Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW]listes concept and compagny


Fullmetal59552

Messages recommandés

Il semblerait que tu aies raison, p30 si on suit la sequence de tir on résout chaque arme jusqu'à la fin, je ne sais pas pourquoi je voulais laisser le couvert moi, je dois être trop sympa xD

 

Par contre je ne vois pas comment on peut avoir plusieurs reserves de blessure au tir du coup, ça me laisse perplexe :/

Peut être que c'est un reliquat de l'utilisation de jets rapides pour toucher, qui en regardant vite fait n'est plus dans les regles O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

J'ai une petite question vis-à-vis de cette liste et de la formation ironwolves en général: Lorsqu'une unité débarque de son transport après un mouvement de 12ps, doit elle tirer au jugé?

J'ai feuilleté le livre de règles et tout ce que j'ai trouvé... c'est une faille.

Je m'explique: d'après les règles, il est impossible pour une unité de débarquer si son transport a bougé de plus de 6 ps. C'est le postulat de départ.

Il est également dit qu'une unité qui débarque tirera ou sprintera normalement pendant ce tour tout en comptant comme ayant bougé pendant la phase de mouvement (ce qui peut effectivement amener les porteurs d'armes lourdes à tirer au jugé).

Enfin, on voit que si un véhicule bouge de 12ps, les figurines à l'intérieur de celui-ci tireront au jugé si elles utilisent les postes de tir.

 

Dans le cas qui nous intéresse, considérons un grey hunter équipé de son fidèle bolter (ou autre), ayant bougé de 12ps avec son razorback puis débarqué de 6ps.

- Il est équipé d'une arme à tir rapide et par conséquent ne subit pas de malus pour avoir bougé en phase de mouvement.

- Son transport a effectivement bougé de 12ps mais il n'utilise pas de poste de tir (puisqu'il a débarqué).

- Il vient de débarquer DONC il peut tirer normalement

 

Me trompe-je?

 

Modifié par Tocquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tocquet a dit :

Salut tout le monde,

J'ai une petite question vis-à-vis de cette liste et de la formation ironwolves en général: Lorsqu'une unité débarque de son transport après un mouvement de 12ps, doit elle tirer au jugé?

J'ai feuilleté le livre de règles et tout ce que j'ai trouvé... c'est une faille.

Je m'explique: d'après les règles, il est impossible pour une unité de débarquer si son transport a bougé de plus de 6 ps. C'est le postulat de départ.

Il est également dit qu'une unité qui débarque tirera ou sprintera normalement pendant ce tour tout en comptant comme ayant bougé pendant la phase de mouvement (ce qui peut effectivement amener les porteurs d'armes lourdes à tirer au jugé).

Enfin, on voit que si un véhicule bouge de 12ps, les figurines à l'intérieur de celui-ci tireront au jugé si elles utilisent les postes de tir.

 

Dans le cas qui nous intéresse, considérons un grey hunter équipé de son fidèle bolter (ou autre), ayant bougé de 12ps avec son razorback puis débarqué de 6ps.

- Il est équipé d'une arme à tir rapide et par conséquent ne subit pas de malus pour avoir bougé en phase de mouvement.

- Son transport a effectivement bougé de 12ps mais il n'utilise pas de poste de tir (puisqu'il a débarqué).

- Il vient de débarquer DONC il peut tirer normalement

 

Me trompe-je?

 

la section règle est là pour te répondre mais moi aussi :wink: 

la page 81 restrictions après un débarquement  te dit que tu peux après avoir débarqué manifester des pouvoirs psy, tirer ou sprinter en comptant comme t'étant déplacées, il n'y a de malus sur une armes que si cette arme est : lourdes/ à salve

donc ton grey hunter a le droit de : faire vroum de 12ps avec son razorback=> débarqué a 6pas de celui ci=> tirer 2 fois à 12ps avec son bolter ou à 24ps mais une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fullmetal!!

 

Ca fait déjà un moment que je médite sur une liste semblable à la tienne mais avec un seul détachement et un wulfen murderpack (tu sais que je les aime beaucoup XD).

Quoi qu'il en soit, le fait de découvrir ce soir que tu te poses les mêmes questions que moi sur ce genre de liste me fait dire qu'il y a sûrement quelque chose à en faire, même en compétitif.^^

 

Au fait, perso j'adore les LS en missiles typhoon/BL -> 3 escouades de 3 c'est 18 tirs de f8 pa3 et 27 tirs f5 pa4 si à ça tu ajoutes tes X tirs de missiles traqueurs, les canon lasers et la tempête de la wyrdstorm qui a donc une portée de 36ps (6+6+24)... il y a de quoi faire réfléchir n'importe quelle deathstar!

