Aller au contenu
Warhammer Forum

[76] Asgard Summer Bash


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ouverture du debrief du premier tournoi à Asgard chez nos amis Jérôme et Alex. Super boutique. On reviendra tous ;).

 

Podium: Mweax (Nains) - Biboune (Ska) - Ankor (CV)

Prix peinture: Braxx (Nains Infernaux)

 

4- Tartignolle
5- fromage

6- hayaze
7- Kheratop
8- Monoke
9- Chevalier
10- Nobilis
11- Jaina
12- Aborash
13- Tito
14- Heydrick
15- Blubu
16- Babnik
17- El Catinos
18- RaptorJesus
19- Lake
20- McKhaine
21- Thortoff
22- Morskit
23- Braxx
24- Manakel


A vous :)

Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

La date allant bien avec mon agenda bien chargé j'ai donc pu participer à ce premier tournoi d'Asgard. L'occasion de tester une liste CV avec moins d'une dizaine de partie en CV et même une seule en CV 9th age...c'est dire :). Mais j'ai décidé d'essayer d'autres choses que mes ogres pour progresser en 9th âge. Je regrette pas, on se prends des toutounes mais c'est justifié et très enrichissant pour redécouvrir des mécaniques de jeu que je finissais par appliquer un peu en mode auto ! 

 

Asgard est une bien belle boutique. De belles tables.Déroulement nickel, RAS pour ma part.

Seven, un gars sympa, agréable, convivial, pas prise de tête, un gros+. (et mweax pareil :))

 

Dans le ++

=> Un très bon équilibre du couple décors/déploiement (reprise il me semble de tables ETC) ce qui est particulièrement appréciable : pas de déséquilibre énorme dans un sens ou un autre, de réels impacts sur la partie des décors bref de quoi donner lieu à réflexion

=> le fait d'avoir les listes qq jours avant. Laisse l'option pour ceux qui le veulent de voir les listes avant. Je trouve que c'est très instructif/enrichissant

=> l'armée de Brax. EXTRAordinaire, vraiment c'est un truc de grand malade ! Je regrette de pas avoir jouer contre rien que pour le plaisir d'affronter une armée comme ça. 

 

 

J'en profite pour remercier mes adversaires/partenaires de partie. Je rejouerai avec plaisir contre chacun d'entre eux

=> Morskit et ses hommes lézards. J'englue tt seul une partie de mon armée dans un combat épique d'hordes de spectre contre des nuées, il me menace avec délectation de ses comètes. Victoire 11-9. 

=> Monoke et ses HB rush avec plein de monstres. ça fait toujours plaisir de voir sur la table plein de trucs qu'on ne voyais pas en V8....mais beaucoup moins quand on se dit qu'il va falloir maintenant gérer les menaces sur la table. Partie qui démontre que cela reste un jeu avec des dès. Il m'explose mes faucheurs avec son gortach, mais en fin de partie un test de Co relançable craqué lui fait perdre de scénario et deux unités. J'arrache du coup un 14-6. Une partie sympa avec des revirements dans tt les sens

=> Tartignolle. Bon, c'est la troisième partie, il fait chaud...j'avance comme je peux, je me déploie pas bien, je m'embourbe tt seul comme un grand, j'oublie que on peux pas faire de marche forcée dans les marais ... et pendant ce temps il grignote tranquillement au tir....je prends une pelouse de chez pelouse ! 0-20. 

=> Thortoff. Qui découvre trop tard que les gardes des cryptes ont non seulement coup fatal mais aussi blessure multiple 2 sur l'infanterie. Son GG et sa PGB payent de leur vie cette brutale découverte et dès lors c'est un peu foutu. Sans compter que du coup et totalement hors stats deux gentielles nuées encaissent une charge de 8 sangilames puis profitent honteusement de la perte du GG pour de nouveau encore tt encaisser et plus héroîque encore faire deux petits PV...assez pour gagner le combat, faire fuir le pack qui a du coup un Cd de moule et le rattraper. 20-0

=> Chevalier. En fait c'est un non match. Y a pas de scénario c'est de la pur bash. Du coup j'attends en me disant que je suis CV c'est pas moi qui vais charger...et lui de son côté fort de ses deux tréb et avec la crainte des gardes des cryptes veut bien rester au chaud. Personne ne bouge. Les deux treb arrivent quand même simultanément à faire incident pour ne plus tirer dans le même tour, un bon pretexte pour offrir une bière à chevalier. Il grignote une tranche, je donne une tranche que le dernier tour en faisant une charge idiote des ghoules dans les pélerins. défaite 8-12 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi . 

