Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Extremis Warehouse : ma salle de jeux, version 105m² : Enfin Terminée !!!


Evendil

Messages recommandés

Du très grand art et qui en fait baver plus d'un (dont votre serviteur)!

Il faudrait peut-être que je manigance l'appropriation de mon grenier comme espace de jeu. Héhéhé...

Continue dans tous les cas, ça vend du rêve grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News : 

 

https://goo.gl/photos/vDG79dz6QsH5gizEA

 

https://goo.gl/photos/2xFdPVWAYpUZXxVh8

 

https://goo.gl/photos/XMSWxottQnq58QuB9

 

La semaine prochaine, si tout va bien, pose du lambris, ou au moins une partie du lambris, au-dessus des plaques d'extrudé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir mis de la vrais pierre de parement? C'est clairement pas la même valeurs, par contre bonjours l'ambiance et la durabilités. J'ai peur qu'à moyen terme, ton mur ai des problèmes (impact, coups, ... ).

 

Sinon de la peinture crépis avec des encre type médiévales peut faire un torchis low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous :wink: 

 

Ce n'est pas une surprise, je n'ai rien glandé depuis début octobre, mais bon, comme dirais le grand philosophe Mick Jagger "on ne fait pas toujours ce qu'on veut" ^^.  En effet, j'ai pris la décision de faire une pause pour quelques temps dans les travaux de l'Extremis afin de me consacrer au montage de plusieurs dizaines de Stormcast et Sylvaneth, qui, si je ne me motivais pas, seraient encore rester des semaines, voire même des mois à l'état de grappes inertes... La création de nombreux décors est également au programme. Ces derniers viendront remplir les futures armoires de la salle. 

Je pense reprendre les travaux dans quelques semaines, janvier 2017 me semble bien (voilà une bonne résolution !)

 

Pour les plaques de poly extrudé au mur, c'est clair que de véritables parements seraient sans doute plus classe, mais en effet, le budget n'est pas le même (environ 10 à 50€ le m² environ selon les modèles). Cependant je garde cette idée sous le coude, peut-être pour dans quelques années :) . Imaginez le tas de décors à faire avec les plaques de poly extrudé une fois décrochées...encore de quoi faire les 3/8 ^^

 

Merci de votre soutien et à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dommage que tu n'ai aucune photos en  direct sur ton post, quand je clique sur tes liens, au bout de 15 secondes comme rien ne s'affiche, je laisse tomber.

C'est pour cette raison que j'ai eu beaucoup de mal avec certains sites gratuits, lorsqu'ils font trainer pour de la pub ou autre, je les fuis comme la peste.

 

Si tu ne le sait pas il suffit de mette le tag suivant devant ton url (sans /) et après avec:

[/img]

et l'image est visible sans cliquer.

 

 

Cordialement

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-louis a dit :

Salut, dommage que tu n'ai aucune photos en  direct sur ton post, quand je clique sur tes liens, au bout de 15 secondes comme rien ne s'affiche, je laisse tomber.

C'est pour cette raison que j'ai eu beaucoup de mal avec certains sites gratuits, lorsqu'ils font trainer pour de la pub ou autre, je les fuis comme la peste.

 

Si tu ne le sait pas il suffit de mette le tag suivant devant ton url (sans /) et après avec:

[/img]

et l'image est visible sans cliquer.

 

 

Cordialement

Au pire dans sa signature, il y a le lien vers la page FaceBook où tu peux voir ses photos...

 

sinon je plussoie les gens ci-dessus, ca poutre du poney!!! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer une caméra permanente dans ta piaule pour qu'on te flic sur les travaux :wink:

 

Ecoute on t'attend au tournant, t'as intérêt à être là en Janvier. Pour les parements, tu peux peut-être faire ça petit à petit, genre quelques pièces par mois et les monter au fur et à mesure. A mon avis tes trucs fragiles au mur ça va vite te lourder, à cause du fait que tu ne pourras rien afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est sympa comme projet, 

je pense pas me tromper en disant qu'on en a tous rêvé un jour où l'autre :wink:

 

Petite question à deux balles :

les murs de ta grange sont fait comment ?

:) Je me suis amusé à dépiquetter tout un mur de la grange qu'on a retapé pour la rendre habitable, c'est de la pierre et je trouvais un peux con de cacher ça, alors que ça peux être très joli.

