Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Deathwatch


Master Avoghai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aprés avoir mené à bien mon projet autour de Ryza, je me lance dans un nouveau projet : la Deathwatch.

 

Il faut dire que j'avais déjà entamé ce projet il y a un moment aprés avoir mis de coté un petit projet CG/Harlequins... Il faut croire que GW le savait et a proposé la boite Death Masque

 

:lol:

 

A l'époque j'avais déjà commencé à monter quelques fig en utilisant la formation 1st Company Task Force comme base de liste...

 

850FAC41-6D95-4DFA-990C-1F0D0D4C91B7.jpg

 

Sauf qu'entre temps, les formations Deathwatch et leur nouveaux équipements sont apparus... Du coup il a fallu les modifier...

 

96E32C05-9194-4EC1-8B7A-99B40F5066AA.jpg

 

J'ai essayé de convertir le Bolter du sergent en stalker en lui ajoutant un canon de Pbolter de scout... Il va falloir que j'en trouve plus.

 

239C3E0E-2E08-435D-A0BD-E39A3D046EFC.jpg

 

J'ai du retiré le plasma du DA car ça ne convenait plus du tout à mes listes j'ai donc mis un fusil., Pour le reste c'est classique.

 

BF4C53EC-8687-4DDB-ADC6-63588ABC1FA7.jpg

 

D'autres fusils... Je ne suis en revanche pas sur de tous les convertir en Stalker... A voir.

 

7D9284F2-0189-481D-A548-A567C0852FE8.jpg

 

J'ai modifié le BA que j'avais assemblé car je me suis dit qu'une fig avec bolter n'était pas vraiment destiné à être envoyée à l'assaut vu qu'utiliser le bolter empêchait la charge... Du coup j'en ai fait un marine d'assaut avec arme énergétique et lui ai donné une hache pour bénéficier de 4A PA2 en charge.

 

Pour la couleur, le noir est de mise et fatalement pas super original. Comme je voulais là aussi faire autre chose, j'ai opté pour la peinture métallique de chez PA.

 

A3788FCD-1F14-4077-9E50-18BF81507256.jpg

 

Je vais faire le test sur Artemis  et je vous poste tout ca... (ouais j'aime bien utiliser les fig en ed lim pour faire mes tests :lol:)

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Pour la couleur, le noir est de mise et fatalement pas super original. Comme je voulais là aussi faire autre chose, j'ai opté pour la peinture métallique de chez PA.

 

 

Comme tout le monde, je pense que je suis en attente de voir les premiers figurine peinte ... 

Ceci dit, je peux te donné mon avis sur la peinture PA, je l'ai moi même utilisé sur mes figurines Grey Knight et cela donne un super aspect, cependant cela donne pas le noir métallique que j'espéré mais plutôt un un gris foncé métallique. Le résultat n'en est pas pour autant décevant, loin de la ... mais si tu veux du noir noir, je pense pas que ce soit la bonne solution. 

A la rigueur, moi ce que j'essayerais de faire, c'est un base noir mat avec ensuite des retouches et éclaircissement avec la couleur métal ... mais j'ai pas encore tester cela ...

Si tu veux, je te posterais des photos de mes grey knight avec cette peinture pour que tu puisse te faire une idée .... 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un mec de mon club avait peint ses fig avec cette teinte et ca rendait plutot noir m'enfin c'est vrai que certaines photos que j'ai vu lors de mes recherches web avait un rendu gris... J'ai surtout l'impression que cela vient du zenithal et du travail d'éclaircissement derriere...

 

Mais bon les tests c'est justement fait pour voir ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même j'attends ma boit de death masque.

En attendant je travail sur mon ancienne équipe d'extermination.

Impatient de voir ce que va donner ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah 2 semaines sans post, vive la famille qui s'invite à la maison :lol:

 

En attendant les essais peinture j'ai commencé à monter mes kits.