 

Mon premier tournoi  9 age et ma 3-4 partie donc je viens en gros noob . 

En premier merci 

- a Seven et son équipe, pour l'acceuil , l'organisation , l'ambiance , les trolls dogs  , bref tu es aussi bon tavernier que peintre . 

- a mes adversaires qui ont bien accepté mes oublis et le fait que je joue mon armée avec les règles de mémoire car j'avais oublié de charger le livre sur ma tablette. 

 

9 age  , change pas mal de chose , surtout niveau liste avec des unités qui trouvent leur place et des scénarios que je trouve intéressant et prenant voir même stressant . 

 

Une ombre au tableau, mon mètre rouge est partie en balade sans moi, si quelqu'un le trouve dans sa mallette, merci de le déposé à Seven, je le récupérerai la prochaine fois 

 

==> Xavier et ses skavens , il gagne un maximum de temps pour rentabiliser ses tirs, manque de chance car avec le monde que j'ai ce n'est pas facile. le match reste serré  jusqu'à la fin où un rat ogre punk me détruit un des régiments avec bannière . Résultat match nul au scénario et victoire à la bach pour lui 12-8 

 

==> Lake et ses elfes noirs , un moment que on ne s'était pas affronté , un coup de chance au deuxième tour me permet de prendre ses chevaliers + seigneur + trône de khaine , la chance me tournera le dos à la fin permettant à ses lanciers adepte du fisting  de me prendre l'objectif au dernier tour , victoire pour lake 13-7 

 

==> Babnick , alors juste pour parler de son armée , il y a des figs qui doivent être plus vieilles que moi et franchement son armée est top , je lui fait peur avec mes embuscades mais il réussi à les gérer , néanmoins la partie reste serré jusqu'au dernier tour puisque au sixième , nous disposons d'autant de bannière et j'ai la possibilité de lui en prendre une grâce à mes pumbas  mais echec de leur part et de son coté une boule de feu me prive d'une des bannières . Victoire 15-5 pour lui 

 

==> Tito 69 , il en a bien parlé , autant je connaissais le coup fatal mais le blessure fois 2 me surprends , je tente quelque coup de poker sans succès . J'abondonne avant la fin. La partie ne présentant plus d'intérêt . 

 

==> Manakal , et une armée de saurus , il a pas mal souffer pendant le week-end , mais je suis inquiet car je doit prendre les points au cac et les saurus défendent cher leur vie, heuresement que j'arrive à le prendre de flanc et de dos sinon de face je ne serais jamais passé , victoire 15-5 pour moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci à Asgard pour ce premier tournoi ! 

L'acceuil de la boutique, la boutique en elle même et la bouffe était tip top. J'ai vraiment bien mangé et les petites attentions étaient vraiment géniales (saucisson, verre de cidre offert etc...). Le personnel de la boutique était super sympa. 

Merci encore à Alex pour l'acceuil chez lui et à tous les parisiens pour le diner du samedi soir et la balade. 

 

Je suis venu avec mon coup de coeur de l'etc, la liste VC espagnole remise à ma sauce avec double carosse. 

 

_____

 

Partie 1 contre Braxx et ses nains du chaos : 

Quel plaisir comme game d'affronter Baptiste et ses nains duc, surtout cette armée vraiment sublime. Le match up est pas pour moi, on joue vraiment détente mais le destroyer est un peu mal employé et le déploiement étant pas nickel, je punis sèchement. Les squelettes finiront par se faire les immortels, comme quoi ils n'avaient d'immortels que le nom. Je touchdown en plus pour m'assurer un gros score. 16/4 je crois ou 15. 

