Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers]Dhétritüss Genestealer Cult


Larg

Messages recommandés

Salut à tous,

Me revoici avec une nouvelle armée de culte genestealer. Je vais commencer timidement avec 1000 points comme objectif, histoire de. Les premiers 650 points seront les figs de la boîte Deathwatch Overkill, le reste, ce sera des Stealers de la boîte Space hulk.

 

Les premières figs a être passées sur l'établi sont les Brothers Aberrant. Figs magnifiques, ingénieusement conçues (2 corps, 2 paires de bras = 4 figs différentes), elles appellent clairement le pinceau. Pour ce premier post, j'ai pas trop utilisé l'APN, donc je n'ai pas trop de Wip. Je tacherais de soumettre un peu plus de photos de wip à l'avenir.

 

couv%2Bab.jpg

Larg_Brothers-Aberrant_Culte-Stealer_1.J

Larg_Brothers-Aberrant_Culte-Stealer_12.

Larg_Brothers-Aberrant_Culte-Stealer_10.

 

Avec en prime un petit tuto sur mes socles. Plus de photos et d'explications .

Enjoy!

Modifié par Larg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, j'ai l'impression qu'on a du très bon niveau de peinture ici, mais les images sont un peu trop petites pour bien se rendre compte (avec de plus grandes, j'aurai plus de raisons d'être jaloux de ton niveau de peinture).

Au vu des nuances de bleu, j'ai l'impression que tu utilises l'aero, non ?
 

Personnellement, pour le bleu j'aurai choisi une teinte moins saturée (c'est l'erreur que j'ai fait la même erreur sur mes hybrides old school). Les parties organiques rendent généralement mieux en désaturant un peu, et aurait atténué l'effet de contraste "brutal" dont parle marell. Mais après tout, c'est du xenos, donc rien de choquant!

 

Tes figurines me redonnent envie d'acheter la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

C'est très bien fait... cependant la rupture bleu/chair me parait un peu brutale, quand même. Ajouter du violet est une bonne idée, mais ça me parait un peu trop violent comme contraste malgré tout.

 

Il y a 3 heures, fanfanzevich a dit :

Personnellement, pour le bleu j'aurai choisi une teinte moins saturée (c'est l'erreur que j'ai fait la même erreur sur mes hybrides old school). Les parties organiques rendent généralement mieux en désaturant un peu, et aurait atténué l'effet de contraste "brutal" dont parle marell. Mais après tout, c'est du xenos, donc rien de choquant!

 

Merci Marell et Fanfanzevitch, Le fort contraste est voulu, je suis sur de la fig de jeu. Après, c'est les premières figs de l'armée, le schéma de couleur risque d'évoluer un peu sur la durée. Pour le choix du flashi, c'est voulu également pour bien contraster justement avec les socles, et pour être visible sur la table de jeu. Je suis fan du travail de certains peintres qui ont des palettes très restreintes, très sombre, mais autant je trouve que c'est sympa pour de l'inqui 28mm, autant c'est tristoune pour une armée de 30+ figurines.

 

Il y a 3 heures, fanfanzevich a dit :

Très joli, j'ai l'impression qu'on a du très bon niveau de peinture ici, mais les images sont un peu trop petites pour bien se rendre compte (avec de plus grandes, j'aurai plus de raisons d'être jaloux de ton niveau de peinture).

Au vu des nuances de bleu, j'ai l'impression que tu utilises l'aero, non ?

 

 

Pour des images plus grandes, regarde sur le lien dans le premier poste, il mène droit à une caverne d'Alibaba. ;P

Et non, zéro aéro ici. Tout à la pointe du pinceau, comme Zorro!

 

Il y a 2 heures, RAPTORUS REX a dit :

jolies fig vraiment, même si je trouve le bleu est un peu flashy et que ça manque un poil de violet/mauve au niveau des mains genestealers.

