Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW]listes concept and compagny


Fullmetal59552

Messages recommandés

Oui bien sûr fiabiliser un volant qui peut arriver en attaque de flanc sur un 4+ c'est très bien je suis d'accord avec toi, et puis perso je n'ai jamais parlé du CoF dans cette histoire!

Le CoF est vraiment orienté CaC donc cumulé à un iron wolf à ce format (pm 1750 tout ça) cela ne me semble pas pertinent  car on met un peu de tout partout et au final la liste n'est forte nul part et sans être vraiment polyvalente.

Perso j'avais pensé pour l'iron à du BC en storm et du speeders avec option diverses et variées enfin du totor (non on ne rigole pas j'ai bien dit du totor) avec le patron et enfin du LF mais perso je préfère le canon à plasma pour le côté dissuasif et quand ça tire ça fait beaucoup plus mal que le lascanon mais ça c'est mon côté vécu (18 ans de wolves et mes LF lascanon n'ont jamais rien fait  en V2-3-4-5-6-7 et que ce soit son divination ou ennemi juré lol!).

Les razorbacks sont pas mal mais un peu cher cela étant dit ils rajoutent de la F9 PA2 jumelée... le canon d'assaut autant en mettre sur des landspeeders je pense.

 

Sinon pour info ma dernière partie avec des iron wolves à 1pm 1750pts mono détachement liste faite à l'arrache complet je mets un 20-0 à un pote (avec sa liste tournoi qui finira 5ème).

Moralité: les GH en rhinos c'est naze, les BC en quoique ce soit, nombreux ou pas , avec tonton ou tata c'est naze.

Les véhicules full options gratis c'est plutôt bon et surtout ça fait beaucoup d'économie!

Le plasma lourd perso je kiffe.

Le stormwolf fait le taf en rentrant et permet de mettre une grosse pression.

Le retour du totor en land raider! je me voyais jouer en V3!!! Mais ils ont fait le TAF les gueux!

Les speeders sont à exploiter dans cette formation.

 

Il y a également la spear of russ à tester qui est dans l'esprit de iron wolf à voir of course.

La formation full motos bien que peu jouer et pas hyper violente à quelques avantages surtout à bas PM...

 

Sinon à propos de ta remarque en section règle sur les unités multiples et factions 2 choses après avoir étudier le truc un peu plus en détails:

- d'après la FAQ je comprend la question comme: si une unité est composée de  plusieurs factions laquelle choisir?

- Réponse de GW en fait toute, chaque "sous" unité garde sa faction point barre...Mais l'unité globale n'a pas de faction à proprement parler...

- Cependant une unité ne peut appartenir q'uh une seule faction, détachement  ou formation (sauf dans le cas des décuries of course car cela est clairement stipuler)

donc les figurines/unités qui la compose disposeront des bonus de leur faction à proprement parler plus éventuelles règles spéciales partageables...

L'exemple le plus probant est si je ne m'abuse le coup du darkshroud DA qui ne couvre que les figs DA dans une DS combinée (genre SW-DA par ex)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skaf a dit :

L'exemple le plus probant est si je ne m'abuse le coup du darkshroud DA qui ne couvre que les figs DA dans une DS combinée (genre SW-DA par ex)

bin oui et non en fait ^^' parce que dans l'optique de cette DS c'etait une base de PI en TWC (donc qui jink pas ^^') 

 

Il y a 14 heures, skaf a dit :

d'après la FAQ je comprend la question comme: si une unité est composée de  plusieurs factions laquelle choisir?

- Réponse de GW en fait toute, chaque "sous" unité garde sa faction point barre...Mais l'unité globale n'a pas de faction à proprement parler...

- Cependant une unité ne peut appartenir q'uh une seule faction, détachement  ou formation (sauf dans le cas des décuries of course car cela est clairement stipuler)

donc les figurines/unités qui la compose disposeront des bonus de leur faction à proprement parler plus éventuelles règles spéciales partageables...

Bin justement moi je l'ai compris autrement :-/ je l'ai compris dans le sens : de quel faction est une unités plurifactionnel? reponse GW : Toute

Et là où GW semble corroboré ça c'est le point qui suis sur la haine/ennemi juré : si une unité composé n'a pas de faction à proprement parler, dans ce cas là, ennemi juré ne serait pas applicable a toute l'unité combiné (dans les deux sens, en tant que victime et en tant que source de pool de dé)

Mais le débat est ailleurs (section règle ^^)

 

Conernant la spear of russ j'ai voulut la jouer surtout avec la possibilité de mettre 3 Iron priest mais je suis revenu en arriere a cause du land raider qui est un sac a point :(  mais je suis certain qu'elle est jouable mais pas dans mes optiques de MSU ou d'unité low cost que je cherche

 

la formation pleine de moto/jetpack pareil c'était fun mais la cc/ct3 m'a laisser un gout de frein dans la machoire

 

Là je planche sur une autre liste que je vais tester ce weekend :) (a base de formation deathwolves)je ferais un rapport détaillé :wink: (et posterais la liste en même temps)

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 14:21, Fullmetal59552 a dit :

Et là où GW semble corroboré ça c'est le point qui suis sur la haine/ennemi juré : si une unité composé n'a pas de faction à proprement parler, dans ce cas là, ennemi juré ne serait pas applicable a toute l'unité combiné

Hmm il me semble justement que ennemi juré est une des rares exceptions dans ce cas... Si on prend l'attaque de flanc, l'infiltration, la dissimulation etc. les règles ne s'applique pas. De même que les wulfens ne donnent pas la course à la curée aux PI qui les rejoignent.

