Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Optimisation armée Tyranide


Xenomorphys

Messages recommandés

Hello a tous !

Cela fait 12 ans (wai, je sais, je me fait vieux...) que j'ai plus joué et déjà a l’époque, je ne trouvais pas mon armée bien opti.
Mais n'ayant personne pour m'aider, j'ai vite arrêté.
Et me revoilà pour en découdre !
Je viens de finir mon armée de Tyty's en v6 et j'aurais aimé avoir vos avis pour l'optimiser au mieux.
Un grand merci d'avance pour votre aide si précieuse !

 

QG:

Tyran des Ruches (165) (x1):
Bio-armes:
- Canon venin lourd (20)
- Bioknout et epee d'os (20)
Bio-Artefacts:
- Vers Electrophores (10)
- Agent d'Ymgarl (40)
- Couronne Norne (40)
Biomorphes:
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Pince préhensible (10)
Pouvoir:
- Horreur indescriptible (10)
- Vieil ennemi (15)
- Commandant de la ruche (20)

 

Mort Subite (130) (x1)
 

Soutien:

Primat Trygon (230) (x1):
Bio-armes:
- Canon à Miasme (25)
- Griffes Tranchantes (0)
Bio-Artefacts:
- Agent d'Ymgarl (40)
- Couronne Norne (40)
Biomorphes:
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Pince prèhensible (10)

 

Carnifex (120) (x1):
Bio-armes:
- Pinces Broyeuse (15)
- Canon etrangleur (15)
Bio-Artefacts:
- Bioplasma (20)
- Battoir tranchant (10)
Biomorphes:
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Rangées d'epines (5)

 

Elite:

Genestealer (x14):
???? HEEEeeeu, l'es passé ou le Ymgarl? Et le Alpha? et c'est quoi ce new Brodlord?
 

Attaque Rapide:

Gargouilles (60) (x2):
- Glandes Surrenales (2)
- Griffes Tranchantes (0)

 

Rodeur (90) (x1):
- Serres perforantes (5)
- Crache Mort (10)

 

Troupe:

Guerriers (90) (x2):
- Etrangleur (10)
- Griffes Tranchantes (0)


Guerriers (90) (x4):
- Crache Mort (5)
- Griffes Tranchantes (0)


Hormagaunts (50) (16):
- Griffes Tranchantes (0)
- Glande surrenale (2)
- Sacs a toxines (3)

 

Termaguants (40) (x13):
- Poings epineux (0)
- Glande surrenale (2)


Termaguants (40) (x13):
- Poings epineux (0)
- Glande surrenale (2)


Voraces (39) (x4):
- Glandes Surrenales (6)
- Sacs a toxines (4)
- Frappe en profondeur (2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A froid sans aucune indication de métagame, de format ou autre, donc en optimisation pure:

-Le tyran des ruches est le plus optimiser lorsqu'il possède des ailes et un DDJ, il est même conseillé d'en posséder plus d'un pour des formats dur et/ou élevés en terme de points.

-La mort bondissante n'est optimisée dans aucun cas, son principal soucis étant son endurance de 4 et une mobilité plutôt faible. Il y a moyen de trixer avec en FEP sans dévier dans une ruine le plus proche possible de la ligne ennemie, mais même dans ce cas pas sure qu'elle tienne un tour pour pouvoir charger...

-Le primat trigon (à l'instar du trigon "normal") n'est en aucun cas optimisé car beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte à l'armée (à peine un petit effet psychologique)....6 touches F5PA5 sa ne fait plus peur à personne surtout pour 230pts aubas mot...

-Les carnifex peuvent presque s'optimiser en mode DDJ, en mode corps à corps, il ne se déplace pas assez vite et fait tout de suite sac à point. Un adversaire averti te le plumera vite fais ou tournera autour tellement il est lent. Avec les DDJ, déjà il passe à 24ps de portée effective, ce qui permet de faire quelques blessures à l'occaz et si un cac se présente (attention, faut pas l'envoyer contre tout et n'importe quoi), il se débrouillera quand même

-Les genestealer sont (eux aussi) non-optimisé. Leur coût en point, leur fragilité font qu'ils ne sont quasiment jamais joués. Dommage car leurs stats de corps à corps donnent envie: 4 attaques perfo en charge chacun à F4 (voir F5 avec les glandes). Mais à 14/16pts la tête sur une save de 5+, voila quoi. Il leur manquerait dissimulation et surtout de couter 10pts maxi avec les glandes.....Le nouveau génocrate, c'est pareil, il est sympas mais laisse tomber le sac à point.

-Les gargouilles sont bien mais souffrent d'une part de leur coût élevé en point pour de la chair à canon (comparé aux gaunts) et de la concurrence des slots d'attaque rapide (virago, harpie, rodeur,...). Ils restent pas mal pour offrir un écran aux CMV, et une distraction aux tirs adverses mais vraiment trop cher....