ça m'a pris autant de temps de tout nettoyer/sabler/gratter que d'arracher ce qui était par dessus, puis il a fallu rejointoyer tout, mais au final c'est top et ça n'a pas couté cher. (du temps, de l'huile de coude, et quelques sacs de mortier ... et un conteneur pour jeter tout ça)

 

pour le sol, tu pense faire quoi ? 

 

bon je ne sais pas du tout quel est ton budget, ça joue ^^'

y'a du boulot en tout cas, surtout au niveau du toit qui m'a pas l'air isolé d'un pet. :P 

 

bref

courage !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vix, 

 

Alors, les murs sont moellons, et vu la région, très certainement en pierres calcaires. J'ai déjà vu ce dont tu parles et c'est évidemment très beau lorsque c'est bien fait :). J'avoue que je n'y avais pas pensé et je n'ai pas spécialement envie de revenir sur mes plans^^. Quoi qu'il arrive, le tout sera bien plus habillé qu'à l'heure actuelle. 

 

En ce qui concerne le sol, j'ai déjà consacré plusieurs heures à balayer et à passer l'aspi (pour virer une vingtaine de kilos de poussières....) mais je laisserai le béton brut et les poutres métalliques apparentes (déjà repeintes en avec une bonne dose d'anti rouille noir)

 

En ce qui concerne le toit, j'avais d'abord opté pour juste fixer de la bâche épaisse à la charpente, mais vu la température ces derniers temps, je pense que la laine de verre (ou autre) sera plus que bienvenue. Après, pour la température à l'intérieur, il faut bien dire que les deux grandes et vielles portes de granges (qui sont de véritables gruyères!) n'arrangent rien...le manque de fermetures aux fenêtres idem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour chers amis,

 

Il n'y a pas à dire : c'est plutôt frisquet en ce moment ! J'ai alors pris une décision que je souhaitait éviter pour des raisons budgétaires, mais bon, tant pis, soyons fous ^^. La chose concerne l'isolation de l'Extremis, et plus précisément, le toit. En effet, jusque là, je pensais soit installer de la bâche (brune, histoire de rester dans le thème du bois) contre les poutres de la charpente, le tout en étant armé d'une simple agrafeuse. Pour cette option, niveau isolation on repassera, par contre la poussière tombant du toit aurait été en grande partie stoppée. 

Deuxième option : fixer de la laine de verre à la charpente. Cette fois, isolation plutôt correcte mais niveau poussière et retombées de particules de laine de verre....n'oubliez pas vos masques de protection hein ! 

Ces deux alternatives se révélaient être compliquer à mettre en oeuvre rien qu'en raison de la hauteur de la charpente (il doit y avoir 6 mètres sous la faîtière). De plus c'est un travail a effectuer à deux et je ne dispose que d'une seule échelle. Restait la location d'un échafaudage mais pour ce prix là...

 

Je me trouvais donc dans une belle impasse jusqu'au moment où j'ai pris la décision de couvrir tout ça correctement...en explosant le budget ;).  La construction d'un plancher à environ 3m30 du sol est en projet. Les mesures ont été prises cette après midi et il ne me reste plus qu'à comparer les prix des fournisseurs (qui vont parfois du simple au triple).

La liste des courses : poutres de 80mm x 80mm en 4m et en 5m, de nombreux mètres carrés de plancher (dalles hydrofugées de 22mm d'épaisseur sur 2m06 et 60cm de large), une multitude de vis et chevilles et de laine de verre en 200mm d'épaisseur qui sera déroulée au-dessus du plancher.

 

Toujours en ce qui concerne l'isolation, cette partie :  https://goo.gl/photos/woVuAj6Smu1ontr36 sera couverte entièrement avec des panneaux de bois (après l'installation d'autres poutres verticales sur toute la longueur), puis j'y installerai de la laine de verre avant de remettre d'autres panneaux de bois. Cette partie de la salle comportera la porte d'entrée. 

 

Voilà tout pour aujourd'hui et à bientôt :) 

 

 

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de te priver de la belle hauteur et des poutres avec un plancher tout droit. Et si tu le fait faire, je suis pas certain que se soit une grosse économie.

 

Si tu le fait toi et que c'est pas une surface d'habitation réelle, pourquoi ne pas avoir fais du lambris bois sur tasseaux qui tiennent sur chevrons et laine de verre entre: c'est économique, pas très difficile à mettre en oeuvre même seul. Et quand tu as une grande hauteur comme ça, tu peut trouver à acheter d'occasion un petit échaffaudage sur roulette que tu revend après, c'est parfois plus économique que de louer sur une grande durée. Il y en a parfois sur le bon coin.

