Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k -WB] Primarch's Chosen 4000pts de poésie


Maugan ra

Messages recommandés

Petite liste de poètes basées sur les figs que j'aime bien jouer. Pas vraiment de grosse opti je pense. La start est assez simple: tout le monde se rapproche pour de la short porté sauf les rapiers et les vets qui campent assez loin. Petite subtilité par contre: les recon en infiltration permettent de déployer le dreadclaw t1 avec l'escouade de support sans déviation. Lorgar se met dans cette escouade au premier rang pour tanker tous les dégâts en passant precog et prescience. Le troisième pouvoir dépendra de la situation. 

 

Le praetor et ses copains vont sur les blindés avec leurs chainfists et le chap et l'apo avec les gal vorbak dans le spartan et en avant les filles :D 

 

Je manque probablement de troupes donc j'hésite à virer le praetor et sa command squad pour prendre des termis simples en land raider et ainsi gagner un autre slot de troupes. 

 

++ Legiones Astartes: Age of Darkness Army List (Age of Darkness) (4001pts) ++

 

+ HQ (896pts) +

 

Legion Centurion (120pts) [Artificer Armour, Melta Bombs, Refractor Field]
Consul [Primus Medicae]
Legiones Astartes [Legion Specific Rules]

 

Legion Centurion (135pts) [Artificer Armour, Burning Lore, Power Weapon, Refractor Field]
Consul [Chaplain]


Legion Praetor (641pts) [Burning Lore, Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, Chainfist, Combi-Weapon, Digital Lasers]
Legion Terminator Command Squad [Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, Chainfist, 2x Combi-weapon, 3x Legion Space Marine Chosen, 3x Power Fist]
Legion Land Raider Phobos [Armoured Ceramite, Dozer Blade]
 

+ Troops (910pts) +

 

Legion Reconnaissance Squad (135pts) [Cameleoline, 4x Legion Space Marines, Nuncio-Vox, Replace Power Armour with Recon Armour]
Legion Sergeant (Recon) [Scout / Recon Armour]

 

Legion Tactical Support Squad (275pts) [7x Legion Space Marines, Plasma Guns]
Legion Sergeant [Artificer Armour]

 

Legion Veteran Tactical Squad (245pts) [2x Heavy Bolter and Suspensor Web, Legion Rhino Armoured Carrier, 9x Legion Veteran Space Marines, Marksmen]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]

 

Legion Veteran Tactical Squad (255pts) [Legion Rhino Armoured Carrier, 9x Legion Veteran Space Marines, Marksmen, 2x Missile Launcher and Suspensor Web]
Legion Veteran Sergeant [Artificer Armour]

 

+ Elites (645pts) +

 

Apothecarion Detachment (70pts)
Legion Apothecary [Augury Scanner, Legion Space Marine Bike with Twin-linked Bolter]

 

Gal Vorbak Dark Brethren (295pts) [6x Dark Brethren, Power Weapon]
Dark Martyr [Artificer Armour, Power Fist]

 

Legion Quad Launcher Support Battery (140pts) [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher

Legion Rapier Quad Launcher


Legion Quad Launcher Support Battery (140pts) [Shatter Shell]
Legion Rapier Quad Launcher
Legion Rapier Quad Launcher


+ Fast Attack (540pts) +

 

Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod (115pts)

 

Legion Outrider Squad (220pts) [4x Legion Space Marine Outrider, Twin-linked Plasma Gun]

 

The Ashen Circle (205pts) [4x Incendiary, Power Axe]
Iconoclast [Artificer Armour, Phosphex Bombs, Power Axe]

 

+ Heavy Support (560pts) +

 

Legion Sicaran Battle Tank (205pts) [Lascannons]

 

Legion Spartan Assault Tank (355pts) [Dozer Blade, Flare Shield]

 

+ Lord of War (450pts) +

 

Lorgar (450pts) [Lorgar Transfigured, Primarch]
Master of the Legion [Primarch's Chosen]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reste preneur de tout commentaire :D

 

Pour les super lourd les rapiers en shattershell sont une solution pas trop mal (toute façon les mortar c'est génial de manière général^^) Si je mets tous mes tirs de mortar en shatter ça enlève entre 2 et 4 points de coque sur du blindage 14 et après suffit de rajouter les lascan des land raider et les tirs du sicaran pour finir le job. Par contre contre un titan c'est sur que c'est plus complexe et à ce format c'est tout à fait possible d'en croiser d'où l'hésitation à swicther le sicaran pour un venator et annuler les tirs des super-lourds avec le shock pulse.. A méditer mais le sicaran reste plus flexible et apporte aussi de l'anti-air qui est clairement l'une des faiblesses de cette liste vu que je n'ai littéralement aucun skyfire.

 

Si les tirs sont insuffisants j'ai toujours de quoi gérer ça au cac avec les termis en chainfist et même le prateor qui envoie du 6 attaque F8 armor bane en charge ça fait suer un peu tous les blindés.

 

Les galettes c'est encore une fois les rapiers qui envoient quand même 16 petits gabs par tour et avec les recon, s'ils survivent entre temps le nuncio vox assure de ne pas trop dévier.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau Vehicule, perso le sicaran c'est sur j'aime bien il est versatile, mais par contre au lieu du venator j'aime pas aller chercher les vehicule ennemis, je prends un deimos pattern Tank destroyer avec lequel je tire en surcharge, certe seulement Force 9 PA1 mais 3 tir. Surtout aussi parce que j'aime bien la fig et je la joue aussi bien en CSM 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes clairement le deimos et le vénator ont un peu le même concept de jeu mais le deimos est clairement là pour faire du kill alors que le venator je le vois plus comme une façon un peu cheap d'annuler des tirs plus que de détruire des trucs. C'est quand même assez cool d'annuler tous les tirs d'un titan juste parce qu'il a été effleuré par le venator ^^ 

 

Autre petit souci de ces deux tanks c'est qu'ils n'ont "que" 36 ps de portée. Sur des games à 2000 pts ça n'entre pas si souvent que ça en jeu mais pour du 4000 pts clairement ça fait rater des cibles alors que le sicaran reste sur du 48 sur toutes les armes (encore une fois il est plus flexible) après je pense aussi que le deimos ou le venator seraient probablement de bonnes solutiosn pour les lignes de blindés lourds mais contre du volant c'est pas la même. Le sicaran est clairement plus efficace est fait aussi bien hésiter pour le jink vu que t'as pas de jink contre autocanon mais t'as quand même les deux lascan à côté. 

 

Après ce qui me fait le plus rire dans cette liste c'est les support plasma avec Lorgar en drop pod :D suffit de passer un bon precog et prescience et c'est partie pour la belle bleue de plasma. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.