Et n'oublie pas que tant qu'ils sont 3 dans l'escouade ils mettent les gaz de 30ps ce qui peut s'avérer fort utile pour prendre des objos ou... se casser lâchement XD

Enfin, pour ce qui est des taus ou des Eldars... FEP

 

A+

Modifié par Tocquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passons à la seconde liste que j'ai expérimenté il y a peu

 

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris
HQ1 : Iron Priest(1*75), Bolt pistol (0), Monture Thunderwolf (50), 4x Cyberwolf(15) [185]
HQ2 : Iron Priest(1*75), Bolt pistol (0), Monture Thunderwolf (50), 4x Cyberwolf(15) [185]
HQ3 : Iron Priest(1*75), Bolt pistol (0), Monture Thunderwolf (50), 4x Cyberwolf(15) [185][1PM] 3perso indépendant non infanterie
Elite1 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25),  Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25), Blindage renforcé(10) in Transport 1 [190]
Elite2 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25),  Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25), Blindage renforcé(10) in Transport 2 [190]
FA1 : Drop Pod(1*35) [35]
Transport 1, Drop Pod(35)
Transport 2, Drop Pod(35)
Total detachment : 970

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard[1PM]Alliance
HQ1 : Librarian (1*65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Biomancie(0) [110]
HQ2 : Librarian (1*65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Télépathie(0) [110]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(5), 5 Cape de camouflage(10), Scout Sergeant (0) in Transport 3 [110]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(5), 5 Cape de camouflage(10), Scout Sergeant (0) [70]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 4 Gantelet énergétique(100), 5 Motos(35), 4 Bouclier Storm (40), Apothecary (15) [280]
HS1 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Transport 3, Land Speeder Storm(40), Lance-flammes lourd(0)
Total detachment : 780

ARMY TOTAL [1750]

 

Voila une petite liste que j'ai joué dimanche en tournoi par équipe avec une petite variante

les Pretre de fer avec leur Ironwolf rejoignent la command scouad 

les librarian a moto en font de même

 

On se retrouve avec un énorme pack de 3 pretre de fer (9pv en 2+/6++/fnp5+++) 12 cyberwolf (12pv en 4+/5+++), 2 librarian (4pv 3+/4++ de jink/5+++), 4 motard (3+/3++/5+++) et l'apothicaire

Donc on a un bon gros pavé avec endu 5 save majoritaire 4+ (salut gravgun :D ) avec des pretre en 2+ pour tanker à l'avant, une grosse satu de gantelet qui bouge de 12ps

La magie en télépathie (owi invisibilité <3 ) et biomancie (owi endurance <3)

 

les dread vénérable qui pod T1 histoire de ralentir et de diviser la saturation sur la wolf star (si tu les laisse en vie c'est des dread a 6 attaques F10PA2) ils ont une bonne chance de survie via leur 3+ invu de face

 

et un tout petit peu de map controle grace au thunderfire et scout pour les objos

 

Voila la liste est pas énorme mais sympa à jouer

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fullmetal59552,

 

Y'a quelques petits trucs qui me chafouinent à propos de ta liste... (peut-être à tord^^)

 

- Pourquoi payer un 3ème pod alors que tu as un de tes deux dread qui tombe t1 de toute façon? Pour moi tu as gâché 35pts.

 

- Un dread pour attirer les tirs ennemis? Honnêtement, c'est une menace bien trop facile à ignorer... En admettant que le bouzin tombe là où tu veux, il ne fait absolument pas peur. Il sera là avec sa faible mobilité et sa 3++ sur l'avant sujette au craquage. Quand il y a une wolf star sur la table le dread est négligeable quoi qu'il arrive. Il débarque de son pod, ne tire pas, ne charge pas et attends qu'on vienne le faucher sur le flanc ou dans le c*l, qu'on lui jette 5 péons pour le ralentir ou qu'on l'ignore totalement. 400 pts de perdus à mon avis.... Pour le même montant tu as 10 wulfens bien burnés (en 2 escouades pour vraiment diviser les tirs) et ça.... ça fait vraiment peur.

 

- 2 niv en biomancy et 2 niv en telepathy... Il n'y a que deux sorts qui t'intéressent réellement soit 1 chance sur 3 d'avoir ce que tu veux. De ce que j'ai lu de ton commentaire sur le topic CPM SW tu n'as pas eu de bol...trois fois d'affilé. Preuve incontestable que cette option est trop sujette à craquage.

 

- La combinaison Iron Priest/Cyberwolves/escouade de com: Pourquoi pas, ça tabasse sec. Maintenant ça ne me paraît pas très solide. Tes tanks on une 2+ 6++ 5+++ ce n'est clairement pas assez. Tu peux facilement perdre tous tes cyberwolves en un tour et la PA1/2 peux facilement te ravager sachant que le fnp ne te permet de sauvegarder qu'un tiers de tes blessures... et je ne parle même pas de la mort instant! Une fois les patrons morts, l'escouade de com ne vaut plus grand chose en terme de résistance (sous entendu si on a réussi à saturer tes priests alors on réussira à satu le reste). J'ajouterai que plus ton empreinte est grande, plus on peut faire tenir de figs sous le gabarit d'explosion XD (les terrains et la cohésion t'empêche de vraiment t'étaler). 

 

-Les scouts sniper: Perso je trouve que le sniper est vraiment un inconvénient. Pourquoi donner des armes lourdes (très random) à des mecs que tu veux mobiles?!!!

 

Dans les faits je trouve ta liste audacieuse mais vraiment sujette aux aléas des dés. Elle est vulnérable aux msu, aux listes ultra mobiles, à la saturation en tir...  En équipe il faut vraiment que les autres listes soient hyper complémentaires pour compenser celle-ci. En indiv, encore une fois pourquoi pas mais le moindre 20-0 te bousille ton tournoi et à mon avis il y a bien plus d'une liste capable de te mettre en difficulté. Dernier point, ta liste est incapable de scorer de façon fiable en ¨maelstrom... et ça! C'est un énorme handicap car tu dois table rasée l'adversaire à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tocquet a dit :

- Pourquoi payer un 3ème pod alors que tu as un de tes deux dread qui tombe t1 de toute façon? Pour moi tu as gâché 35pts.