 

Merci Raptorus Rex, pour les teintes, je ne voulais pas différencier trop les différentes parties du corps comme sur les figs games. Je me suis restreint à du turquoise pour les articulations/stries musculaires et le bleu pour le reste. Après j'ajoute de temps en temps des nuances turquoises turquoises et violettes selon mes humeurs. Peut-être devrais-je le faire plus systématiquement.

 

Il y a 2 heures, RAPTORUS REX a dit :

Tuto sympa sur tes socles (leskouzes)

 

 

Merci. :D Devrait venir une suite sur la peinture de du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dévoré l'article des Kouzes, donc je me fend d'un petit commentaire ici; j'adore!

J'aime cette ultra saturation qui renvoi à un visuel en contraste complet avec l'ambiance malsaine que dégage ces figurines. Puis bon, les fondus sont tellement maîtrisés.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce culte est jouable? Sérieux?:o

Si c'est le cas je vais avoir un gros travail sur moi même à faire,en colmatant ma bourse trouée avec mes doigts,au risque de me nourrir de plastique!!!:wub:

 

Superbe jeu de couleurs, l'ambiance souhaitée y est, bref, la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , un sujet sur le cult genestealers ! Je vais suivre tout ça attentivement. La peinture est très belle , même si personnellement , je n'aurai pas poussé aussi loin ni aussi fort les parties " xenos" en bleu sur la fig, mais c'est un choix assumé de ta part , donc je le respecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Ce culte est jouable? Sérieux?:o

 

Merci Bodvar, même s'il n'a pas de codex, il y a toujours les profils paru dans le dwarf (ou le site, je sais plus). Du coup, les figs de la boîte, c'est 650 pts.  Après en ajoutant des stealer à 15 pts l'un, on atteint les 1000. De plus, comme je joue souvent en milieu amical, j'ajouterais une ou deux unités d'autres codex comme la garde (ogryn, tank).

 

Il y a 9 heures, marell le fou a dit :

Alors si c'est voulu let's go ! Et le niveau de peinture est tellement bon qu'il ne faut pas s'arrêter à ça de toutes façons.

 

Re-merci.

 

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

Super , un sujet sur le cult genestealers ! Je vais suivre tout ça attentivement. La peinture est très belle , même si personnellement , je n'aurai pas poussé aussi loin ni aussi fort les parties " xenos" en bleu sur la fig, mais c'est un choix assumé de ta part , donc je le respecte.

 

 

Merci, c'est vrai que c'est pas courant.

 

Il y a 14 heures, Xoudii a dit :

J'avais dévoré l'article des Kouzes, donc je me fend d'un petit commentaire ici; j'adore!

J'aime cette ultra saturation qui renvoi à un visuel en contraste complet avec l'ambiance malsaine que dégage ces figurines. Puis bon, les fondus sont tellement maîtrisés.... 

 

Merci, il ne faut pas hésiter à laisser un petit mot sur le blog, on est souvent plus réactif qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 02:23, marell le fou a dit :

Brrr... Les "fils" gluants en blanc bleuté ressortent super bien... Ça fait ressortir le petit dio. C'est très bien.

 

Le reste est bien vieillit et me semble très bien. La fig a l'air prometteur.

 

Merci, j'ai rajouté un petit jus d'agrax earthshade de puis pour empoussiérer un peu les toiles.

 

Le 09/09/2016 à 17:07, Leul a dit :

Par contre, tu vas le laisser sur socle carré?

Oui, comme j'ai cru comprendre que pour augmenter les ventes de socles, GW avait décidé d'intervertir socles ronds et carrés...

 

 

Pour te rassurer, voici une petite photo de wip. Avant la finalisation du socle.

culte-genestealer_patriarche_wip1R.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanfanzevitch.

 

En attendant de finir mon patriarche, j'ai un peu avancé sur les cultistes de génération 1 et 2.

