Aller au contenu
Warhammer Forum

Extremis Warehouse : ma salle de jeux, version 105m² : Enfin Terminée !!!


Evendil

Messages recommandés

Ça continue avec l'installation d'une petite table entre les deux poteaux de soutien, puis l'ajout d'un "encadrement" autour de l'emplacement de la future porte. 

Ensuite, le lambris sur le mur au-dessus des "parements" à reçu une bonne couche de lasure.

Pour finir j'ai débuté l'installation d'autres poteaux sur la face extérieure de la cloison, ainsi que la pose de poly extrudé (futurs "faux parements") :)

 

A suivre...

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur

L’image contient peut-être : plante et plein air

Aucun texte alternatif disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on commence vraiment à apprécier l'espace immense finalement. La table est une idée géniale, gain de place qui peu permettre de faire un max de rangement amovible sur roulette dessous pour des décors encombrant. 

 

Juste un point me passe à l'esprit: méfit toi des sources de chaleur avec de l'extrudé nu au mur. Par source de chaleur j'entend en particulier luminaire (ampoules, etc... les leds seront tes amis). Peut être qu'une petite couche d'enduit-colle spéciale polyestère (du P3) assez dilué et fin par dessus avant la peinture donnerait de la texture, de la solidité et une protection relative à l'usure et la chaleur. A tester peut être.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à ressembler à quelque chose, bien qu'il me reste encore beaucoup de boulot (le plafond par exemple...)

 

Pour l'extrudé je pensais peindre avec de la peinture texturée pour protéger le tout. A  voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Juste un point me passe à l'esprit: méfit toi des sources de chaleur avec de l'extrudé nu au mur. Par source de chaleur j'entend en particulier luminaire (ampoules, etc... les leds seront tes amis). Peut être qu'une petite couche d'enduit-colle spéciale polyestère (du P3) assez dilué et fin par dessus avant la peinture donnerait de la texture, de la solidité et une protection relative à l'usure et la chaleur. A tester peut être.

 

Ce point (et ta réponse, Evendil, me fait tiquer). Soyons clairs, c'est sans doutes hautement inflammable.

 

Il faudra sans doutes faire très attention... Voir interdire les fumeurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poly n'est probablement pas l'ami des flammes mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes particuliers. Pas de lampes à proximité immédiate mais plutôt à environ 2m (au moins) des faux parements. Et pas de fumeurs dans la pièce :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit hautement inflammable le poly, mais il est claire qu'il n'est pas fait pour être employé nu, directement exposé. Normalement il est plus fait pour de l'isolation au sol sous des dalles ou en millieu humide ou il résiste très bien. Et ce qui est certain c'est que sous une flamme, il dégage des vapeur méchaement toxiques. Et donc là surtout ne pas prendre de risques.

 

Pour le protéger, la peinture texturée, genre crépi exterieur ou interieur au rouleau, est une possibilité. Pour des tables de jeu horizontales, ça tiens assez bien, à la verticales avec la fatigue du passage, à tester pour voir la tenu sur des surfaces qui sont parfois lisses et glacées et moyennement adhérentes. Le P3, ce qui est certains, c'est que c'est hautement adhérent, car c'est un enduit colle fait justement pour coller ce genre de plaques.

 

Tiens nous au courant. Le retour d'experience est bon à prendre en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 22:54, Evendil a dit :

Pour l'extrudé je pensais peindre avec de la peinture texturée pour protéger le tout. A  voir 

 

Bonne idée ;-)

 

Il doit y avoir des teintes couleurs "béton" qui peuvent passer pour de la couleur pierre ;-)

À l'époque il y a de ça 15 ans, quand j'étais "slasheur-intérimaire" à mon propre compte, ça ce passait avec un gant en mouton. Le séchage (enfin en été dans la var) était très rapide pour éventuellement une seconde couche pour toi ignifuger les plaques. Je me souviens plus des prix (15 ans + mémoire de poisson rouge ...) mais c'est à la base de l'acrylique donc pas cher probablement.

 

Je rejoins pour les LED, plus grandes capacités de source lumineuse pour moindre conso et elles ne chauffent pas de trop, à voir pour la surface à éclairer sans doute que des néons auraient aussi leur place.

 

Bonne continuation et je suis avec plaisir, c'est ton rêve mais il me fait rêver aussi X-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les poutres sont fixées avec aux autres poutres (celles d'origine) avec des équerres et les panneaux de bois sont fixés aux nouvelles poutres avec des vis à bois.

Oui, il y aura de la laine de verre en 200mm d'épaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bien le bonjour :)

 

Après une énième longue période à ne rien foutre, le plafond est enfin terminé. Il reste beaucoup de boulot mais le plus gros morceau est passé ^^. 

 

ndDKX.jpg

 

995dg.jpg

 

wLXxw.jpg

 

dkrQE.jpg

 

PnN4b.jpg

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.