Aller au contenu
Warhammer Forum

Extremis Warehouse : ma salle de jeux, version 105m² : Enfin Terminée !!!


Evendil

Messages recommandés

Bonsoir à tous, amis pousseurs de gurines 

 

Je me permets de poster (en espérant être au bon endroit :wink: ) pour partager avec vous un projet qui me tiens à cœur depuis maintes années, la réalisation de ma propre salle de jeux. 

 

Pour la petite histoire, j'ai emménagé dans une maison il y a quelques mois et, ayant une pièce (environ 15m²) restée libre, j'ai décidé d'y  installer une salle de jeux. Ce cocon destiné à divers massacres et hurlements en tout genre, signera toutefois son arrêt de mort dans quelques semaines...  Disposant d'une grange dont le second niveau serait désespérément resté inoccupé, j'ai pris la décision solennelle de faire quelque chose...une nouvelle salle de 105m², qui, pour ne pas rompre avec de bonnes vieilles habitudes, accueillera elle aussi de nombreux dégénérés avides de sang...autant en matière de gurines que de vrais gens :D

 

Cette salle aura pour nom l'Extremis Warehouse, et la grande majorité d'entre vous comprendrons certainement pourquoi il en est ainsi. 

 

Ce nouveau lieu de débauche cruelle et sans limite accueillera divers aménagements tels que : trois tables de jeux : la première : 1m20 x 2m66,  la deuxième : 6m18 x 1m84, et la troisième : 2m06 x 1m20.

Un coin "repos du guerrier", autrement dit : le bar !

De nombreuses armoires afin de stocker une multitude de décors (si je sais encore compter, il semblerait qu'il y en ait déjà une centaine, et ce n'est que le début, j'ai parfois l'impression de faire les 3/8...)

 

 

 

Les divers travaux et aménagements vont reprendre d'ici peux, et je serai heureux de vous faire partager cela....

 

 

 

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de poster des insultes sur ce forum, les modos ? Nan parce que là c'est mérité je pense.

 

J'ajoute à ta liste des trucs nécessaires :

- Un vieux cliclac pourri mais confortable.

- Des couvertures pour ceux qui dormiront sur place.

- Une zone bricolage peinture pour 3 personnes dans le coin bénéficiant de la meilleure ventilation (trous entre les planches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de quoi être jaloux ... et encore je vient d'emménager aussi et mon rêve  de pièce à moi se concrétise aussi. Faut juste ranger et amener de la lumière. ... mais cela ne restera que 20 25 mètres carrés. ... alors 105!! Fichtre quel beau repère en perspective .... lol je suivrait avec plaisir (et envie aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evendill toi tu me plais 105 m 2 tu fais fort a la limiite tu devrais employer des ouvriers ; ) 

En tous cas bonne chance.

Modifié par antou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il manque l'éclairage...et des prises !...genre pour brancher l'indispensable frigo :wink:

En ce qui concerne l'isolation, la toiture y passera sûrement, peut-être pas pour cet hiver (d'autres travaux pour la partie maison passent en priorité) mais pour le prochain oui. Pour les murs je ne ferai rien, tout comme pour la maison en elle-même, les murs de 50/60cm d'épaisseurs suffisent amplement ^^...tout du moins, la déco qui viendra couvrir les murs à de nombreux endroits servira "un peu" d'isolation. 

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaize......canon.

Je pense qu'en effet la majorité des hobbyiste de ce forum vont te jalouser :D

Oui en effet la toiture sera nécessaire, car tu vas accumuler en peu de temps énormément de poussière aussi :P

Un sujet à suivre en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 105 m2 c'est du gargantuesque. Pour ma part, je dispose dune salle de jeux de 32m2, cela fait quelques années que je la peaufine, l'améliore et l'aménage en permanence. je refais entièrement ma maison, donc elle n'est pas la priorité et je n'utilise que de la "récupe" pour l'améliorer. On se retrouve souvent à plusieurs pour jouer. Je te conseille de placer rapidement un wc à proximité, c'est bête mais tu peux rapidement te retrouver dans la panade en cours de partie et sI vous êtes plusieurs potes à jouer, donc à boire toutes sortes de breuvage, cela pourrait produit pas mal de liquide ou plus consistant en cas d'ingestion de pizzas. Quand on a de la place, on stocke pas mal, essaye d'avoir des rangement de décors, pour ma part, ils sont sous la table de jeux et sous un banc fixe contre un mur. Une grande salle te permettras également de placer des vitrines pour tes figurines. J'utilise également des tables à roulettes pour placer mon établi de travail pour figurines, aérographe et autres appareils. En plus du réfigérateur, si tu le peux, un micro-onde est super bien...après fais bien attention de ne pas y passer toutes tes journées, ta moitié risquerait de croire que tu la trompe avec une démonette de Slaneesh. bon courage pour les travaux. si tu souhaite quelques conseils en bricolage ou aménagement, n'hésite pas à demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'est intéressant...

