Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW]listes concept and compagny


Fullmetal59552

Messages recommandés

Exactement : les deux peuvent être comparés au sein d'un petit périmètre bien défini mais au final, chacun à son rôle propre et sorti de ce périmètre restreint, Moto d'Assaut et Land Speeder ne sont pas interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 14:36, felon a dit :

 

En effet, ceci dit dans quasi tous les "core" des SW, on peut remplacer les Chasseurs Gris par des Land Speeders (pour une raison évidemment mercantile car je ne vois pas très bien en quoi les LS peuvent remplacer des Grey Hunters sur le plan tactique). Du coup beaucoup de joueurs SW découvrent ces petits engins, bien pratiques quand tu dois aligner 6 unités de Chasseurs Gris / Land Speeders...

Dans le fluff, l'équipage d'un Land Speeder SW est constitué de 2 Chasseurs Gris.

 

Perso je compte en intégrer un dans ma liste Blackmanes mais j'hésite sur son équipement:

-2 BL: de tir anti-infanterie low-cost

-BL/LM: polyvalence (grouilleux & blindés lègers)

-2 LFL: débusquer l'infanterie à couvert mais obligation de s'exposer pour remplir son rôle

 

Je pense ne pas mettre de MF vu que j'ai  déjà pas mal d'antichar: Pod de 10 Chasseurs Gris (2 fuseurs + WGPL avec combi-fuseur), Longs Crocs  (2 lances-missiles et 1 canon laser) et Scouts (2 pistolets à plasma et fuseur);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on parle aussi de la MA et pour illustrer les propos de Manah, j'utilise les Speeder en escadron de 2 double bolter lourd pour l'anti-piéton et les MA en multifuseur pour de l'anti-chiard. J'intègre donc l'une ou l'autre selon le besoin voir les 2 quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 septembre 2016 à 01:44, Master Avoghai a dit :

 

Alors attention : je parle bien de moto d'assaut, pas de moto tout court (restons dans le même ordre de prix).

Je ferai également remarquer que le LS n'est pas un véhicule découvert (seul le Storm l'est) : pas de bonus sur la table de dégâts, donc.

 

La moto encaisse moins bien la satu de bolter (5+ pour blesser) que le LS (6+). Après, il est vrai que la moto d'assaut peut bénéficier de couvert plus facilement tout en conservant sa capacité de nuisance.

Après, je ne joue que Vanille, pas SW. Je ne peux donc pas m'avancer sur leur rôle dans de telles listes.

 

 

Va donc faire un tour sur le site de franssoué, il avait fait une comparaison des speeders.

il n'arrive pas vraiment à la même conclusion que les personnes intervenantes ici...

Je suis totalement d'accord avec franssoué (et je joue une ribambelle de speeders (en RW ça aide oui lol)).

Lis ce qu'a écrit franssoué et fais toi ta propre opinion. Teste le typhoon et tu auras ta propre opinion lol.

Et surtout en Ironwolves les équipements/armes sont gratos donc il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Retour d expérience d une partie lors de l'inter région...

J ai rencontré une liste Sw basée sur la formation qui permet de remplacer les marines par des speeders.

En gros, la liste... 3 x 4 escadrons de typhoons avec une grande majorité de multifuseur, conclave de 4 archivistes, 3 razor CA, une meute de loup et des longs crocs full lascan! 

Je jouais eldars avec un chevalier et j en menais pas large (seule partie que je perds). 24 tirs F8 PA3 et une dizaine F8 PA1 pour les speeders! 

Donc ça reste fragile mais c est 12 véhicules! Et la puissance reste vraiment honnête malgré d eventuelles pertes. Sans compter la mobilité pour prendre des objos ou simplement optimiser les lignes de vue. 

Bref vraiment surpris par cette unité qui a sa place dans une liste à condition que ça ne soit pas "l'unité clé"! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

 

Va donc faire un tour sur le site de franssoué, il avait fait une comparaison des speeders.

 

C'est interressant à lire mais cette comparaison date de 2013 et en DA. 

 

Il y a 3 heures, Valius a dit :

Hello... Retour d expérience d une partie lors de l'inter région...

J ai rencontré une liste Sw basée sur la formation qui permet de remplacer les marines par des speeders.

En gros, la liste... 3 x 4 escadrons de typhoons avec une grande majorité de multifuseur, conclave de 4 archivistes, 3 razor CA, une meute de loup et des longs crocs full lascan! 

