Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conversion] Gantelet-Fuseur Style DeathWatch


NieLs

Messages recommandés

Salut les Loupiots !

 

J'ai vu que certains en voulait, voici donc un tutoriel rapide pour en faire. Ça m'a prit genre 1h avec les photos et temps de séchage inclus. Rapide et facile donc.

 

De quoi on a besoin :

-Un gantelet énergétique de Terminator

-Un fuseur

-Du milliput

-Un foret de 0.7mm

-Du fil de 0.7mm

-Un pinceau gomme

-Un scalpel

-De la vaseline

-De la toile émeri fine ( style grain 500/800 )

 

Réalisation :

01.jpg

01. On découpe avec soin les 4 parties du fuseur et on les conserve.
Pour la partie du gantelet, çà dégage, mais ça n’empêche pas le soin !

 

02.jpg

03.jpg

02. Les parties à conserver du fuseur.

La gantelet que l'on doit avoir.

 

04.jpg

03. Lorsque l'on met en place, on voit bien que c'est trop long. Il va falloir ajuster.

On coupe donc après la deuxième partie en relief en partant de la droite. On fait attention a garder la partie en creux.

 

05.jpg

04. Nouvel ajustage. C'est mieux, on continu !

 

06.jpg

05. On vient ensuite coller la partie arrière du fuseur comme sur l'image. Bien faire attention a faire coïncider la surface en creux avec la partie principale de ce côté.

 

08.jpg

06. Si besoin, on ajuste la surface de la petite pièce, et on perce en 0.7mm comme sur la photo.

 

07.jpg

07. On tige et on colle !

 

09.jpg

08. On vient poser une boulette de miliput pour rigidifier le tout.

 

10.jpg

09. Au scalpel, on fait sauter la bague de connexion du dessous. On en profite pour creuser un peu comme sur l'image. Utiliser une lime facilite le travail =)

 

11.jpg

10. On teste si le canon passe. Il faut qu'il rentre avec peu de marge, mais pas forcé non plus !

 

12.jpg

11. On rectifie la surface. Idéalement, l'angle doit être a 90°.

 

13.jpg

12. On rajoute du milliput pour être à niveau. J'utilise l'arrière d'une lame de scalpel pour réaliser la démarcation.

 

14.jpg

13. On écrase une boulette de milliput, on laisse prendre 15/20 min, et on découpe la forme de la fixation au scalpel.

 

15.jpg

14. Et on recommence a côté !

 

16.jpg

15. On colle le canon et on en profite pour détailler un peu avec des rivets. Ils sont réalisés avec des minis boulettes de milliput, mise en forme au pinceau gomme.

 

17.jpg

16. On colle le réservoir de l'autre côté et on bouche toutes les dernières jonctions qui en aurait besoin.

 

Et c'est fini !

 

Bien sûr, on pourrait détailler un peu plus, genre en rajoutant un tuyaux au niveau du réservoir, mais l'essentiel du boulot est présenté ici.

 

J'attends de voir vos créations les gars !

 

Je m'excuse d'avance auprès de l'équipe de modération si ce tutoriel n'a pas sa place ici.

 

Pour d'autres tutos, passez sur mon blog, ou MP, si demande particulière :)

 

\NieLs, ça m'avait manqué.

Modifié par NieLs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petite suggestion, ne serait il pas plus facile et plus esthetique d'utiliser le bitz issu des arme combinées?

 

http://www.hobbytitan.com/warhammer-40k-bits-space-marines-tactical-squad-combi-plasma-grav-flame-melta-1x/

 

il est plus fin et la forme permettrait deja plus ou moins de le greffer directement à l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.