Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000] Dwarf of Chaos


Kurien

Messages recommandés

Salut à tous, en vue d'une série de bataille narrative j'ai constitué une liste à 1000pts de Nain du Chaos (générique).

Etant un inconditionnel des hobgobelins, j'ai fait une liste typé fluff basé sur la formation ZHarr goroth enslaving expedition de mon compendium.

En voici le détail:

 

Leader (obligatoire dans la formation)

1 Chaos dwarf Lord (Général) avec Shield / Ensorcelled weapon = 120pts

1 Chaos dwarf battle Standard = 80pts

1 Héros hobgobelin monté sur Loup et portant une Great Axe/Shield = 80pts

 

Leader (en plus)

1 Chaos dwarf sorceror lord =100pts

 

Ligne

20 Chaos dwarf Warrior avec Great weapon = 200pts (obligatoire)

10 Hobgoblin warrior avec Bow = 60pts (obligatoire)

10 Hobgoblin warrior avec Bow = 60pts (obligatoire)

 

Autre

20 Sneaky Gits = 160pts (obligatoire)

 

40 pts de formation

 

100 pts de renfort surement 3 K'Daii.

 

L'idée est de constituer un centre solide de nain, appuyé par les archers et agissant avec les personnage nains.

Les sneaky gits, fragiles mais frappant de nombreuses fois serviront à tuer les principales menaces.

Tandis que le héros hobgob sur loup ira prendre des objos.

Ma formation me permet d'ajouter 2 aux tests de bravery de mes adversaires, quand ceux-ci font parti de la destruction.

Je relance également mes jets pour blesser de 1.

 

Ayant créer une allégeance, je bénéficie des avantages de celle-ci.

Mon général dispose d'un trait de cdt qui augment de un la save d'une de mes unités (je l'ai mise sur mes nains)

Ma GB dispose de l'artefact armure de Gazhrak (+1 à sa save)

Ayant un bataillon j'ai aussi alloué un sceptre de lave à mon sorcier (offre une attaque à distance destructrice à la place d'une attaque en mélée).

 

Enfin ayant recréer un domaine d'Hashut, mon sorcier bénéficie d'un sort à thème supplémentaire, en l'occurence  l'Invocation de K'Daii (voir légion d'azgorh).

 

Voili voilou, n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires :wink:

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, 

J'ai bien envie de commencer une armée de nains du chaos et aimerais bien avoir des conseils pour orienter mes achats. 

En lisant un tactica j'ai pu voir que les machines de guerres étaient assez puissantes, avec le conseil de les protéger avec une ligne de -infernal guard ironsworm en bouclier pour renvoyer les balles. Les -infernal guard fireglaives joués derrière les ironsworm sont plutôt efficaces contre du monstre (tirs x2 et double dommage sur du 6 pour blesser). Les centaurs sont un must j'ai l'impression, mais j'aimerai retarder l'achat le plus possible au vu du prix. Le caster à l'air aussi assez fort. 

Voilà une proposition à 1000pts: 

 

LEADERS
 

Daemonsmith (100)
- General

- Darkforged Weapon
- Artefact : Chaos Talisman

- Command trait: Lord of War 

 

 

UNITS
- Infernal Guard Ironsworn x 10 (100)

- Infernal Guard Ironsworn x 10 (100)

- Infernal Guard Fireglaives x 10 (100)

- Infernal Guard Fireglaives x 10 (100)

(1x 20 Fire en cas de monstres à abattre) 

 

 

WAR MACHINES

- Magma Cannon (140)

Magma Cannon (140)

- Iron Daemon (200) 

 

WOUNDS: 68 TOTAL POINTS: 980 / 1000

 

Est-ce que c'est une bonne base pour commencer ? 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta base me semble intéressante, mais suivant ton allégeance, elle n'est pas conforme.

Si tu choisis une allégeance au Chaos tes Infernal guard et Ironsworn, ne compte pas dans les lignes et ta liste n'est pas valide.

Si tu choisit l'Allégeance Legon d'Azgorh, ta liste est valide mais tu n'as aucun avantage d'affiliation. Cela résume tout le problème (pour le moment) de cette armée.