Je jouais eldars avec un chevalier et j en menais pas large (seule partie que je perds). 24 tirs F8 PA3 et une dizaine F8 PA1 pour les speeders! 

Donc ça reste fragile mais c est 12 véhicules! 

 

 

Oh... J'ai également joué avec cet adversaire aux Inter-Régions. Comment dire... Sa liste était immonde pour du 0PM. 

Le conclave qui m'a envoyé une moyenne de 25 touches de f7 ignore les couverts par tour... Et une pluie de 24 tirs de typhon, 4 tirs de lascan et du multifuseur des speeders.

La liste basé sur la rapidité, la longue portée et la saturation F7,8... Il est sur qu'il faut spam les speeders pour arriver à ce résultat, et (n'ayant pas vérifié) j'espere qu'avec la dernière mises à jour du CPM, cette liste n'est plus à 0PM avec ce conclave.

...

 

Le speeder Typhon reste à mes yeux le plus interressant juste pour ces 48ps/36ps. Pas d'escadrons sauf gros spam. Des unités de 1 c'est parfait.

Le double BL peut être sympa aussi pour son faible coup en point et ces 36ps. 

Dans les deux cas, le speeders reste le meilleur pour capturer de l'objos avec son mouvement de 12, un turbo de 18 (si formation de +6ps) et surtout antigrav.

 

 

 

 

 

Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred22 a dit :

 

C'est interressant à lire mais cette comparaison date de 2013 et en DA. 

 

 

Oh... J'ai également joué avec cet adversaire aux Inter-Régions. Comment dire... Sa liste était immonde pour du 0PM. 

Le conclave qui m'a envoyé une moyenne de 25 touches de f7 ignore les couverts par tour... Et une pluie de 24 tirs de typhon, 4 tirs de lascan et du multifuseur des speeders.

La liste basé sur la rapidité, la longue portée et la saturation F7,8... Il est sur qu'il faut spam les speeders pour arriver à ce résultat, et (n'ayant pas vérifié) j'espere qu'avec la dernière mises à jour du CPM, cette liste n'est plus à 0PM avec ce conclave.

...

 

Le speeder Typhon reste à mes yeux le plus interressant juste pour ces 48ps/36ps. Pas d'escadrons sauf gros spam. Des unités de 1 c'est parfait.

Le double BL peut être sympa aussi pour son faible coup en point et ces 36ps. 

Dans les deux cas, le speeders reste le meilleur pour capturer de l'objos avec son mouvement de 12, un turbo de 18 (si formation de +6ps) et surtout antigrav.

 

 

 

 

 

 

Comparaison toujours valable, c'était pas le moyen âge 2013 non plus.

Enfin bon, fullmetal, je te conseille, si tu fréquentes les tournois, d'aller causer avec des utilisateurs de speeders en direct pour avoir de vrais avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shadow a dit :

 

Comparaison toujours valable, c'était pas le moyen âge 2013 non plus.

Enfin bon, fullmetal, je te conseille, si tu fréquentes les tournois, d'aller causer avec des utilisateurs de speeders en direct pour avoir de vrais avis.

 

2013 c'était pas le même méta, c'etait la v6 de mémoire et DA c'est pas du SW. 

Je trouve ça marrant que tu apportes uniquement l'opinion d'un autre et rien d'autre... Et le seul conseil que tu donnes, c'est de n'écouter personnes ici pour aller chercher des vrais avis en tournois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que les Speeders Dark Angels sont clairement à part des autres codex Astartes : ils bénéficient de pas mal de bonus afférents à leur codex, ce qui permet de les distinguer drastiquement de ses collègues et de rendre la comparaison caduque : on en arrive donc forcément à des conclusions différentes entre celles de Franssoué et celles exprimées ici.

Le sujet initial précisant bien qu'on ne s'intéresse pas aux speeders DA, on oubliera donc  l'avis à deux balles de Shadow d'aller voir ce que Franssoué propose (car hors sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sujet en passant au sujet des land speeder 'les classique pas les storm (avec les scout) ni les spéciaux (genre ceux Dark Angel)'

 

Les ironwolves sont hors sujet shadow car la gratuité de leur option est une spécificité énorme qui rend caduc la comparaison.

Il est évident qu'entre un speeder vanille vanille double BL à 50pts et un speeder ironwolves (mettre n'importe quelle arme qui vous plait) à 45pts ;  il faut, pour te reprendre, être con pour s'en priver...

