesh pour le faire recracher son repas du midi.

Si j'ai bien suivi c'est fait/ entrain d'être fait et c'est pour cela que l'on a Ulgu et Hyish qui sont inaccessible. (le fameux brouillard de guerre de jeu vidéo. Merci de débloquer la quête 34 pour accéder à ce royaume mortel... ;-) ). 

 

D'entrée, on se dit tous que les jumeaux et Malerion sont alliés à Sigmar mais bon, il les a aussi un peu abandonné pour se planquer dans Azyr.

 

Après tout, Nagash et Gorkamorka étaient aussi allié à Sigmar à l'origine.

Surtout que personne ne revient de là bas. Ni stormcast, fyreslayers ou chaoteux, ou alors dans un triste état.

 

D'un point de vue gameplay,  Gw l'a vu avec Season of war, l'ordre est beaucoup trop dominant sur les tables de jeu pour espérer pouvoir continuer à faire des campagnes (ce que réclamait certains clients) et qu'il y ai un minimum de suspens sur l'issue. 

Donc créer une 5ème alliance ne serait pas deconnant. 

 

 

Le contre argument:

On a des aelfs dans le grande alliance Ordre.

Mais, on le sait que c'était pour donner une base de jeu et qu'ils ne sont pas écrit dans le marbre. A chaque sortie de Bt,  ça rend caduque la section associé du grand alliance.

 

Le Temple du phoenix c'est clairement battu pour l'ordre dans Season of war, donc si ils prévoyaient de faire scission des aelfs, ils auraient citer une autre faction.

 

Autre point, ça ne dérange pas Gw d'avoir un pan ultra dominant en gamme, il suffit de voir l'imperium de 40k.

 

 

Alors? Trop de moquette ou ça se tient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y aurait une cinquième grand alliance car pour ça, faudrait déjà que les 4 autres alliances se battent à armes égales, hors les 3/4 des factions du jeu attendent encore leur BT. De plus l'ordre c'est la faction des humains/nains/aelfs. Diviser leurs forces, bien que intéressant sur le papier, paraît illogique dans le fluff actuel (après tout même Alarielle la plus cavalière des dieux du panthéon a rallié Sigmar à nouveau). Puis bon, dire à des joueurs à peine remis de leur blessure que en fait "nope, vos aelfs ils dégagent de l'ordre et maintenant ils se battent en seul contre tous" ça serait encore un coup foireux à se mettre les joueurs à dos (ce que GW ne peut se permettre à nouveau sur AoS).

 

De plus côté fluff, ce n'est pas Sigmar qui a abandonné Teclis/Tyrion et Malerion, mais l'inverse. Les trois zigotos, après lui avoir filé son boubou magique pour Azyrheim et son Gladitorium tout neuf, sont partis chercher Slaneesh en commando solo, pour le bien des Old Aelfs.

 

En ce qui concerne Nagash, ça a toujours été un traître... son "alliance" avec Sigmar c'est juste pour s'économiser un peu. Et Gorkamorka, dans le fond, respecte toujours autant Sigmar et ses stormcast, je demande surtout à voir ce que Gordrakk planifie dans le futur pour sa waaagh.

 

Enfin, pour le coup du pan ultra-dominant lors de la campagne, je l'ai déjà expliqué ailleurs : GW a mal joué son coup et pensait que certaines factions seraient plus équilibrées en fait, donnant plus de tension à la scène... en vrai l'ordre a roulé sur tout le monde partout et de fait je pense qu'on risque de voir débouler prochainement plus de BT pour toutes les autres factions que pour l'ordre (dommage pour nos amis joueurs nains, elfes et humains ^^'), histoire de pouvoir continuer a faire avancer le fluff normalement, sans hégémonie trop marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Numiria a dit :

De plus l'ordre c'est la faction des humains/nains/aelfs.

 

Les guerriers du chaos (et leurs consorts des 4 dieux majeurs) sont également des humains.

Il est plus intéressant en terme de fluff de voir des races entredéchirées (nains/nains du chaos, kislev/tribus nordiques, hauts elfes/elfes noirs, guerres de factions diverses) que de se limiter à une version ou tout est blanc ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours dit que je verrais les Elfes Noirs chez la destruction: Ils ne sont pas fiables, ils pillent, ils font des sacrifices, de l'esclavage, de l'assassinat, de la magie noire... C'est pas très ordre tout ça. Pas chaos non plus, ni mort. Je les vois en destruction. En plus, ça donerait de la variété (genre elfes de sang avec les orques à la WoW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi calé les Elfes noirs coté destruction pour renforcer l'alliance et pour leur coté trahison.

Maintenant si on regarde les deux figurines Aelfs sorties pour AoS et c'était dans Silver Tower, les deux ont Order et Aelf en keyword.

Je ne pense pas qu'ils vont sortir les Aelfs de l'Order.

 

L'Order c'est : Stormcast, Duardins (Dispossed/Fireslayers), Humains, Aelfs(Hauts Elfes, Elfes Noirs et Elfes Sylvains), Sylvaneth et Seraphons, vous les avez oublié nos sacs à mains ^^".