 

Tu t'es amusé à faire des plans ?

Tant qu'à faire une salle dédiée, ça doit être génial de pouvoir soigner la déco et l'ambiance. Qu'est-ce que tu as prévu ?

 

Pour ma part, malgré toutes ces années de pratique, ça reste une table modulable dans la salle à manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Nergalis : Pour les wc c’est vrai que c’est utile et ils sont déjà prêt, en plus de ceux de la maison, les anciens proprios avaient carrément construit une cabane adossée à la grange, sur la terrasse à  l’arrière. Ce n’est pas la cabane au fond du jardin… mais presque ^^. 

En ce qui concerne la place, je suis bien d’accord avec toi, plus il y en a, plus on en stock, et pas toujours des trucs utiles… ce qui peut rapidement dégénérer en bordel sans nom ;).  Pour ranger les montagnes de décors qui vont s’accumuler (à cause de mon esprit malade) j’ai prévu de fabriquer  de nombreuses armoires de rangement. En effet, chaque décors aura une place définie et forcera d’une certaine manière les joueurs à ranger correctement. C’est peut-être légèrement « militaire » comme organisation mais je pense que c’est indispensable. C’est ce que nous faisons déjà dans le club où je suis.   Je placerai également des étagères sous les deux tables de jeux pour déposer les figurines tombées au combat, ce qui évitera de devoir les ranger directement dans les caisses et autres mallettes en cours de partie.  

Sinon, le frigo est arrivé cet après midi. Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le prix (80€) je pense que ça valais le coup d’essayer, en plus le bougre possède un petit compartiment congélateur :P. Le micro-onde est également une bonne idée.

Pour finir, oui je risque de passer de nombreuses heures pour aménager tout ça, mais c’est bon, madame n’est pas chiante, elle a même proposé de me donner un coup de main !

 

-Galthor-BD :  Alors, pour l’instant je n’ai pas fais de plans mais ça va venir, car plus le temps passe plus les idées s’accumulent et je risque d’en oublier la moitié si je ne couche pas ça sur le papier ^^.  Pour la déco, j’ai prévu un esprit « intérieur de château fort » mais forcément  ça ne sera pas de la pierre de taille et du chêne massif, plutôt des parements en poly extrudé et du lambris . Donc oui, dit comme ça, ce n’est pas terrible mais j’attend de voir … j’y crois ! 

 

News du jour : la banderole qui trônera au-dessus de la porte d'entrée de la salle est arrivée ce matin : https://goo.gl/photos/EqBC8zrNxYv3gVJH8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour finir, oui je risque de passer de nombreuses heures pour aménager tout ça, mais c’est bon, madame n’est pas chiante, elle a même proposé de me donner un coup de main !

 

J'espère que tu ne te heurtera pas trop fort à la réalité de la vie, qui est que quand on a une maison, il y a toujours besoin de bricoler dedans. Mais je te souhaite d'avoir du temps pour ta super salle de jeu et que ta femme donne sa bénédiction :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

 

J'espère que tu ne te heurtera pas trop fort à la réalité de la vie, qui est que quand on a une maison, il y a toujours besoin de bricoler dedans. Mais je te souhaite d'avoir du temps pour ta super salle de jeu et que ta femme donne sa bénédiction :wink:

 

C'est bien vrai, il y a toujours quelque chose à faire. Je m'en suis rendu compte dès l'emménagement fin mars, mais je m'y étais préparé :). Comme je dis souvent si l'on pas envie de bricoler dans une maison, autant prendre un appartement... Après, avec beaucoup de courage et de motivation, je devrais pourvoir gérer les deux ^^. Pour l'instant il n'y a rien de nouveau dans la salle (hormis l'arrivée de la banderole) par rapport à la photo postée au début du sujet, mais j'ai hâte de recevoir ma cargaison de bois, ainsi que le reste des matériaux, pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera fait ne t'en fais pas ;). 

 

J'aime bien cette idée de "rêve éveillé" ^^ . Moi même j'ai attendu longtemps avant de pouvoir le réaliser et je restais sans voix en regardant des photos de salles de jeux appartenant à des chanceux, genre Sorn. Comme dirait Ribery : "La roue tourne va tourner" :)

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 21:28, Evendil a dit :

Un coin "repos du guerrier", autrement dit : le bar !

