Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-eldars] Exodites sur Greguaël. armée de Kiel


Kielran

Messages recommandés

salut a tous.

 

en voulant commenter le sujet de fanfanzevich je me suis dit que ca serait bien de partager mes propres exodites en cours de montage. ( y a plein de squats par ici - y a pas de raison faut penser a la parité elfe nain meme a 40k ^^ ) Pour ceux qui connaissent mon sujet sur le forum racial eldar chut !

donc voilà j'ai moi aussi comme projet de monter une armée exodite. cette armée a un fluff qui lui sert d'ossature et qui expliques certains choix.

 

je vais commencer par expliquer mes criteres de jeu et visuels 

Révélation

- ce sont des exodites respectant le fluff tels que cité dans la derniere parution officielle game ( codex eldar v2 ) ce qui est avant ou depuis est ignoré en general.

- j'ai emis des postulats pour combler des manques dans le fluff et me permettre quand meme une marge de manoeuvre.

 

postulat 1 : Le renoncement. 

dans le fluff il est expliqué que les exodites n'utilisent pas de technologie, non pas par manque mais par choix. c'est une volonté culturelle.

en conséquence 

- pas d'antigrav d'aucunes manieres que ce soit. on reviens aux betes monter et a la roue. 

- pas d'armement sophistiqué a la benne donc tout ce qui ressemble a un gros canon sur dino a la benne aussi ( et puis je comprend pas : bonjours la precision quand la bestiole bouge )

- tres peu de moelle spectrale ( pas prohibé mais dis officiellement comme tres rare sur les monde exodites )

- possibilitée de technologie vestige des anciens et des eldars ( portails - cache d'armement des anciens eldars contenant des armes de destruction massive a ne pas utiliser - armements individuels tres puissants mais tres rare et dont la comprehension dépasse parfois l'utilisateur )

 

postula 2 le troc et les prises de guerre

- possibilitée d'armement personnel dans le cadre de troc ou en prise de guerre ou en pillage sur champs de bataile vaisseaux mondes, corsaires, cabales, arlequins , imperium ? tau ?

- possibilitée de scalp ou autre prise de trophée facon orks pour les unités les plus sauvages.

 

pour les discussions codex count as et autre on pourrait en discuter ailleur voir meme ici mais le propre de cette section est de parler de figurine 

je m'arrete donc ici sur les idées qui me fournissent deja ma base visuelle.

 

voici ce que j'ai deja monté

 

 

20150710.jpg
20150711.jpg

les chasseurs. ce sont des fig du chatiment de warmachine. j'ai remplacer les arbaletes par des catashus.

équivalent de corsairs ou de gardiens selon l'envie et le besoin.

 

20150725.jpg
20150727.jpg
20150728.jpg

c'est un stégosaure ( oui je sais voir ci dessous ) homme lezard avec un kit de char elfe noir. j'ai collé tete beche les deux proues d'une meme boite. l'équipage vient de là en partie.

équivalent d'un wraithseer FW car c'est un choix QG un peux spécial : un heroïque jeune baron a été rejoint par une jolie pretresse d'Isha et se la font dicaprio au grand dam de l'équipage d'origine de l'animal, un tricératop ( le vrais nom ) rebatisé en corne d'Isha. On remarquera que le canon a distorsion est resté a la maison ( c'est pas écolo comme arme ca fout des infiltrations warp partout )

 

 

20150723.jpg

un baron chasseur sur une fig toujours de chatiment warmachine

ce perso joue le role soit de prescient pour des gardiens ( des chasseurs )  soit d'archont ou meme de lamaleenne en fonction du besoin. le plus frequent reste le role d'archon portier.

 

20150810.jpg
20150811.jpg
20150812.jpg
20150813.jpg
20150814.jpg

incarnat de Khurnous sur griffe mortelle.

quand je le sort il prend le role d'avatar de khaine. voilà pourquoi l'eldar possédés par l'esprit de khurnous le grand chasseur a trouver une relique digne d'un exarque dragon

 

dsc_0413.jpg

des pretresses d'isha a partir de sorcieres elfes sylvaines ou bretonnienne. elles se la joue chacune dans un milieux naturel different

( bois / mer / sommets enneigé,,, libéré! délivré! je ne.. hum.pardon )

elles sont jouées soient comme des prophetes eldar soit comme conseil de prescient soit comme prescient délégué sur des chasseurs ( gardiens ) mais je les joue pas trop en fait;

 

20150618.jpg

20150620.jpg

 

tha bah taw gardienne de l'esprit monde; cette chanteuse de monde ( oui on dit aussi comme ca il parait ) est une sorciere elfe sylvain qui a piqué un masque homme lezard

je la joue habituellement en spirite ou en prescient. c'est ma seconde fig exodite réalisé apres un proto de chevalier

 

20150132.jpg

20150133.jpg

20150134.jpg

13889217.jpg

13889218.jpg

13889219.jpg

mon premier exodite. un proto pour un dio dans un duel contre un sanguinaire de khorne.

c'est un noble aventurier solitaire. pas étonnant du coup qu'il soit dans une armure qui sera finalement lointaine des armures de plates elfe noir de mes 20 prochains cavaliers sur gueule rouge.

a son époque j'avais penser jouer mes cavaliers exodites comme guerriers fantomes. d'où la hache. mais cette idée me parait moins logique que jouer ca en beastmaster eldar noir avec neurocide. c'est plus logique et c'est ce qui sera pour les prochains.

