Aller au contenu
Warhammer Forum

Extremis Warehouse : ma salle de jeux, version 105m² : Enfin Terminée !!!


Evendil

Messages recommandés

Bonjour à tous ? 

La construction de la grande table est terminée ?. Il restera quelques finitions... 

Ces dimensions finales sont de 6m par 1m83. 

https://m.facebook.com/groups/1413939128632765?view=permalink&id=3003782929648369

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : personnes assises et table

Aucune description de photo disponible.

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géant, si j'avais eu cette place...

Question : la pièce sera chauffé ou pas ?

Si non, ne fais pas de décors avec du plâtre (moisissures) sans les avoir bien vernis.

Autre idée, avec la place que tu as tu peux une table en u pour accéder plus facillement à tout, voir même des différence de niveau en hauteur, car tu as de la chance de n'avoir aucune limite d'espace.

Bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 09:44, jean-louis a dit :

Géant, si j'avais eu cette place...

Question : la pièce sera chauffé ou pas ?

Si non, ne fais pas de décors avec du plâtre (moisissures) sans les avoir bien vernis.

Autre idée, avec la place que tu as tu peux une table en u pour accéder plus facillement à tout, voir même des différence de niveau en hauteur, car tu as de la chance de n'avoir aucune limite d'espace.

Bonne fin.

Oui elle sera chauffée et sûrement climatisée ?. Et non je ne fais pas de décors en plâtre à proprement parler. J'utilise cependant des bandes de plâtre qui sont ensuite recouvertes de colle à bois ?

 

En ce qui concerne le '' texturage '' des trois tables, une fois de plus je suis ressorti bredouille de chez bricomarché... 2,5kg de colle à bois pour 35 e, non merci. En revanche, une autre marque, très connue, en 5kg sur manomano.fr pour 32,30e frais de port inclus je ne dis pas non ?. La commande a été passée 

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ? 

Les trois tables ont été '' collaboisées'' et sablées. Je passe à la mise en peinture dans la semaine. 

 

Étapes suivantes :

-Installation des rideaux sur les étagères à décors. 

-Pose du sol : geotextile et moquette par dessus 

-Installation définitive des 3 trois tables, puis finitions des tables. 

-Installation de la décoration. 

Et d'ici quelques semaines de véritables fenêtres viendront remplacer mes cadres en bois et plexy ?

 

Bref, après tout ça, il semblerait que ce soit le bout du bout ??

 

 

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que va y avoir de l'animation dans cette salle a l'avenir, es-tu sûr que mettre de la moquette est une bonne idée ? (possibilité de boissons renversées, tout ça tout ça)

Sinon hâte de voir le résultat, ça avance vite!

Modifié par Bolter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau entretien c'est sûr, niveau prix, du lino vraiment pas cher c'est souvent de la merde, trous, déchirures, couleurs qui s'effacent vite en raison des passages,... 

Après, il faut juste que je trouve une moquette pas salissante du tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, tu as quoi sur ton sol actuellement. J'ai l'impression que c'est de la terre. Je me trompe certainement.  Pour ma salle de jeu, j'ai placé du lino. J'ai choisi un prix médium. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus rentable (35 m2).  Avec une surface de plus de 100 m2 tu vas sentir la douloureuse. Sinon réagréage et peinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, le sol c'est une dalle de béton avec poutrelles métalliques. Vu les irrégularités, j'ai abandonné l'idée du lino il y a longtemps, et un réagréage serait, pour moi qui n'y connaît rien, sûrement trop long et chiant. Non je vais rester sur le geotextile et la moquette. Pour la douloureuse, plus ou moins 1000 balles et ont y est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Joli Projet que voila :)

Concernant le revêtement du sol, rien ne t'empêche de faire un seuil à la japonaise, avec déchausse obligatoire à l'entrée de la salle de jeu :)

Ca peut être plaisant de jouer en chaussette ou pied nues sur de la moquette et ça la préservera des tâches diverses un certains moment.

 

PS : Pour l'hiver, prévoir une étagère avec des chaussons pour les invités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour. 

Après de nombreuses heures à chercher de la moquette, c'est bon, j'ai trouvé ?

3 bons rouleaux chez Saint maclou. Réception et pose d'ici peu. 

J'en ai également profité pour prendre un rouleau vert pour les trois tables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Marell. 

Non la moquette verte des tables ne sera pas fixée ?. Ça sera posé sur le sable peint en gris foncé que j'ai collé sur les trois tables. 

 

'' Normalement'' saint maclou devrait avoir ma commande cette semaine.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de voir et lire les avancées de ce véritable chantier ?

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

Pff c'est énorme. On pourrait mettre un magasin GW dans ta salle de jeu.

Heu... Je dirais même plus d'un vu la taille immense de cette salle et la taille mini des boutiques maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous 

 

Les ennuis continuent... En effet, et comme je le redoutais, il y a un problème avec la livraison de la moquette pour le sol et les tables commandée chez Saint maclou. Acompte payé et reçu par eux le 20 novembre, et une livraison prévue pour la première semaine de décembre...mais non. Deuxième semaine de décembre alors... Non plus. Pour les avoir eu au téléphone, le mec me dit qu'ils attendaient mon feu vert pour la découpe... Donc, merci beaucoup ?

Le même mec me rappelle cinq minutes plus tard pour me dire que la moquette (pour les tables) est en rupture de stock chez le fournisseur et qu'ils l'auront pour mi janvier... Sérieusement ? Merci, vraiment, bande de bourrins 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.