Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW]listes concept and compagny


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour la populace :)

 

petit sujet en passant au sujet des land speeder 'les classique pas les storm (avec les scout) ni les spéciaux (genre ceux Dark Angel)'

 

Voila j'aimerai avoir des avis sur les land speeder c'est à dire:

-Votre ressenti de ces engins

-Si vous les jouer quel(s) équipement(s)?

-Le rôle que vous leur réservé

 

Pour ma part je les jouent en anti populeux avec lance flamme lourd et/ou comme anti char avec le duo de fuseur

 

Mais j'aimerai des avis sur les speeder canon d'assaut et lance missile typhoon (d'ailleurs il y a bien que 2 emplacements d'armes sur un speeder non? Car sur le net j'ai vu des photos avec armes en dessous, armes tenu par le passager et lance missile sur la coque et j'ai fait ? ?_? woot?)

 

allez bas les masques ! je poste ma liste pour laquelle je voulais des avis sur les speeder :wink: 

 

PLAYER : Fullmetal59552 

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50) [50]
HQ2 : Wolf Lord(105) [105]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [120]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [120]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [120]
Troup4 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 4 [120]

FA1 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA2 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]

FA3 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA4 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-flammes lourd(0) [50]
FA5 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-flammes lourd(0) [50]

FA6 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA7 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA8 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 5 [85]
HS2 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 6 [85]

Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 2, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 3, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 4, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 5, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0) [1pm] 5 véhicules de transports
Transport 6, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 1205

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
Total detachment : 80

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
HQ1 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Technomancie(0) [85]
HQ2 : Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Tempestas (0) [85] [1pm] 4+ perso indépendant SW
HQ3 : Rune Priest(1*60), Heaume de Durfast (20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Tempestas (0) [105][seigneur de guerre]
HQ4 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [85]
HQ5 : Rune Priest(60), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Biomancie(0) [105]
Total detachment : 465

ARMY TOTAL [1750]

[2PM]

1 pour chaque tranche de 4 perso indépedant de faction SW (7)

1 pour chaque tranche de 5 véhicules de transports (6)

 

La strat est pas complexe :

-on avance avec les speeder en balançant des bonnes claque de fuseur histoire de casser les transports adverse

-on arrose avec les canon d'assaut des razorback

-on a 6 transports avec à minima 1 place de rab dans chacun donc 1psyker par razorback intégré dans une escouade de BC (histoire de pouvoir lancer le spell de fifou partout sur table)

-le psy a moto avec ses copains bébé loups avec tirage biomancie (endurance pour avoir la 4++ qui peut être pas mal)

-le wolf lord et battle leader dans les petites escouade de long fang

 

les points forts de la liste:

-mobilité

-cumul de petites règles rendant le paquet résilient

-MSU avec multi menace

-pas mal de dés pour la magie

- forte empreintes au sol

-bonne satu de F6/7/8


les points faibles de cette liste: 

-peu de répondant au close (à part via la saturation et les armes de Force des psykers)

-des véhicules "fragiles" (mais au nombre de 14 quand même)

-liste qui donne beaucoup de KP (29)

 

les règles de la listes :

-Peur : l'adversaire doit faire un test de CD lors de chaque sous phase de combat (donc au close), si le test rate il est a CC1

-Charge Féroce : lors de MES charges, mes unités ont +1 force

-Contre Charge : à la fin de la sous phase de charge de l'adversaire toute unités non engagé de mon armée peut déclarer une charge sur une unités déjà engagés (tiens tiens +1 force :o )

-Attaques de char a CD -2

-Les unités peuvent débarquées des véhicules même si déplacé de 12ps

-Armement des véhicules gratuits

-Contra Attaque pour tous (donc +1 attaque si chargé)

 

A l'origine cette liste devait servir a gérer de l'IK a 2PM (avec les tirs de multifufu/ lance missile typhoon/traqueur/canon d'assaut sur un malentendu) mais avec le passage de l'ik a 3pm je me pose la question de la pertinence d'autant de multifuseur

 

Le but est d'avoir beaucoup de menace qui feront que l'adervsaire ne saura où donner de la tête

