Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44][40k]8eme WTF a saint jean de boiseau 14/15 janvier 2017


Patatack

Messages recommandés

"8ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 14 et dimanche 15 janvier 2017


Salle des fêtes (à côté du stade de football)
Rue des Pierres Blanches
44640 Saint Jean de Boiseau

Présentation :
- 40 places
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- Points de composition intégrée à la note finale selon la note CPM avec ronde suisse arrangée (RSA), utilisation du système CPM (0 à 1)
- Détachement Inter Armées ou détachements/formation spéciaux pour un budget maximal de 1664 pts.
- Personnages uniques/nommés, fortifications et détachement/formation allié autorisés.
- 1 QG, 2 troupes obligatoires et votre seigneur de guerre doit être un de vos QG.
- Traits de seigneur de guerre, pouvoir psy GBN utilisés.

Planning :
Samedi :

- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2ème partie
- 16H00 pause
- 16H15 début de la 3ème partie
- 20H00 fin de la journée.

- Une soirée jeux et pizza vous sera proposée le soir moyennant contribution (paiement sur place le jour même)

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4ème partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5ème partie
- 16H15 fin de la 5ème partie
- 16h30 annonce du classement et remise des lots.

- Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.

Administratif :
- Votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 14€, ainsi que de votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun.
- Vous pouvez ajouter vos repas (facultatifs) au montant de votre inscription (5€/repas/jour)
- les chèques seront encaissés le 04/01/2017 et les remboursements (si vous avez un empêchement) seront jugés au cas par cas.
- Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 15 décembre 2016, à l’adresse suivante :

M. Gaultier Patrick
11 place de l'Église
44640 Le Pellerin

- Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante : gaultierpatrick@hotmail.fr

Restauration :
- Pour des raisons d’hygiène, nous ne pourrons vous proposer de repas chauds (pas de cuisine aux normes).
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5€/joueur/jour à ajouter au montant de votre inscription)
- Pensez à préciser vos choix lors de l'envoi de vos règlements.

Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade œuf tomate fromage) ou jambon beurre
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolatée.

- Une buvette sera tenue avec plein de friandises et boissons en tout genre.

Hébergement :
- Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
- Il y a des possibilités pour dormir chez certains membres de notre association, merci de demander en avance.

Limitations :
- Cette année le tournoi utilise le système CPM avec des listes comprises entre 0 et 1 CPM. Le CPM servira de compo pour les appariements, à attribuer des points de tournoi selon le nombre de CPM pour chaque liste (6 points pour 0 CPM, 0 points pour 1 CPM), les points de CPM permettent également d’obtenir des bonus en cas de différence (cf plus bas).
- De plus, si vous jouez un détachement/formation nous vous demanderons d'accompagner votre liste d'armée avec ses règles (en gros on veut les pages de votre armée en pièce jointe)
- Votre armée doit être composée selon un Détachement Inter Armées ou un détachement/formation spécial issu de votre codex pour un budget maximal de 1664pts.
- Un unique détachement/formation allié est autorisé.

- Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon à avoir des matchs intéressants.
- Pour chaque refus de liste, un malus sera appliqué à l'estimation de Patatack, à vous de jouer le jeu du premier coup !
- pour chaque liste jouant avec la limite des cpm un malus pourra être appliqué, voire passer a 1 cpm. Pour les listes a 1 cpm jouant avec les limitation la liste pourra être refusée.

Liste d’armée :
- Vos listes d'armées devront être envoyées au format Word (ou directement dans votre mail) en suivant cet exemple:

ARMEE: Dark Eldar

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Drazhar (190) [Total 19pts]

Elite1 : 5 Incubi (60 + 2*20), Klaivex (10) in Transport 1 [Total 10pts]
Elite2 : 10 Mandrakes (36 + 7*12), Nightfiend (10) [Total 30pts]

Troupe1 : 10 Kabalite Warriors (40 + 5*Cool in Transport 2 [Total 8pt]
Troupe2 : 20 Kabalite Warriors (40 + 15*Cool, Sybarite (10) [Total 10pts]