 

Quand à l'avis de franssoué, il donne son avis tout comme on donne le notre. Ils sont différents ? tant mieux. Le jour ou j'aurais besoin de rajouter du lance missile dans mon armée je songerais peut être au typhon, mais pour le moment ils ont un rôle antitroupe/saturation en double BL, couplé à ma dévastator 4BL. Mon antichar est ailleurs.

 

La meilleurs combinaison d'arme est celle qui convient le mieux dans ta liste d'armée et dans ta façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez bas les masques ! je poste ma liste pour laquelle je voulais des avis sur les speeder :wink: 

 

PLAYER : Fullmetal59552 

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50) [50]
HQ2 : Wolf Lord(105) [105]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [120]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [120]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [120]
Troup4 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 4 [120]
FA1 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA2 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA3 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-flammes lourd(0) [50]
FA4 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-flammes lourd(0) [50]
FA5 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA6 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA7 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA8 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 5 [85]
HS2 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 6 [85]
Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 2, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 3, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 4, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 5, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0) [1pm] 5 véhicules de transports
Transport 6, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 1205

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
Total detachment : 80

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
HQ1 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Technomancie(0) [85]
HQ2 : Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Tempestas (0) [85] [1pm] 4+ perso indépendant SW
HQ3 : Rune Priest(1*60), Heaume de Durfast (20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Tempestas (0) [105][seigneur de guerre]
HQ4 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [85]
HQ5 : Rune Priest(60), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Biomancie(0) [105]
Total detachment : 465

ARMY TOTAL [1750]

[2PM]

1 pour chaque tranche de 4 perso indépedant de faction SW (7)

1 pour chaque tranche de 5 véhicules de transports (6)

 

La strat est pas complexe :

-on avance avec les speeder en balançant des bonnes claque de fuseur histoire de casser les transports adverse

-on arrose avec les canon d'assaut des razorback

-on a 6 transports avec à minima 1 place de rab dans chacun donc 1psyker par razorback intégré dans une escouade de BC (histoire de pouvoir lancer le spell de fifou partout sur table)

-le psy a moto avec ses copains bébé loups avec tirage biomancie (endurance pour avoir la 4++ qui peut être pas mal)

-le wolf lord et battle leader dans les petites escouade de long fang

 

les points forts de la liste:

-mobilité

-cumul de petites règles rendant le paquet résilient

-MSU avec multi menace

-pas mal de dés pour la magie

- forte empreintes au sol

-bonne satu de F6/7/8


les points faibles de cette liste: 

-peu de répondant au close (à part via la saturation et les armes de Force des psykers)

-des véhicules "fragiles" (mais au nombre de 14 quand même)

-liste qui donne beaucoup de KP (29)

 

les règles de la listes :

-Peur : l'adversaire doit faire un test de CD lors de chaque sous phase de combat (donc au close), si le test rate il est a CC1

-Charge Féroce : lors de MES charges, mes unités ont +1 force

-Contre Charge : à la fin de la sous phase de charge de l'adversaire toute unités non engagé de mon armée peut déclarer une charge sur une unités déjà engagés (tiens tiens +1 force :o )

-Attaques de char a CD -2

-Les unités peuvent débarquées des véhicules même si déplacé de 12ps

-Armement des véhicules gratuits

-Contra Attaque pour tous (donc +1 attaque si chargé)

 

A l'origine cette liste devait servir a gérer de l'IK a 2PM (avec les tirs de multifufu/ lance missile typhoon/traqueur/canon d'assaut sur un malentendu) mais avec le passage de l'ik a 3pm je me pose la question de la pertinence d'autant de multifuseur

 

Le but est d'avoir beaucoup de menace qui feront que l'adervsaire ne saura où donner de la tête

 

Pour ceux qui se demandent d'où sortent les règles Peur et Charge Féroce : je joue dans cette liste 2 formation Ironwolf, ce qui débloque la décurie SW et donne ces règles temps que le WolfLord sera en vie

 

Voila, à vos cailloux :) 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Armement des véhicules gratuits

Pour moi aucun interet de laisser des LFL sur un speeder alors...

Autant un speeder MF/MF ça s'entend pour genre faire des FeP ninja ou assurer un degat antiblindé, autant pour tout le reste je vois pas trop pkoi se priver de CA et de LMC...