 

Partie 2 contre Tartignolle : 

 

Il joue HE de tir avec une "ds" de lions blancs. Mon von karstein hard target sera horrible pour lui il me fait proprement 0 pertes aux tirs. Une dissip ratée sur dance macabre le punira vraiment trop fort avec les gardes qui toperont vite le bord de table adverse pour revenir ensuite capturer un objectif. Le carosse sur le flanc droit fait la game complète après un misstake de placement. 

De l'autre côté, je fais une mini connerie qui me met au bord de pas prendre le scénario, mais une grosse phase de magie T6 et des squelettes qui rasent un flanc rattrapent cette bourdinette. 15. 

 

Partie 3 contre Bobiche et ses VC : 

 

Un duel comme on en faisait y'a 10 ans quoi ! Je suis super content de jouer contre bobiche. Sa DS de garde des cryptes lahmianes est imprenable pour moi. Mais j'ai beaucoup plus d'unités que lui et une meilleure magie. Je prends vite les spectres et descend le varghulf qui back. 

J'esquive les gardes et leur donne bien à manger, mais pas sufisemment. Ils finissent par attraper un carosse de flanc qui sort d'un close (10 pour la charge, ouch), et enquille ensuite de flanc dans mes gardes, mais les gardes tiendront et donneront des sueurs froident à la lahmiane....

Néanmoins le mal est fait, j'ai le scénario, et malgré la perte des 2 carosses, j'ai un léger avantage mais bobiche gagnera à la bash. Du coup 11/9 pour moi, un vrai plaisir. 

 

Partie 4 vs Kerathop et ses nains duc:

 

La partie hardcore du tournoi, 15 kdai, 1 destroyer, un bal taurus. Sur le papier il me rase. Il commencera. Il me rush avec 2 unités de 5 kdai destroyer et bale taurus. Je tempo comme il faut, mais il ramène pas les 5 autres qui tempo mon carosse isolé de l'autre côté, ça me va. 

Il rate une ou deux charges, le destroyer ne chargeant jamais car en permanence redirigé et faisant le tour. J'ai un carosse qui lock une unité de kdai en les chargeant et en faisant très mal à l'impact. Je grignoterais bien aidé de la magie. Pendant ce temps il rate une charge avec les bb kdai sur la charette et surtout le bale vient de flanc et potentiellement irres à 8 dans le carosse, il fera un pauvre 5, se fera charger de flanc par 50 squelette, défi, il perd de 3, il tient sans gb, le tour d'après je charge encore avec 50 squelette de flanc, il ratera et fuira misérablement, du coup j'attrape le bale taurus. Pendant ce temps les gardes mangent encore une unité de kdai détente. Dernier tour, il se positionne bien sur le point, mais je fais une belle série de charge, et mes spectres + carosse arrivent dans les 10 nains avec gb, j'emporte tout, mes gardes prennent encore 5 kdai aidé d'un carosse full chatte. Néanmoins il réussi la panique à 9 non relancable des derniers nains sur l'objo du coup j'ai pas le centre, mais j'ai une avance considérable en points, du coup je l'emporte 13/15 je sais plus malgré la perte de l'objo ! AHAH !!! 

 

Partie 5 vs Fromagefondu : 

 

Fromage joue hellfist full tir, ça tombe bien, le hard target va re me servir. Il joue défensif toute la game, me fait rien au tir comme prévu. Il fait deux trois erreurs de placement qui ne sont pas punis par mes charges ratées malheureusement. 

Je finis par toucher la DS avec mes deux carosses d'un coup, je fais double 2 en magie, je lance relance blesser en rayon, 10 à faire, je fais 1/1/2/2...c'est vraiment la tristesse car mon high score s'échappe. J'arrache le ventre feu, j'entame grave la DS mais je perdrais un carosse....

Le reste je bouibouite, mais se passe vraiment pas grand chose. 

J'arrache un peu, lui m'arrache un carosse, les chauve souris un peu et une moitié de loup, ça fera un vieux 10/10 à 122 d'avance pour moi...dommage. 

 

_______

 

Je finis 3e. Très content j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma liste, merci à tous mes adversaires pour les matchs qu'ils m'ont proposé, dans une super ambiance en permanence. 

Je suis par contre très surpris des appariements, et du fait que je n'ai pas pu affronter mweax alors que j'étais en full win depuis 4 games. C'est bien dommage. 

