Aller au contenu
Warhammer Forum

[FanFilm] The lord inquisitor prologue


Jejephiroth

Messages recommandés

il y a une heure, Crilest a dit :

Pour la durée de la chose, trouvé sur leur site : 

SPECS:
Title:            The Lord Inquisitor
Director:         Erasmus Brosdau
Duration:            approx. 20 min
Format:         UHD (3840 x 1607)
Release:                                  2017

 

Voilà.

 

Oh :(
Pour le coup j'aurais peut être préféré du simple HD en 1080p et quelques minutes en plus..

D'un autre côté mieux vaut 20min bien ficelées et de cette qualité plutot que 1h30 de "Ultramarines"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation


 D'un autre côté mieux vaut 20min bien ficelées et de cette qualité plutot que 1h30 de "Ultramarines"..

Il faut bien reconnaître que déjà 10 minutes d'"Ultramarines" c'était dur. Clairement, tant au niveau images qu'histoire, ce fan-film est à des années-lumières de ce gaspillage de temps et d'argent. Et en plus, si il ne peut faire d'argent dessus, cela signifie qu'il devrait être accessible de manière libre et gratuite, et c'est une deuxième bonne nouvelle.

Et je pense sincèrement aussi que GW aurait tout intérêt à réfléchir à ce qu'ils peuvent faire à partir d'un projet de ce genre... Le potentiel (en terme d'histoires à raconter) est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Azrael_404 a dit :

h mon dieux, les fantômes de Gaunt en film d'animation avec cette qualité de background ? C'est où qu'on signe ?

 

Perso je vois plus le trucs en serie tele àla GoT : des acteurs rééls avec un peu d'anim pour les trucs compliqués... Plus facile, moins couteux, moins longs et plus facile pour le public de s'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp!

 

 

D'ailleurs pour revenir à Lord Inquisitor, je me demande si ca n'aurait pas été possible de le tourner en mix reel/numérique... Aprés c'est quelque fois plus dur de rajouter une couche de numérique sur une prise de vue réelle que de faire du full numérique... :unsure: 

 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ser Eddard a dit :

- C'est affaire de goût, mais le jeune acolyte fait vraiment petit péteux qui se la raconte. Quand il annonce la sentence au gars, il fait plus flic de banlieue désabusé ou gangsta que membre d'une institution fanatique et secrète.... On a l'impression qu'il prend pas trop au sérieux ce qu'il raconte, que c'est une formalité qui le gonfle. Après, c'est peut-être voulu, peut-être que l'Inquisiteur a recruté dans un gang de sous ruche..... mais j'avais pas trop l'impression d'avoir à faire à un membre de l'Inquisition.

 

Pas du tout convaincu par ce personnage de mon côté : la démarche, la façon de faire, etc. Je croyais voir le Joker et ça sonnait faux.

 

Ceci étant dit je ne peux que m'incliner devant le travail énorme pour ce fanfilm, c'est impressionnant et plutôt réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire la description des persos avant de se faire un film dessus (haha).

Ca explique pas mal de choses :

Citation

MARCUS ALLENBRISK

Marcus is a young and promising Inquisitor currently bordering the edge of radicalism. After the death of his former master, he now serves the puritanical Lord Inquisitor Torquemada Coteaz, a man he has always respected and admired.

 

C'est sur le site du fanfilm. -> http://preview.thelordinquisitor.com/

On comprend donc largement mieux son attitude nonchalante, couplé au fait qu'il considere le ANCHORITE SYRAS comme juste une merde à abattre depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon. Un travail de titan. Pas extrêmement fan non plus du jeune Inquisiteur façon petite frappe, mais dans le fluff il est dit qu'il n'y a pas un Inquisiteur ni un Acolyte qui se ressemble, certains aiment se mettre en avant et qu'on sache qu'ils arrivent, d'autres opèrent totalement dans l'ombre et sont totalement anonymes, certains ont des armures dorées chatoyantes, d'autres des vêtements sombres et passe-partout. Donc, ça se tient.

En revanche s'il ressemble à Coteaz, rien ne dit (à part un propos de l'auteur qui m'aurait échappé) que ce soit lui (pas de Psyber Eagle, pas d'armure d'Artificier dorée).

 

Je me suis toujours demandé pourquoi GW ne donnait pas le feu vert à des adaptations cinématographiques et d'animation, régulièrement. C'est un univers extrêmement riche plein de références plus ou moins cachées qui parleraient au plus grand nombre, et de plus depuis une dizaine d'années, le genre SF et post-apo est revenu en force sur les écrans.
Mais je pense que la réponse est dans l'interrogation : GW doit avoir conscience qu'en ayant appelé des unités "Land speeder" (Star Wars), "Terminator" (film éponyme), ou des personnages "Sly Marbo" (entre 100aine d'autres clins d'oeil/références, en plus de fig qui sont des copiés-collés de films tel que la Sentinelle de la Garde), ils iraient au devant de gros problèmes de droits.