 

En gros voila ce que ca donne :

 

La vue d'ensemble

BD613576-30B6-4C62-B623-143234FFD50D.jpg

 

Le patron... Dans mon fluff c'est un Black Shield d'origine inconnu, les DA ont envoyé des membres de la DW en lousdé pour voir s'il connaitrait pas un mec qui s'appelle Cypher des fois :wink:

9E36CE83-0BFA-4756-BAA6-D574F146D98B.jpg

 

Ca rend aussi trés bien avec une épaulière FW

FA409C37-AC46-49A4-911F-BD73885E014F.jpg

 

Le mix de piéces fonctionne nickel, juste que je trouve les bolters un peu petits... Et surtout soucis : il ne sont que portés à une main et pas d'autre bras que celui avec arme énergétique pour mettre de l'autre coté... Il a fallu aller piocher dans la boite à rabiots.

63B82845-B2BC-4266-A4E0-BC2335F14881.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai essayé la teinte PA de différente manière

 

Pure

Encrée au Nuln puis retravaillée

Mixée à 50/50 avec de l'abbadon black

 

Et bien que cette derniere technique fut la meilleur, elle ne m'a pas donné entrierement satisfaction..

 

Du coup je vais me rabattre sur le noir classique.

 

 

En attendant j'ai au moins fait les socles :lol:

 

52B3F922-736A-4A8A-922A-63178D5698C0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles je trouve ça plus simple personnellement. 

 

Pour les socles GW au passage. Si je trouve qu'ils représente une bonne base, je pense qu'il faut les travailler un peu encore. Par exemple les socles représentant des surface sableuse/terreuse mériterais de recevoir un soclage en certain point, car sinon ça rend un peu grossier.

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 2 choses que je traite sur grappe :

 

Les socles

Les chenilles de tanks

 

Je n'aurai plus qu'à dégraper et lisser les bords puis les peindre (je pense les laisser en noir pour accentuer le contraste.

 

@Melcor : oui texturer est une idée mais je me demande si je vais ma plutot faire comme pour mes socles mecha 30k temporaires : un marquage type signalisation au sol puisque c'est sensé représenter un milieu urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alleluia!

 

J'ai réussi à trouver du temps pour repeindre (enfin... Ca faisait un moment que j'avais pas connu une disette peinturluresque comme celle là) et en plus j'ai enfin trouvé un schéma original qui me plait.

 

Pour rappel j'ai voulu partir sur un noir métal, mais hélas la PA air ne m'a pas donné les résultats escomptés (j'aurai voulu un aspect metal noir laqué)

 

Du coup je me suis orienté plutot vers les couleurs dont GW s'est servi pour faire ses eldar noirs.

 

Et voilà :

 

A7C44182-4407-46F4-9963-3EA2924B0B71.jpg

 

FB630451-F725-4176-A705-71005A4A8B3D.jpg

 

2350427B-A9A2-4910-AB97-95D3313BE2B7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais je trouve justement que c'est un peu typé eldars noirs.

 

J'ai vu sur le Facebook du warfo que quelqu'un les avait éclaircit avec un turquoise et je trouve que cela passe mieux. (bon moi je préfere gris mais c'est personnel)

 

Par contre c'est toujours très sympa et maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/11/2016 à 13:42, Yue99 a dit :

J'aime bien mais je trouve justement que c'est un peu typé eldars noirs.

 

Ouaip ca a un coté xenos.. Excellent donc pour les chasseurs de Xenos :P 

 

Le 5/11/2016 à 14:08, azoxystrobin a dit :

Je suis jaloux des épaulettes que tu as! Red scorpions, salamanders, arf. Si tu en as "en trop" et que tu veux faire échange.

 

Il doit m'en rester kekzunes (merci ebay) faut juste que je termine de monter mes marines, j'en ai encore 5 ou 6 a faire. Mais de fait, je ne pense pas faire plus de Red Scorpions (j'en ai déjà 4 en comptant l'archiviste)

 

D'ailleurs j'en ai peint un ce week end

 

2069D625-D7B5-4447-8C5C-5EFE67C06A70.jpg

 

Il me reste encore un peu de travail d'eclaircissement du metal et des pagnes/robes ainsi que le noir à traiter en EN :wink: + les quelques détails classiques oubliés sur chaque fig qui nous donne cette impression qu'on va jamais finir :rolleyes: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message d'encouragement : bon travail mon frère, même si j'avoue que les éclaircissements en vert font très typé Eldar Noir. Mais ça personnalise immédiatement tes membres de la Deathwatch, même mit à côtés d'autres figs au schéma de couleur classique.