 

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 14:21, Fullmetal59552 a dit :

Conernant la spear of russ j'ai voulut la jouer surtout avec la possibilité de mettre 3 Iron priest mais je suis revenu en arriere a cause du land raider qui est un sac a point :(  mais je suis certain qu'elle est jouable mais pas dans mes optiques de MSU ou d'unité low cost que je cherche

Je réfléchissais justement à une liste IW + SoR et franchement, quitte à payer un land raider, autant essayer de rentrer 5 termi bien burnés qui pourraient aller chatouiller le front adverse. N'oublions pas que l'iron priest à 55 pts donne une tetrachiée de règles aux predators/whirlwind/vindic qui peuvent faire un bon fond de court!

 

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 14:21, Fullmetal59552 a dit :

Là je planche sur une autre liste que je vais tester ce weekend :) (a base de formation deathwolves)je ferais un rapport détaillé :wink: (et posterais la liste en même temps)

 

J'ai essayé de croiser les deathwolves et les firehowlers... Je pense que ces 2 listes ont une bonne synergie en décurie, surtout avec un détachement wolfkin. Tu as la moitié de ton armée qui arrive en attaque de flanc sur un seul jet avec le reroll et les deux packs de loups te permettent de choisir ton côté. En plus de ça tu as une armée de motos qui bouge de 12ps puis turboboost. Gros MSU^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal @Tocquet tu aura qu'a faire un retour :)

 

moi je vais tester ça ce weekend en petit comité (ptit tournoi interne de club)

 

PLAYER : Fullmetal59552 

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Deathwolves
HQ1 : Harald Deathwolf (1*190) [190]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (70) [70]
FA1 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(20), Multi-fuseur(10) [80]
FA2 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(20), Multi-fuseur(10) [80]
FA3 : 5 Skyclaws(75), 2 Lance-flammes(10) [85]
FA4 : 5 Skyclaws(75), 2 Lance-flammes(10) [85]
FA5 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 2 griffes de loup(30), 3 Bouclier Storm(45), 3 Gantelet énergétique(75), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0) [350]
HS1 : 3 Long Fangs (30 + 1*15), 2 Canon laser(40), Long Fang Ancient (0) [85]
Total detachment : 1025

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40), Cyberwolf (10) [50]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40), Cyberwolf (10) [50]
Total detachment : 100

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
Elite1 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25),  Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25) in Transport 1 [180]
Elite2 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25),  Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25) in Transport 2 [180]
FA1 : Drop Pod(1*35) [35]
Transport 1, Drop Pod(35)
Transport 2, Drop Pod(35)
Total detachment : 520

ARMY TOTAL [1645]

On peut le dire on se casse pas la tête ^^

 

Strat pepere attaque de flanc maximal, on pose sur la table la TWC, harald, l'iron priest, les fenrisian , les long fang

T1 les deux pod avec dread vont foutre le bordel, la TWC fonce...

T2 attaque de flanc reroll si ça passe  bin 2 speeder qui sont là pour les chassis, 4 coup de lance flamme pour faire de belle brochette

Pour l'instant ça reste à l'état de projet mais ça peut être rigolo ^^

 

PS: comme on me l'a fait remarquer les dread hache/bouclier c'ma marque de fabrique ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde, après un peu d'absence je reviens pour proposer une liste de Space wouf

 

Space Wolves : 1650pts 2pm avec deathwolf

Détachement : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
QG

  • Rune Priest  (85 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Divination
  • Rune Priest  (85 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Technomancie
  • Rune Priest  (85 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Tempestas
  • Rune Priest  (105 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonolgie Séraphique
  • Rune Priest  (125 pts)
    • Heaume de Durfast , Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie


Détachement : [Curse of the Wulfen] Deathwolves
QG

  • Wolf Guard Battle Leader    (175 pts)
    • Bouclier Storm, Monture Thunderwolf , Armure Runique , Krakenbone sword


Elite

  • Wolf Scouts  (5)  (70 pts)


Attaque rapide

  • Land Speeders    (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
  • Land Speeders    (80 pts)
    • Multi-fuseur, Multi-fuseur
  • Land Speeders    (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
  • Land Speeders    (80 pts)
    • Multi-fuseur, Multi-fuseur
  • Skyclaws (5)  (85 pts)
    • 2 Lance-flammes
  • Skyclaws (5)  (85 pts)
    • 2 Lance-flammes
  • Thunderwolf Cavalry  (4)  (310 pts)
    • 3 Bouclier Storm, 3 Gantelet énergétique
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  2 griffes de loup