-Les rodeurs sont sous optimisé aussi, car malgrès leur rapidité, ils restent fragiles, cher en point et ne font même pas forcément le poid face aux unités de cac qu'on peut trouver actuellement.

-Les guerriers, trop cher, trop lent, ne font pas de dégâts, trop fragiles,.....Bref, utilisable en mou pour du gardiennage d'objo fond de cour/synapse de secours, sinon non.

-Les hormagaunts, pourquoi pas. Un peu plus cher que les terma (et sans arme de tir), il souffre surtout de la comparaison via son "petit" point de plus. Sinon sa rapidité en fait un assez bon preneur d'objo....

-Les termagants sont, pour ma part une bonne unité d'harcèlement. Peu cher en point, une unité de 20/30 sous synapse et sous venom peut quand même encaisser une bonne quantité de tir et/ou engluer quasiment tout et n'importe quoi. Il ne faut pas compter sur eux pour tuer qui que se soit (doivent être végétariens ceux la....), je trouve qu'ils font plutôt bien ce pour quoi ils sont créés: prise d'objo super opé, chair à canon sacrifiable, glue au cac, empreinte au sol plutôt sympas pour éventuellement gêner les FEP et les attaques de flancs, le café et les tartines....Bon sa reste du lent de chez lent et du fragile (mais ça on le sait maintenant)....

-Les voraces, agréablement surpris par son rapport coût/stats, je trouve pas sa cher payer les 9Pv sans peur à 39pts. Bon Endu3 save 6+ bla bla bla fragiles bla bla.

-Une bonne alternative aux gaunts en ce qui concerne la prise d'objo et avec l'option de fep (qui devrait être inclus au prix de base d'ailleurs) pourquoi pas prendre/contester les objo même chez l'adversaire...

 

Voila pour le pavé. Je ne te propose pas de listes précise car il me manque des infos pour pouvoir le faire, tels que: le format (nombre de points,dur,mi-dur?), les restrictions si il y en a (CPM, ETC, aucune), le type de scénarios (Eternal, combinés, maelstrom, KP, poutre pure, etc....) et dois tu absoluement faire qu'avec les fig listées ou peut tu t'en procurer d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...
En fait, presque rien n'est bon dans mon armée :o
Je comptais pas en acheter.
Pour tout dire, je les monte, les peinds et m'interresse a l'histoire qu'elles on mais je n'y ai jamais joué (ou que très peu...)
Je n'ai aucune restriction ni même de scenario.
Je pensais optimiser mon armée pour qu'elle soit pas un gouffre a points mais bien construite, apprendre les mécaniques et ensuite y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, presque rien est bon en tyranides, pour les plus pessimistes dont je fait parti.

Après si il faut faire avec les figurines que tu as listé, la seule vrai figurine injouable, c'est le primat trigon. Tout le reste peut être jouable (à peu près), mais ne t'attend pas à des miracles^^

Pour bien appréhender l'armée, il te faut absoluement au moins un volant, car c'est la base de toute armée tyty qui veut optimiser un tant soit peu. Après favorise plutôt les unités de tir efficaces, et test ensuite une liste orientée corps à corps. Et la tu verra la différence...

Ne soit pas découragé, le codex devrait ressortir plus ou moins rapidement si on considère que c'est un des derniers codex à être en V6.

Peut être que la v7 du dex apportera quelques changements^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les unités de tir, sans elles mes chances de succès diminuent fortement.

Je conseillerai les dévogaunts protégés par quelques termagants, sous vénomtrope, en attaque de flanc ou par pod.

 

Les Princes volant sont indispensables

Les CM au sol sont devenues quasi injouables depuis l'arrivée du graviton, surtout les canons gravitiques

Le Mawloc est intéressant car peu cher et arrive en fep avec attaque F6 PA2 ignore les couverts

 

Du gaunt, du gaunt pour le contrôle de table.

Synapse au sol avec les Guerriers (les Zoanthropes sont des cibles de KP)

Perso j'aime bien les Rôdeurs avec griffes par 6 pour les laisser sous Venomtrope planqués derrière des hormagaunts pour encaisser la contre-charge

 

Peut être le mieux à faire, attendre le prochain codex qui peut difficilement être pire que les précédents (perte de la charge en arrivant depuis la réserve pour les genestealers, les volants ne pouvant plus charger le tour où ils se posent,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide.  :cheers: 
Ne vous inquiètes pas pour les règles, j'y ai déjà un peu joué ;)
(au grand max 10 parties, mais assez pour connaitre un peu le terrain et ne pas réapprendre)
Et je suis très méthodique et ordonnés, j'aurais donc mes fiches bien remplies avec toute les règles spéciales.
Mon soucis est que je vais refaire mon armée, je doit donc démonter certaines figurines mais en plus, refaire la peinture, je n'ai donc pas envie de refaire mon armée plusieurs fois au risque de l’abîmer...
Je voudrais la refaire une seul fois, pour qu'elle soit fini à 100% et plus tard, acheter d'autres troupes pour la up un peu.
En fait, la liste que je crée plus haut fait:
 