 

Y-a pas a dire, le fusil à pompe sur les fig DW leurs donnent vraiment un côté brutale, j'adore !

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien réussi, même si les missiles en jaune, c'est un choix bizarre AMHA totalement perso ^^

J'arrive pas a me faire une idée de sa taille. Tu pourrais nous mettre une photo avec un autre volant SM stp, histoire de voir sa taille ?

 

Le symbole de Forteresse de Guet sur les ailes, c'est du Free-hand ? Dommage qu'il n'y ait pas de vitre transparente pour le cockpit. Tu n'a pas mis le bolter Ouragan sur le toit. Un bon choix je pense. Je trouve que cela fait ... incongru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre : 

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

Tu l'as bien réussi, même si les missiles en jaune, c'est un choix bizarre AMHA totalement perso ^^

 

Bah ca se détache bien et ca sort du rouge qu'il y a un peu partout

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

J'arrive pas a me faire une idée de sa taille. Tu pourrais nous mettre une photo avec un autre volant SM stp, histoire de voir sa taille ?

 

Et j'ai même mis un marine pour voir...

 

B45D8859-5F90-4DB7-95B9-1E67540A9A22.jpg

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

Le symbole de Forteresse de Guet sur les ailes, c'est du Free-hand ?

 

Oui trés facile a faire en fait : il suffit de tracer un carré et d'utiliser le centre de chaque coté comme repère. Tu peux le voir ici sur ceux que j'ai fait de flanc. J'ai utilisé les écrous comme repères.

 

72C31B46-DFB1-48F5-8CEA-6CA0DE181728.jpg

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas de vitre transparente pour le cockpit.

Bah j'aime bien comme ca, ça me permet de travailler mes reflets... :P De toute façon je trouve que les vitres transparent c'est une vrai galère pour traiter la fig : faut peindre les trucs séparément, faut quand même peindre la structure dessus en faisant gaffe à pas dépasser sinon la verriere est foutue et en plus ca fait des marques quand tu colles si jamais t'as mis trop de colle...

 

Il y a 11 heures, Frere Kris a dit :

Tu n'a pas mis le bolter Ouragan sur le toit. Un bon choix je pense. Je trouve que cela fait ... incongru. 

C'est surtout que je trouve ca plutot inutile quand tu vois la palanquée d'armes qu'il a déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 23:13, Kielran a dit :

J aime beaucoup la teinte choisie pour les aretes sur le noir  c est classieu.

 

En même temps c'est normal que ca te plaise c'est une teinte EN :P

 

Bon j'ai fait 5 marines de plus 

Sons of Medusa
E1EB90F5-92AC-43BB-9B7F-08B586E89EBB.jpg

Howling Griffons
5CBE62C6-E431-4A57-B20A-45C81D4BA144.jpg

Fleshtearers
55A65D89-B5B1-4698-9105-B21DB9F4E75B.jpg

Mentor Legion
FED7FDF6-697D-4D0B-B33D-8B6149635ADB.jpg

Lui je recherche le nom de ce chapitre croix blanche type crux sur fond rouge biggrin.png (Iunsure.png )
A7D2DDF1-67FA-4502-803D-08C01677FA6A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de la fameuse escouade "Tue l'amitié mais pas trop!" de ta liste ! 

 

Manque plus que tes highlights sympa. D'ailleurs je me posait la question, est-ce que des couleurs chaudes iraient bien pour saisir les arrêtes de l'armure ? Je me suis dis que sa pourrait donner un petit coté OSL des flammes du combat !

 

Quand je vois ton wip j'ai vraiment hâte de commencer ma Deathwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.