 

Bien dommage. Allez, quand-même un petit animé Necromunda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En revanche s'il ressemble à Coteaz, rien ne dit (à part un propos de l'auteur qui m'aurait échappé) que ce soit lui (pas de Psyber Eagle, pas d'armure d'Artificier dorée).

-> 

Citation

Faut lire la description des persos avant de se faire un film dessus
+

C'est sur le site du fanfilm. -> http://preview.thelordinquisitor.com/

 

Et dedans, t'as : 

Citation

TORQUEMADA COTEAZ
The High Protector of Formosa, Lord Inquisitor Torquemada Coteaz is Marcus’ immediate superio. A puritanical master of his trade, Coteaz has been closely following the development of the newly appointed Inquisitor Allenbrisk. Knowing that the methos of his acolyte are sometimes at odds with his own, Coteaz has refused to give up on his young apprentice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colossus a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi GW ne donnait pas le feu vert à des adaptations cinématographiques et d'animation, régulièrement. C'est un univers extrêmement riche plein de références plus ou moins cachées qui parleraient au plus grand nombre, et de plus depuis une dizaine d'années, le genre SF et post-apo est revenu en force sur les écrans.
Mais je pense que la réponse est dans l'interrogation : GW doit avoir conscience qu'en ayant appelé des unités "Land speeder" (Star Wars), "Terminator" (film éponyme), ou des personnages "Sly Marbo" (entre 100aine d'autres clins d'oeil/références, en plus de fig qui sont des copiés-collés de films tel que la Sentinelle de la Garde), ils iraient au devant de gros problèmes de droits.

 

 

Non, le problème ne vient pas de là sinon il aurait déjà eu affaire à Star Wars et d'autres licenses. D'ailleurs, GW lui même avait tenté de s'approprier le terme de "space marine" et d'en faire un copy right mais ça n'est pas passé. Je pense que la vrai problématique d'adapter l'univers GW au cinéma/en serie (ce qui me comblerait de bonheur), c'est qu'il figerait l'interprétation de l'univers. Sur 40K, il y a toujours un espèce de flou convenue sur la façon dont on doit le prendre avec d'un coté ceux qui sont à fond dans le kitsh parodique et la suréxagération et de l'autre ceux qui le prennent pour un univers de SF pur et dur avec ses codes, mais toujours en mode serious business. Un exemple concret, c'est la vision des Space Wolfs avec ceux qui les voient comme des vikings de l'espace caricaturaux, et d'autres comme Dan Abnett qui les dépeignent sous une lumière beaucoup plus sombre et "réaliste" comme des surhommes à mi chemin entre l'humain et le loups. Je pense que le soucis de GW est plutôt là, parce qu'ils veulent pas faire sauter ce consensus parmi les fans en validant une vision. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Vhailor, je n'y crois pas... Les interprétations et les adaptations varient selon les modes et la vision des choses. Prends le cinéma de genre (et même général) des années 80 et celui actuel. La vision des choses est bien plus pessimiste et sombre de nos jours, et donc GW n'aurait pas à réfléchir longtemps avant de donner le feu vert à de la SF pure et dure, sombre et violente.

 

D'ailleurs même sans sortir de l'univers GW, il suffit de comparer les illustrations présentes dans les Codex des années 90, et celles présentes de nos jours : rien à voir ! (si ce n'est Mark Gibons qui déjà, avait un style un peu plus sombre et réaliste tout en étant dans la ligne éditoriale de l'époque qui était plus typée comics / BD). De nos jours les illustrations sont dans une mouvance clairement réaliste, sombre, crasseuse, méchante.

 

Je pense que le problème doit être autre part.

 

Lucas Films (Diney plutôt, bref on s'en tape) et consorts ne posent pas problème à GW peut-être parce que pour l'instant ce n'est justement pas adapté au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs même sans sortir de l'univers GW, il suffit de comparer les illustrations présentes dans les Codex des années 90, et celles présentes de nos jours : rien à voir ! (si ce n'est Mark Gibons qui déjà, avait un style un peu plus sombre et réaliste tout en étant dans la ligne éditoriale de l'époque qui était plus typée comics / BD). De nos jours les illustrations sont dans une mouvance clairement réaliste, sombre, crasseuse, méchante.

 

Vraiment?

Révélation

 

1987 (et suivantes):

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

2015:

space_marine_vs_ork_rs_by_borisdigitalar

tumblr_o45knfciNZ1ummjd5o1_1280.jpg


 

 

Le faux dark d'aujourd'hui est bien mignon, mais y a 20/30 ans, y avait pas que des trucs gimauves et des machins qui brillent.

 

Un peu HS mais je ne pouvais ne pas réagir...

 

Blurp!

 

Vraiment, impossible de ne pas partir en HS? Dommage...

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

A ce titre et pour revenir sur le sujet (the lord inquisitor, donc) le fait que l'Inquisiteur ai tout l'air d'être un connard énervant et sadique est totalement raccord avec l'esprit de 40k. Il parle beaucoup, est cruel, et enrobe tout ça avec des déclarations formelles auxquelles il a pas l'air très attaché (ça peut n'être qu'une apparence). Bref il a un côté un peu fou qui est tout à fait bienvenu.