Salut @Tocquet :) alors oui comme l'a dit Arjac le 3eme pod est là pour que les deux pod dread tombent T1

Citation

 

- Un dread pour attirer les tirs ennemis? Honnêtement, c'est une menace bien trop facile à ignorer... En admettant que le bouzin tombe là où tu veux, il ne fait absolument pas peur. Il sera là avec sa faible mobilité et sa 3++ sur l'avant sujette au craquage. Quand il y a une wolf star sur la table le dread est négligeable quoi qu'il arrive. Il débarque de son pod, ne tire pas, ne charge pas et attends qu'on vienne le faucher sur le flanc ou dans le c*l, qu'on lui jette 5 péons pour le ralentir ou qu'on l'ignore totalement. 400 pts de perdus à mon avis.... Pour le même montant tu as 10 wulfens bien burnés (en 2 escouades pour vraiment diviser les tirs) et ça.... ça fait vraiment peur.

Pour les dread justement ^^ ils sont très nettement sous estimées, ça a été le cas au 3 partie que j'ai fait lors du tournoi de la taverne et ce sont eux qui ont fait le plus de massacre ^^, la 3++ invu est pas infame j'en convient bien, si on se place correctement ça devient une plaie de l'évitez, de plus comme tu le vois dans la liste j'ai joué une alliance ravenguard dans un but précis : avoir le +1 pour la nuit :wink:  ça peut là aussi sauver la vie :P 

 

Pour l'alternative avec les wulfen tu as anticipé ma liste de la semaine prochaine ^^' (je comptais la poster pour en discuter ^^)

Citation

 

- 2 niv en biomancy et 2 niv en telepathy... Il n'y a que deux sorts qui t'intéressent réellement soit 1 chance sur 3 d'avoir ce que tu veux. De ce que j'ai lu de ton commentaire sur le topic CPM SW tu n'as pas eu de bol...trois fois d'affilé. Preuve incontestable que cette option est trop sujette à craquage.

Alors oui et non,

en biomancie on vise l'Endurance mais la célérité warp/bras de fer/affaiblissement sont des sorts géniaux donc ça fait 4 sorts sur 6 dans ce domaine

en télépathie on vise le sacro saint invisibilité  mais là aussi : domination/épouvante/force d'ame et dissimulation  qui sont bien utiles la plainte aussi

Citation

 

- La combinaison Iron Priest/Cyberwolves/escouade de com: Pourquoi pas, ça tabasse sec. Maintenant ça ne me paraît pas très solide. Tes tanks on une 2+ 6++ 5+++ ce n'est clairement pas assez.

c'est clairement pour ça que l'attention chef 2+ est salutaire (on est pas à l'abri du 1 je te l'accorde) pour switché sur la 3+ invu ou direct pour un cyberwolf si trop dangeureux en cas de force dégoutante ou de PA bien chiante

Citation

 

Tu peux facilement perdre tous tes cyberwolves en un tour et la PA1/2 peux facilement te ravager sachant que le fnp ne te permet de sauvegarder qu'un tiers de tes blessures... et je ne parle même pas de la mort instant! Une fois les patrons morts, l'escouade de com ne vaut plus grand chose en terme de résistance (sous entendu si on a réussi à saturer tes priests alors on réussira à satu le reste). J'ajouterai que plus ton empreinte est grande, plus on peut faire tenir de figs sous le gabarit d'explosion XD (les terrains et la cohésion t'empêche de vraiment t'étaler). 

à ça je te répond que oui j'en ai conscience mais si on espace bien (ce que j'ai fait) j'avais pas plus de 4 fig sur les gros gab (merci de vous tenir en ligne pour couvrir un max)

Citation

 

-Les scouts sniper: Perso je trouve que le sniper est vraiment un inconvénient. Pourquoi donner des armes lourdes (très random) à des mecs que tu veux mobiles?!!!

alors là j'ai juste merder ^^' les scout en transport ont pas de fusil de snipe mais j'ai fait dupliquer l'unité sans faire gaff :P , pour les snip ils sont là pour camper : yolo on est infiltrer dans une ruine, on a +1 avec les capes, on se jette au sol et tadam on est en 2+ pour tenir l'objo

Citation

 

Dans les faits je trouve ta liste audacieuse mais vraiment sujette aux aléas des dés.

N'en est il pas de même pour toute les listes? :P 

Citation

Elle est vulnérable aux msu

Ca on le savais avant de partir ^^ pour ça que dans notre roaster on avait ce qui fallait pour les msu ^^

Citation

 aux listes ultra mobiles

A part l'eldar qui turbojet ça a pas été un soucis jusque maintenant (pour approcher mes objo faut s'approcher de ma Star)

Citation

 à la saturation en tir...