Attaque rapide1 : 2x Beastmaster (20), 10x Khymera (100) [Total 10pts]
Attaque rapide2 : 5 Scourges (80), 4 Fusil Disrupteur (40) [Total 10pts]
Attaque rapide3 : 9 Reavers (48 + 6*16), 1 Chapelet de Caltrops (15), Arena Champion (10) avec Neurocide (25) [Total 194pts]

Soutien1 : Ravageur (11), Boucliers Nocturnes (15) [Total 25pts]
Soutien2 : 2 Talos (10 + 1*10), 2 Modules Venimeux (10), 2 Fleaux (10) [Total 60pts]

Transport 1, Raider (5), Boucliers Nocturnes (15), Voile Éthérique Optimisée (5) [Total 75pts]
Transport 2, Raider (55), Boucliers Nocturnes (15), Râtelier d'Éclateurs (15), Voile Éthérique Optimisée (5) [Total 0pts]

TOTAL DE L’ARMEE [1664]

 

Tournoi :
- Chaque joueur jouera une liste de 0 à 1 CPM, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
- Le nombre de CPM de la liste donne lieu à des points de tournoi, 6 points pour une liste à 0 CPM, 0 points pour 1 CPM.
- Les appariements se feront selon le principe de la RSA afin de vous proposer des parties intéressantes et tendues jusqu’à la fin.
- Cependant, si la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec une différence de CPM, le joueur avec le nombre de CPM le plus bas pourra, au choix, prendre (jusqu'à) 3 de ces 4 avantages pour chaque point d'écart de CPM.

Liste des avantages:
- Choisir qui se déploie en premier (sachant que celui qui se déploie en premier choisit ensuite de commencer ou pas).
- Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet)
- Choisir sa zone de déploiement et commencer à placer les objectifs en premier.
- Choisir une de ses unités qui gagne la règle insensible à la douleur 6+.


Points jeu / 75 points
- Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournoi en remplissant les objectifs des missions.
Défaite : 5
Match nul : 10
Victoire : 15
- Le détail des scénarii sera communiqué ultérieurement et mis en ligne quelques jours avant le début du tournoi.

 

- Points de compo /6

 

Points hobby / 25 (regroupent les points de peinture et d'implication)
- Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture / 20
- La peinture sera notée de la manière suivante :
- Armée avec UNE figurine non peinte : 0+pouf mallette
- Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir dés-harmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
- La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge: nous rappelons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
- La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerteront afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.

- Implication/Fluff :
- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication.

Points de comportement / 20 (regroupent les points de ponctualité, de liste et de savoir vivre)
- L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’efforts importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

 

Points de ponctualité :
- Une note sur 5 sera attribuée à tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard (5 jours de retard = 0 si vous avez 10 jours de retard = -5).

Points de liste :
- Une note sur 5 récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée (cela comprend les erreurs de calcul). Les points seront cumulatifs, donc faites attention quand vous nous rendrez votre liste (s'il y a 5 erreurs, vous aurez 0, 10 erreurs, -5 ainsi de suite).

Points de savoir vivre :
- Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs ou contraires au plaisir de jeu de chacun, les retards injustifiés, etc.

 

Point du 1664 /1
- Toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit à 1 point de tournoi automatique. A vous de jouer le jeu.


Résumé points de tournoi :
Au total 127 points
Partie jeux: Max 81 (75 points de partie et 6 points de compo max)
Partie Hobby : Max 25 points (20 pour la peinture et 5 pour le fluff/implication)
Partie comportement : Max 20 points
Partie 1664: 1 points pour toute liste à 1664 pts tout pile.

- Nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tous les participants.
Ludiquement,
L'Equipe Watergun."

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dezhun a dit :

heu comment je fais moi qui voulait venir en Harlequins...j'ai pas de QG :P

 

 

Citation

Votre armée doit être composée selon un Détachement Inter Armées ou un détachement/formation spécial issu de votre codex pour un budget maximal de 1664pts.