 

Pour ceux qui se demandent d'où sortent les règles Peur et Charge Féroce : je joue dans cette liste 2 formation Ironwolf, ce qui débloque la décurie SW et donne ces règles temps que le WolfLord sera en vie

 

Voila, à vos cailloux :) 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Mais j'aimerai des avis sur les speeder canon d'assaut et lance missile typhoon (d'ailleurs il y a bien que 2 emplacements d'armes sur un speeder non? Car sur le net j'ai vu des photos avec armes en dessous, armes tenu par le passager et lance missile sur la coque et j'ai fait ? ?_? woot?)

 

Oui c'est souvent le fait de nOOb qui ont vu pleins d'armes dans le kit et les ont montées sans regarder les regles "parce que lire des livres c'est chiant" :lol:

 

Les speeders souffrent de 2 choses :

 

- la competition avec les moto grav

- le systeme de PC qui les rend vite vulnérables

 

C'était une unité trés sympa en v3-v5, mais il faut avouer qu'ils int pris un sacré coup depuis la v6.

 

Perso je les aime beaucoup, autant du point de vue design que du fait de leur rapidité. Pour moi il n'y a que les DA qui peuvent se permettre de les jouer par escadron de 1. Un marine classique devra les jouer par 2 ou 3.

 

Pour une liste à thème type WS avec les motos déplacées en troupe ils peuvent cependant tirer leur epingle du jeu en founissant le support antichar que les motos manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

- la competition avec les moto grav

- le systeme de PC qui les rend vite vulnérables

 

Pour le point 1) comme je joue SW la compet avec motograv connait pas ^^ et concernant le point 2) je les voient comme un "one shoot" grace a la FeP  (deux coup de fuseur ça pardonne rarement si on touche)

 

seconde question concernant ces petites choses : on est bien d'accord ils sont Rapide et Antigrav donc bougent de 12, balance leur 2 tirs a CT normal (j'ai pas l'habitude en général en SW je joue peu de blindage)

 

Pour être franc je pense a un concept de liste avec des land speeder en bénéficiant de leur mobilité et qu'on puisse faire des escadrons de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils bougent de 12" et tirent avec toutes leurs armes.

 

Perso j'ai fait une liste full speeders via le schema RW et leurs formations bah c'est rigoyo... Et ca peut vite devenir ennuyeux... 

 

C'est typiquement le genre d'unités qui est faible tout seul mais trés difficile à gere en nombre... Mais oui une FeP de 6 MF, ca pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai toujours joué mes Speeders en version Typhoon (lance-missiles Typhoon + Bolter lourd) en ne tirant que depuis 48 pas : les répliques sont peu fréquentes à cette distance, et je tâche de ne pas m'approcher. En pratique, ils survivent souvent, et se jettent sur un objectif pour le prendre ou le contester en fin de partie.

 

La V7 ne m'en a pas dégoûté.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

Ludiquement,

 

Talinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les utilise toujours en escadron de 2 en double bolter lourd... ça fait une bonne cadence de tir à bonne portée pour un cout raisonnable.

Une aide à la saturation suffisamment mobile pour faire son job et suffisamment insignifiante pour que l'adversaire doute à s'en débarrasser.

 

Le typhoon je le trouve toujours trop cher pour un tel véhicule, et plus attractif pour se faire tirer dessus. Et en V7 la F8pa3 n'est plus un véritable antichar, il fera son PC avec un bonus plus ou moins sympas mais il n'a aucune chance de détruire le véhicule (sauf découvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berzy a dit :

Perso je les utilise toujours en escadron de 2 en double bolter lourd... ça fait une bonne cadence de tir à bonne portée pour un cout raisonnable.

Une aide à la saturation suffisamment mobile pour faire son job et suffisamment insignifiante pour que l'adversaire doute à s'en débarrasser.

 

Le typhoon je le trouve toujours trop cher pour un tel véhicule, et plus attractif pour se faire tirer dessus. Et en V7 la F8pa3 n'est plus un véritable antichar, il fera son PC avec un bonus plus ou moins sympas mais il n'a aucune chance de détruire le véhicule (sauf découvert).