L'expression "le repos du guerrier" a une connotation sexuelle en fait. Enfin cela dit, ça doit aussi pouvoir se faire dans un bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Absalom a dit :

L'expression "le repos du guerrier" a une connotation sexuelle en fait. Enfin cela dit, ça doit aussi pouvoir se faire dans un bar.

Effectivement. "Le repas du guerrier" serait plus adapté :)

Surtout si les guerriers sont des nains. Ils n'ont besoin que de bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet avec attention. Etant moi même en train de voir a aménager mon grenier en home sweet Hobby (90m² au sol, 45m² sous 1m80) je pense piquer des idéesquellesontbonnesici.

 

Pour ma part, ce que j'ai fait tout de suite, c'est prévoir électricité, chauffage et RESEAU INFORMATIQUE (3 prises de doubles RJ45 catégorie 6a). C'est toujours utile pour connecter son lien électronique (PC, lecteur réseau, ampli) aux règles, musique, films d'ambiance etc) quand tu est relativement loin de la box (encore plus vrai dans ton cas d'une annexe au bâtiment d'habitation).

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repas ou repos du guerrier, sexe ou pas, vu les animaux qui viendront guerroyer, je ne m'étonne plus de rien ;).

 

il y a une heure, Sorent a dit :

Je vais suivre ce sujet avec attention. Etant moi même en train de voir a aménager mon grenier en home sweet Hobby (90m² au sol, 45m² sous 1m80) je pense piquer des idéesquellesontbonnesici.

 

 

Le grenier c'est pas mal non plus, après en effet le problème qui se pose, c'est toujours la perte considérable de place en raison des pentes de la toiture, mais pourquoi pas. 45m² c'est un très bel espace aussi, alors autant en profiter.

 

 

News du jour : Commande de bois passée cet après midi : les plaques pour la grande table, 5 poutres et les plaques pour fermer la partie "nue"  (voir la photo postée plus haut).

 

D'ici la fin de la semaine, une cargaison de plaques de poly extrudé et de lambris va débarquer. Je pense commencer ce week end, ou au pire la semaine prochaine. 

 

Autre commande à venir, plus de 120m² de bâches. Dans un premier temps elles seront fixées aux poutres de la toiture afin d'éliminer l'inconvénient de la poussière. Comme précisé plus haut, l'isolation viendra sûrement l'année prochaine. J'ai choisi des bâches de couleur brune qui s'intégreront parfaitement à l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Voici un premier aperçu de ce que donnera les parements en poly extrudé... Les briques sont sculptées au fer à souder et, oui, pour l'instant ce n'est pas terrible question rendu. Je reste confiant, après la mise en peinture ça devrait le faire.

Ce genre de déco sera omniprésent dans L'Extremis.

 

Parements : https://goo.gl/photos/6BZZNKHgrgrSXTzr7

 

 

PS : Point P déraille sérieusement et je n'ai toujours pas eu ma commande de bois !!!

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

pour te donner des idées :

http://i97.servimg.com/u/f97/11/17/63/25/img_2012.jpg

 

elle est toujours en court de travaux car elle n'est pas la priorité de la maison. les vitrine sont des fenêtres en récup'. J'ai vissé des roulettes dessous, guide en bois en bois et le haut de la fenêtre glisse dans une fourrure (élément de métal pour accrocher les faux plafonds).  Les étagères sont des lames de verre de 60 cm à 90cm de long pour 20 cm de large. c'est aussi de la récup, ce sont des lames de fenêtre à naco. La table est du roulette et je cache pas mal de décors dessous. sur le côté gauche de la pièce, j'ai un banc en bois avec un matelas mousse dessus. cela me fais un coffre de plus de trois mètres de long. le réfrigérateur est dans la pièce à droite, les toilettes dans celle de gauche, le micro onde dans la deuxième partie de la salle que tu ne vois pas non plus et la plancha juste dehors. lorsque je joue, je mets aussi en place deux dessertes sur roulettes pour poser livre de règles et les pertes en figurines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais sûrement :wink: 

 

https://goo.gl/photos/L5jshEtR8vEP52qb8

 

https://goo.gl/photos/iQkhX4C3P8xhSuA9A

 

https://goo.gl/photos/JwTdAzHr1zP8w3RQ9

 

Floue... et pas encore fixées... https://goo.gl/photos/RF4LayQq645G4cnf9

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.