 

Officiellement 2 options sont possibles:

- tu n'utilise pas d'allégeance CHAOS et tu la joue telle qu'elle (toute façon, nous autres, ont à pas besoin de bonus car on est les meilleurs :wink:  )

- tu prend des lignes Chaos (des guerriers de khorne par exemple) que tu appuiera à l'aide de tes nains et machines.

 

Pour en revenir à ta liste:

Je jouerai les Fireglaive en un seul régiment de 20 (sur du béhémoth, 40 tir sa pique et ça règle la menace).

L'option 2X10 est à oublier, en terme de jeu l'unité n'est pas assez puissante pour gérer les adversaires et ne tir pas assez bien pour compter que sur 10 pélots.

Les Ironsworn s'en sortent mieux au CàC mais 10 me semble également limité, prend l'option 1 régiment de 20. A AoS la saturation d'attaque est préférable aux petits régiments.

 

Je ne peux pas te conseiller sur l'usage de l'Irondaemon, je n'aime pas trop la fig et ne l'ai joué qu'une seule fois en V8 (pas convaincu).

 

2 canon à magma sont un très bon choix, impact psychologique importante et écrémage, en bonne et due forme, GARANTIE ;).

 

Un caster comme général, est une bonne idée. En revanche, il DOIT resté en fond de table vers tes machines, car au CàC il se fera laminé face à du combattant.

Du coup ta magie sera limitée au soutien de ton arrière garde. S'il y a du sorcier en face tu ne pourra pas protéger ton armée, tu peux compenser ce problème par un mage d'appoint. 

Pour ma part je prend un lammasu pour assurer ce rôle, c'est un monstre minable mais un sorcier génial :wink: pour 140 points, tu as un mage qui est Béhémoth avec 8PV, volant et apte à tuer les sorcier A PIED de ton adversaire. Par contre si tu opte pour cette option, ne l'envoi pas sur les monstres/unité adverse, il ne fera pas le poids.

 

Concernant l'achat des centaures, tout dépend de ton optique de jeu.

En offensif ils sont géniaux (tjr par 6) et aptent à trucider pas mal de troupes adverses, car ils foncent vite, gagnent une charge sup avec leur personnage et provoque de gros dégats en charge, bref, si c'est ton style de jeu, investit (en plus les fig sont magnifiques). Un point noir, ils sont un peu cher (aussi bien en prix d'achat qu'en point).

En défensif, je leur préfère les k'daiis (tjr par 6) plus mobile car volant, et capable de bloquer les gros régiments pour peu que celui-ci n'ai pas de rend, il peuvent t'éviter le problème d'être pris en tenaille à cause du surnombre (gros problème de notre armée).

De plus, si tu as des points de coté, tu peux les réinvoquer, ça peux permettre à ton sorcier fond de table d'avoir des troupes en renforts au cas ou ton adversaire viendrai un peu trop près. Enfin ils sont un peu moins cher que les centaures.

 

Voilà, j'éspère que ce long pavé t'aiguillera, longue vie aux nains du chaos :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien fournie. C'est très embêtant de ne pas avoir droit au trait ni aux artefacts quand on choisit l'allégeance à la Legion of Azgorh, espérons que ça soit corrigé par la suite. Je pense tout de même demandé l'autorisation à mes adversaires de jouer avec la double allégeance puisque l'une d'elles ne donne pas de bonus. 

Concernant le choix du général, prendre un castellan permet d'utiliser son abilité à donner à toute la legion +1 pour blesser l'unité choisie. Et à 1000pts j'ai l'impression qu'il est assez solide, mais en effet partir sur un sorcier en tant que général permet d'être à l'abri des combats difficiles un peu plus longtemps. 

Le sorcier en lamassu est dispo dans 9th age mais en aos c'est sur un Taurus qu'il est monté. Un peu cher pour du 1000pts, très envisageable pour du 2000pts je suppose. Malgré son coût ça permet d'aller tuer les sorciers ou l'artillerie comme tu disais pour le lamassu. 