 

Mais la sortie des Elfes devraient valoir le coup, il y a tout à faire =)

Pour le coup, les Hauts Elfes ont le plus soufferts car trop subdivisés. Les elfes noirs c'est pas mieux mais ils s'en sortent légèrement mieux avec l'Order Serpentis/daugthers of Khaine et Darkling Covens voir les Scourge Privateers.

Les Elfes sylvains (Wanderers) sont unis tellement il y avait plus énormément de références et ils ont perdu les esprits de la forêt...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le moment, AoS vit sur les cendres encore chaudes de Battle. Il y a des factions qui tiennent un peu près la route en terme de contenu, de fluff et de cohérence visuelle ( daughter of khaine, free people, dispossessed, wandered ) et d'autres qu'on ne devrait même pas appeler faction ( order serpentis, draconis, temple phoenix ) . Je ne pense pas que ces sous faction de faction vivent à long terme.

 

On verra très probablement une refonte de certaines  factions, celles qui rappellent trop les archétypes de battle et qui n'ont pas trop de raison d'exister dans AoS

 

Après, on peut aussi imagine qu'au lieu d'un BT par faction, on aura peut être un battletome Light aelf qui regroupera plusieurs factions d'un coup ( genre draconis, phoenix, eldritch, swifthak riders et Lions ranger ) et un BT dark aelf ( serpentis, shadowblade, scourgerunner,etc ) avec des règles donnant la même allégeance à tous...

 

A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ouais, les dark aelfs ça devient ambigü leur histoire avec les délires de Morathi (son emprise croissante sur le royaume de l'ombre, le coup de la jeune fille éplorée recueillie par Sigmar qui cache un lourd secret dans son ombre, etc) donc oui, on verra bien comment ça évolue, mais je pense que y'a une piste là, vu que les elfes noirs ont été trop éclatés pour encore servir de vraie faction dans l'ordre et recevoir un/des BT à la hauteur.

 

Je pense que ça fera l'objet d'un nouvel arc,surtout qu'on attend toujours la conclusion de l'arc du trio Teclis/Tyrion/Malerion et qu'on ignore encore ce que nous réserve GW après la guerre de l'omnipoint et les graines d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
à l’instant, Kedy a dit :

Les guerriers du chaos (et leurs consorts des 4 dieux majeurs) sont également des humains.

Il est plus intéressant en terme de fluff de voir des races entredéchirées (nains/nains du chaos, kislev/tribus nordiques, hauts elfes/elfes noirs, guerres de factions diverses) que de se limiter à une version ou tout est blanc ou noir.

 

Ben AOS quoi. High fantaisie et manichéisme. 

 

Sinon oui, les Elfes noirs auraient plus eu leur place dans la destruction, mais on pour ça  il faudrait savoir a quoi ressemble le peuple Aelf a l'heure actuel, si ils se sont unis ou si il y a  encore des dissidences / rivalité. A mon avis GW ne va pas se  prendre la tête a faire des Aelfs "méchant". Je  d'ailleursuis assez curieux de savoir ce qu'ils vont faire de la faction. 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si vous vous rappelez aussi que dans la fin des temps on a Araloth qui part se cacher dans une sorte de royaume  caché (et protéger par les esprits de chevalier bretonnien) avec un enfant. 

Je ne pense pense pas que cela soit du hasard à mon avis GW nous prépare la venu d'un nouveau roi phénix . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/8/2016 à 19:24, excalibur a dit :

Je ne sait pas si vous vous rappelez aussi que dans la fin des temps on a Araloth qui part se cacher dans une sorte de royaume  caché (et protéger par les esprits de chevalier bretonnien) avec un enfant. 

Je ne pense pense pas que cela soit du hasard à mon avis GW nous prépare la venu d'un nouveau roi phénix . 

Sauf qu'à la fin, Lileath ne ressent plus la présence du Havre, et suppose qu'il a été détruit.

Donc pas dit qu'ils se resservent de ce bout de fluff. Tout comme ils ne se sont pas resservis d'Eldyra devenue réincarnation d'Ereth Kial la déesse des morts elfique, ou de Settra champion du Chaos. Ou du destin des dieux humains (on a quand même un gros chapitre sur Araloth parti délivrer Shallya dans le domaine de Nurgle, sans aucune conséquence).

 

La Fin des Temps aurait en fait dû être réalisée sur une bonne année pour bien terminer certains fils de récit, ou pour mettre en place convenablement l'arrivée d'AoS. Mais GW a précipité les choses. On sait par Josh Reynolds qu'un roman sur la chute d'Averheim avait été planifié, et finalement annulé. Si mes souvenirs sont bons, un autre roman a aussi été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'est pas lu tout les romans et livre qui sont sortie ,mais je me suis toujours dit que Araloth devait avoir un rôle plus important chez les elfes que celui qu'on lui a donné pour l'instant .

Vous allez me dire que les règles et le jeu n'ont rien à voir avec le fluff mais il est vrai que j'ai toujours trouvé les règles d'Araloth plus que médiocre en rapport à la qualité de la fig et de sont fluff (dans l'ancienne et nouvelle version) et cela me fait penser que GW le réserve pour plus tard mais je me trompe peu être où je rêve ... Je regrette un peut les héros nommé qui ne font pas 40 cm de haut .(sans vouloir lancer aucune discussion houleuse  sur AOS ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.