Ca depend, l'eldar il est tranquille avec sa satu F6, les autres c'est moins évident avec l'endu 5 majo

Citation

  En équipe il faut vraiment que les autres listes soient hyper complémentaires pour compenser celle-ci. En indiv, encore une fois pourquoi pas mais le moindre 20-0 te bousille ton tournoi et à mon avis il y a bien plus d'une liste capable de te mettre en difficulté. Dernier point, ta liste est incapable de scorer de façon fiable en ¨maelstrom... et ça! C'est un énorme handicap car tu dois table rasée l'adversaire à chaque fois. 

là on est totalement d'accord, c'est une Dstar all in : ça passe ou ça casse

 

mais en space wolf c'est compliqué de faire autrement, si tu veux la semaine prochaine je posterais une liste un peux moins all in qui devrait te plaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fullmetal59552 a dit :

Salut @Tocquet :) alors oui comme l'a dit Arjac le 3eme pod est là pour que les deux pod dread tombent T1

 Oups! J'avais lu "le dread tombe T1" du coup je pensais que tu voulais les faire tomber un par un (pourquoi pas après tout?). Du coup oui, en effet ça fonctionne XD. Pour ce qui est des dread encore une fois c'est audacieux (et en plus j'adore les figs) mais non de non que c'est cher!! Entre 2 dread vénérables et 10 wulfens, je ne me pose même pas la question.

 

Il y a 11 heures, Fullmetal59552 a dit :
Citation

Dans les faits je trouve ta liste audacieuse mais vraiment sujette aux aléas des dés.

N'en est il pas de même pour toute les listes? :P 

 

Clairement pas du tout!!! Bien sûr le risque 0 n'existe pas mais on peut sérieusement en approcher (ex: des réserves qui rentrent sur 2+ au lieu de 4+, 4 tirages en biomancie au lieu de 2...). Typiquement ta première liste dans ce sujet (ironwolves et (13ème) compagnie XD) est beaucoup, beaucoup plus fiable, ce qui la rend plus forte et plus polyvalente. 

 

Il y a 11 heures, Fullmetal59552 a dit :

Ca depend, l'eldar il est tranquille avec sa satu F6, les autres c'est moins évident avec l'endu 5 majo

Citation

 

Tau, SM, GI... A la Waaagh tu as dû voir une pelleté de listes qui aurait pu te mettre en grande difficulté si tu les avais affrontées.

 

Il y a 11 heures, Fullmetal59552 a dit :

mais en space wolf c'est compliqué de faire autrement

Tu m'étonnes là!! Encore une fois, vu la qualité de la liste monocodex que tu as pondu au préalable dans ce sujet.... c'est qu'il doit y avoir autre chose à faire^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma 13eme ironwolf ^^

 

Je t'avoue qu'au debut je voulais la jouer cette liste c'était tellement MSU de malade @Tocquet, le soucis  de cette liste tiens sur plusieurs points

-j'ai un énorme MSU c'est vrai, mais le plus petit super opé qui traine m'empeche d'avoir les objo :'( 

-le MSU est un peu carton pate : ça reste des razorback avec du blindage 11 donc ultra méga sensible

-la liste encaisse absolument rien au corp a corp (c'est pas les 5 armes de force des pretres qui changeront la donne ^^')

-en entrainement j'ai pris tellement cher face a toku (2/18-0/20-0/20) à cause de ses listes tau qui tir à même portée que moi sans ligne de vue en ignore cover que j'ai choisis de partir du un autre truc

 

Et le point le plus important : la liste fait 29KPs et au tournoi de la taverne bien qu'on jouais les scenar combiné il fallait compter tout les kp pour le prix de la poutre ^^ et hors de question de filer 29pts gratos :wink: 

 

Il y a 10 heures, Tocquet a dit :

Tau, SM, GI... A la Waaagh tu as dû voir une pelleté de listes qui aurait pu te mettre en grande difficulté si tu les avais affrontées.

Tau => il y en avait qu'un au tournoi et il était dans mon équipe ^^

SM =>  c'était pas trop la folie mais surtout à base de DS

GI => me semble qu'il y en avait qu'un seul et c'est pas sur moi qu'il est tombé ^^

 

Il y a 10 heures, Tocquet a dit :

Tu m'étonnes là!! Encore une fois, vu la qualité de la liste monocodex que tu as pondu au préalable dans ce sujet.... c'est qu'il doit y avoir autre chose à faire^^ 

si la liste mono que j'ai posté page 1 t'a plu, mardi tu sera servi parce que j'en ai déjà une autre dans les tuyau :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fullmetal59552 a dit :

Je t'avoue qu'au debut je voulais la jouer cette liste c'était tellement MSU de malade @Tocquet, le soucis  de cette liste tiens sur plusieurs points

-j'ai un énorme MSU c'est vrai, mais le plus petit super opé qui traine m'empeche d'avoir les objo :'( 

-le MSU est un peu carton pate : ça reste des razorback avec du blindage 11 donc ultra méga sensible

-la liste encaisse absolument rien au corp a corp (c'est pas les 5 armes de force des pretres qui changeront la donne ^^')

-en entrainement j'ai pris tellement cher face a toku (2/18-0/20-0/20) à cause de ses listes tau qui tir à même portée que moi sans ligne de vue en ignore cover que j'ai choisis de partir du un autre truc

 

Ahh le super opé.... un rêve brumeux et lointain pour n'importe quel SW! XD Heureusement que la majorité des unités super opé est relativement fragile!

Au sujet des razorbacks, certes ce ne sont pas des monstres mais à 55 pts l'unité, s'ils te permettent de faire bouger chacun une unité de 18 pts (puis de sprinter et éventuellement de contre charger) le tout en faisant une attaque de char (pourquoi pas?) franchement c'est rentable!