Le LFL certes c'est utile mais je pense que t'as le temps de faire autant de degats avec un CA le temps que le LFL fasse sont oeuvre. Et en attendant t'as fait le degat avant donc c'est mieux

Dispatcher qq MF je ne suis pas du tout contre car en anti blindé ça fait bien le taff mais autant carrément jouer aussi qq CA/LMC, meme si tu les perds tu t'en fous car c'était quasi gratos :P

T'as bien des speeder donc le rôle fonctionne mieux avec du LMC/CA (6 tirs F6+ ça calme)

Du CA/MF pourquoi pas aussi

 

Citation

Apres c'est immonde les bonus de la formation, tu as 435points d'armement gratos...

Lol carrément

On dirait une battle vanille encore mieux buffée et sans les contraintes pourries xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marmoth cest que je peux pas non plus avoir n'importe quel armement : 

en arme 1 le choix cest : multifuseur, bolter lourd, lance flamme lourd

 

arme 2 : lance flamme lourd, fufu, bolter lourd Canon d'assaut OU lance missile ^^'

 

Donc jai soit le canon d'assaut (que jai deja rt en plus jumeler sur mes Razorback) soit le lance missile

 

la raison qui m'a pousser à jouer des lance flamme lourd (en 2 exemplaires ) cest que si je tombe sur un tyranide, un ork, un eldar, un tau , un necron, un EN bref tout ce qui n'est pas MEQ ou élite 

Il appréciera pas la F5 Pa4 en gabarit ^^ surtout qu'avec la mobilité des speeder à moins qu'il joue fond de court je peux en avoir l'utilité (rt meme dans ce cas là je peux fep)

 

alors certe je gâche un peu le bonus en prenant 2 fois un équipement gratuit mais sur de la horde cramer 6 mec sera sans doute plus salutaire que tenter 4 tir qui feront pareil et qui a dit que ce qui est gratuit est nul? :P 

 

Mais merci pour vos remarques tres constructives à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, au temps pour moi, trop peu l'habitude d'équiper des speeders je m'enflamme...

 

Ce que je veux dire c'est que:

- T'as déja mis pas mal de LF dans le reste de l'armée qui est largement suffisant contre le grouilleux

- Le MF + LFL ne combotent pas du tout alors qu'un CA/LFL beaucoup plus car ça gere à la fois le grouilleux et de l'endu+

Même un LMC/LFL me paraitrait plus viable car t'allume de loin les thon au LMC et si tu veux shooter du grouilleux t'as le LFL et le LMC a frag

- Il y a trop de double MF je pense, 3 me paraitrait un maximum car la portée est dérangeante la ou du MF/LMC te permettrait de temporiser tout en tirant un peu

- Contre le tyty d'en face tu blindes le venomptrope de tirs de LM et une fois qu'il est tombé un Ca fera enormément de dégats avec ses 4 tirs de loin là où un LFL ne sera qu'un one-shot (il sera mort à la phase de CàC suivante)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de lance flamme? j'en ai que 4 ^^' et c'est des F4 PA5 bref rien d'extraordinaire et le lance flammes des Blood claws j’espère ne pas m'en servir (sinon ça veut dire que ma strat a raté parce que le but c'est d’arrêter la menace avant qu'elle ne puisse me chargé ^^') donc je compte pas trop sur eux (ils seront mon dernier rempart de l'humanité ^^)

 

le multifuseur lance flamme combotte a moitié en fait car avec ce genre d'armement il fait double menace soit en troupe avec le LFL, soit pour tout ce qui est élite/véhicule avec le fuseur alors que les CA/LFL va saccager le rôle de mes speeder => l'anti blindé en priorité

 

LMC/LFL je suis pas convaincu du tout :( parce que c'est bien connu le Marine est moyen partout mais mixer l'armement dans les escouades n'est pas une bonne idée (ex : les dévastators avec multi armement différent)

Concernant le lance missile cyclone a frag je suis tout bonnement contre ^^' => petite galette (2/3 touches si le mec sais se placer) + déviation +F4PA6 pour moi il est a mettre au clou en mode frag :P 

 

Même constat que toi j'ai trop de double fuseur et ma liste a déjà un peut changer pour finir avec 3 double fuseur/ 3 fuseur lance missile/ 2 fuseur LFL => la raison qui faisait que j'avais opter pour autant de double fuseur est que je comptais chasser de l'IK a 2pm, mais comme il passe a 3PM soucis régler :D 

 

Concernant le CA : comme dit précédemment avec 6 CA jumelés des razorback je pense en avoir assez plutôt que de mettre des CA sur land speeder qui ont une chance de se louper :s 

 

Là où je me tâte c'est à passer tout mes speeder en fuseur/LMC dans le but d'uniformiser le tout mais avec cette optique j'ai peur de galérer un peu sur le blindage 12+ (genre si ya un Land raider/un Lord of Skull/ un SL Ork) mais je pense rester avec la config 3/3/2 citer plus tôt.

