Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - SMarines] Iron Warriors Horus Heresy


Lorgar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mais tout d'abord je vous pose mon contexte personnel.
J'ai fait une petite pause il y a 2 ans pour d'autres jeux, et l'année dernière c'est tout le modélisme que j'ai du arrêter.
Et puis la boite betrayal at Calth est sorti, et comme bon nombre d'entre nous je pense, j'ai craqué!
Je me suis donc mis en quête d'une légion et j'ai longuement hésité, j'hésite encore parfois pour tout vous avouer, mais je suis parti pour la IVe Légion et ses gros canons !

J'ai dans un premier temps commencer avec les couleurs métalliques citadel, et si le rendu final n'est pas horrible, cela ne me convenait pas totalement.
Effectivement, pour une reprise de hobby je voulais faire les choses bien, mais tout en allant plus vite. De plus je voulais me mettre a l'aéro, au weathering, au soclage, etc... de manière plus sérieuse. J'ai donc pris deux cours aéro avec Salaise figurine dont je vous avais fait la présentation dans un post dédié.
C'est donc dans un double projet que je me lance : une nouvelle légion + une évolution modélisme.
Pour résumer ce sujet est donc à long terme avec surement un CDA à venir!

Mais trêve de bavardages, place au photos !

Dans un premier temps je vous montre la différence entre mon ancien schéma à droite réalisé au pinceau, et le nouveau à gauche réalisé à l'aéro en partie, avec des reflets bleu et un travail d'assombrissement.
nuL9-rm7a2OPCU66UwCPJw5G04BkX88-RFtRaydx

Et enfin voici le premier nouveau space marine terminé , il ne lui manque plus que l'épaulière qui arrive bientôt !
3w9QRRcldjRuWM0YpYfLIeChrtL9wdHVbpTtlRFy

dYVoc5MDarXuDQa4XE8nwtI4lxpy9rDhpMxtzTmO

8c_5o7cGgJ9D1xfuH5nwA5MeOmF-x-NdQWap03MC

faixL98zuoBAnrrHFhPTICoZz1QOueAg_IyIHffD

 

Et mon petit dreadnought contemptor qui est encore en wip !


14068137_318370855168589_381804149961859

14079728_318370871835254_343910022142428

14184382_318370901835251_627773023642492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ils sont sympa tes IW.

Le seul point ou on pourrais pinailler, c'est les câbles sur pack que j'aurai fait en noir pour casser la monotonie de celui ci.

Bref de bien belles choses que tu nous propose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little a dit :

Punaise ils sont sympa tes IW.

Le seul point ou on pourrais pinailler, c'est les câbles sur pack que j'aurai fait en noir pour casser la monotonie de celui ci.

Bref de bien belles choses que tu nous propose

 

 

Oui je suis d'accord, c'est surement ce que je ferai sur les prochains mk3!

il y a une heure, Numiria a dit :

Sympathique ce dreadnought... Je n'aimais pas trop les Contemptors mais ta peinture fait honneur à la figurine et met bien en valeur sa sculpture, hâte de le voir fini, ainsi que le reste des piétons.

 

Merci !! J'ai essayé de lui donner une pose un peu plus dynamique avec quelques effets qui lui permettent de sortir du lot

 

Merci pour ces commentaires positifs :) C'et motivant pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas passer par ici sans commenter ! C'est quasiment la même technique que j'utilise pour mes IW hérétiques ! Le contemptor me donne vachement envie de m'en faire un en double canon boucher ! J'aurai pas forcement fais les chevrons comme ça, plutôt une demi jambe et symétriquement sur les 2 pour faire un chevrons et les lignes plus fines pour en faire un peu plus.

La concrètement pour moi il reste juste à finir le multifuseur en allant jusqu'au noir pour la brulure, ajouter une crane IW ou un IV sur l'épaule droite pour habiller le jaune, terminer les optiques et le socle et il est parfait !

L'or c'est du GW?