 

D'accord et si tu avais la possibilité d'équiper ton speeder de n'importe quels armes sans te soucier du cout en point, tu lui donnerai quel configuration?

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans cout en point je l'équiperais d'un canon d'assaut : plus de tir et meilleur pa que le BL le 24ps reste gérable mais plus tactique à utiliser.

Il compense la F8 du typhoon par la règle perforent

 

Il allié l'antitroupe avec ses 4tirs, le perforent donne un plus contre la 2+ et peu faire de l'antichar leger et de l'antichar lourd sur un malentendu chanceux...

 

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House, tu sors !

 

La version Typhoon est bien mais coûte cher pour un chasseur de char aussi peu résistant, je trouve.

La version Tornado est sympa et peu onéreuse en Ratata (BL + CA) ou Pyromane (double LFL), histoire de faire de la satu à pas cher (surtout chez les nouveaux Salamanders AoD) . Le défaut est qu'une unité de tels engins est toujours aussi peu résistante aussi n'est-elle efficace qu'en soutien rapproché d'une unité suffisamment menaçante pour détourner sur elle l'attention qui pourrait se porter sur les Speeders.

Enfin, la version Chasseur de char avec un unique MF est toujours efficace, par paquets de 2 ou 3, mais avec le même commentaire que ci-dessus (détourner l'attention).

 

Après, le Storm est effectivement très bon, même sans troupaille à embarquer du fait de son coût encore plus réduit. Malheureusement, il ne peut pas se sélectionner par escadron, mais bon, quand on a un slot d'attaque rapide d elibre et 40 Pts qui trainent, c'est toujours mieux qu'une moto d'assaut... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue régulièrement un speeder 2BL pour remplir le slot assaut d'une 1/2 compagnie ! Ça coûte pas cher (10pts de plus qu'une moto d'assaut), ça tire plus avec une portée honnête, c'est super op ... en général il survit pour aller voler voir contester des objos en fin de partie ! Il vole contrairement à la moto, et s'il pète : ben c'est 50pts ... ^^ (et ça devient drôle en mode perfo avec le trait de SdG ou le pouvoir qui va bien :wink: )

Limite en 2MF pour one shot un char après FeP ... mais il peut quand même se craquer !

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité des véhicules, c'est mou...Ca comble bien les taxes décuries...

Le blindage < Endurance et un blindage de 10 ca se casse au bolter. Le prix onéreux de 2 PV pour un blindage de 10 et le coup des armes dessus est trop grand. Ils sont jouables en partie molle mais sinon, pour du SW, ils servent à rien car on a déjà de la mobilité et en SM autre : on a beaucoup mieux pour moins cher. Je te conseille plutôt de partir sur du Rapier (FW) ou des Tarantules si tu veux de l'appoint sympa d'armes lourdes/anti-tank. Sinon ben, Long-crocs quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto d'assaut : 2PV, E.5

Speeder  : 2PC, blindage 10

 

En fait, la moto est moins mobile que le Speeder, moins costaud contre des armes à F<8 et ne peut porter qu'une seule arme.

Par contre, le speeder peut pêter en one-shoot contre une arme PA1-2 et n'a aucune capacité de close.

De plus, il existe des bonus très intéressants pour les motos d'assaut (tactiques de combat, doctrines...) là où les Speeders peuvent beaucoup plus difficilement en bénéficier (tactiques Salamanders ou IH only).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AntoineH05 a dit :

Ca sent la liste "IRonwolves" ? :P

 

En effet, ceci dit dans quasi tous les "core" des SW, on peut remplacer les Chasseurs Gris par des Land Speeders (pour une raison évidemment mercantile car je ne vois pas très bien en quoi les LS peuvent remplacer des Grey Hunters sur le plan tactique). Du coup beaucoup de joueurs SW découvrent ces petits engins, bien pratiques quand tu dois aligner 6 unités de Chasseurs Gris / Land Speeders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais donc, dans le format de certaines décuries, ils permettent de jouer autre chose que des escouades et permet d'optimiser les points utilisés.

