Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cult Mechanicus/Skitarii] Dataspike en mêlée ?


JutRed

Messages recommandés

Question simple, peut on utiliser la dataspike comme arme de mêlée propre à la place de son arme standard (par exemple la hache énergétique du Dominus) pour profiter de plus d'attaques disruptions ?

 

Ma lecture initiale était que puisqu'elle est listé dans les armes de mêlée et a la règle mêlée il est possible de l'utiliser comme telle et que la règle dataspike offrait une attaque en plus gratos

 

Cependant en section liste d'armée on m'a affirmé que la dataspike ne fournissait qu'une attaque additionnelle disruption à I10 de toutes les façons en raison de la règle dataspike et je m'était arrêté là car tout cela était très théorique pour le moment

 

Sauf que bientôt j'affronterai une exalted court de Chevaliers Impériaux (5 pépères avec CC/CT5 mini) et que j'aimerais savoir comment vous utiliser l'équipement dans la pratique, si il y a une convention (ETC/IC) ou un errata ou draft d'errata qui règle la question ?

 

Merci d'avance pour vos réponses constructives

 

Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un datapic est une arme de mêlée avec les règles spéciales datapic et disruption, page 76 du codex Cult Mechanicus.

Exemple en séquence de jeu assaut :
On choisit son arme de mêlée au close avec le datasmith : on prend le datapic + pistolet gamma (+1 attaque)
Le data fait 3 attaques disruptives au rang d'initiative 3 (4 attaques en charge) avec une attaque additionnelle disruptive au rang d'initiative 10.
Total d'attaques disruptives : 4, 5 si charge.

Idem pour un dominus, puisque son harnais à mécadendrites fournit un datapic.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.