Les fireglaives et ironsworms par 20 c'est noté. A 1000 pts par 10 pour les ironsworms je pense que ça peut quand même être intéressant si les points manquent: ils pourront couvrir les tireurs. 

Les K'daai par 3 à 1000 pts ne te semblent pas bons ? Ils pourront toujours aller bloquer des tireurs ou bloquer les unités rapides le temps d'écrémer avec les magma canons et fireglaives, qu'en penses-tu ? 

Je trouve le tauruk assez fort sur le papier mais il faut qu'il soit le général pour utiliser son abilité pour courir et charger or avec seulement une 4+ de save il est un peu fragile. Il faut donc payer 6 centaures pour l'accompagner et là ça fait tout de suite un peu plus cher (500pts). A 2000pts peut être que c'est une bonne option pour contrôler un flanc. 

 

Voilà une deuxième liste qui illustre mes propos: 

 

LEADERS
Infernal Guard Castellan (120)

- General
- Darkforged Great Weapon
- Artefact : Crown of Conquest

- Command Trait : Lord of War

 

Daemonsmith (100)
- Darkforged Weapon

(édit: un seul artefact)

 

UNITS
Infernal Guard Fireglaives x 20 (200)

Infernal Guard Ironsworn x 10 (100)

K'Daai Fireborn x 3 (100)
K'Daai Fireborn x 3 (100) 

 

WAR MACHINES

Magma Cannon (140)

Magma Cannon (140)

 

WOUNDS: 70

TOTAL POINTS:

1000 / 1000 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux cette config :wink: !

 

Tu as un gégé qui tank, un sorcier, du tir/MdG et des troupes rapide de frappe.

Comme cela elleme parait plus flexible est adapté à ce que tu auras en face.

Je reste convaincu que les K'daii sont plus efficace par 6, à chaque fois que je les ai mis par 3, ils manquaient d'impact et mourraient très vite.

 

Concernant le lammasu, je pensais à celui d'AoS affilié au chaos (Compendium des Guerrier du Chaos) qui est tout seul, et qui ne vaut que 140pts. Mais effectivement peut être plus sur du 2000pts.

 

N'hésite pas à consulter mon pdf pour les nains du chaos ==>http://peintreagage.fr/documents/warhammer-aos-dwarfs-of-chaos-fr.pdf  si tu joues en amical, tu y trouveras des choses intéressantes pour compléter ton armée (dont des sorts et des aptitudes d'allégeance).

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais sans doute partir sur ça comme base pour mes achats. Je jouerai les K'daai par 6 le plus souvent et quelques fois par trois selon la liste en face. Le Lammasu du chaos je ne connaissais pas, malheureusement je crois que j'aurai du mal à me procurer la figurine GW, si je trouve un proxy pourquoi pas. 

Je me rend compte à l'instant que les maraudeurs du chaos ne coûtent que 60pts et que du coup pour 120pts il est possible d'avoir accès aux traits et artefacts du Chaos. Ce n'est pas cher payé pour écranter les tireurs et en plus les maraudeurs boostent un peu la mobilité des listes. 

Merci pour ce pdf je le testerai une fois l'armée constituée. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le coup des allégeances , tu as le droit aux artefacts, en fait : 

- tu fais ton allégeance pour les histoires de Battleline et tout ça (dans ton cas, c'est Legion of aztruc)

-au moment de la bataille tu choisis entre ton allégeance de faction et celle de Grand Alliance, dans ton cas Nains du Chaos ou Chaos (plutot Chaos pour avoir les artefacts!!!)

 

Donc ta liste est valable! Après je ne connais pas du tout les NDC donc je ne peux pas te donner trop de conseils, mais pour avoir 2 objets magiques il te faut une formation (c'est 1 de base + 1 par formation/bataillon payé), et là tu n'as pas payé de coup en points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu'on avait le droit, j'étais sur les forums américains qui proposaient tous des listes avec uniquement des unités des Légions d'azgorh + Trait&Artefact sans que ça pose de souci à personne. Merci pour cette information, je viens de chercher le paragraphe de l'errata du manuel du général: 

 

Page 106 – Batailles Rangées, Choisir Votre Armée

Remplacez le dernier paragraphe par :
“Après avoir choisi votre armée, notez en le détail sur une feuille de papier (votre feuille d’armée). Cette feuille doit comprendre les unités de votre armée, leurs améliorations, l’allégeance de l’armée, et doit préciser quelle gurine de votre armée en est le général.