 

Je dis simplement que les Land Speeders c'est mou, la comparaison faite avec les motos est bancale :manah... Je préfère 100 fois une moto à 20 pts pour prendre de l'objoctif que 2 PC Blindage 10 véhicule ouvert à 50 pts voir plus si tu l'armes.

 

La différence notable reste quand même qu'une Moto peut se défendre au CAC. Un Land Speeder au LFL ne doit pas survivre plus d'un tour. Un blindage, sur un malentendu il explose (véhicule découvert, tout ça) et il n'a pas de "sauvegarde d'armure/ invuln"  donc c'est un Zig-zag quasi obligatoire -> jugé (ou rien si LFL), de plus, une moto la roue dans une ruine à une 4+, le LS doit avoir 25% de caché. etc etc...Je peux te faire un tableau comparatif de l'utilité de l'un ou de l'autre et tu feras comme moi, tu utiliseras du Land Speeder dans une liste fluff/ Ironwolves/combler des points.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention : je parle bien de moto d'assaut, pas de moto tout court (restons dans le même ordre de prix).

Je ferai également remarquer que le LS n'est pas un véhicule découvert (seul le Storm l'est) : pas de bonus sur la table de dégâts, donc.

 

La moto encaisse moins bien la satu de bolter (5+ pour blesser) que le LS (6+). Après, il est vrai que la moto d'assaut peut bénéficier de couvert plus facilement tout en conservant sa capacité de nuisance.

Après, je ne joue que Vanille, pas SW. Je ne peux donc pas m'avancer sur leur rôle dans de telles listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement des Land Speeders, mais attention: je joue mi dur. Donc si c'est pour faire des tournois, je ne sais pas trop.

Je les aime bien, même s'ils ne sont pas L'UNITE PHARE de mon armée^^

 

A mon avis: il ne faut surtout pas les jouer en escadron.

Un truc aussi fragile, il suffit qu'un dakkafex tir dessus et vous avez potentiellement 4 pc de perdu avant toute save. Autrement dit: vous venez de perdre 2 speeders au lieu d'un (et même si vous partez en zigzag, c'est 1 speeder de perdu et 1 Tour de perdu pour l'autre).

Non.

 

Moi je les joue ainsi: deux escadrons de 1 Typhoon, qui visent les flancs / les transports.

Pourquoi des typhoons et pas des tornados ? Pour être hors de portée des armes d'infanterie (bolters, etc...). Ainsi, la relative fragilité de Speeder est tout simplement ignorée.

Ah, votre ennemi veut le détruire ? Soit, qu'il utilise ses armes antichars longues portées pour tomber 1 véhicule à 70 points, et il y a encore le second escadron.

Le tornado, j'aimais bien, mais c'est trop "suicide" / fragile à cette courte portée à mon goût.

 

Le Typhoon peut aussi faire de l'anti infanterie avec ses gabarits.

Surtout surtout ne pas oublier de se positionner LOIN de l'adversaire: avec 36ps / 48ps de portée, n'ayez pas peur de rester loin.

 

Et la vitesse du speeder peut briller dans les parties à objo !

 

Je rappelle qu'il faut tout de même 5 touches de lance-missiles pour abattre un Land Speeder: 5 touches = 4 pénétrations, = 2 après la svg 4+ de couvert.

C'est pas non plus du carton pâte^^

 

C'est pour ça que le typhoon est vraiment meilleur selon moi: tout le monde aura une escouade Tactique à portée d'un tornado, mais est ce que tout le monde aura suffisamment d'armes antichars pour s'occuper de vos escadrons d'1 speeder, malgré le reste de votre liste ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

 

Voila j'aimerai avoir des avis sur les land speeder c'est à dire:

-Votre ressenti de ces engins

-Si vous les jouer quel(s) équipement(s)?