 

Certains vont vous donnez l'impression d'être bancal, mais il faudra attendre de les voir sur leurs socles pour comprendre la pose ou
pourquoi ils ont été amputés. Toutes les conversions sont basiques (interversion de bras, repositionnement) mais nécessite parfois un peu de sculpture pour parfaire les jointures.

 

Profitez bien!

 

Larg_cultiste-gen1et2_wip1.JPG

Larg_cultiste-gen1et2_wip4.JPG

Larg_cultiste-gen1et2_wip6.JPG

Larg_cultiste-gen1et2_wip3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui fait des efforts depuis des mois pour ne pas prendre cette boite... Bon bein c'est foutu à cause de toi ... (ça sera pas aussi joli, mais ça donne trop envie tout ça !) 

 

Il vont sortir du béton ? De cadavre ? D'égouts ?(bon bein de boue en fait!) L'idée est top en tout cas, et les conversions invisibles ! 

 

Encore un truc qui casse les yeux de la part des kouzes... machines les mecs, des machines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh l'alpha va envoyer du pâté ! La tuyauterie est sublime et les détails accolés idem ! Marrant les p'tits symboles du culte qui traînent au sol... Il sera fini d'ici samedi ? ^^

 

Et j'ai la réponse à une question que je n'avais pas osé te poser au sujet de ton tuto (pourquoi avoir fait justement ton tuto sur un truc tout liquide alors que les hybrides que tu présentais avec étaient eux sur du solide ?). C'est pour faire un gugusse qui patauge dans le pédiluve pardi ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Swagraphon a dit :

Moi qui fait des efforts depuis des mois pour ne pas prendre cette boite... Bon bein c'est foutu à cause de toi ... (ça sera pas aussi joli, mais ça donne trop envie tout ça !)

 

Merci swagraphon, Il faut, le contenue de la boîte est très bon, et puis il faut que le culte se répande! Et pour la peinture, l'important est de se faire plaisir!

 

Il y a 8 heures, Swagraphon a dit :

Il vont sortir du béton ? De cadavre ? D'égouts ?(bon bein de boue en fait!) L'idée est top en tout cas, et les conversions invisibles !

Encore un truc qui casse les yeux de la part des kouzes... machines les mecs, des machines ! 

 

Il n'est pas impossible qu'il y ait des monstres qui sortent du béton ou de tripaille. En tout cas, c'est dans un coin de ma tête. Pour le reste, je reste bien de chair et d'os ;P

 

il y a une heure, -Igor- a dit :

Ouuuuuh l'alpha va envoyer du pâté ! La tuyauterie est sublime et les détails accolés idem ! Marrant les p'tits symboles du culte qui traînent au sol... Il sera fini d'ici samedi ?

 

Merci Igor, Non je ne pense pas qu'il sera fini, reste le torse et la tête à finir. Ce sera à un autre kouze de faire le boulot!

 

il y a une heure, -Igor- a dit :

Et j'ai la réponse à une question que je n'avais pas osé te poser au sujet de ton tuto (pourquoi avoir fait justement ton tuto sur un truc tout liquide alors que les hybrides que tu présentais avec étaient eux sur du solide ?). C'est pour faire un gugusse qui patauge dans le pédiluve pardi ! 

 

Il vont être plusieurs à faire trempette dans la bouillasse. C'est un des moyen que j'ai trouvé pour casser la monotonie des pauses. Reste à finir une fig test pour voir si ça fonctionne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve très bien et pas du tout bancales. Franchement, ça va donner. Les pauses sont parfois un peu symétriques... Tu peux peut-être couper dans le lard des bras pour les repositionner un peu... Mais franchement ces figs sont belles et ça me rappelle de très bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kouze qui commente le travail d'un autre Kouze... Urlok disait que c'est comme rire à sa propre blague!

Quoi qu'il en soit, tu as le don de trouver les schémas qui déboitent, servis par une technique irréprochable.

