Aller au contenu
Warhammer Forum

[FanFilm] The lord inquisitor prologue


Jejephiroth

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Rippounet a dit :

 

Pour rappel, Ultramarines, c'te bouse visuelle et scénaristique, a coûté 9 millions de dollars...

 

Ah ouais ? Ultramarines c'était 9 millions de dollars ? Merci pour l'info je ne savais pas. Du coup, ça me remets un peu Ultramarines en perspective et pas en mieux.

M'enfin pour revenir à The Lord Inquisitor tout cela a l'air bien prometteur ! J'ai toujours rêvé d'avoir un vrai bon film d'animation sur l'univers de 40k !

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très prometteur. 

 

AMHA l'absence de serviteurs/gardes chez la cible est un peu dommage. Mais le truc qui me chagrine vraiment c'est le ciel bleu de Terra. En 30k passe encore, mais en 40k elle est décrite comme recouverte d'un épais nuage de fumées industrielles et d'encens.

 

Mais bon, j'ai vraiment hâte de le voir en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boss Gobblitz a dit :

AMHA l'absence de serviteurs/gardes chez la cible est un peu dommage. Mais le truc qui me chagrine vraiment c'est le ciel bleu de Terra. En 30k passe encore, mais en 40k elle est décrite comme recouverte d'un épais nuage de fumées industrielles et d'encens.

Je pense qu'il faut vraiment voir ce court métrage comme une réinterprétation de 40k et ne surtout pas y chercher un "respect absolu du fluff", en le jugeant pour ce qu'il est avant tout : un court-métrage. Pas une page de fluff, pas une illustration, et même pas un produit GW. A mes yeux c'est souvent ce qui manque dans les produits dérivés de 40k : une vraie vision, un peu différente, et autre chose que des produits GW mis en image (les jeux vidéo sont terribles à ce niveau, très peu de créativité, je sais pas si c'est une charte étouffante ou si les créateurs ont peur de dévier un tant soit peu de la direction artistique classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je pense qu'il faut vraiment voir ce court métrage comme une réinterprétation de 40k et ne surtout pas y chercher un "respect absolu du fluff", en le jugeant pour ce qu'il est avant tout : un court-métrage. Pas une page de fluff, pas une illustration, et même pas un produit GW. A mes yeux c'est souvent ce qui manque dans les produits dérivés de 40k : une vraie vision, un peu différente, et autre chose que des produits GW mis en image (les jeux vidéo sont terribles à ce niveau, très peu de créativité, je sais pas si c'est une charte étouffante ou si les créateurs ont peur de dévier un tant soit peu de la direction artistique classique).

 

Certe. Je salut leur travail et je conçois qu'un scénariste/réalisateur doit prendre des libertés avec l'œuvre originale,  c'est juste qu'après les plans d'immances bâtiments aux pieds enfumés, quand j'ai vu ce plan de ciel bleu ma première réaction a été : Mer..e ! Pas de chappe nuageuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai été bluffé par ce prologue qui est clairement la meilleur vidéo 40k que j'ai pu voir jusque maintenant (si on ne tient pas compte des cinématiques des jeux vidéo). Par contre il y a un truc que je trouve quand même dommage, c'est que les space marines ont tous absolument la même armure. Je ne vois aucune décoration ou marque spécifique à chacun. Mais j'applaudis franchement le boulot de dingue pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement, je pense qu'ont peut tous commencer par remercier Eramus Brosdau et son équipe pour nous avoir donné (dans tous les sens du terme) une vidéo, certes courte, mais avec une qualité et une charge de travail qui semble réellement colossale.
A tous ceux qui semblent vouloir reprocher quoi que se soit a ce projet, poser vous déjà la question; "est ce que je pourrais sacrifier des milliers d'heures de travail pour donner du rêve a tous ces fans ?" sans rien recevoir bien entendu et surtout en gardant une qualité artistique aussi bonne tout le long de son projet.

 

Je pense que ce magnifique travail qui n'est autre que de l’abnégation  a mon sens, ne mérite qu une seule chose c'est d'être saluée avec respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, vraiment, vraiment sympa........ Et c'est la première fois qu'on voit Terra comme ça....... Perso, j'imaginais vraiment Terra comme une planète sanctifiée, une sorte de gigantesque monument politico-religieux dédié à l'Empereur. Dans la video, le côté surface en architecture gothique ultra grandiloquent opposé au côté un peu délabré des niveaux plus profonds est bien vu. Pas mal tous les espèces de dirigeables et ballon..... j'y aurais pas pensé, mais ça donne de la vie....