 

Pour te donner une référence de prix de ce que j'ai fais faire pour mon grenier : une couche de laine de roche 2x15cm croisée et des plaques de BA13 sur suspente métalliques reprise sur mes poutres et chevrons en suivant la pente du toit. Chez moi j'avais sensiblement la même surface (90m² au sol, 113m² de toiture), même si j'avait pas la même hauteur (3m30 au faîtage et jusqu'à 30cm du sol en périphérie): 113m² à traiter,( y compris les joints des plaques de placo mais pas ponçage ni peinture), l'artisan m'a pris 5000 euros HT environ. En plus si c'est une surface d'habitation tu peut te renseigner pour avoir des aides et crédits d'impôt et TVA 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorent : Alors, je suis bien d'accord pour la hauteur totale et les poutres apparentes, ça à son charme :). Le problème reste le chauffage avec un tel volume alors qu'ici, avec le plancher à 3m30 on réduit considérablement la chose. 

Pour reprendre ton idée " lambris bois sur tasseaux qui tiennent sur chevrons et laine de verre " , je compte fixer des chevrons de chaque côtés de la grande poutre qui traverse la salle. Ensuite ses chevrons seront couverts de panneaux de bois hydrofugés en 22mm d'épaisseur, puis par (sûrement) 20cm de laine de verre. Au final, j'aurai encore des poutre apparente, qui seront bien évidemment lasurées ^^. 

Pour finir, dans mon cas, 5000€ représenteront très certainement deux fois le prix total des rénovations et aménagements de cette salle. Cependant, j'aurais été moins regardant à la dépense s'il s'agissait de travaux pour la partie "maison" :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution de dingue...

Mettre une mezzanine partielle afin de préserver le budget, avoir deux espaces distincts moins hauts et plus faciles à chaiffer, les fermer avec des panneaux amovibles et en même temps garder une partie toute hauteur pour le côté "repos du guerrier" selon tes mots. 

Mais dans tous les cas, ça coûte. ...

Et en plus tu as chaleur, hauteur, et espace augmenté ... qui a dit que tu n'avais pas assez de place ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Courage, c'est vraiment un super projet. J'en connais beaucoup qui aimeraient bien avoir une telle salle de jeu, moi le premier. Je pense que tu fais bien d'isoler correctement cette pièce, même si cela représente un investissement certains, tu ne devrais pas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est bien partit ça. Va rester les parties les plus hautes, les moins faciles. Courage.

 

Attention tout de même à tailler tes largeurs à bonne dimension entre les chevrons, car si elles sont trop bourrées entre, que la laine de verre n'a pas l'épaisseur nécessaire pour rester "gonflée", le pouvoir isolant est moindre; ça créera des ponts thermiques.

Comme tes chevrons semblent rond, il faut mieux défaire un peu la partie papier de la laine pour agrafer le papier en recouvrement sur ton chevron rond (là ou se clou ton liteau) plutôt que de le bourrer dessous côté tuile.

Je sais pas si je me fait bien comprendre... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

je suis nouveau sur ce forum et je trouve ton projet tres grandiose

je vient de voir tes photos de l'isolation de la toiture, un conseil: ne fait la meme erreur que moi

il ne faut pas que la laine de verre touche directement les tuiles, sinon a cause de la condensation elle va s'imbiber d'eau et pourrir (et accessoirement detruire ton joli plaquage)

et aussi faire pourrir tes chevrons

 

le conseil du jeunot ( qui le tient d'un pro du batiment): il faut laisser un vide d'air entre les tuiles et ta laine de verre (surtout que tu n'as pas de "parpluie" goudronné entre les chevron et les tuiles.

 

demande conseil a un couvreur ou à des pro dans les magasin de matériaux type point P, brico dépot ou autre

 

voilou, en espérant t'avoir évité des ennuis dans quelque année

bon courage, et je continu à suivre ton projet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Motivé ! Une fois n'est pas coutume ! 

 

La cloison de la salle est enfin terminée, voilà une bonne chose ;). Il ne reste plus qu'à la décorer et passer à la peinture...et installer la porte.

 

Les deux poteaux soutenant la poutre principale sont fixés.

 

L'installation du lambris au-dessus des "plaques de parements" en poly extrudé avance agréablement bien.

 

A suivre ...

 

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : intérieur

L’image contient peut-être : chaussures

 

L’image contient peut-être : plein air et intérieur

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.