Ensuite la liste n'est pas forte au CaC, c'est vrai, selon les standard des SW! Évidemment tes pauvres blood claws ne stopperont pas une DS mais ils peuvent représenter une menace sérieuse pour n'importe quelle troupe. En plus de ça l'intérêt est d'engluer l'adversaire dans une série d'escarmouches sans fin^^

 

Pour ce qui est des mésaventures Tauesque.... je ne suis pas étonné car ta liste ironwolves est en demi teinte. Je m'explique:

- Je ne suis pas fan du double IronWolf qui à mon sens fait passer la liste de nerveuse à molle. Quitte à sacrifier le 2ème bonus de décurie je préfère jouer 1 seule compagnie IW (0PM!!) et mettre autre chose à côté (je te laisse choisir^^).

- Les land speeders devraient tous être en typhoon/ bolter lourd: 2 tirs F8 PA3 + 3 tirs F5 PA4 par tête au lieu du double multifuseur. De plus cela fait monter ta portée optimale à 36ps au lieu de 24.

- Le détachement wulfkin en 2*5... Bof même avec un prêtre à moto dedans.

 

Maintenant si on par du principe que ta liste peut balancer à 36ps:

- 20/25 tirs de F8 PA3

- 25/30 tirs de F5 PA4

- 7D6 touches de F7 avec reroll des touches et ignore les couverts

- d'éventuels tirs de canon laser jumelés

Je ne suis pas sûr que même un Tau soit super ravi d'être accueilli de cette façon (sans parler des DS).

 

Il y a 6 heures, Fullmetal59552 a dit :

Et le point le plus important : la liste fait 29KPs et au tournoi de la taverne bien qu'on jouais les scenar combiné il fallait compter tout les kp pour le prix de la poutre ^^ et hors de question de filer 29pts gratos :wink: 

 

Personnellement j'essaie de ne pas dépasser les 15 KP ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable ahahahah!

 

Il y a 7 heures, Fullmetal59552 a dit :

si la liste mono que j'ai posté page 1 t'a plu, mardi tu sera servi parce que j'en ai déjà une autre dans les tuyau :wink: 

 

J'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

@Tocquet @marmoth

 

Après un petit moment d'absence je reviens avec une nouvelle liste pas forcément over mais que je voulais partager avec vous ^^

 

PLAYER : Fullmetal59552  "les SW qui se prennaient pour des tau"

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50) [50]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [120]
Troup2 : 5 Blood Claws (60) in Transport 2 [115]
FA1 : Land Speeders (50), Lance-missiles Typhoon(0), Bolter Lourd (0) [50]
FA2 : Land Speeders (50), Lance-missiles Typhoon(0),Bolter Lourd (0) [50]
FA3 : Land Speeders (50), Lance-missiles Typhoon(0), Bolter Lourd (0) [50]
FA4 : Land Speeders (50), Lance-missiles Typhoon(0), Bolter Lourd (0)[50]
HS1 : 3 Long Fangs (30 + 1*15), 2 Canon laser(40), Long Fang Ancient (0) in Transport 3 [140]
HS2 : 3 Long Fangs (30 + 1*15), 2 Canon laser(40), Long Fang Ancient (0) in Transport 4 [140]
Transport 1, Razorback(55), Canons laser jumelés (0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 2, Razorback(55), Canons laser jumelés (0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 3, Razorback(55), Canons laser jumelés (0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 4, Razorback(55), Canons laser jumelés (0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 765

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves CAD
HQ1 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50), 4x Cyberwolf(15) [185]
Troup1 : 5 Blood Claws (60) in Transport 5 [295]
Troup2 : 5 Blood Claws (60) in Transport 6 [295]
Elite1 : 5 Wulfen(150), 2 Great frost axe(16), 2 Thunder hammer(40), 2 Stormfrag launcher(4) [210]
Transport 5, Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20)
Transport 6, Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20)
Total detachment : 985

ARMY TOTAL [1750] [2PM] pour 5 véhicule de transport et pour le détachement supplémentaire

Une fois n'est pas coutume ^^ c'est une liste SW de tir :D 

Strat pas bien complexe, on est fond de cours et on arrose dans la liste il y a :

-12 tirs F8 PA3 de missile typhoon

-12 tirs F5 PA4 de bolter Lourd

-4 tirs F8 PA1 de multi fuseur jumelés

-6 tirs de F9 PA2 de canon laser jumelés

-4 tir de missile traqueur (sur un malentendu ^^)

 les deux tirs de Canon frosties jumelé le tout à portée de 36ps minimum

 

Ce que j'ai trouver "fun" dans cette liste c'est la présence des Briques (stormwolf) en TA super opé :) (BL12 3pc immuniser a la fusion ça tombe pas facilement)

 

On a un mini impact de Cac avec les wulfen/iron priest qui sont plus là pour un effet dissuasif que pour rusher en avant (sont pas bien nombreux donc faut pas les envoyer à la boucherie)

La liste est pas "forte" mais change des standard wolf star and co

 

Je travail sur d'autre liste tout aussi variante en changeant de la formation Ironwolf :wink: je vous en parlerait bientot