QG:

 

Tyran des Ruches (165) x1:

- Canon venin lourd (20)

- Bioknout et epee d'os (20)

- Vers Electrophores (10)

- Agent d'Ymgarl (40)

- Couronne Norne (40)

- Sacs à toxines (10)

- Glandes surrenales (15)

- Sang acide (15)

- Regeneration (30)

- Pince préhensible (10)

- Ailes (35)

- Horreur indescriptible (10)

- Vieil ennemi (15)

- Commandant de la ruche (20)

-- Total: 455

 

Mort Subite (130) x1

 

Soutien:

 

Primat Trygon (230) x1:

- Canon à Miasme (25)

- Griffes Tranchantes (0)

- Agent d'Ymgarl (40)

- Couronne Norne (40)

- Sacs à toxines (10)

- Glandes surrenales (15)

- Sang acide (15)

- Regeneration (30)

- Pince prèhensible (10)

-- Total: 415

 

Carnifex (120) x1:

- Pinces Broyeuse (15)

- Canon etrangleur (15)

- Bioplasma (20)

- Battoir tranchant (10)

- Sacs à toxines (10)

- Glandes surrenales (15)

- Sang acide (15)

- Regeneration (30)

- Rangées d'epines (5)

-- Total: 255

 

Attaque Rapide:

 

Gargouilles (60) x2:

- Glandes Surrenales (2)

- Griffes Tranchantes (0)

-- Total: 68

(Possible d'en jouer que deux?)

 

Rodeur (90) x1:

- Serres perforantes (5)

- Crache Mort (10)

-- Total: 105

 

Troupe:

 

Genovore (70) x14:

- Griffes Tranchantes (4)

- Glandes Surrenales (2)

- Sacs à toxines (3)

-- Total: 322

 

Guerriers (90) x6:

- Canon Venin (10) x1

- Crache Mort (5) x3

- Glandes Surrenales (5)

- Sacs à toxines (3)

- Crochets (4)

-- Total: 151 (x2)

 

Hormagaunts (50) x16:

- Griffes Tranchantes (0)

- Glande surrenale (2)

- Sacs a toxines (3)

-- Total: 160

 

Termagants (40) x26:

- Devoreur (4)

- Glande surrenale (2)

-- Total: 260

 

Voraces (39) x3:

- Poings epineux (4)

- Glandes Surrenales (6)

- Sacs a toxines (4)

- Frappe en profondeur (2)

-- Total: 87

 

TOTAL: 1304

Mais c'est pas un peu trop 1304Pts pour une armée de 72 figurines?
Pour les doubles dévoreurs jumelées, en fait, vous remplacez les deux paires de griffes tranchantes par deux paires de DJ?
Et du coup, si je comprend bien, je tire deux fois sur la même cible et en plus, je relance mes échecs?

PS: Pour le calcul, c'est bien (exemple): 16 Hormagaunts= 50pts (10 guants)+(6x5pts)=30pts/16figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je te conseille d'utiliser une autre forme pour poster tes listes, car là c'est un peu le fouilli.^^

Si tu note une option et un coût en point, c'est que tu l'utilise, or là on a l'impression que tu met 4/5 armes à chaque figurine. Par exemple:

 

QG

Tyran des ruches (165), ailes (35), 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues (30), vers electrophores (10) [240]

 

TROUPES

20 termagants [80]

.....

......

TOTAL 1250pts

 

Sinon là on sait pas quelles armes et option sont utilisés.

Pour ce qui est du nombre de points tout dépend du format que tu vas utiliser, mais il n'y a pas vraiment de règles. Par exemple en tau je joue facilement à 1650pts avec moins de 30 figurines, alors qu'en tyty je peux monter à plus de 100 figurines pour 1850pts.

 

Je t'invite à refaire ta liste et on en reparle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, un peu de mise en forme ne ferai pas de mal.

Pour ce qui est de la liste en elle même il y a trop d'option.  Un carnifex à 255pts... c'est le prix d'un Landraider, et même avec toutes ces options (dont il n'utilisera pas la moitié) il n'arrivera pas a se rentabiliser. Les CM ont tendance à mourir en un seul tour quand l'adversaire se débrouille bien, aussi il vaut mieux les multiplier que les surcharger.
Le Dex tyranide est rempli de fausses bonnes idées que l'on découvre en jouant.

