Aller au contenu
Warhammer Forum

Age of Mordheim: GW Rotherham - Ajouts personnels


Magnan XXIII

Messages recommandés

Salutations,

 

Suite à ce sujet sur Age of Mordheim :

J'avais envie de traduire le supplément (voir le sujet ci-dessus) et de rajouter quelques règles supplémentaires pour retrouver l'ambiance du jeu original tout en gardant un corpus de règle simple.

Ce sujet sera uniquement consacré aux modifications que j'ai apporté à ce supplément.

 

Voilà mon document d'AoM (Traduction + mes ajouts) :

https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3V3NFcDF0ZFVlaW8

 

Alors niveau ajout, il a:

- la chute de la figurine quand elle perd son dernier pv, sur 3+ elle tombe à terre, sinon elle est morte pour de bon.

- la charge plongeante qui donne +1 attaque par tranche de 3" de saut et qui permet de relancer ses jets pour toucher et blesser ratés, mais avec des chances de tomber et de se manger des blessures mortelles.

- le saut en longueur, qui permet de passer d'un bâtiment à un autre, on lance 1D6+1, si le résultat est égal ou supérieur à la distance de saut c'est bon, sinon on tombe et on se prend des blessures mortelles.

- L'impossibilité à la cavalerie et aux monstres de s'approcher de 1/2" d'un bâtiment (pour éviter qu'ils escaladent et rester dans une ambiance de guerre de bande à pied tout simplement)

- Une petite restriction pour obliger à sortir des figurines variées et pas toujours les mêmes.

- Un conseil de feuille de bande pour une éventuelle ligue

- Une façon de gérer le tour aléatoire en multijoueur

 

Voilà, si vous avez des commentaires n'hésitez pas, on a fait quelques parties de AoM dans mon club avec ces ajouts et c'était sympa. Ça reste encore expérimental, le saut en longueur et tout nouveau et pas encore testé par exemple. Après on fait surtout ça pour le fun, on ne cherche pas à créer des règles trop complexes comme le Age of Mordheim des Américains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air top tout ça, hâte de le tester ce weekend (merci Nyrran pour la proposition!!). 

 

Par contre, pourquoi ne pas interdire tout simplement les troupes montées, ou mettre une restriction genre 0-1? Parce que sinon elles peuvent fouiller quand même, et on a beau dire mais Archaon (à cheval) et 3 Varanguard (petit exemple de compo à cheval dure à tomber, on peut aussi mettre des chevaucheurs de Dracoth, ou encore des bloodknight...) ça peut complètement faire le café, non ??

 

Je pense que ce n'est pas trop grave de se dire que dans un environnement urbain il n'y a pas trop de chevaux/mawkrusha/dragons (encore qu'en méga boss qui garde la malepierre ça peut être sympa!), et donc faire sa liste en rapport? 

 

Et pour les sauts entre bâtiments, il faudrait peut être réfléchir à un petit scénario spécial, parce que les décors urbains à AoS n'ont pas trop trop de règles encore ... 

 

Tu as un ou deux exemples de bandes "équilibrées"?? Testées tout du moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est clairement un "AoS Escarmouche" mais bon, c'est déjà plus ou moins un jeu d'escarmouche donc le mec de Rotterdam a dû se dire que ça passerait mieux avec Mordheim dedans (et que ça donnerait aux gens des idées sur la quantité de décors à mettre en place). 

 

Après Mordheim n'existe plus et n'est plus suivi par l'éditeur, donc on en fait un peu ce qu'on veut (à dû se dire le Rotterdamois!) ! 

 

Et c'est aussi parce que je trouve ça un peu overcheaté que je me demande si ça ne serait pas mieux de faire des restrictions supplémentaires type : 

- Pas de fig de plus de 8 PV (12 pour les monstres)

- Pas de perso nommée de plus de 6 PV

-Pas plus de 2 héros

-Pas plus de 50% d'armes de tir dans la bande ... 

Enfin des trucs comme ça quoi ! 

 

Edit : Je sais bien pour le fluff et le setting, je jouais aussi à Mordheim de mon temps, celui des WD à 42 F mon brave ! Mais pour moi, AOM avec Archaon et 3 potes c'est 100% fluff (je viens chercher un artefact que je ne veux voir dans les mains de personne d'autre...). Et puis là AOM c'est plutôt pour faire des versions rapides de AoS (encore plus rapide en fait!) 

Modifié par Swagraphon
Apport de précisions pour le post du dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca à l'air top tout ça, hâte de le tester ce weekend (merci Nyrran pour la proposition!!). 