 

En tout cas merci d'intervenir sur ce post, c'est un plaisir d'échanger nos points de vues :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas mal de lance flamme? j'en ai que 4 ^^' et c'est des F4 PA5 bref rien d'extraordinaire et le lance flammes des Blood claws j’espère ne pas m'en servir

Je veux dire que si t'as un petit pack d'hormagaunt ou de grouilleux en général tu peux bouger un razor débarquer et balancer des tirs de bolter et un coup de LF, une fois arrivé si tu te fait charger bah tu peux te défendre, pas le speeder

 

Si le rôle de tes bloods claws est de ne pas intervenir de la partie leur rôle n'est pas bon :wink:

 

Citation

le multifuseur lance flamme combotte a moitié en fait car avec ce genre d'armement il fait double menace soit en troupe avec le LFL, soit pour tout ce qui est élite/véhicule avec le fuseur alors que les CA/LFL va saccager le rôle de mes speeder => l'anti blindé en priorité

Et bien pense aussi que dans les liste adverses il y a aussi des blindés legers

Je ne dis pas de tout remplacer mais qu'avec ses 4 tirs et sa force non négligeable ainsi que le perfo un CA/LFL peut vite mettre à mal un rhino/raider/truck...

Regarde ton speeder MF/LFL si tu vises un blindage 12 le LFL risque de servir à rien et je ne suis pas fan du tout des tirs uniques de MF car si tu rates tu juste comme un couillon dans la pampa à 12 ps de l'ennemi (fusion)

 

Citation

LMC/LFL je suis pas convaincu du tout :( parce que c'est bien connu le Marine est moyen partout mais mixer l'armement dans les escouades n'est pas une bonne idée (ex : les dévastators avec multi armement différent)

Concernant le lance missile cyclone a frag je suis tout bonnement contre ^^' => petite galette (2/3 touches si le mec sais se placer) + déviation +F4PA6 pour moi il est a mettre au clou en mode frag :P 

 

C'est peut etre pas idéal en effet c'était juste pour te montrer qq chose qui combote vraiment car MF/LFL c'est 0 synergie

 

Citation

Concernant le CA : comme dit précédemment avec 6 CA jumelés des razorback je pense en avoir assez plutôt que de mettre des CA sur land speeder qui ont une chance de se louper :s 

T'as pas 100% de touches mais t'as 4 tirs de CA qui peuvent viser tout et n'importe quoi grace notamment au perfo

C'est sûr que le rôle sera un peu différent mais si tu passes le 4° MF/MF et CA/LFL et que tu revois un poil tes MF/LFL tu verras qu'au final les rôles de tes speeders vont s'equilibrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que les Blood Claws ne servent à rien :wink: je dis juste que ces doux messieurs avec leur CC3 CT3 et leur unique tir de pistobolter ne seront pas mon cheval de bataille :P je pense pas que leur 4 tir de pistobolt +1 le pistobolt du psyker seront décisif ^^ (je compte 4 car ya le LF)

 

Leur rôle va surtout être de faire fusible pour les psyker (histoire qu'il prenne pas la mort au premier tir, ils font ça vachement bien :P ) et aussi d'être dissuasif lors des charges adverse (14 attaques au CaC avec le test de CD qui peut sur un malentendu faire des légumes en face) + les 4 Attaques de F5 PA2 font une saturation plutôt correct.

D'autant plus qu'avec ma décurie je peux charger pendant le tour adverse (sur des unités déjà engagé) ça commence à être pas mal si je fais en sortes d'avoir 2/3 unités de BC à portée de charge :wink: 

 

Pour l'anti char Léger des listes adverses j'ai les canon d'assaut jumelés, des razorbacks/ j'ai aussi les LMC des 3 speeder de fond de court et après pour l'anti char léger j'ai pas forcement besoin d'être à portée de fusion (24ps suffiront pour peter du BL10/11/12 avec la F8 PA1)

 

Du coup ton conseil serait d'oublier les LFL et éventuellement de faire MF/LMC à la place? ou si je garde les LFL de faire LFL/CA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup ton conseil serait d'oublier les LFL et éventuellement de faire MF/LMC à la place? ou si je garde les LFL de faire LFL/CA?