 

Félicitations quoi qu'il arrive aux podiums et au prix de peinture de Braxx full mérité. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ankor a dit :

Je suis par contre très surpris des appariements, et du fait que je n'ai pas pu affronter mweax alors que j'étais en full win depuis 4 games. C'est bien dommage. 

 

Ca sent la magouille ! :P

 

Plus sérieusement, c'était de la ronde Suisse, donc Tanguy devait être devant toi aux points malgré sa défaite contre tes CVs.

Et tu lui repasses devant avec les points d'orga, ou j'en sais rien, car vous faites 10-10 tous les deux sur la dernière (lui contre mweax, et toi contre fromage).

 

De mon côté, très bon week-end. Je sors enfin de mon coin skaven pour aligner des dragons et un phénix.

Les résultats ne sont pas autant au rendez-vous, mais ça fait une sacrée bouffée d'air à jouer.

Et puis j'ai affronté les 3 autres joueurs présents de l'équipe Hot&Bash (Pierre, Catin et Tanguy). C'est bien, je ne les connaissais pas :P

Petite dédicace pour les 2 autres joueurs : McKhaine qui arrive à garder le sourire malgré le match-up dégueu pour lui, et Xavier qui arrive à me faire garder le sourire malgré le match-up dégueu pour moi !

 

Bécots à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien belle découverte d'Asgard et de ses locaux très sympas ! Je reviendrai avec plaisir.

Je suis donc venu avec une liste subtile 15 bébés kadai et le papa pour aller avec, couplé (accouplé ?) avec un gros sur bale taurus. Du coup j'ai affronté de très bons joueurs, qui m'ont permis de progresser en rush, ce qui n'est pas ma spécialité à la base...

 

Partie 1 vs Heydrick en CV :

Bon clairement partie très compliqué pour lui, je ne vois qu'une menace : les morghast. J'arrive les gérer avec le titan + le gégé sur bale pendant que les bébés prennent les goules, les horreurs et vont se tanker dans les squelettes/zombies en toppant tous les nécros, fin de la game 20.

 

Partie 2 vs Jaina en HE avec des dragons :

Partie technique car nos gros peuvent se contrecarrer l'un l'autre sans compter le feunix et le mage dragon qui sont fireborn, je profite d'une petite erreur sur le phénix pour envoyer une dizaine de bébés kadai en fond de table pour aller chercher les tireurs ce qui l'oblige à se concentrer dessus, on s'approche d'un gros 10 alors je vérouille les deux objos en tankant le gégé sur stellaire et en bloquant les scoring sans musiciens pour récupérer les tranches, 13.

 

Partie 3 vs Mweax et ses nains

Compliqué pour moi cette game avec du tir et un seigneur tueur que je ne peux pas gérer. Là encore je profite de quelques petites erreurs de placement pour envoyer 10 bébés et le papa kad'ai vers le fond de table nains, j'en perds 5 et le titan au tir et au tueur tirailleur mais l'unité survivante va rattraper l'écart en point en prenant des machines et des tireurs. Dans mon coin je joue à cache cache avec mes bannières pour assurer le scenario. les longues barbes jouent à chat avec les 5 derniers bébés et se neutralisent l'un l'autre durant toute la game, 13.

 

Partie 4 vs Ankor et ses CV

Cf au dessus le match sur le papier est plutôt en ma faveur, mais un carrosse aux stéroides et 6 invus ratés me plombent une unité de bébé qui me tient un flanc, puis une charge ratée d'une deuxième unité me plombe le centre et je prends un risque avec mon seigneur sur bale pour tout débloquer, risque qui ne paie pas et me mets dans une situation très délicate et je me bats comme je peux pour arracher les tranches du scenar je limite la casse avec un 6.

A posteriori de la game, il est dommage que je n'ai pas lu les règles du carrosse noir, j'aurai pu découvrir qu'il gagne très rapidement flaming attacks ce qui le rendait nettement moins efficace sur les 3/4 de mon armée fireborn. Bon maintenant je le saurais !