Ce qui fait l'esprit de 40k c'est bien plus ce personnage que la parade de GI et de SM bien propres sur eux qui défilent. Très intéressant !

 

Bien d'accord. Dans l'esprit des gens, je pense que les inquisiteurs leur inspire les inquisiteurs de notre histoire (du moins l'interprétation qu'on en a fait via les films et autres ). Des mecs secrets, méchants, obnubilés par la torture et vêtus de belles robes toutes noires. Je trouve que c'est un parti pris très intéressant également d'en faire un mec arrogant, limite nonchalant.

 

Blurp!

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stooooooooooop!!!

 

Vous en avez pas marre de tout faire partir en Hs?!

 

Allez on ferme, en attendant la distribution.

 

 

edit:

Bon ben c'est cool!

Merci à vous pour cet énorme HS en âme et conscience qui m'a permis de tester toutes pleins de fonction du nouveau forum;

Genre un Vomito, les nouvelles balises spoiler, édit ou encore lance bile.

 

Bref, Merci!

tumblr_o68nfkVAjI1si5tqro1_500.gif

 

Maintenant, si vous voulez créer un sujet sur l'adaptation de 40K sur écran et les répercussions Post-Got dans le paysage audiovisuel, bla bla bla, suffit de m'envoyer un MP et je déplace tout pour en créer.

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Salut.

 

Le verdict pour ces 20 minutes: une raclé mise au film Ultramarines.

Bien sur, ce n'est pas parfait, et ça a un coté vidéo ingame JV. Mais je trouve déjà le tout franchement classe. Les marines sont bien faits, les paysages de terra sont sublimes et très bien réussis, les personages sont pas mal... Bref, du pur bonheur. Un grand merci a ce gars qui a passé tant d'heures dessus en se debrouillant pour les moyens. Chapeau.

 

Gw devrait au moins le promouvoir.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Crilest a dit :

Ils paradent la.

Cest comme si tu demandais si les Gardes Imperiaux marchaient comme ca aussi ^^.

 

Sauf que des humains qui défilent... c'est pas ça qui manque dans la réalité... Entre Russe, Wermacht, Horse Guard etc... Les marches chelou ( mon côté bad boy des cités :lol:) ça a toujours existé.

 

En revanche, j'avoue que j'ai pas encore vu de SM défiler au 14 juillet d'où ma question sur leur marche spéciale.

 

J'en déduis que vous pensez que c'est une marche de parade et non la vision du réalisateur sur leur déplacement normal. En cela je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

On a des nouvelles du projet: (26 juin)

 

Citation

Guys, I apalogize for the long delays, but you can't imagine what all happened after the prologue got released. I owe all of you a long update and I plan to give more information about the status of this project and the future plans. Time flies like crazy, I also switched jobs and now move to a different city, while working on a ton of different projects. In 2 months already, one year has passed since the prologue got released, it feels like I released it just a month ago.

Citation

Les gars, je m'excuse pour l'attente, mais vous ne pouvez pas imaginer ce qui s'est passé après la sortie du prologue. Je vous dois tous une longue "mise à jour"*  et j'ai l'intention de donner plus d'informations sur le statut de ce projet et sur le futurs de celui ci. C'est fou à quelle vitesse le temps passe, j'ai aussi changé d'emploi et maintenant j'ai déménager dans une autre ville, tout en travaillant sur une tonne de projets différents. Dans 2 mois déjà, un an se sera écoulé depuis que la mise en ligne du prologue, on dirait que je l'ai publié il y a juste un mois.

Donc je vais tout expliquer plus en détail bientôt, je voulais juste vous donner une première "mise à jour" ici.

*Note: j'aime vraiment pas l'utilisation du mot "update",ça présage rien de bon....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HeresyEveryWhere a dit :

vous ne pouvez pas imaginer ce qui s'est passé après la sortie du prologue

euh si

...

le service juridique de GW a été libéré des cryptes et ils ont commencé l'invocation de l'entité "Poursuite juridiques" à grand renfort d'autodafé de codex v2 et de sacrifice de fanboys.     :vampire:

 

Sinon, c'est sympa d'avoir des nouvelles mais j'ai peur que tout ne soit pas rose tel l'horizon d'un prêtre de l'Ecclésiarchie qui voit poindre au loin les vaisseaux de Lorgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aetheras a dit :

euh si

...

le service juridique de GW a été libéré des cryptes et ils ont commencé l'invocation de l'entité "Poursuite juridiques" à grand renfort d'autodafé de codex v2 et de sacrifice de fanboys.     :vampire:

 

Sinon, c'est sympa d'avoir des nouvelles mais j'ai peur que tout ne soit pas rose tel l'horizon d'un prêtre de l'Ecclésiarchie qui voit poindre au loin les vaisseaux de Lorgar.

Oups j'ai oublier les 2 dernières lignes:

Citation

So I will explain everything in more detail soon, just wanted to give you guys a first update here.

 

Citation

Donc,je vais tout vous expliquer bientôt avec tout les détails,j'ai juste voulu vous donner un peu de nouvelle ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.