 

Sacré nyrran, grâce à lui on se verra ce weekend pour une partie :D

 

Citation

Par contre, pourquoi ne pas interdire tout simplement les troupes montées, ou mettre une restriction genre 0-1? Parce que sinon elles peuvent fouiller quand même, et on a beau dire mais Archaon (à cheval) et 3 Varanguard (petit exemple de compo à cheval dure à tomber, on peut aussi mettre des chevaucheurs de Dracoth, ou encore des bloodknight...) ça peut complètement faire le café, non ??

 

Ouais, mais bon, d'un côté elle ne peut pas grimper aux bâtiments ni tomber à terre lors de la perte de leur dernier pv (c'est la mort automatique), je pense que c'est suffisamment pénalisant pour qu'une personne ne sorte pas du full cavalerie. J'ai pas trop envie de limiter ça par écrit, des cavaliers peuvent toujours être interessant pour parcourir vite les rues, contourner un adversaire ou atteindre un objectif rapidement. Dans le vieux Mordheim on avait aussi des cavaliers.

 

Citation

Et pour les sauts entre bâtiments, il faudrait peut être réfléchir à un petit scénario spécial, parce que les décors urbains à AoS n'ont pas trop trop de règles encore ... 

 

Ce qu'on fait, c'est qu'on sort les bâtiments en ruines à étages de 40k (bon, il y a des restes de space marines de temps à autre dans le décors, mais TGCM c'était un régiment spécial top secret de stormcast :P) et on les escalades avec nos valeurs de mouvement tout simplement.

 

Citation

Si ça se nomme Mordheim

C'est pas du Mordheim pure, on sait tous ce que c'est le vrai Mordheim, c'est du "Age of Sigmar Mordheim", du AoS escarmouche inspiré de Mordheim. Après c'est pas moi qui a donné le nom, mais bon, comme c'est de la création et rien de vraiment officiel (même venant d'un GW) on est un peu libre de donner le nom qu'on veut ^^

 

Citation

Et c'est aussi parce que je trouve ça un peu overcheaté que je me demande si ça ne serait pas mieux de faire des restrictions supplémentaires type : 

- Pas de fig de plus de 8 PV (12 pour les monstres)

- Pas de perso nommée de plus de 6 PV

-Pas plus de 2 héros

-Pas plus de 50% d'armes de tir dans la bande ... 

Enfin des trucs comme ça quoi ! 

 

Je comprend, mais pour l'instant entre nous on reste sympa et on ne sort pas tout et n'importe quoi, donc j'ai pas cherché plus niveau restriction. Pour le moment nos dernières bandes suivent ta proposition de restriction donc il y a du déjà du bon :wink:

J'aimerai pas non plus trop poser de limite car certaines bandes pourrais être à la fois très fun ou très fluff à jouer (une armée de géant qui envahit les rues - c'est débile mais c'est marrant - , des héros confrontés à une vague de skaven ou des morts vivants comme un Vermintide ou un zombicide, une bande de héros contre une autre bande de héros), mais j'aimerai pas non plus jouer n'importe quoi tout le temps. On pourrait créer plusieurs restrictions en fonction de nos envies de jeu comme le mode "normal", "horde" "héroïque" etc. Pour le moment on se concentre sur un mode normal respectant plus ou moins l'esprit de Mordheim, après on pourra s'amuser par la suite si on veut.

 

Citation

Tu as un ou deux exemples de bandes "équilibrées"?? Testées tout du moins ? 

 

Moi je sors mes bretonniens en général (j'adore sortir des armées "oubliées" :D ), deux paladins à pied qui forment l'élite de l'élite et qui peuvent s'attaquer aux gros avec ses capacités de blessures mortelles et de dégâts multiples avec l'armure et les jets pour toucher bien fumées, mais à côté j'ai que des gueux handicapés qui doivent faire quasiment que des jets à 5+ pour arriver à quelque chose ^^

 

La dernière bande que j'ai joué c'était à 22 wounds (mon adversaire n'avait fini de peindre toutes ses figs donc on a baissé le format de 3pvs):

-2 paladins

-3 archers

-4 hommes d'armes

-3 pélerins (bon, ils ont pas énormément de bonus dans ce format, mais j'adore les figurines)

-2 mercenaires arbalétriers de l'empire (des hommes d'arme convertis en arbalétrier, j'en avais 14 pour battle)

 

Pour diversifier, la prochaine fois je prendrais bien un mercenaire ogre en plus, je passerai à 25 wounds, et c'est tellement classe un ogre ^^

 

Comme tu l'auras compris on joue pour le fun et pour l'instant la dernière page est encore en cours de test. Mon expérience AoS de base est très faible (5 parties jouées dont 3 AoM) donc si tu pouvais apporter ton expérience de jeu pour faire progresser le jeu. De toute façon ou aura le temps de faire plusieurs parties si on veut tester un truc ou l'autre.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en vois c'est que c'est quand même un Mordheim par rapport à la quête de Malepierre. Après on est bien d'accord que la Malepierre/Pierre Magique (Warpstone/Wyrstone) n'est qu'un prétexte et pourrait être remplacé par autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AntoineH05 a dit :