 

Partie 5 contre Hayaze en O&G

Deux armées de càc, clairement on n'est pas venu pour beurrer des tartines. Je fais une énorme erreur de placement du titan que je perds au T2 sur une triple charge et je dois sacrifier pas mal d'unité pour rattraper mon flanc, heureusement le gégé sur bale taurus rattrape en fin de game en prenant 750pts à lui tout seule en se battant à 1 contre 30. On compte 9 avec une petite erreur sur le coût des orques noirs (comptés 313 au lieu de 393), du coup ça fait un bon 10 qui ne change absolument rien dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de revoir des débriefs de tournoi !

 

Merci à Seven pour l'organisation. Merci à tous les copains vus pendant le week-end, à mes adversaires pour les parties, et à Myreille pour ma 4ème place dont je suis très content pour ma première expérience avec des tafioles elfes ! Le tournoi très bien organisé logistiquement, avec des tables ETC aux décors jolis aux bonnes dimensions, lieu sympa et spacieux, service par Seven impeccable avec sourire, sympathie et rappels de temps réguliers, juste génial ! :D

 

J'insiste sur le fait qu'appliquer le règlement "ETC" (qui est en fait le règlement basique sans changer le jeu) avec les tables associées donne des parties équilibrées sans se compliquer la vie... Ce mode de jeu est adopté pour le MST en tout cas :)

 

J'avoue avoir été très surpris du classement final, vu qu'on fait tous le même résultat sur les deux premières tables, je pensais finir 3ème en jouant la finale (vu que Biboun remonte à la deuxième place en scorant en table 3), y'a peut-être un truc que j'ai pas compris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartignolle a dit :

Cela fait plaisir de revoir des débriefs de tournoi !

 

 

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un vrai débrief sur Warfo...

 

A l'ancienne donc...

 

Les +

Le lieu. ASGARD est un super magasin. Pleins de belles figs, aérés, confortable et bien aménagé. BRAVO pour cette belle réussite.

Revoir notre bon Abhocrash en grande forme et motivé par le 9ème Age. Et il bashe!

Des tables et décors magnifiques

La soirée du samedi, qui se termine entre FBJ autours d'un mètre de shooters

 

Les - (parcequ'il en faut bien...)

Vu la place, vous pouvez rajouter une deuxième toilette dans les WC?

 

Ma liste

Etant actuellement l'un derniers joueurs Dread Elf en tournoi, je me devais de sortir une liste typiquement V9, qui tranche avec mes habitudes V6-7-8.

Donc exit les executeurs et full infanterie pour continuer sur ma lancée de l'ESC Athènes avec mon Dragon-Lord avec chapeau sorcier, mon célébre PGB Tomahawk, mes deux chariots Harpons, 3 balistes, plein d'arba et mes deux adorables unités scoring de Raptors. Evidemment, l'incontournable N2 feu PAM, unité star du 9ème Age.

 

Donc une liste au concept "Does it shoot? Does it fly? Does it make magic?"

 

Je vous épargnerai le détails des mes parties car OSEF n'est ce pas?

 

Quelques faits marquants

 

Dans le duel des deux Pères Fondateurs, (Braxx en NdC) je cascade comme un niais mon Seigneur Dragon au tour 2.

Je me dis qu'il falloir que je me sorte les doigts avec 500pts et mon gégé en moins mais j'aime les défis.

Le Kadim Titan tombe en 1 phase de tir de mes 3 balistes et 2 chars harpons. Puis quelque charges bien réglées des raptors et mon Tomahawk me permettent de prendre les deux unités de bb kadim.

 

Contre un autre vétéran, Thortoff, toute son armée est embusquée donc. Et tout sort en même temps tour 2 dans mon dos. Je manoeuvre mes raptors et GB Tomahawk pour les bloquer. Evidemment je me fais chargé de partout!

Sauf, que je le défonce au close. En particulier mon Tomahawk qui se fait chargé de face par 20 ungors et de dos par... 8 gros sangliers monstrueux (très bien convertis et peints). Au final, mon Héro gagne le CaC de 1! Les ungors sortent de la table et les sanglilames se font rattraper!

 

Je termine à 2V 1N et 2D dans le ventre mou du tableau mais plutot satisfait de mes games vu les Dread Elfes...

 

A bientôt pour j'espère de nouveaux débriefs avec la nouvelle version de 9th prévu en novembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.