Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Plateau de présentation


wismeril

Messages recommandés

Après mon baneblade à 1$ : ici

Un deuxième post au long court (enfin j'espère pas trop), avec l'avancement de mon plateau de présentation.

Objectif terminer avant le 27 septembre pour un tournois en double.

 

C'est déjà pas mal avancé, il reste à combler la jonction entre les blocs, l'escalier à couvrir pour faire un effet marbre et quelques détails à rajouter, avant la peinture.

 

Ca fait bien gothique à souhait.

Je mettrais pas ma gladius dessus, mais j'ai de quoi mettre pas mal de fig quand mm.

IMG_0331.JPG

IMG_0330.JPG

IMG_0329.JPG

IMG_0328.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce plateau de présentation, tout en sobriété mais en grandeur impériale.

 

Comment comptes-tu (et avec quoi) recouvrir le polystyrène et le carton de l'escalier ? J'ai toujours eu du mal à travailler ces deux matières pour mes décors (la première fondant ou se brisant sous le poids des revêtements, l'autre gondolant comme pas possible et perdant de sa rigidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène, je fait des tests, j'ai essayé de le badigeonner avec de la colle à bois diluée dans de l'eau.

Pour l'escalier, j'ai une dalle de linau très fin et très légèrement texturé.

Je vais découpé ca bien et coller dessus ca rattrapera les irrégularité du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil.

L'idée c'est de pas jouer avec, c'est juste un plateau pour faire qq photos et pour les quelques tournois que je fait.

Après je me pose la question du transport.

Je vais rajouter des poignées mais dans une boite ca serait plus facile à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Déterrage pour la bonne cause, par ce qu'après m'être concentré sur beaucoup d'autres choses, je me suis enfin remis dessus.

Faut dire j'ai un gros tournois dans quelque semaines et je vais en avoir besoin.

 

J'ai mis 1 squad d'interceptor GK que j'ai finie juste avant, histoire de voir un peu le rendu.
Les photos sont pas top, j'en ferais des mieux une fois fini.
 
Finalement, pour le polystirène, j'ai fait un plâtre très liquide et je l'ai étalé partout.
J'ai fait la première marche de l'escalier, j'ai un peu peu que la peinture accroche pas trop, je pense que je vais mettre une couche de vernis et peindre par dessus avant de revernir.
Si quelqu'un à déjà essayer de peindre des dalles de lino ?
Dans la "mare", c'est de la colle a bois, que j'ai versée au milieu et que j'ai laissé s'étaler toute seule.
 
 

IMG_0453.JPG

IMG_0454.JPG

IMG_0449.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Etant en quetes d'idées pour la construction d'une table dans un futur proche ou lointain... je dois te dire que la manière dont tu as fait ce décors est vraiment classe !

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé au monastère dans WoW...

 

Un sujet que je vais suivre avec attention !

 

Bon courage pour la suite des opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demarre bien mais pour moi cela manque de hauteur.

Les murs au dernier plan doivent etre plus haut.

Le premier étage (je ne sais comment dire) meriterait du carrelage. Cela comblerait le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé au carrelage, si je trouve qq chose de sympa, ca pourrait être pas mal.

Pour la hauteur, il faut penser que c'est un plateau de présentation à se trimbaler en tournois.

Donc plus haut, ca deviens galère.

Il faut déjà faire attention à ne rien accrocher quand on le bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai a peine commencer la mare.

J'ai juste obscurci les bords à l'aerographe.

A voir si je met un peu de couleur dedans

Mais effectivement je pourrais vernir le reste en mat et la mare en brillant, c'est une bonne idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

 

ça commence bien, c'est bien composé et propre.

 

2 remarques, constructives j'espères :

 

Le mur du fond n'est  pas assez haut, mais effectivement galère si trop haut, tu pourrais faire un bandeau plein d'à peine un demi étage avec une bande de carton epais, plus une ou deux plus fine pour créer du relief, ça finirait mieux le batiment.

 

Si la mare a été créer par une explosion, attaque aussi l'escalier et le muret juste à coté, ça va rendre l'ensemble plus narratif et dynamique.

 

Le carrelage, oui, tres bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila la version terminée (pour le moment).

Y'a quelques trucs dont je suis moyennement satisfait :

- La couleur de l'escalier, que je voulais plus faire marbre.

- quelques traces de green stuff qui trainent sur les marchent, qui sont vachement ressorties à la peinture

- 2/3 trucs pas très droits, mais à part péter est refaire, je vois pas trop de solution, donc ca va rester comme ca.

 

Pour la barre au dessus, et les carrelages, je verrais plus tard si je trouve qq chose qui me semble faire l'affaire.

Je me pensais aussi peindre les pics des murets en métal.

 

DSC00824.JPG

DSC00827.JPG

DSC00832.JPG

DSC00833.JPG

DSC00836.JPG

DSC00838.JPG

DSC00839.JPG

DSC00840.JPG

DSC00841.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas mal dis donc !

Très (trop) propre, ça manque de jus divers (très dilue) de partout, cela rajouerais du contraste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il manquerait un jus qui lie un peu l'ensemble, c'est très bien réalisé mais ça fait quelques tâches de couleurs,  rouges, marron, jaune etc... Et l'escalier fait très plat, pas du tout abîmé.

 

Sinon bon boulot, continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.