Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )


esteris

Messages recommandés

il y a 20 minutes, IkitTheClaw a dit :

mais concrètement à quoi sert l'allégeance skryre? si je ne l'ai pas je ne peut pas jouer mon warscroll batalion skryre?

 

L'allégeance Clan Skryre sert à pouvoir utiliser les Skryre Acolytes et les  Stormfiends comme Batteline. Si ton armée à pour allégeance "Chaos", tu devras compléter ton armée avec des battelines chaotiques "génériques" (comme les Bloodreavers, les Gors/Ungors, Clanrats, etc.), te faisant potentiellement perdre des points pour des unités/warscrolls battalions qui auraient plus de synergie avec ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! 

 

Du coup autant prendre l'allégeance chaos, mettre des clanrats et pouvoir équiper des artefacts comme le talisman ou la couronne. Car concrètement il n'y a pas d'aptitudes skryre ou d'artefacts skryre (ce qui est bien dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du Tactica SKRYRE avec le MdG V2 :

 

- Aptitude d'allégeance

- Traits de Cdt

- Artefacts

- Refonte du cout en pts du bataillon

- système d'alliés

 

MAJ du tactica en vert.

 

N'hésitez pas à me faire savoir s'il y a des oublis ou des erreurs ( j'ai le MdG en anglais et même si je me débrouille bien, je ne suis pas billingue pour autant lol ) .

 

Esteris

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf, c'est nickel !

Juste un petite remarque:

 

Nouveau : Comme toutes les factions skavens, on gagne +2 en bravery au lieu de +1 par tranche de 10 figurines dans nos unités. Cela nous impact au final pas, puisqu'on ne dispose d'aucune unité populeuse. C'est en revanche un bel appel du pied pour se choisir des alliés du clan Verminus et faire valoir le nombre, chose qui manquait sérieusement à l'armée ! !

Attention que les alliés du clan skryre ne bénéficient pas de ce bonus puisqu’il ne s’applique qu’aux skavens skryre. Donc des verminus en alliés, c'est une bonne idée mais ils n'auront pas le +2 en bravery au lieu de +1 puisqu'ils ne sont pas skavens skryre…

Concernant ta remarque sur le gazclouds qui n’est pas à négliger, je confirme pour l’avoir tester que ça vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @esteris

 

Pour l'utilisation des fragments de malpierre, tu es sur qu'on peut doubler un dommage de lance-feu ? Il me semble que la formulation c'était de doubler les dégâts d'une arme, et donc les blessures mortelles n'étant pas des dégâts, ça me marchait pas (comme ent Tzeentch tu ne peux pas utiliser un dé de destin pour déterminer le nombre de BM par exemple).

 

J'ai plus le MdG sous les yeux donc j'ai peu être tord, je voulais juste confirmation de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, tu as bien raison, après check, il est clairement spécifié que tu doubles la caractéristique damage d'une arme... Les lances feu n'en ayant pas, tu ne peux donc pas doubler les BM des lance feu !

 

Cela ne marche donc ni avec les lance-feu, ni avec les dégâts des sorts, ni avec la "bombe" du GASCLOUD, ni avec les canons... arf !

 

Je vais edit le tactica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pas le bouquin sous les yeux ;), mais c'est en phase des héro donc pas de déplacement. Les team bouge max de 6 de tout façon, en fait il prend en compte la capacité à bosster la porté de 22" à 30" mais il me semble que c'est uniquement en phase de tire ? Ou bien le tire spécial compte comme un phase de tire :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un mortier peut booster sa portée de tir à 30ps sur 2+ "avant de faire feu " ( "before firing a poisoned wind mortar" ). Il n'est pas explicitement dit qu'il ne s'agit là d'un boost propre à la phase de tir...

 

Le GASCLOUD ENGINCOVEN permet d'utiliser en phase des héros le mortier pour tirer un projectile spéciale 'en utilisant la portée de l'arme'. Il n'est pas explicitement dit que cette attaque se résout comme dans la phase de tir...

 

Donc je pense que y a un flou raisonnable, et qu'il convient de se mettre d'accord entre joueur...

 

Pour ma part, "boost la portée avant de faire feu" + "tirer un projectile spéciale durant la phase de héros" = possible de boost la portée en phase des héros... mais bon, j'admets que c'est une lecture des règles comme une autre...

 

Esteris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Edit MdG 2018 - AoS V2 : Magie, EndlessSpells, Pts de Cdt ==> MAJ du tactica en vert ! ****

 

Peu de gros changements en soi, mais quelques combos intéressant qui émergent, notamment avec les EndlessSpells.