 

voilà pour la mise en bouche;

 

je vais poster dans quelques jours des photos de WIP sur la suite. la rentrée de septembre sera feroce.

 

 

origine du motifs blanc bleux que l'on retrouve un peu partout sur les figs pour ceux que ca interresse 

Révélation

 

c'est un motif de tissus africain tres ancien , le Ndop. il est tres important chez l'ethnie d'origine : les bamilekes du cameroun.

ca et le sol ocre sous mes eldars et meme le gros griffes mortel carnosaure tres coloré sont tous des rappels a cette ethnie

une sorte de clin d'oeil perso pour ma femme et mes filles.

Lien vers le wiki de ce tissus tres symbolique https://fr.wikipedia.org/wiki/Ndop_(textile)

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kielran,

Voilà déjà 3 sujets liés aux exodites dans cette section, on commence à concurrencer les nabots, c'est bon ça!

J'avais lu ton sujet il y a un moment, et ton approche des exodites avec le minimum de techno possible est tout à fait fluff. J'aimais moins l'idée d'utiliser le codex Démons, mais je crois que tu es revenu sur ton idée (et puis tu as raison, ce n'est pas trop l'endroit pour parler des règles, parlons figurines).

 

Tout d'abord parlons du schéma de couleur : le choix marron / bleu / vert est une bonne idée (je me base moi aussi sur ces couleurs), et le fait que tu utilises d'autres couleurs pour les détails donne un rendu très coloré. Peut-être un peu trop, j'ai l'impression que ça nuit un peu à l'unité de l'armée. Il faudrait une photo de groupe pour bien se rendre compte.

Le mélange de pièces elfes battle et Eldars VM et EN est cohérent, et les figurines Warmachine s'accordent très bien. Certains personnages sont peut-être un peu trop typés battle à mon goût - mais ça reste une affaire de goût.

 

Les motifs des tissus blanc et bleus sont vraiment une bonne idée, et rendent bien l'aspect tribal.

En ce qui concerne le traitement des surfaces, je trouve que les couleurs claires manquent d'ombrage, et les couleurs foncées d'éclaircissements. Du coup le rendu manque un peu de contraste.

 

En ce qui concerne les socles, le rendu de la roche est réaliste, c'est agréable à l'oeil. Avec quelques touffes d'herbe statique ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression que Fanfan. Trop de couleurs annexes. Cale toi sur tes couleurs de base et tiens-toi à ton choix. Genre pas comme moi sur mon armée squat...

 

Je trouve que le dernier cavalier présenté fait un peu bancal sur son sang-froid... est-ce la fig qui est bizarrement colle à la selle ? Je ne sais pas. Un truc est bizarre.

 

(Et jamais vous n'arriverez à concurrencer les Nabots, Fanfan, ne te fais pas d'illusion... Mais je ne dirais pas non à une grosse partie Squat vs Exodites présentée sur le forum avec de nombreuses photos !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Marell veut bouter les exodites hors de france ? Attend qu on aient des effectifs a ta hauteur stp. :wink:

 

 

Pour les couleurs effectivement il y en a beaucoup. C est voulu. Mes exodites sont loin de la sobriete noir de mes ulthwë ou le full metal de mes irons warriors car la couleur est un moyen tres symbolique pour representer la richesse d un individu et les identités a la manieres des armoiries feodales ou des tenues religieuses des peuples non occidentals. Je compte sur le cuir, le bleu et ndop pour harmoniser.

 

D ailleurs vous n avez pas tout vu. 

J ai prevu un mixe moines tibetains jaune et rouge et le ndop africain

 

En attendant je vais editer ici cette aprem pour quelques photos sup. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus j'aime ton idée d'utiliser les chars elfes noirs.

Cette conversion est vraiment excellente, j'adore aussi les figurines dans le owdah. Elles sont dynamiques et font bien exodites.

En voyant tes figurines, je me dit que la lasure pourrait être une technique qui conviendrait pour les exodites. As tu déjà de faire un test?

Les tons dominants ivoires et cuir de tes figurines s' y preterait bien, mais ca serait peut etre moins evident pour le ndop.

Personnellement je n'ai jamais essayé mais quand je vois re rendu obtenu par certains pour le temps passé,  ça peut valoir le coup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j aimerais bien trouver autre chose que les sang froids pour diversifier ma cavalerie mais plutot un quadrupede stable pour le tir. Le dino de fanfan a l air pas mal mais j aimerais plutot un triceratop nain pour 2 passagers. Un cornac et un chasseur equipés d un canon eclateur jum ou d un fusil disrup jum. Ca pourrait faire des trio de talos.