En plus de cela les options d'armes efficaces pour les CM se réduisent à : Double dévoreur jumelé.
Pour infos , si tu remplaces les 2 paires de griffes par 2 DJ, tu ne tires pas "deux fois", mais une fois avec chaque armes (la nuance est importante). et oui ça fait 12 tirs.


Je te conseil de commencer petit, genre 1000pts et de ne pas mettre toutes les options sur les unités.
Se limiter aux armes et une option suffit.
D'autre n'en ont carrément pas besoin comme les troupes.

 

Relis bien les effectifs de tes unités, les gargouilles se jouent minimum par 10, et non 2. Idem pour les rôdeurs.


un exemple (j'ai pas le dex sous les yeux les prix seront certainement faux):
Prince volant DDj et vers -> 260pts
Trygon -> 230
Carnifex DDJ -> 150pts

10 Genestealers 140pts
3 guerriers + étrangleurs -> 100pts
24 termagaunts (4 dévo) 120pts
TT 1000pts..
C'est pas très optimisé mais ça te fait une base plus éfficace (prince et carni par exemple).

Si ton but est de jouer avec juste ce que tu as sans acheter de nouvelles figurines, fuis les milieu dur et reste en amicale uniquement
 

Plus tard tu découvriras que Virago, prince DDJ volant, vénomthrope et Tervigon sont les seuls unités viables en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vais refaire une petite liste en essayant de réfléchir a une stratégie au lieux de mettre a tout vas toutes les options dispo !
Je vais passer en DDJ et surtout, essayer de faire des fig's plus réfléchies, comme vous me conseillé.
Pour les ailes du Tyran, on est d'ac, elles ne remplacent pas une paire de GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux avoir des ailes et toujours garder les 2 options d armes. 

 

C est juste que sur la figurine en elle même qu on a l impression que ça bouffe une option car les ailes se colle sur un emplacement de bras 

 

Mais si tu regarde bien ses petite patounes arrières va fait très Griffes tranchantes. 

 

Sinon tu as la paires de dévoreurs jumelés de Forge World que tu peux utiliser car avec juste une paire de bras tu as bien les Dévoreurs jumelés X2 ( bien pratique) 

C est ceux que j utilise, mais rien ne t empêche de faire un conversion maison car plutôt simple à reproduire.

 

Je rejoins ensuite les avis du dessus pour la composition d armée. 

Sa ne sert à rien de blindés tes unités d options à tout va.

 

Sinon personne pense à l Exocrine ? A petit format elle est plutôt bien 1 pv de plus que le Carni est souvent un peu plus efficace. A sortir contre de la 3+ et 2 + ça fait des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les dévoreurs sur les Termagants ( Dévogaunts pour les intimes) 

 

J en mets souvent 10 pour 30 pour te faire une idée.

 

Apres faut pas en mettre énormément car cela double le prix de ta bestiole.

Et oui ils pourront attaquer au CaC pas de soucie. De plus plus ceux qui ont des griffes Tranchantes ce sont les Hormagaunts donc pas les même unités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, on avait pas ce choix, c'était Full dévo ou rien.  Bref, le dévoreur à pour vocation de jouer sur la "saturation", c'est a dire forcer l'adversaire à faire plein de sauvegarde d'armure pour espérer faire tomber le plus de monde.  Devoir réaliser 15svg à 2+ sur 5 termi à 1pv chacun, c'est rassurant.

Le tout c'est de réfléchir au rôle de tes unités.
Pour les terma par exemple, si c'est une unité de couverture pour protéger des bêtes sensibles de l'armée, ne leur met pas d'options. Tu n'aura aucun remord à les retirer en cas de perte.
si c'est pour tenir un objectif, mix les armes, ça augmentera un peu ton potentiel offensif et tu garde des Pv pas cher à sacrifier.
si c'est pour éliminer de l'élite (termi, déva...) : Full dévo en spore !  comme ça, ça tombe où tu veux, ça balance 60tirs et peut-être même que ça récupère un objectif :)

et tu te fais les mêmes réflexion pour les autres unités et mieux encore, tu penses synergies.
Enfin, il faut se rappeler qu'une partie ne dure que 5-6 tours et une unité ne peut pas tout faire

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu aura compris quand tu utilise les vers, tu ne pourra tirer qu'avec un seul DDJ. Les vers servent à 2 choses: -entamer du BL13+ qui est impossible autrement; - saturer des unités style motojet EN, troupes à faible sauvegarde sous forts couverts (je vois de la garde et en match miroir qui peut être sympas). Il touche auto, ignore couvert et surtout gràce au déplacement du prince, tu le porte quasiment ou tu veux, bref, ce n'est pas une option extra, mais vu le coùt en point; il se rentabilisera souvent quand même. Dans quelques cas un souffle ignore couvert est mieux que de la satu F6 sans PA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.