 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les SW pour donner un avis très pertinent encore mais comme je l'ai déjà dit copier-coller 4 fois la même chose n'est en général jamais très interressant du point de vue stratégique

Sans aller jusqu'à tout bouleverser avoir un speeder et un razor équipé différemment serait probablement profitable

 

Je ne trouve pas tes 4 tirs de MFj, donc pour moi t'es léger en fuseur

 

Je sais que c'est une liste de tir mais bon, des blood claws à poil.... T'as pas 15 pts à gratter qq part pour leur mettre au moins un lance flamme?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, marmoth a dit :

Je ne connais pas assez les SW pour donner un avis très pertinent encore mais comme je l'ai déjà dit copier-coller 4 fois la même chose n'est en général jamais très interressant du point de vue stratégique

Sans aller jusqu'à tout bouleverser avoir un speeder et un razor équipé différemment serait probablement profitable

Alors pour l'armement copier coller c'est parce que sur Aln ya la jolie case "dupliquer" ^^ mais on peut très largement changer (et c'est prévu puisque c'est gratuit :P )

il y a 46 minutes, marmoth a dit :

 

Je ne trouve pas tes 4 tirs de MFj, donc pour moi t'es léger en fuseur

Pour ce qui est des MFj ils sont monter sur les Stormwolf, chaque Stormwolf est muni de 2 mulfi fuseurs jumelés, comme c'est un flyer, c'est pas ce qui a de plus compliqué pour le mettre à portée le tour d'arrivé

 

il y a 46 minutes, marmoth a dit :

Je sais que c'est une liste de tir mais bon, des blood claws à poil.... T'as pas 15 pts à gratter qq part pour leur mettre au moins un lance flamme?

Bien sur on peut retirer 1 cyberwolf et mettre des lance flamme

 

J'avoue que j'ai poster la liste  il y a même pas 4h et je la trouve déjà passable... je te cache pas que j'ai pas l'habitude de faire du tir en SW ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

J'avoue que j'ai poster la liste  il y a même pas 4h et je la trouve déjà passable... je te cache pas que j'ai pas l'habitude de faire du tir en SW ^^' 

Pour ma part je trouve ça rassurant^^

Elle ne me parait pas passable mais voila, je ne suis pas sûr que tu aies assez poussé ta réflexion sur la liste.

Quelques points noirs (selon moi...):

- Pour le copié collé je ne dis pas qu'il soit impossible que ce soit le bon équipement mais voila 4 fois ça me parait bizarre quand même car je ne pense pas qu'ils ont besoin d'avoir tous le même rôle, speeder comme razor, pareil pour tes blood claws

- T'auras des tirs de fuseur seulement quand tes volants arriveront. Je pense que c'est une lacune

- Tu n'es pas un GI, chez les marsoins jouer full fond de cour je ne pense as que ça fonctionne car d'autres codex le font bien mieux

Certes tu peux toujours insister dans une liste sur le tir mais il ne faut surtout pas négliger le reste (en tout cas selon moi^^). Ne jouer que sur du fond de cour et des thunderwolf me parait trop limité

Par exemple, un fusil plasma dans une escouade de 5 marsoins peut s'avérer très utile, du fuseur aussi là où la multitude de tir de CL peut etre contrée par des couverts puissants, la nuit, des armées de rush, une liste démon svg x++...

Si tu mets tous tes oeufs dans le même panier c'est prendre un gros risque je pense que c'est pour ça que tu la trouves passable

Par exemple tes 4 unités de blood claws sont "sacrifiées" à un rôle assez obscur qui à l'air de se limiter à de la figuration...

 

Au final t'as listé le nombre de tir, c'est utile mais tu ne dis pas ce qu'ils sont sensés viser, et du coup t'as aucune idée si c'est assez ou pas

Un truc bien plus utile c'est de piocher une liste à 1850 pts adverse ou d'imaginer un archétype et d'essayer d'imaginer si t'as tes chances. Si t'imagines déjà que ça sent la chaussette c'est qu'il y a un truc à revoir.

Exemple d'archétype: liste pod, liste GI/tau fond de cour qui te pilonne, liste avec plein de CM, de l'orc ou du tyty grouilleux qui te fonce dessus, Liste SM gros thon à moto, liste démon avec que des invu, liste CMV... (ps: sans oublier les listes full BL13-14 que c'est cool d'avoir des CL contre mais qui rament quand même^^)

L'idée n'est pas de faire le match avant qu'il ait lieu mais de se demander si déjà t'as des outils pour combattre. Si t'en as pas du tout et bien ça craint^^

Evidemment, une liste ne peut pas être armée contre tout, mais parfois des petits changements subtils permettront de lisser certains hard counter de ta liste.

Et puis si tu fais l'impasse, tu seras au courant et ingame ça t'évitera de faire n'imp

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Alors sur le principe je trouve ça pas mal du tout!

Tu as un bon fond de court avec 8 tirs de typhoon et 8 tirs de lascan par tour (je ne compte pas les missiles traqueurs^^), ce qui permet de faire réfléchir n'importe quelle unité.

 

Mon principal soucis vient de ton CAD.

Perso j'opterai pour un détachement Champions of fenris comme suit:

- Tu passes ton iron priest en élite (puisqu'on en a le droit, autant ne pas s'en priver) pour faire tes deux choix d'élites avec les wulfens.