 

Petites critiques juste histoire de:

- L'intérieur hyper luxueux du gars qui se fait exécuter est un peu trop proche d'un truc contemporain.... on est au 41ème millénaire, et j'aurais mêlé plus de trucs futuristes/exotiques en même temps que des trucs retro/baroque comme c'est le cas.

- Les panneaux publicitaires qu'on voit au loin quand le jeune acolyte est appuyé sur la balustrade: je pense pas que l'économie de Terra soit libérale...... Cette scène m'a un peu trop évoqué Blade Runner ou Coruscant dans Star Wars. C'est un sanctuaire, une planète sacrée. Après, dans la sous ruche à la rigueur ça passe.

- C'est affaire de goût, mais le jeune acolyte fait vraiment petit péteux qui se la raconte. Quand il annonce la sentence au gars, il fait plus flic de banlieue désabusé ou gangsta que membre d'une institution fanatique et secrète.... On a l'impression qu'il prend pas trop au sérieux ce qu'il raconte, que c'est une formalité qui le gonfle. Après, c'est peut-être voulu, peut-être que l'Inquisiteur a recruté dans un gang de sous ruche..... mais j'avais pas trop l'impression d'avoir à faire à un membre de l'Inquisition.

 

Mais c'est vraiment histoire de chipoter. Les scènes dans l'espace au début sont magnifiques (les vaisseaux impériaux ont vraiment de la gueule, et bravo pour l'éclairage très réaliste). 

 

J'imagine même pas le taff qu'il y a derrière. La mise en scène (choix de plans, de lumières....Etc) est assez léchée en plus des aspects techniques. Comme quelqu'un l'a dit avant moi, peut-être l'une des plus belles videos dépeignant l'univers de 40K qu'il m'ait été donné de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zodijackil a dit :


A tous ceux qui semblent vouloir reprocher quoi que se soit a ce projet, poser vous déjà la question; "est ce que je pourrais sacrifier des milliers d'heures de travail pour donner du rêve a tous ces fans ?" sans rien recevoir bien entendu et surtout en gardant une qualité artistique aussi bonne tout le long de son projet.

 

 

Bon faut pas se leurrer non plus... Ça fait quand même une sacrée carte de visite pour aller chez un gros de l'animation genre Pixar, Dreamworks et Consort.

 

Apres effectivement rien n'empêche de joindre l'utile au très agréable.^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toosek a dit :

 

Bon faut pas se leurrer non plus... Ça fait quand même une sacrée carte de visite pour aller chez un gros de l'animation genre Pixar, Dreamworks et Consort.

 

Apres effectivement rien n'empêche de joindre l'utile au très agréable.^_^^_^

Perso je prefererais qu'il aille chez Netflix ou HBO avec cette video et le compendium des fantomes de Gaunt...

 

ce kiff mine de rien, ca m'a donné la banane pour retourner bosser ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alethia a dit :

En espérant que GW mette pas fin à ce beau projet dans une réminiscence de leurs sales habitudes. Vraiment j'ai souvent du mal à comprendre le système. Bon en fait si, je le comprend mais ne l'excuse pas!

Impossible pour ce Fanfilm là.

Au début du projet, apres le premier teaser, il a eu "l'adoubement" de GW, à la condition première qu'il ne puisse se faire des thunes dessus.

C'est pour ca qu'il est impossible de le soutenir via une donation ou qu'il ne vendra pas en DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant.. T'as une sources cricri ? J'aimerai bien voir les démarches qu'il a du entreprendre et toutes les autres conditions etc...

J'ai cru reconnaître des images de BFG Armada, mais vu la qualité d'animation il aurait pu tout faire lui même que ça ne m'étonnerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Crilest a dit :

Impossible pour ce Fanfilm là.

Au début du projet, apres le premier teaser, il a eu "l'adoubement" de GW, à la condition première qu'il ne puisse se faire des thunes dessus.

C'est pour ca qu'il est impossible de le soutenir via une donation ou qu'il ne vendra pas en DVD.

 

En effet, c'est très intéressant. On peux peut-être espérer un jour que GW mettent des billes dans un tel projet, ou au moins laisser passer via un kick starter.

 

Pis sinon oui, personne je pense ne pourrait faire mieux, mais la critique n'est pas une notion forcément négative. A la base une critique est faite pour corriger d'éventuels défauts. Donc du moment qu'on est constructif, on a bien le droit de dire ce qu'on en pense, en bien comme en mal :wink:

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de la chose, trouvé sur leur site : 

SPECS:
Title:            The Lord Inquisitor
Director:         Erasmus Brosdau
Duration:            approx. 20 min
Format:         UHD (3840 x 1607)
Release:                                  2017

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.