-Le rôle que vous leur réservé

 

- Sympa mais très fragile, réservé pour le fun et pour attendrir sa liste

 

- Double MF, LMC/BL

J'ai pas trop testé le Canon d'assaut mais je trouve ça bien cher et n'a pas la portée du LMC pour le proteger des tirs adverses alors bof bof quoi

Le LFL c'est relou car zigzaguer t'empeche de tire, on oublie ou alors faut de la balise de loc+FeP en quasi one shot :/

Pour les BL les motos d'assauts sont plus cheres si on veut le même nombre de BL mais incroyablement plus résistantes et leur bolter jum combote bien avec le BL, mais si on veut masser des BL ça reste le meilleur choix 100 pts les 12 tirs F5 c'est pas dégueu, même si ça risque de pas durer longtemps^^

Les mixes LMC/MF, l'utilisation de CA en général, des escadron supérieurs à 2 ainsi que la FeP dépendront beaucoup du reste la liste pour d'éventuels combo mais je doute qu'on y trouve un truc hyper rentable même si y a moyen de faire qq trucs marrants.

Dans les decuries c'est une utilisation de niche car c'est l'équipement le moins cher le plus utile donc no comment là dessus

 

- Perso c'est plutôt double MF en unité de contre attaque, je me planque derriere un blocant. Si j'en ai pas ou que la liste adverse à le T1 et que ça craint je le mets carrément en reserve normale avec portée efficace de 24 ps pour la fusion pour nettoyer un VH Relou ou finir une CM ennuyeuse sinon gaz sur un coté pour aller titiller le fond de court en 2 tour. J'en joue que pour le fun car je pense que les motos d'assaut MF sont bien mieux.

LMC/BL c'est sympa car même si F8 PA3 n'est pas le meilleur antichar c'est suffisant pour des blindés moyens, permet de viser de la CM et offre une polyvalence anti grouilleux au cas où en plus d'être dévastateur sur des MEq (E4 3+). Bref c'est un appui polyvalent et mobile.

 

Je pense que le LMC/BL seul dans son slot est la version la plus safe en V7 pour du mi dur pour le plus dur faut oublier le speeder (aie j'ai mal à mon speeder V7... :'''( , seul le storm reste encore viable en dur car peut transporter la taxe troupe mais ce n'est pas le sujet )
 

Citation

je les voient comme un "one shoot" grace a la FeP  (deux coup de fuseur ça pardonne rarement si on touche)

Si tu dévies pas là où il ne faut pas... J'avoue avoir de gros doute sur la fiabilité de la FeP. :/

 

Mais bon, la portée de fusion est assez honnete et risquer 70 pts pour 2 coups de MF c'est pas exagéré.

 

Perso j'aurais plus tendance à payer 55 pts de plus pour 5 tactiques fuseur combi fuseur en pod
 

Citation

sans cout en point je l'équiperais d'un canon d'assaut : plus de tir et meilleur pa que le BL le 24ps reste gérable mais plus tactique à utiliser.

 

Lol +1, avec un canon d'assaut tu peux tirer sur n'importe quoi en pouvant espérer cartonner, que demander de plus? :P

Le CA c'est mon arme préférée sur les dreads car il n'y a pas grand chose qu'il ne pourra pas charger ensuite.

 

Bon là sur le speeder ça fait cher et on n'a pas super envie de finir au CàC :s

Là où des motos d'assaut engluent parfois assez longtemps des relous rien qu'avec leur CC4 E5 svg3+ :ph34r:  notons le au passage

"Bon je charge ton pack de GI avec mes 2 motos d'assaut!" "What???" "Si si... :d"

 

Citation

La version Typhoon est bien mais coûte cher pour un chasseur de char aussi peu résistant, je trouve.

Pour moi ce n'est pas un chasseur de char, c'est plutôt de l'appui polyvalent, comme si tu voulais prendre des deva LM et que t'aurais pas assez de points
 

Citation

Le défaut est qu'une unité de tels engins est toujours aussi peu résistante aussi n'est-elle efficace qu'en soutien rapproché d'une unité suffisamment menaçante pour détourner sur elle l'attention qui pourrait se porter sur les Speeders.

 

Gros +1 pour manah

Le speeder est fragile, si t'as rien qui menace dans la liste le speeder va manger vite des tirs et tomber tout aussi vite
 

Citation

A mon avis: il ne faut surtout pas les jouer en escadron.