- Tu prends un wolf priest en QG pour donner l'ennemi juré à tes longs crocs (lascan plus fiables)

- Tu fusionnes tes 2 escouades de BC et tu mets les 10 pinpins dans le stormwolf avec l'iron priest.

- Tu mets le deuxième stormwolf en TA des wulfens

 

Certes, tu perds le super opé mais:

- Tu as deux forces de frappes qui déboulent en véhicules d'assaut volants

- Tu augmente la viabilité de tes BC en mettant un tank 2+ devant pour amortir les tirs de contre-charge

- Tu fiabilises ton tir de fond de court

 

Dernier point, tu as un wulfen en slip.... c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée ^^ Tocquet sauf que ça rentre pu dans les cases niveau point mais j'aime bien cet optique ^^ j'aimais bien le statut super opé du stormwolf ^^

 

En ce moment je le cache pas j'essaye de sortir des sentiers avec les listes SW et je pars un peu dans tout les sens ^^

j'ai potasser une liste "fun" absolument pas dans une optique compétitive que je présenterai semaine prochaine ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1719 points
Chef de Grande Meute Garde Loup (50pts)
Prêtre des runes (85pts)
Divination, 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)


Meute de Griffes sanglantes (355pts)
10 Griffe Sanglante
1 Stormwolf: 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2

Meute de Griffes sanglantes (115pts)
5 Griffe Sanglante
1 Razorback

 Meute de Griffes sanglantes(115pts)
5 Griffe Sanglante
1 Razorback

 

Meute de Wulfens(449pts)
5 Wulfen: 3 Grande Hache de Givre, 2 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête
1 Stormwolf: 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2

 

Iron priest (55pts)

 

Escadron de Land Speeders[/color] (200pts)
4 Land Speeder

Meute de Longs crocs (210pts)
4 Longs crocs: 4 Canons laser
1 Ancien Longs Crocs
1 Razorback

 

Meute de Longs crocs (85pts)
1 Longs crocs
1 Ancien Longs Crocs
 1 Razorback

 

 

Bon j'ai repris toute ta config Ironwolves et j'ai ajouté un détachement CoF:

 

- 2 stormwolf bien burnés, 1 pour les wulfens et 1 pour les BC avec l'Iron priest.

- J'ai fusionné tes longs crocs donc tu as une escouade qui tire accompagnée d'un rune priest sous télépathe pour la prescience. La deuxième escouade est seulement là pour te permettre d'avoir un razorback supplémentaire.

- En prime, il te reste 30 pts à dépenser comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien suivi ta config ^^ tu as une ironwolf avec le

chef de meute

les blood claws

les speeder

les long crocs

 

et un champ of fenris avec 

1 pretre des runes qg, les wulfen et l'iron priest pour les 2 choix d'élites

 

right?

en l'occurence je suis  pas convaincu de la pertinance de prendre un champ of fenris en second détachement :s 

tu profites d'aucun bonus du codex à part le fait de mettre 1 qg 2 élites

Je voyais plus un truc dans ce style là @Tocquet (apres ton post ^^)

 

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50) [50]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [120]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [120]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [120]
FA1 : Land Speeders (50), Canon d'assaut(0) [50]
FA2 : Land Speeders (50), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA3 : Land Speeders (50), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
HS1 : 4 Long Fangs (30 + 2*15), 3 Canon laser(60), Long Fang Ancient (0) in Transport 4 [175]
Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 2, Razorback(55), Canons laser jumelés (0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 3, Razorback(55), Canons laser jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 4, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 735

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [85]
HQ2 : Iron Priest(1*75) [75]
Troup1 : 10 Blood Claws (60 + 5*12), Lance-flammes(5) in Transport 5 [360]
Troup2 : 5 Blood Claws (60) [60]
Elite1 : 5 Wulfen(150), 2 Great frost axe(16), 2 Thunder hammer(40) in Transport 6 [421]
Transport 5, Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20)
Transport 6, Stormwolf(215)
Total detachment : 1001

ARMY TOTAL [1736][2pm] 1 de détachement supplémentaire/1 pour les 5+ transports

 

au final on a quasiment pareil à quelques exceptions près : le fait de prendre un détachement codex permet plusieurs choses : 

- tu as deux troupes op++ dont une en volant

- tu as le bonus "Ruse du Loup" donc tu fait rentrer 1 réserves auto/tour donc même si tu as la suprémacie aérienne tu peux prétendre a pas perdre ton temps en reserve

- tu calle l'iron wolf dans les bloodclaws donc la troupe sur 4+ à la règle Attaque de Flanc 
 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour le topic, il est très intéressant, je suis un peu dans le même état d'esprit ces derniers temps j'explore les listes "à la con" avec nos braves Wolves. Les retex sur ce brainstorming est vraiment sympa.

 

Cependant je me permet de rebondir sur ton dernier post fullmetal car dans tes explications de la liste proposée tu fais fausse route sur les bonus:

- le détachement codex unleash wolves ne donne pas le super opé aux troupes donc pas de storm super opé voleur d'objo...

-Bien que tu puisses mettre ton WGBL du détachement Ironwolves dans un pack de BC celui-ci ne donne aucun cas le bonus de +2 pour le outflank car celui vient d'un autre détachement cf codex wolves p102 "en ajoutant +2 si le rôle tactique de l'unité est troupes et si elle est rejointe par un personnage indépendant du détachement". Par contre rien n'empêche de mettre l'iron priest dedans et là oui ça marche.