Soutien

  • Long Fangs  (2)  (50 pts)
    • Multi-fuseur
    • Long Fang Ancient :  Fuseur


Détachement : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
Attaque rapide

  • Fenrissian Wolves (5)  (40 pts)
  • Fenrissian Wolves (5)  (40 pts)


Total : 1650 points - 41 figurines - 17 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fullmetal^^

 

Je vais être franc... je déteste cette liste ahahahah

 

- 500 points de rune priest... ça ne fait pas de miracles malheureusement.

- Les speeders, les loups et les long fangs sont des kp gratuits.

- Le pack de thunderwolves arrivera en attaque de flanc mais n'aura que peu d'impacte et sera facilement éliminé.

- Les skyclaws ne sont bon qu'à faire du Kill Team.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Relique du WGBL, je ne pense pas que tu y ais droit ainsi qu'aux autres reliques du supplément. Afin d'y avoir droit, il faut soit jouer le détachement ou une formation issus de CoF, soit jouer la Core Formation Champions of Fenris de CotW.

Ce point de règles a été FàQé.

 

Pour la liste en elle-même, je rejoins Tocquet. Hormis les TWC et les RP moto, tu n'as rien d'autre CàC et le reste de ton armée est plutôt mobile (Land Speeder, infanterie de saut, bêtes) mais peu résilient (effectif minimal).

Tu pourras scorer au Maleström tant qu'il s'agira de capturer des objectifs mais ce sera tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

détrompez vous mes braves compagnons du loup ^^ cette liste fait pas des merveilles mais elle à pour but d'être fun (pas compet :wink:  ):)  T1 sur table ya que les TWC avec leur renfort magique les pauvres scout et les chiens caché bien loin histoire de survivre pendant 1 tour (avant l'arriver de la deathwolves)

 

il y a un poil trop de pretre j'en convient (ahah j'adore la tête de mes adversaires quand je lui annonce je lance 6D6 pour savoir combien d'attaque il va prendre et qu'il apperçoit 25+)

 

aujourd'hui je reviens avec une liste plus "conventionnel"

 

ma marque de fabrique est de retour (les deux dread bouclier/hache)

 

Space Wolves : Wazup 3pm

Détachement principal : Space Wolves
QG

  • Wolf Guard Battle Leader    (175 pts)
    • Bouclier Storm, Monture Thunderwolf , Armure Runique , Krakenbone sword


Troupes

  • Blood Claws  (5)  (60 pts)
  • Blood Claws  (5)  (60 pts)


Elite

  • Dreadnought   (190 pts)
    • Venerable Dreadnought :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Blindage renforcé
    • Drop Pod
  • Dreadnought   (190 pts)
    • Venerable Dreadnought :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Blindage renforcé
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Thunderwolf Cavalry  (5)  (400 pts)
    • 5 Bouclier Storm, 5 Gantelet énergétique
    • Thunderwolf Cavalry Pack Leader
  • Drop Pod   (35 pts)


Soutien

  • Vindicator   (120 pts)
  • Vindicator   (120 pts)


Détachement : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
QG

  • Rune Priest   (125 pts)
    • Moto, 2 Démonolgie Séraphique, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Heaume de Durfast
  • Rune Priest   (105 pts)
    • Moto, 2 Biomancie, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Rune Priest   (85 pts)
    • 2 Divination, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Rune Priest   (85 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Technomancie


Total : 1750 points - 27 figurines - 13 unités

 

 

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en Space Wolf c'est toujours tendax le controle ^^ une wolfstar pour le coup c'est en general 600/700points sur une liste a 1750 reste peu pour continuer a map controler

 

maintenant la liste est là pour faire du dégat sans se poser la question de scorer (quand tu table rase c'est 20/0 point barre)

 

Je suis on ne peut plus d'accord ^^ à savoir aussi que les 2 vindicators c'pas un must have (j'aime juste leur coté PAN GALETTE)

la liste est intéressante, pas forcément ultime mais à l'avantage de faire une tenaille

 

dread derriere les lignes, TWC devant, vindic en seconde ligne

 

maintenant j'ai mis des bloodclaws par choix personnel (jai peu de moto), rien n'empeche de jouer en détachement Champions of fenris et de mettre 2x3 swiftclaw pour gagner en map controle ^^

 

un truc qui marche c'est : retirer un pretre pieton (donc 85pts) et mettre a la place 2 longfang avec pod (65pts) histoire de garder ce fameux pod numero 3 pour mettre la pression avec 2 dread T1 et a la place des bloodclaws : 2x3 swiftclaws l'inconvénient de cette option c'est que le spell perd beaucoup en interet et du coup le heaume durfast devient un peu trop cher =x

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.