 

 

Note pour les théoricrafteurs/competiteurs :

 

Le sort du prophète gris de la cloche hurlante crack'scall fait des BM selon le move de la cible.

Si on diminue le move de la cible ( par exemple avec le EndlessSpell SOULSNARE qui divise par 2 la caractéristique move ), est ce crack'scall fait plus de dégâts, ou on prend la caractéristique non modifiée ?

 

A votre avis ?

 

Esteris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, esteris a dit :

*** Edit MdG 2018 - AoS V2 : Magie, EndlessSpells, Pts de Cdt ==> MAJ du tactica en vert ! ****

 

Peu de gros changements en soi, mais quelques combos intéressant qui émergent, notamment avec les EndlessSpells.

 

 

Note pour les théoricrafteurs/competiteurs :

 

Le sort du prophète gris de la cloche hurlante crack'scall fait des BM selon le move de la cible.

Si on diminue le move de la cible ( par exemple avec le EndlessSpell SOULSNARE qui divise par 2 la caractéristique move ), est ce crack'scall fait plus de dégâts, ou on prend la caractéristique non modifiée ?

 

A votre avis ?

 

Esteris

 

Ca ne marche pas pour une bonne raison, tu lance le sort de la cloche hurlante en phase de héros, et tu utilise la capacité de divisions du move des soulsnare shackle en phase de mouvement! :)

 

Mais j'avoue l'idée était bonne :).

 

Dit moi tu aurais un exemple de liste à 2000pts avec un gautfyre skorch à la place du gascloud?

Modifié par IkitTheClaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté au tactica un deuxième exemple d'armée - alpha strike à base de gautfyre.

 

Je conserve comme base d'armée un gascloud engine coven + 40 guerriers, car je trouve que c'est le base la plus polyvalente et la plus stable. Du coup, mon gautfyre est moins gros et moins fort que ce qu'il pourrait etre...

 

Mais on pourrait partir sur un engine coven arkhspark avec 2 canons, et c'est tout, et tout le reste de l'armée en un gros gautfyre avec le maximum de lance feu et Stormfiend pour vraiment tout raser à son déploiement... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien cette liste en v2:

 

- arch-warlock général - overseer of destruction

- warlock engineer - vigordust

- warlock engineer - vigordust

- Verminlord Warpseer - ally

- clan skryre battallion:

- Gascloud: 3 stormfiends, 2*5 acolytes, 3 poisoned wind mortars

- Gascloud: 3 stormfiends, 2*5 acolytes, 3 poisoned wind mortars

 

Total: 2000

 

Et on avoine du d6 ! Mais quel équipement mettre sur les stormfiends?

 

Sinon en v2 j'ai l'impression que le nerf des sparks (qui doublaient le dégât d'une attaque) peut être un buff des rattling, car maintenant ça ajoute +1 dégât pour une arme (pas pour une attaque). Donc si on sort une dizaine de frappes à 1, ça les double également ?

A tester

 

 

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste, mais je pense qu'il y manque d'une troupe populeuse, et bon marché, pour protéger tes troupes fragiles de fond de cours...

 

Ne serait-ce que 20 guerriers des clans ( même si 40 serait mieux, mais il faudra se passer du warpseer dans ce cas ) offre un bon cordon de protection et peuvent contester un objectif. Du coup, j’enlèverai 2 mortiers à globes pour prendre 20 guerriers des clans en alliés !

 

De plus, il me semble qu'on ne peut choisir un artefact qu'une seule fois par armée. Donc un seul vigordust !

 

Pour les SF, la ratling fait plus de dégâts que les mortiers, mais avec une portée plus grande... Bon après, si tu veux rester dans ton thème de globes toxiques, garde les mortiers sur les SF, c'est plus fun, et ça reste très bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les feedbacks. L'equipement 1 grinder + 2 flayer et 2 warpfire + 1 rattling me semble pas mal !

 

Pour le coté populeux, je pensais m'appuyer sur le Verminlord Warpseer et utiliser son aptitude de commandement deux fois par tour, ce qui reviendrait à faire pop 6d6 rats géants par tour à 12" du verminlord. Ça pourrait suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut suffire, à condition d'avoir suffisamment de PC pour déclencher ton aptitude autant fois, et que tu n'utilise pas d'autres aptitudes de Cdt, notamment la présence inspirante qui immunise à la déroute...

 

A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gargash a dit :

Excusé moi mais les  guerriers des clans coûte combien? ici je voie 100pts et sur warscroll builder est 120pts ce qui change beaucoup de chose.

Le Manuel du général 2018 dit 120 points, c’est donc cette valeur qui est juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.