Edit Nekhro : <SNIP car message masqué>

 

Ce qui dérange ce n'est pas qu'il couple le setting de Mordheim avec les règles d'AoS. Ce qui chagrine c'est qu'au final c'est plus un Warhammer Escarmouche avec un scénario typé setting Mordheim mais pas vraiment un Mordheim (bandes, équipement, scénario autour de la Malpierre ou détruire les monstres de la ville, séquence de découverte après bataille…).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère toujours le vrai Mordheim niveau gameplay et ambiance. Il est irremplaçable. "Age of Sigmar Mordheim" n'est qu'une médiocre adaptation qui permet de jouer un peu n'importe quoi.

Je suis d'accord avec Dreadaxe, c'est un AoS Escarmouche avec le fond de quête à Malepierre pompé de Mordheim.

Avec mes ajouts j'essaye de retrouver un peu les règles de combats de rues et de bâtiment qu'on avait dans Mordheim, mais je ne suis pas le seul, un certain Beubeu (c'est un pseudo) d'un forum d'association français a traduit la partie AoM du GW Rotherham et a aussi rajouté son supplément, plus ambitieux que moi et peu être plus proche de l'ambiance Mordheim, j'ai pas eu le courage de lire ses 24 pages de pdf car il y a beaucoup de cas particuliers en fonction des factions de ce que j'ai pu voir. Je ne mets pas le lien ici sans son accord.

 

Mais même lui est loin d'arriver à une complexité du AoM anglophone (américain je crois) traité dans ce sujet:

Remise du lien pour des questions pratique: https://www.dropbox.com/sh/2wtslxi5wm65li8/AAB6kZliBHc-OiuzxsAyoc3sa?dl=0

Les 108 pages sont un record en soi ^^'

 

Mon objectif était d'avoir des batailles d'escarmouche en terrain urbain avec les règles de AoS pour retrouver une ambiance de Mordheim sur la table. Les Warscolls AoS ont du potentiel à ce niveau pour faire de l'escarmouche et l’initiative du "Age of Sigmar Mordheim" du GW Rotherham de faire un petit supplément très simple et accessible m'a plu.

Si le terme "Age of Sigmar Mordheim" vous embête je peux m'amuser à refaire un pdf inspiré du "Age of Sigmar Mordheim" mais renommé "Age of Sigmar Mordheim Escarmouche" x)

 

En attendant j'ai testé les règles dans mon club et ça a eu du succès, on a ressorti tous les décors de nos armoires et beaucoup ont ressorti leurs figurines Warhammer qui n'étaient plus sortis depuis plus d'un an. Il y a des trucs à améliorer dans ce "Age of Sigmar Mordheim Escarmouche", je ferai des suggestions de modifications en temps et en heure.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop vos réactions, faut pas oublier que c'est un truc fait à la base par un manager de GW pour faire revenir des joueurs de battle de son coin dans le droit chemin du tiroir caisse .... Les mecs aiment les tables urbaines, les parties courtes, et bein hop, une petite adaptation et voilà .... 

Et même si mordheim n'est plus suivi par GW, ils possèdent encore les droits et peuvent en faire ce qu'ils veulent (Warhammer quest à changé, personne nen parle en mettant caca/pipi/popo dans chaque commentaire...).  Si ça ne plaît pas on le dit gentillement, avec des arguments, et on fait autre chose...  

Je trouve qu'il faut ajouter trop de règles et de restrictions pour pouvoir faire du mordheim like, et que ça marche aussi bien  de faire des parties de Aos en peu de fig /points/pv.  

Le but d'un  jeu c'est de s'amuser, sinon on n'y joue pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Le but d'un  jeu c'est de s'amuser, sinon on n'y joue pas.... 

 

Moui, Moui, tu as raison :wink:

Bon, grosse mise à jour et ajout d'une quatrième page :
https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3V3NFcDF0ZFVlaW8

 

Cette fois ci plus aboutie:
- ajout les coups critiques (ce qui était bien fun dans le Mordheim de base, ça permet aussi de s'en sortir face aux armurés ++ )
- précisions sur la règle Vol
- Ajout des effets de zones pour les bannières et le commandement du général
- Une page avec une foire aux restrictions au choix des joueurs (certaines directement inspirées par les propositions de Swagraphon plus haut dans ce sujet, d'autres plus tournés vers une ambiance du vrai Mordheim, faut juste trouver des Warscrolls des bandes originelles faits par les fans, je crois que le Age of Mordheim Américain en avait fait, sinon il faut les faire nous même ^^)

 

aom3-5073373.jpg
aom4-5073377.jpg

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.