Si votre armée inclut des unités qui gagnent des mots- clés quand elles sont placées, comme les unités avec
une Marque du Chaos, alors ils doivent être choisis et notés en même temps que l’unité est ajoutée à la feuille d’armée. Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité. Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

Une feuille d’armée se trouve page 153; vous pouvez la photocopier.” 

 

Plus de doute, merci ! 

 

Concernant la liste à 1000pts que j'ai proposée il faut juste enlever le talisman du chaos au sorcier pour respecter le nombre d'artefact et c'est bon :D

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut, il y a pas mal de temps je crois que j'avais vu un élémental de feu dans la gamme donjon et dragon mais je ne me souviens plus de la taille (c'est à dire, je ne sais plus si c'était pour les K'Daai fireborn ou le destroyer)

Désolé pour la faiblesse des renseignements, j'ai pas mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sujet intéressant, je me demande ce que peuvent donner les nains du chaos à age of sigmar!

De ce que j'en ai vu, l'armée possède pas mal de sources de blessures mortelles ce qui est très cool!

Mais la portée est relativement courte et le cac ne me semble pas fameux en allégeance légion d'azghor pure.

A moins de jouer xfois des centaures et k'daai?

 

Autre question:

Imaginons que tu veuilles jouer un canon apocalypse dans ton armée de nains du chaos:

Tu es alors obligé de prendre l'allégeance "chaos" et pas "légion d'azgorh" et du coup les infernal guards avec fireglaives ne sont plus de la ligne c'est ça?

En contre partie tu as accès aux traits de commandement, artefact et capacité d'armée "chaos" ? Mais que peux tu prendre comme ligne dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé, j'avais pas vu que quelqu'un avait répondu ^^

Alors, avant d'oublier, le canon apo est jouable pour la Légion d'Azgorh, il y a eu une maj à ce sujet (Kurien me l'avait montré).

Donc plus de souci pour les unités de ligne :).

 

Effectivement, la portée des unités n'est pas terrible, donc j'utilise les machines de guerre. Le canon magma, le canon apo, et tu as des engins qui peuvent tirer sans visibilité c'est sympa.

Pour le moment, je suis encore en phase de peinture donc pas encore testé sur le terrain pour aos (j'ai une partie pour battle quand ils étaient tout gris à mon actif seulement).

Sinon il y a un sujet sur le forum TGA dans la section chaos, un gars qui s'appelle Ben me semble bien compétent. Mais ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit une armée qui puisse viser un podium dans un gros tournois :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lord Shrek a dit :

Alors, avant d'oublier, le canon apo est jouable pour la Légion d'Azgorh, il y a eu une maj à ce sujet (Kurien me l'avait montré).

Bien vu!

Ça semble logique en tout cas.

Il y a 4 heures, lord Shrek a dit :

Mais ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit une armée qui puisse viser un podium dans un gros tournois :wink:.

Je pense que si. On en a vu au wahammer world.

Le problème est que les figurines sont plus difficiles d’accès, donc moins de joueurs potentiels pour faire un podium ou pour découvrir des tactiques intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warhammer world ? J'essaierai de voir ce que c'est, première fois que j'en entends parler.

Les "tactiques" je n'en vois pas trop dans l'immédiat, pas suffisamment de retour de parties jouées pour me faire une idée de comment jouent les autres (surtout en français, car en anglais, je ne comprends pas tout; donc ma compréhension globale est trop limitée).

Par contre j'ai souvent vu des listes alignées 3 magma canon dans les parties un peu corsées.

Pour ma part, j'ai une liste avec dominante centaures menée par Shar'tor pour affronter les ogres, et je réfléchis à une autre avec double magma et double apo ^^.

 

Mais tu as raison, très peu de retour sur cette armée (ceci dit j'ai le même souci de retour avec les Fyreslayers alors que c'est une armée bien moins difficile d'accès...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.