Je vais suivre ce sujet avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 à 20:01, Mugen Tenshin a dit :

Je ne peux pas passer par ici sans commenter ! C'est quasiment la même technique que j'utilise pour mes IW hérétiques ! Le contemptor me donne vachement envie de m'en faire un en double canon boucher ! J'aurai pas forcement fais les chevrons comme ça, plutôt une demi jambe et symétriquement sur les 2 pour faire un chevrons et les lignes plus fines pour en faire un peu plus.

La concrètement pour moi il reste juste à finir le multifuseur en allant jusqu'au noir pour la brulure, ajouter une crane IW ou un IV sur l'épaule droite pour habiller le jaune, terminer les optiques et le socle et il est parfait !

L'or c'est du GW?

Je vais suivre ce sujet avec attention !

 

Merci Mugen ! J'avais pas mal lu ton sujet  car je trouvais le rendu métallique très bon ! Après je n'ai pas tout à fait appliqué ta technique ^^ Enfin ce n'est pas la mienne non plus mais celle qu'on avait vu en cours avec Rémi Argoud.

Pour les chevrons, je t'avoue que je ne savais pas trop comment partir sur sa jambe. Peut être qu'uniquement un coté aurait été mieux. D'ailleurs avoir la symétrie des deux cotés étaient chi.... plus difficiles, notamment pour des chevrons plus petits (j'ai essayé avec du film de masquage)

Ahaha tu as exactement pointé ce qu'il fallait finir !

Pour l'or oui c'est tout du games : balthazor gold, lavis violet army painter que je retire des zones lumineuses, 2e lavis dans une zone plus restreinte, ensuite a nouveau balthazar gold puis éclairci ghenna's gold et enfin burnished gold  mais je ne suis plus sur du nom

 

Le 29/08/2016 à 23:48, Spartiate666 a dit :

J'aime beaucoup les reflets bleus!

 

Moi aussi je vais essayer (en 2017...) de prendre des cours chez Salaise pour le mettre à l'aéro pour une armée HH mais plutôt les SW même si j'hésite encore!

 

Super projet à suivre. Bonne continuation!

 

Merci ! Les reflets sont justement la petite touche de Salaise à la quelle je n'avais pas pensé ! Ces cours sont vraiment cools et si tu as deja taté de l'aéro, il te montre très rapidement comment avoir un rendu très bon ! la preuve : le métal du corps du contemptor a été réalisé pendant son cours et  je n'avais touché qu'une fois l'aéro

 

Le 30/08/2016 à 02:28, marell le fou a dit :

Très sympa les reflets, je suis d'accords. La main avec gantelet est top. J'adore. Le reste est très sobre et propre mais bien posé.

 

Merci ^^ Il reste un peu de weathering et de salissures à faire pour le rendre moins propre justement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Enfin la suite !!! La rentrée et la reprise du sport ne m'a laissé que peu de temps !
Par contre désolé pour les photos je ne maitrise pas trop !
Tout d'abord le Contemptor enfin terminé ! J'ai rajouter de l'eau artificielle sur le socle pour un effet boue humide, et quelques decalco et weathering sur la figurine.

14433030_330612393944435_764788265466660
14462777_330612403944434_418147110598459
14358690_330612420611099_245533328817308
14433164_330612440611097_324087366004933


Et mon Maitre de forge !! Je m'amuse sur les socles, ca change et ca ajoute un peu de cachet ! Par contre la sculpture est vraiment ancienne, cela s"est ressenti sur la lisibilité de certains détails. Et déçu d'avoir perdu la pince mais au final cela colle plus à l'époque de l'hérésie. Le décalco est à revoir par contre je pense.
14449021_330613713944303_897453218170748
14390631_330613737277634_979378450304162
14391013_330613747277633_396202799547321
14457468_330613760610965_501156008479810
14369869_330613780610963_245665084655403
14391019_330613703944304_821464087500243

Et la suite à venir :
20 marines ! Reste à savoir si ce sera 2 unités de 10 ou une de 20 ^^
1 rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell !!

 

Oui le jaune apporte un contraste intéressant avec l'aspect sombre des IW, et puis c'est fluff avec avec les imperial fist ^^

J'en ai mis beaucoup sur le maitre de forge mais je voulais vraiment le démarquer des troupes !