 

Après je pense que la liste ci dessus manque un peu de peps tant au tir qu'au cac. Je pense qu'il vaille mieux rester avec un seul détachement et user voir abuser des bonus qui en découle (cela fait une économie de Pm au passage) mais après ça ne reste qu'un avis perso.

 

Sinon continuer c'est toujours sympa de partager les points de vue! Si j'ai le temps de jouer avant de repartir travailler je ferai un retour sur une liste nawak.

Modifié par skaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, skaf a dit :

Bien le bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour le topic, il est très intéressant, je suis un peu dans le même état d'esprit ces derniers temps j'explore les listes "à la con" avec nos braves Wolves. Les retex sur ce brainstorming est vraiment sympa.

A ton service ^^

Citation

 

Cependant je me permet de rebondir sur ton dernier post fullmetal car dans tes explications de la liste proposée tu fais fausse route sur les bonus:

- le détachement codex unleash wolves ne donne pas le super opé aux troupes donc pas de storm super opé voleur d'objo...

Pour ce point si je dirais que le détachement loups déchainés file le super op 

la petite ligne en gras au début "Il suit toutes les règles des Détachements figurant dans Warhammer 40.00 : Les Règles"

Dans le livre de règle les détachements ont la règle super OP (enfin je crois, désolé j'ai mon codex sous la main pas le GBR :( )

Citation

-Bien que tu puisses mettre ton WGBL du détachement Ironwolves dans un pack de BC celui-ci ne donne aucun cas le bonus de +2 pour le outflank car celui vient d'un autre détachement cf codex wolves p102 "en ajoutant +2 si le rôle tactique de l'unité est troupes et si elle est rejointe par un personnage indépendant du détachement". Par contre rien n'empêche de mettre l'iron priest dedans et là oui ça marche.

Tu remarquera que c'est exactement ce que j'ai écris :P le WGBL va avec les wulfen ou reste avec son détachement ironwolf

L'iron priest lui va avec les Bloodclaws pour que ces derniers bénéficient du 4+ attaques de flanc

Il y a 23 heures, Fullmetal59552 a dit :

- tu calle l'iron wolf dans les bloodclaws donc la troupe sur 4+ à la règle Attaque de Flanc 

 

 

Citation

Après je pense que la liste ci dessus manque un peu de peps tant au tir qu'au cac. Je pense qu'il vaille mieux rester avec un seul détachement et user voir abuser des bonus qui en découle (cela fait une économie de Pm au passage) mais après ça ne reste qu'un avis perso.

Manque de Peps au CaC? il suffit de charger intélligement, les wulfen vont servir à casser des bouches, les bloodclaws à saturer/engluer

A part quelques codex, il y a en général peu de CaC dans les listes et dans ce cas là 2 unités taillés pour le cac suffisent (une qui frappe fort, une qui frappe beaucoup)

 

Pour ce qui est du tir

tu as les lascan des razorback, les lascan des long fang, les canon d'assaut jumelés des razorback les typhoon des speeder, bolterlourd , lascan/fuseur/frosties des stormwolf, c'est pas ultime mais ça offre une belle saturation qui fait réflechir (certes c'pas de l'eldar ni du tau) donc en faisant le calcul

4 tirs de canon laser jumelés +3 tir pseudo jumelé (long fang avec le pretre) => 7Tir F9 PA2

4 tir de typhoon F8PA3

8 tirs de canon d'assaut jumelés +4 tir de canon d'assaut non jumelés donc 12 tir F6 PA4 perfo

9 Tir F5 PA4 de Bolter lourd (les land speeder)+6 Tir de bolter lourd jumelés (celui du stormwolf des wulfen)

2 tir de canon helfrost jumelés a PA plutot pas dégueulasse ^^ 

Ca reste des tirs "longue portée" sans compter les traqueurs qui reste situationnel après je suis d'accord que c'est loin de valloir les capacités de haut rendement de tir des armées spécialisé pour ça disons que c'est plus touche a tout :wink: 

Citation

 

Sinon continuer c'est toujours sympa de partager les points de vue! Si j'ai le temps de jouer avant de repartir travailler je ferai un retour sur une liste nawak.

Avec plaisir =) partages avec nous

 

PS: faut que je vérifie cette histoire d'op++ avec le GBR je redirais ce soir

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

 

Pour ce point si je dirais que le détachement loups déchainés file le super op 

la petite ligne en gras au début "Il suit toutes les règles des Détachements figurant dans Warhammer 40.00 : Les Règles"

Dans le livre de règle les détachements ont la règle super OP (enfin je crois, désolé j'ai mon codex sous la main pas le GBR :( )

Tu remarquera que c'est exactement ce que j'ai écris :P le WGBL va avec les wulfen ou reste avec son détachement ironwolf

L'iron priest lui va avec les Bloodclaws pour que ces derniers bénéficient du 4+ attaques de flanc

 

PS: faut que je vérifie cette histoire d'op++ avec le GBR je redirais ce soir

 Je te confirme que d'après le GBB, il n'y a bien que le CAD qui donne le  super opé cf p 122 c'est bonus de commandement. Le Unleash wolves donne la réserve fiabilisée et le outflank.

P120 tu trouveras ce à quoi fait référence la petite ligne que tu cites^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.