Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] [Daemon] Corruption // Le Masque


soclerond

Messages recommandés

Bonjour 

 

d aprés le tres recent Draft GW , dans la decurie demon la corruption est clarifiee comme suit :

 

 

 

- j ai 3 demonettes à 3 ps   d un objo  = elles le controlent 

 

- 2 marines (pas super opés) s approchent de l objo controlé = il est toujours a moi  (ils ne le contestent mm pas )  //////  si les 2 marines avaient ete super opés ils le controlerait

 

- elles partent gambader en laissant les 2 marines  = l objo est aux 2 marines (super opés ou pas)

 

- finalement elles reviennent  =  l objo est il contesté ? ou l objo est t il à moi ?   (je pense qu il est contesté)     /// si les  marines avaient ete super opés;  l objo resterait  au marines 

 

de plus si decurie demon vs decurie demon :  que se passe t il?

 

 

Autre question 

 

le Masque "maudit " une unité : desormais elle  ne peut plus faire que 1D3 de mouvement /de sprint / de charge et de retraite  ; que se passe t il :

 

-- sur une CMV en vol   ? 

-- si l unite reussi sa charge a 1D3  et veut se desengager du combat  ?

-- si un sort / capacité l autorise a se teleporter / echanger sa place  ?

 

   Merci de vos reponses   

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la corruption d'objectif:

 

  1. Si une unité de démon avec cette règle contrôle un objectif "à la fin de ton tour" (cf. le draft), l'objectif est corrompu et reste sous ton contrôle même si aucune de tes unités n'est plus à 3'' de lui.
  2. L'objectif reste corrompu tant qu'il n'a pas été purgé.
  3. L'objectif est purgé si une unité ennemi le contrôle à un moment quelconque.

Dans ton exemple, si les démons s'éloignent alors qu'une escouade ennemie est à 3'' de l'objo, celui-ci est immédiatement contrôlé par l'adversaire et donc purgé: il n'est plus corrompu et devra être repris à la dure! Mais tant que l'objectif est contesté, il n'est pas purgé et reste donc sous ton contrôle.

 

Une fois que les démonettes reviennent, elles contestent l'objo à l'escouade qui en avait pris le contrôle, mais elles ne pourront le corrompre à nouveau que si elles le contrôlent à la fin de ton tour.

 

En cas de match miroir incursion démoniaque, c'est la même logique qui s'applique: 1er arrivé, 1er servi...

 

Par contre, le vrai truc cochon, c'est d'avoir une Demonic Incursion et un détachement avec des unités "objectif sécurisé": détachement allié avec des cultistes ou des SMC en rhino, détachement inter-armées avec des horreurs roses ou des portepestes... Parce que là, pour purger l'objectif corrompu une fois qu'il est tenu par une unité avec "objectif sécurisé", le seul moyen c'est de les tuer! B-)

 

Pour le Masque, par contre, je n'ai aucune idée de la jurisprudence en cours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.