Sinon je ne me cotonne à 2 par figurine sur l'épaulière et la genouillère ou l'avant brs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh j'aime beaucoup l'éclat de l'armure du premier piéton ! Ca briiiiiille, ça à l'air prrrrécccccieux... (Golum, sors de ce corps !)

 

Je rejoins marell pour les hachures : c'est pas tant qu'il y en ait trop, mais plutôt trop larges ou trop apparentes. Moi qui débute aux battle damages, je dirais que tu as un poil trop insisté avec la mousse et le noir sur les épaules du contemptor. Pour le canon du multi-fuseur, c'est bien d'avoir noirci le bout, mais je dirai qu'il faudrait noircir un peu plus... Je sais que c'est dommage parce que ça foire ton joli dégradé mais en l'état, ça fait pas crédible. Aussi, on voit de manière trop marquée ton ajout de noir : je te conseille de faire ça en usant de la technique du brossage à sec.

Pour le reste du dread, j'adore ! La jambe avec les chevrons est une tuerie de détails très réussis ! Je suis fan du socle (Amis de Verdun bonsoir) !

 

Pour le maître de forge, je le trouve pas mal du tout. Le seul reproche que je peux faire à ton décalco, c'est qu'on le voit pas sous le reflet ^^ Je trouve le dos du gantelet un peu nu...Le casque de l'Imperial fist fait un peu trop propre et posé là : à demi enterré comme le marine sous ton dread ça aurait été nickel :)

 

Je critique mais c'est du chipotage. Vivement la suite !

Modifié par -Igor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Igor !

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! On s'est croisé à Medal of color en aout ! Je prenais les photos de ta première partie contre mon pote Supercorbeau !

 

J'avoue qu'il y a un peu trop de noir sur l'épaulière du contemptor, j'hésite d'ailleurs à la refaire complètement noire pour cacher cette misère ^^Pour ce qui est du multifuseur, c'est mon premier test mais c'est vrai qu'il n'est pas parfait ! Mais j'ai compris le principe, la j'ai effectivement pas très bien lié les différentes parties de la détrempe entre elles.

 

si si c'est de la critique agressive même ! Pour les chevrons, l'épaisseur est une préférence personnelle et pratique. Je préfère les faire plus gros et bien que beaucoup de petits et les rater. J'ai encore beaucoup de mal à gérer toutes les angulations, comme ce fut le cas sur la pince du maitre de forge, une horreur pour ma part !

 

merci de ton retour, c'est ce qu'il faut pour continuer à progresser ! Je vais suivre ton sujet avec attention ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du très bon tout ces chevrons. Ton niveau de peinture est très bon et ces Iron Warriors sont super. Tu connais déjà les quelques critiques (mais légères ) que je t'ai faites. En revoyant les photos je me dis qu'il va falloir investir dans du matos photos car elles mettent pas en avant tes figs et c'est très dommage.

 

Concernant les photos pour ceux qui veulent en voir plus, je vous invite à liker la page Facebook "the old war" pour apprécier son contenu !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les 5 premiers sont finis ! Un rendu correct dans l'ensemble mais des erreurs notamment sur les chevrons et leur lining. Le traitement au lavis à laisse quelques traces aussi... Bah ça ira mieux sur les 5 prochains !!


14670614_339500189722322_184742884045117

Je ferai les socles plus tard quand j'aurai peint les 5 suivant qui devraient être des mk3 afin d'ajouter de la variété dans l'unité  et être plus conforme au fluff de la légion.
Je vais d'ailleurs essayer d'avoir beaucoup plus de mk3 et mk2 que de mk4 et la boite à venir de games workshop sera donc très utile. Les mk4 restantes seront utilisées pour des tests de légion ou des projets de mini diorama

Donc pour pour la suite , 5 marines à venir pour terminer l'escouade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau !

 

Franchement, pour les bavures de lavis et les erreurs de lining, ça se voit peu ou pas... Et au pire, tu dis que c'est du battle damage ^^

J'adore le rendu du visage nu. Le placement "aléatoire" des pièces en bronze donne une variété bienvenue aux armures.

 

J'aurai bien vu des chevrons sur le bolter du sergent pour ajouter un autre signe distinctif. Mais il est déjà très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.