Aller au contenu
Warhammer Forum

[RT-DH] Tempêtes warp


leonard

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je poste pour avoir l'avis de plusieurs personnes sur les tempêtes warp.

Je compte mener une partie de Rogue trader d'ici une poignée de mois, mais je bute sur comment cela se "matérialise".

 

On a deux plans dimensionnels, la réalité et le warp; on effectue des trajets correspondant a plusieurs années lumière dans le plan réel

en passant par le warp,où la notion de temps, de distance n'est pas la même... jusque là, pas de soucis.

 

Une tempête warp, qu'est ce donc alors?

plusieurs possibilités:

 

-> une tempête warp n'est présente que dans le warp et peut isoler un secteur spatial simplement parce ce que l'on ne peut que y

accéder que par la dimension réel. Ce qui mettrait des siècles pour un vaisseau naviguant à une fraction de la vitesse de la lumière pour

parcourir ne serai-ce que quelques années lumières de distance.

 

->une tempête warp n'est présente que dans le warp, mais perturbe plus ou moins ( jusqu’à quel point) la réalité.

 

->une tempête warp est présente dans le warp et dans la réalité ( comme ce qui est décrit pour le monde la perle funeste dans le suplément

l'appel des étendues pour RT ->p118 encadré narratif).

 

 

Vous me direz: et bien pourquoi poser la question; on a la réponse via un suplément RT.

Et bien simplement que pour moi le warp qui se manifeste dans la réalité en engloutissant un monde; cela fait des chocapics un monde démon.

Ce qui n'est pas le cas de la perle funeste; c'est un monde isolé par une tempête warp, qui sort de son isolement et qui est dans un super

état pour quelque chose en contact avec l'immaterium.

 

Pour moi, une tempête warp a toujours été le premier cas cité ( avec des grosses perturbations pour les technos faisant appel

au warp et pour les psykers).

 

donc comment voyez vous cela, dans vos parties (ou en général)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien répondre : ça dépend.

Là, en pratique, en revanche, je dirais que dans la grosse majorité des cas on est effectivement dans la définition 1 (peu ou prou, j'y reviens).

 

Après, rien n'empêche une grosse tempeste de suinter dans notre réalité (déf. 2 ou 3 en fonction). Ya pas de raison de t'en priver si ça te fais plaisir (mais en l'occurrence, non , j'ai l'impression).

Exemple con : le monde connu (la planète de feu-WFB) est dans ce cas là : relativement protégée du reste de la galaxie par une tempête et avec le ouarpe qui se mélange dans la réalité via les portails éventrés aux pôles. 

Parce que bon, des raisons pour que le warp dégueule chez nous, ça se trouve. Ici c'est probablement les portails de la toile qui se sont cassés la goule au moment de la chute, par exemple. Tu peux le reprendre texto. Mais tu peux aussi tabler sur un rituel de Tzeentch qui ouvre une faille permanente ou une cathédrale construite par les WB et entretenue par des culteux avec plein plein de sacrifices tous les jours et l'Empyréan qui se déverse dans la réalité autour tant que ça continue.

 

Sinon pour revenir au cas 1, un détail tout con : la tempeste ne bloque pas forcément totalement le passage, elle peut le ralentir ou dévier les gens qui se baladent. Mais au final par un aléa du destin, un coup de moule, un coup de pouce de pépé ou un caprice d'un dieu ou démon du chaos, un vaisseau peu passer en plus ou moins bon état et arriver quand même dans le système théoriquement protégé par la tempête warp.

Ça fait même un deus ex machina pratique pour un scenar de JdR.

 

le squat

et les tausx dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/08/2016 à 17:25, leonard a dit :

> une tempête warp n'est présente que dans le warp et peut isoler un secteur spatial simplement parce ce que l'on ne peut que y

accéder que par la dimension réel. Ce qui mettrait des siècles pour un vaisseau naviguant à une fraction de la vitesse de la lumière pour

parcourir ne serai-ce que quelques années lumières de distance.

C'est bien ça.

 

 

Un monde pris au milieu d'une tempête warp pourrait avoir quelques soucis. Rien qui ne soit forcément fatal ou incroyable, mais des bizarreries sont possibles (on peut imaginer une augmentation du nombre d'enfants nés mutants, par exemple). Il faut voir à quel point la tempête est puissante. Mais globalement le warp reste chez lui.

Pour le reste je plussoie la queue en airain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Il y a un exemple dans un codex GK où en gros ils ont lutter contre des démons, mais à cause de la tempête warp, ils décident de ce mettre en cryo stase.

 

Donc le voyage retour qui aurai duré par exemple 3 ou 4 mois dans le warp dura 100 ou 1000 ans de mémoire.

 

Après tu peut jouer sur des phénomène dans le warp.

Pareil dans un fluff des assassins, l'impérieum envoi un assassin tuer un gouverneur corrompu un truc comme ça.

le vaisseau est prit dans une tempête, et arrive peut être 50 ans après.

Résultat au lieu de tuer une personne corrompu, ça passe à une centaine. Entre temps le gouverneur à mit le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.