Bon clairement LFL/LMC c'est pas forcément top, même si pour moi ça combote probablement mieux que MF/LFL j'ai surtout cité la config à titre d'exemple de synergie: T'allume de loin avec tes LMC et quand du grouilleux s'approche trop tu envoies le LFL et les deux galettes à frag.

Oui clairement il est très rare qu'il soit pertinent d'utiliser la munition à fragmentation d'un LM, mais les pack de gaunts ou d'orc (ou des passagers débarqués d'un véhicule explosé) restent leur meilleurs cibles

On peut donc oublier le LFL/LMC

 

Mon conseil serait simplement d'éviter la config MF/LFL qui ne parait pas franchement géniale: Tu vises un gros thon assez loin ou un véhicule alors t'as qu'un tir de MF donc >33% de chance de servir à rien durant cette phase ce qui est trop, et si tu utilises ton LFL le MF à coté ne te donne qu'un tir supplémentaire totalement anecdotique et pas du tout synergique

 

Donc si tu veux placer du LFL je mettrais un CA avec car pour le coup cela t'offrirait une petite saturation de tir F5-6 sur de l'infanterie, rendrait le tir de LFL encore utile contre des blindages très légers, cibles très interessantes pour le CA, et contre du grouilleux t'aurais pas moins de 4 tirs à forte force pour enfoncer le clou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour vos commentaires (punaise je le dis souvent ca lol)

 

concernant le LFL/ MF effectivement ça coince (jai jouer contre du tyranide grouilleux ce week-end et mon fuseur à part envoyer au cimetière des gaunt ca ma plus emmerder qu'autres choses)

 

Donc à mon avis je vais suivre marmoth et passer en LFL/CA (meme si j'ai réussi à faire cramer un pavé de gaunt et à plomber les guerriers qui étaient derrière grâce au fuseu ca reste trop situationnel)

 

concernant l'effet de surprise oui il est la et fais son taff

 

le manque s'ignore les couverts... Tout le monde joue pas tau :P c'est dailleurs la raison qui me fait garder les lance flamme lourd car même si gratuit de base il reste l'ignore couvert et une pseudo saturation avec la force 5

 

Filer trop de kp... Est ce réellement in soucis? Cest un msu effectivement il y a énormément d'unité mais ça reste compétitif dans la mesure où l'adversaire à moins d'avoir plein de source de ciblage différent ne peux endiguer l'avancer (ou le recul ?) de l'armée car il restera forcément des cibles à portée pour lui taper dessus au tour suivant 

 

concernant le match up eldar/ tau je ne vois pas de soucis avec l'eldar : si jai pas le toss je suis déployer a couvert et l'eldar va juste avancer et tenter quelques tirs hasardeux

pour le tau oui c'est plus problématique mais là aussi jai la solution : je l'ai pas préciser mais cette liste s'inscrit dans une optique de jeu en équipe donc si il y a un tau en face : cest pas sur moi qu'il tombera (sauf appariement pourri et match up négatif pour mes collegues) et le tau il suffit de jouer un peu en réserve et de pourrir les sources d'interception 

 

dans notre "toaster" ma liste est un risque calculé avec ses points fort et faible connu de tous et effectivement c'est plus fun que fort mais la liste gère pas mal tant que l'adversaire est pas au close

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A la place de MF/LFL vaut mieux du LFL/LFL pour du FEP en réserve, testé et approuvé si tu dévies pas trop.

Autant pour le double MF faire une FeP me parait jouable car t'as une marge de manoeuvre pour la fusion autant pour le double LFL si t'as pas de balises de loc ou que tu fait pas un Hit ça risque de pas du tout faire le taff

 

Perso le double LFL en FeP sans balise je trouve ça beaucoup trop hasardeux.

 

Citation

Pour les Razorbacks, mets au moins 3 Canon-Laser/Fusil plasma... CA te permettra de pourir des marines qui arriveraient par Pod ou des Centurions car c'est bien d'avoir des Canons D'assaut mais ca passe pas la PA3 sauf avec un 6 et il faut l'avoir le 6 du perforant...