 

Pour les 20 sang froids (que j appellerais gueule rouge). Leur cavaliers seront fait avec les chevaliers elfes noirs en grande partie.  C est classique. Je pense juste leur mettre leur lance laser de lance de lumiere decrit en V2. La tete ce sera des casques de guerriers fantome haut elfe. Je piquerais peu etre une crete de casque ou deux a des fig de nain cu nue AoS

 

Reste le bras gauche. J hesite entre leur faire des brassards avec pistoshu comme le proto qui a piquer un bras d exarque vengeur ou leur mettre la main sur le paumeau de selle et une arme a la ceinture. J ai encore 29 haches de guerrier fantome eldar. Les garder pour la cavalerie sur mini triceratop ou a mettre sur les sang froids monté. Ca fait pas trop gros ?

 

Z en pensez quoi ?

D autres dino a proposer ?

 

___ edit

Je repond pour le cavalier proto. Ses jambes ont etes repositionner tres flechie sous lui pour lui donner une position comme un jocket. La cote d ecaille protege ainsi mieux les jambes. C etait un test.

 

Je repond pour la lazure.

Non j ai pas tester. C est meme pas vernis. Je ne vernis jamais car j adore retoucher au fil du temps quand me viens de la patience et une idee ou une envie.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ( je viens de les faire )

on voit bien mes mauvais talents. l'appareil photo ca ne pardonne pas alors que je ne vois rien a l'oeil nu ( 40 ans... bouhhhh )

 

état actuel de ma petite force exodite.

 

dsc_0024.jpg

 

j'ai hésité et puis je me suis dis que je le jouais jamais a mordheim. du coup il a changer d'univers mais il toujours autant la classe.

il va devenir un maitre chasseur ( comprendre un archont avec portail )
dsc_0018.jpg

 

j'adore ghost et ce qu'il fait ( d'ailleur faudrait un jour que je monte mes 2 esc d'araignée ) voici sa version du baron sathonix dark eldar.

j'ai utiliser cette figurine comme l'équivalent d'un champion hellion. il dirige la chasse des dragons des cimes ( d'ou sa cape bleue indigo )
dsc_0016.jpg

 

deux des dragons des cimes en question ( des mix des bestioles du kit ptérosaures hommes lezard )
dsc_0017.jpg

 

un chevalier exodite. le premier avec lance. c'est un test. en tant que leader d'escouade il ose ne pas porter de casque. d'ailleur j'hésite a leur en mettre des casques a mes cavaliers. pour avoir porter un casque en combat med je peux vous dire que c'est super réducteur en liberté d'action. face a la machoire d'un gros bestio ou un tir de plasma je suis pas sur que ca serve en plus... mieux vaut peut etre se la jouer beau gosse et voir les dangers arriver avec une init de 5. a votre avis ?

 

on remarquera la lance laser dotation normale pour qui suit le dex eldar v2. en terme de jeu je rappelle que je vais m'en servir comme beastmaster DE avec neurocide. ( blesse poison 4+ et Pa3  c'est tres representatif d'une arme qui fonctionne sur un gro dino )
dsc_0020.jpg

 

le meme avec une perspective sur le proto. on voit bien la difference de style

dsc_0021.jpg

 

les deux premiers chasseurs rodeurs ( des gardiens de choc )
dsc_0019.jpg

 

un nid de gueules rouge
dsc_0023.jpg

 

le projet du " hé frangin t'es pas cap d'en faire un truc pour tes exodites"... en cours donc. noter que la base m'a couter 1.50€
dsc_0022.jpg

 

un proto pour utiliser le profil des crawled fiends des beastmaster dark eldar. comme le schema DE permet d'avoir 6 choix d'atttaques rapides et que je veux varier mes profils de betes et pas poser 60 cavaliers. En plus c'est une unité qui peut etre a effectif 1. ca fait un bon gros toutou pour les pretresses ( en attendant qu'il fasse des petits ... pleins de petits avec le meme caractere et profil )

dsc_0025.jpg

 

j'ai revisé la reine des neiges. elle est descendu de son petit nuage et a choppé le motif tribal ndop comme ses copines.

le trio de chanteuse de monde ( gardienne de l'esprit monde / pretresse d'Isha / pretresse de lilaeth rayez a votre convenance ) utilise tout ce qu'il me passe par la tete comme profil de psy : spirite, prescient, prophete, meme heraut de tzeentch si j'utilise le dex demon.comme count as;
dsc_0026.jpg

 

 

voilà maintenant au boulot pour faire vivre le sujet

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyen fan de ton " proto pour utiliser le profil des crawled fiends". Mais je crois seulement à cause des deux touffes d'herbe qui font vraiment parachutées de chaque coté de la gueule. Ça fait trop caché-coucou :)

 

Ta bestiole à 1,5 Euros va être super sympa ! Un gros gun en tourelle de chaque coté ?

 

Le reste ben super bien évidement. Le chevaucheur de sang froid est mieux que ton premier test. Et sans casque, c'est sympa. Même si le casque aide à ne pas rappeler le chevaucheur elfe noir de la gamme Battle. Faut tester les deux je pense.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.