+1, et c'est bien trop fragile pour espérer qu'un fusible fasse le taff pour en proteger un autre

 

Citation

Le Typhoon peut aussi faire de l'anti infanterie avec ses gabarits.

Je dirais plutôt de l'anti grouilleux car la F4 PA6 qui dévie c'est loin d'être la panacée hein^^

A moins d'avoir des figs en tas suite à une destruction de transport par exemple on tire quasi jamais à frag sur autre chose que de l'orc, du termagant et compagnie voir un tas de scarab necron relou (même si la F8 pour la MI est souvent mieux)

 

Citation

C'est pour ça que le typhoon est vraiment meilleur à mon selon moi: tout le monde aura une escouade Tactique à portée d'un tornado, mais est ce que tout le monde aura suffisamment d'armes antichar pour s'occuper de vos escadrons d'1 speeder, malgré le reste de votre liste ?

Moi oui^^ En tout cas tu peux être sûr que si j'ai l'occasion d'éliminer facilement 2 tirs d'armes lourdes, je ne vais pas me priver. niark niark

Je trouve que tu survends un peu le speeder mais je reste globalement assez d'accord sur le reste de ton message

 

edit:

Citation

@marmoth  : j'ai lu ton passage de la charge des motos d'assaut sur des GI , en tournois j'ai bloqué des Kastellans pour pas qu'ils cherchent leur objos avec =P

Mon record est un combat de bras cassé avec une moto d'assaut BL qui a duré 5 phases de CàC, j'ai même gagné le combat de 1 une fois xD, il me semble que c'était contre 6 ou 8 gardes imperiaux, c'était si long que c'en est devenu drôle :D

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 22:20, manah a dit :

House, tu sors !

 

Mais pourquoi est-il si méchant ???
 

Le 06/09/2016 à 14:48, manah a dit :

Alors attention : je parle bien de moto d'assaut, pas de moto tout court (restons dans le même ordre de prix).

 

La moto encaisse moins bien la satu de bolter (5+ pour blesser) que le LS (6+). Après, il est vrai que la moto d'assaut peut bénéficier de couvert plus facilement tout en conservant sa capacité de nuisance.

 


Pas d'accord ... la moto à sa 3+ "naturelle" et pour les MI elle ZZ et à une 4+ de couvert ... là ou un LS ne peux que ZZ et perdre sa capacité de tir (aucune arme jumelée ... ) ...
De plus je t'ai lu dire qu'elle n'avais qu'une arme , omettrais-tu le bolter jumelé ? les grenades anti-char ? les 2 A au close ?  ...

@marmoth  : j'ai lu ton passage de la charge des motos d'assaut sur des GI , en tournois j'ai bloqué des Kastellans pour pas qu'ils cherchent leur objos avec =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ... la moto à sa 3+ "naturelle" et pour les MI elle ZZ et à une 4+ de couvert ... là ou un LS ne peux que ZZ et perdre sa capacité de tir (aucune arme jumelée ... ) ...

 

Oui sauf que les armes a haute force la font souvent sauter cette svg 3+ (plasma, fuseur etc) et contre le bolter qui lui ne l'ignore pas c'est 1/3x1/3 = 0.11 blessure contre 1/6= 0.16... Alors bon moi je veux bien dire que c'est superieur mais si on va chercher les 5/100 de difference...

 

Les bolters jumelés c'est schön mais bon quand tu as une MA avec MF, a priori tacibme est pas complementaire...

 

les 2A au CC... J'avoue que c'est un peu comme me servir d'un compas ou connaitre la racine carrée de 16 : Je sais que je peux le faire mais je cherche encore le moment où ca me sortira d'une galére... :lol:

 

Dans l'autre sens je pourrais dire que le LS te propose un panel d'arme et de combo que ne t'offre pas la MA (perso je reve de voir une MA avec LFL mais bon... :rolleyes: )

 

Je peux aussi t'argumenter qu'une MA ne peux pas feper...

 

enfin pour moi les 2 sobt bonnets blancs et blanc bonnet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.