Il n'a pas tord, une paire de CL/FPj te permettrait justement placer qq CA sur tes speeder sans te démunir de ton antichar

 

En regle général il est assez rare que mettre 6 fois le même équipement sur tes razors soit le plus pertinent, rien que 1 ou 2 razor différent (pas forcément plus) te permettrait d'avoir une réponse plus variée et plus pertinente à une liste adverse
 

Citation

concernant le LFL/ MF effectivement ça coince (jai jouer contre du tyranide grouilleux ce week-end et mon fuseur à part envoyer au cimetière des gaunt ca ma plus emmerder qu'autres choses)

 

Si je te le dis c'est que j'ai testé cette config en V5, je mettais 2 speeder MF/LFL par escadron car 1 seul tir de MF c'est pas assez et un gabarit de LFL c'est pas forcément assez non plus.

Certes c'était polyvalent mais c'était relativement mou car l'armement n'était pas synergique et au final les speeder etaient utilisés qu'à moitié.

J'ai fini par arreter d'en jouer et jouer plutôt du double MF, bien plus efficace dans son genre, car choisir ses cibles avec MF/LFL ne donne au final que des choix jamais géniaux et les speeder en perdaient leur fun

 

Citation

(meme si j'ai réussi à faire cramer un pavé de gaunt et à plomber les guerriers qui étaient derrière grâce au fuseu ca reste trop situationnel)

Hum t'es sûr que t'appliquais bien les regles des gabarits?

En effet c'est très situationnel et le placement n'est pas simple

En plus tu donnes un couvert aux guerriers en tirant à travers les gaunts, ce qui est assez moyen car tu ne profite pas terriblement de la MI du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

Autant pour le double MF faire une FeP me parait jouable car t'as une marge de manoeuvre pour la fusion autant pour le double LFL si t'as pas de balises de loc ou que tu fait pas un Hit ça risque de pas du tout faire le taff

 

Perso le double LFL en FeP sans balise je trouve ça beaucoup trop hasardeux.

Sur ce point on est d'accord et le double LFL serait vraiment un gachi puisque je paye pas les armes:s 

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

 

Il n'a pas tord, une paire de CL/FPj te permettrait justement placer qq CA sur tes speeder sans te démunir de ton antichar

Je sais pas trop j'étais tenter par ça aussi le soucis est que CL/FPj ça reviens pareil que avec le LFL/MF : soit je bouge pas et j'envoi la sauce, soit je bouge et je doit choisir entre le CL et le FPj (et l'autre tir au jugé) et si je me rate sur le CL bin j'ai un razorback dans le vide

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

En regle général il est assez rare que mettre 6 fois le même équipement sur tes razors soit le plus pertinent, rien que 1 ou 2 razor différent (pas forcément plus) te permettrait d'avoir une réponse plus variée et plus pertinente à une liste adverse

Pas faux mais comme énoncé juste au dessus je sais pas sur que CL/FPj soit une bonne alternative au canon d'assaut à la rigueur le CLj mais je perd en saturation :/ 

 

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

Si je te le dis c'est que j'ai testé cette config en V5, je mettais 2 speeder MF/LFL par escadron car 1 seul tir de MF c'est pas assez et un gabarit de LFL c'est pas forcément assez non plus.

Certes c'était polyvalent mais c'était relativement mou car l'armement n'était pas synergique et au final les speeder etaient utilisés qu'à moitié.

J'ai fini par arreter d'en jouer et jouer plutôt du double MF, bien plus efficace dans son genre, car choisir ses cibles avec MF/LFL ne donne au final que des choix jamais géniaux et les speeder en perdaient leur fun

Tout à ait ce qui m'est arrivé face au tyranide vendredi soir

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

 

Hum t'es sûr que t'appliquais bien les regles des gabarits?

En effet c'est très situationnel et le placement n'est pas simple

En plus tu donnes un couvert aux guerriers en tirant à travers les gaunts, ce qui est assez moyen car tu ne profite pas terriblement de la MI du coup

Ouep je suis sûr ^^

une escouade de guerrier derriere une ligne de gaunt, mon speeder à fais son taff, avancer=> déclare la cible les guerriers=> commence par le LFL manque de bol yavais 15 gaunt devant :P => 15 grillades et après le tir de fuseur qui fait son mort sec chez les guerriers tyty (pu de gaunt pu de couvert :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.