 

Bah tu utilises la formation harlequins... Bon aprés c'est vrai que pour eux, c'est mieux d'utiliser une compo de 3 formation mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 19:01, Patatack a dit :

"8ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 14 et dimanche 15 janvier 2017

 

Présentation :
- 40 places
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- Points de composition intégrée à la note finale selon la note CPM avec ronde suisse arrangée (RSA), utilisation du système CPM (0 à 1)
- Détachement Inter Armées ou détachements/formation spéciaux pour un budget maximal de 1664 pts.
- Personnages uniques/nommés, fortifications et détachement/formation allié autorisés.
- 1 QG, 2 troupes obligatoires et votre seigneur de guerre doit être un de vos QG.
- Traits de seigneur de guerre, pouvoir psy GBN utilisés.

 

D'ou ma question même si je me doute bien que Pat laisseras ce codex liquide passer toute les frontiéres/restrictions ou presque juste pour les voir sur une table peint pra mes soins (et mes pieds ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dezhun a dit :

heu comment je fais moi qui voulait venir en Harlequins...j'ai pas de QG :P

 

bien sur y'a toujours des exceptions et les arlequins en font parties.

y'a pas de soucis pour eux.

 

cette petitie phrase et surtout la pour calmer certain abus et chez les arlequins ces dur d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 19:01, Patatack a dit :

- Implication/Fluff :

- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication.

 

Envoyer un fluff écrit de son armée est-il toujours encouragé aussi ?:rolleyes:

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/10/2016 à 16:19, Djassa a dit :

Envoyer un fluff écrit de son armée est-il toujours encouragé aussi ?:rolleyes:

oui toujours encourager

 

Il y a 6 heures, Kleptork a dit :

Ho non ! Impossible de jouer Ghazghkull Thraka !?!

 

- Personnages uniques/nommés, fortifications et détachement/formation allié autorisés.

 

a moins que ghazghkull faut 2 pm tu peux le jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok donc je peux jouer ghazghkull mais il ne doit pas être mon Seigneur de Guerre en fait ?!

Déjà va falloir lui expliquer que ce n'est pas lui qui commande et en plus les orks ne bénéficieront pas de ses traits de Seigneur de Guerre. Mouais pas évident !

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voit ou sa coince alors que pour moi ces pas comme sa.

 

un low est votre seigneur de guerre.(oui je sait ces pas bien mais pour moi un low est un qg)

 

cette petite phrase est la pour éviter que se soit un sergent votre qg

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patatack a dit :

ok je voit ou sa coince alors que pour moi ces pas comme sa.

 

un low est votre seigneur de guerre.(oui je sait ces pas bien mais pour moi un low est un qg)

 

cette petite phrase est la pour éviter que se soit un sergent votre qg

Cool merci pat. Force et Honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello,

je prévoie venire avec des démons de slaanesh, mais une partie de l'armé (17 seekers, et 12 démonettes) sont sur des socles carré (je joue encore a WFB et les dé-socler m'embête un peu). es problématique?

thax in advance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yphead a dit :

hello,

je prévoie venire avec des démons de slaanesh, mais une partie de l'armé (17 seekers, et 12 démonettes) sont sur des socles carré (je joue encore a WFB et les dé-socler m'embête un peu). es problématique?

thax in advance...

pour moi sa ne pose aucun soucis.(au pire prévoit des socles réglementaire a mettre en superposition si soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

On fait une voiture depuis Niort avec Julien "Ramoutcho" Allirol ; Yann "yphead" Head ; Simon "Caracole84" Delavault et moi (Yann "Kleptork" Allirol).

Si tu peux faire en sorte qu'on ne joue pas les uns contres les autres se serai top ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ferais le point sur les inscrits rapidement mais vous êtes pour les moment une quinzaine d'inscrit.

 

pour la première journée je ferais en sorte que les copains s'affrontent pas entre eux.

pour le dimanche se sera suivant vos parties mais on essayera d’éviter les affrontement consanguins.

un mini T3 est ouvert pour les néophytes.

 

 

patatack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.