 

Je regrette pas de t'avoir passé ce fameux coup de fil il y a de ça presque deux ans :)

Tu es incontestablement un des meilleurs peintres d'armées que je connaisse!

 

As-tu déjà un plan établi pour cette force?

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 01:42, marell le fou a dit :

Moi je les trouve très bien et pas du tout bancales. Franchement, ça va donner. Les pauses sont parfois un peu symétriques... Tu peux peut-être couper dans le lard des bras pour les repositionner un peu...

 

Quand je disais que c'était bancal, je pensais à leurs postures telles qu'on les voit là sans les socles. Normalement une fois sur le socle, j'espère que ça passera! Pour le charcutage, oui, depuis les photos, j'ai repositionner un ou deux bras, comme sur l'un des cultistes de la dernière image. Le couteau dans la même position facilitait l'appariement. Du coup l'un d'eux est beaucoup plus bas vers l'avant et ça change énormément la pose.

 

Le 15/09/2016 à 21:50, morbäck a dit :

Je regrette pas de t'avoir passé ce fameux coup de fil il y a de ça presque deux ans :)

Tu es incontestablement un des meilleurs peintres d'armées que je connaisse!

As-tu déjà un plan établi pour cette force?

 

Merci mon Kouze, :wink:

 

Pour la force, je n'ai qu'un très vague plan de bataille. En gros, je pense jouer une armée unbound, avec d'abord le contenu de la boîte Deathwatch Overkill, puis avec un maximum de genestealer de mes boîtes space hulk (oui je suis faible, j'en avais pris 2) histoire d'éliminer les stocks. Pour dans un futur plus lointain, j'aimerais bien faire une ou deux escouades de défense planétaire corrompue. Je sais pas pourquoi, je suis fan de ces armées de piétailles.  A suivre!

Modifié par Larg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Larg a dit :

Je sais pas pourquoi, je suis fan de ces armées de piétailles.  A suivre!

 

Surtout que ces figurines en particulier sont sacrement galère dans mes souvenirs. 

Elles dépassent souvent du socle niveau bras et queue. Et comme elles sont légères, dès que tu dois densifier un peu leur placement sur la table, elles n'arretent pas de ce faire basculer les unes les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AshToDust a dit :

Surtout que ces figurines en particulier sont sacrement galère dans mes souvenirs. 

Elles dépassent souvent du socle niveau bras et queue. Et comme elles sont légères, dès que tu dois densifier un peu leur placement sur la table, elles n'arrêtent pas de se faire basculer les unes les autres!

 

J'imagine que tu parles des figs de Stealer, non? Effectivement, c'est pas simple avec du 25 mm, mais je pense que je vais les socler sur du 30 mm comme dans la boîte DO.

De plus, après quelques essais avec les stealers de la boîte Space Hulk, les fig étant déjà sur des éléments de décors imposant, ça m'évitera de trop avoir à découper les bases pour les faire rentrer dessus.

 

Allez, petite peinture du soir pour dire de. J'ai retaillé les images pour mettre l'échelle réelle de la tête. Par ailleurs, quand on regarde les photos officielles du site de GW,

la peinture des figs sont justes hallucinantes de précisions. Jetez un œil aux plaques frontales des hybrides... Leurs éclaircissement sont fous!

 

Larg_cultiste-gen1et2_wip7.JPGLarg_cultiste-gen1et2_wip7R.JPG

Larg_cultiste-gen1et2_wip8.JPGLarg_cultiste-gen1et2_wip8R.JPG

Larg_cultiste-gen1et2_wip9.JPG

 

 

 

 

 

 

Modifié par Larg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super concept, superbe réalisation.

Les contrastes forts sont ceux que l'on voit le mieux sur une table de jeu, en plus là ils sont beaux.

Le visage fait juste ce qu'il faut torturé ! Bravo.

 

J'ai hâte de voir les premières figs qui pataugent dans les égouts. Il fallait y penser, mais c'est tellement évident qu'ils s'y cachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.