Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Watch Company Tertius de Talasa Prime


Melcor

Messages recommandés

Bien le bonjours a tous! 

 

Sans surprise, les nouveaux Deathwatch m'on donnés une furieuse envie de reprendre le SM, cependant loin de moi l'idée de faire une armée.

Je pense juste renforcer mes troupes du mechanicus avec une grosse vingtaine de Deathwatch. De quoi me faire plaisir vu les kits.

 

On commence simplement avec Artemis :

 

1472512577-artemis.png

 

Socle de type martien pour accompagner mon mechanicus. 

 

 

Aller, au cinq premier Deathwatch maintenant!

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu la position de l'épée pres du visage s'il l'avait fait energetique lumineuse il était bon pour un effet d'éclairage sur le visage... et faire un effet de lumiere sur un visage si bien travaillé c'était vraiment un risque. moi je suis fan le seul truc qui me dérange c'est le II inquisition au dessus du pack. le creux au coeur du II fait tout simple en comparaison du visage qui est juste en dessous et du coup ca fait un contraste de qualité. je dis pas que c'est mal fait ( j'en suis pas capable ^^ ) je dis que comparer au visage... 

 

voilà mon grain de sel. 

en tout cas s'il sont tous comme ca je vais suivre ce sujet. j'aurais pas le choix tu me diras tellement il va rester en tete avec des com d'admiration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

 

Alors pour le socle, je suis un adepte du socle nue, j'ai jamais été un grand fan des socles décorés. Après, GW fourni parfois des socles déjà décoré, ce qui me fait justement qu'elle que exceptions. ^^

Bon, après je verrais bien, changer un socle n'est pas hyper compliqué. 

 

La suite des Deathwatch avec les trois premier membre de la première Kill Team au canon frag et le premier membre de la Kill team au bolter lourd infernus.

 

1473535113-dw-mentor.png1473535092-dw-novamarine.png

1473534896-dw-iron-skull.png

 

1473534866-dw-crimson-fist.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant.

J'aime bien l'idée des petits écussons personnalisé sur l'épaulette en dessous de l'iconographie des chapitres ... Ca donne encore plus de personnalité à chaque figs.

Après je suis aussi un grand fan du socle nu, surtout s'il est bien travailler ...

Le seul "bémol" que je mettrai c'est sur l'arme combiné, j'aurai fait les câblages en noir

Dans tout les cas une très belle réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour le noir, c'est assez simple, je part de ma base d'abaddon black que je laisse apparente dans les zones d'ombres et j'y ajoute du mechanicus standard grey petit à petit, de manière à avoir un dégradé jusqu'au arête que je fais en Mechanicus grey pur. Je le fais en quatre étape en soit.

 

I- Abaddon black

II- Abaddon black 66%  mechanicus standard grey 33%

III- Abaddon black 33%  mechanicus standard grey 66%

IV- mechanicus standard grey

 

Voila pour le noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous! Et merci!

 

Alors pour les écussons c'est un mélange de décalco et de freehand. Par exemple le Crimson Fist et l'Iron Skull c'est du freehand sur les épaulières. Pour les autres c'est du decalco. (Le mentor, le rond rouge est fait main.) Les symboles sur les genoux sont des décalcos provenant de la collector Deathwatch.

 

Pour le visage c'est un vieux tuto du Dwarf. En gros :

 

Base en Rakarth Flesh, lavis de Reikland Fleshade dilué avec du Lahmian Medium, éclairci des arêtes avec de l'Ushabti Bone, puis au Screaming Skull pour finir par des pointes de White Scar.

 

Et un peu de nouveauté :

 

1474729995-dw-howling-griffon.png                                         1474729984-dw-skull.png

 

1474730010-deathwatch.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/9/2016 à 13:11, Dr Malefosse a dit :

Salut,

 

Très sympa, sobre et des eclaircissements très fins.

Rassure moi, les petits chiffres et blasons, c'est des décalcos pas du freehand ?

des toutes petites decalcos comme ça tu peux en trouver sur les planches de décalcos FW :wink:

 

@Melcor, très beau travail en tout cas, très jolies figurines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour confrère DeathWatch, elles sont très sympas ces figurines ^^. Je plussoie mes collègues, la peinture est simple, net et efficace. Si tu veut gagner un peut plus en finesse au niveau des dorures tu pourrais juste souligner les points de lumière au mithril silver pour leur donner un peut plus de profondeur ^^. Par conte il est vrais que tes socles sont plutôt pauvre ce qui est un peut dommage vue la qualité de la peinture, peut être ajouter quelques touffe d'herbe sèche rajouterai déjà un peut plus de détails ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi! Et jolie NMM sur tes propres frères de la Deathwatch. :wink:

 

Pour les socles, je pense peut être passer sur les socles sculptés GW. Mais je dois d'abord tester. 

Pour le dorée, il est déjà éclairci au Stormhost Silver. Cependant, je n'ai pas vraiment le bon équipement pour prendre des photos digne de ce nom avec le bon rendu. :/

 

1474850794-dw-drop-pods.png

1474850793-dw-drop-pods-ouvert.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nmm ^^ et super sympas se pod ^^. Peut être affiner une peut le linning de la porte gauche de la première photo, celui parallèle au sol , je le trouve un peut large. Les vieillissements sur les métaux sont vraiment cool ^^. Pour les socles games, le problème c'est que les détails sont un peut grossier, je te conseil donc de partir sur une autre gamme si tu en as les moyens du style Micro art studio par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa encore une fois.

Pour les socles chacun a ses gouts , perso, j’apprécie les socles "compliqués" pour des figurines de vitrine, pour le jeu il vaut mieux à mon avis rester simple et faire quelque chose qui se marie bien avec les tables de jeu sur lesquelles tu joues, car les socles trop scéniques se marient mal avec les tables (le plus souvent) et rendent vite "bordéliques"

De plus avec la sobriété des figs DW , un socle trop recherché nuirait à la visibilité de la fig.

Mais ce n'est que mon avis !

Encore bravo pour ton boulot ! Je suis avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles GW, c'est avant tous une question de prix. Ca m'évite de trop me prendre la tête sur la composition du socle. Et le rendu après peinture est pas dégueu du tout. J'apprécie le résultat sur mon termi blood angel :

 

1475015431-blood-angel.png

 

Pour le metal vieillit, je pars sur une couche de base de leadbelcher, ombré avec du agrax earthshade pour déjà avoir une teinte plus patiné. Ensuite je brosse au stormhost silver. Je le fais en plusieurs fois car j'essaye d'en avoir le moins possible sur le pinceau. Je repasse les arêtes ou le métal risque de travailler pour avoir un beau rendu brillant. Je fini avec du typhus corrosion dans les creux pour avoir ce coté sale, usé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.