Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre qui aurait trahi ?


Azrael_404

Messages recommandés

Plop, dans le codex Deathwatch on nous parle de tous les nombreux chapitres qui ont servis la DW et aussi d'un chapitre qui aurait échoué à cette tâche et dont l'honneur est souillé à jamais. 

J'ai fais quelques recherches et même dans le livre Deathwatch JdR je n'ai rien trouvé.. Des infos la dessus s'il vous plait ? :o 


@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azrael_404 a dit :

J'ai fais quelques recherches et même dans le livre Deathwatch JdR je n'ai rien trouvé.. Des infos la dessus s'il vous plait ? :o 

pas une info mais une supposition , il pourrait sagir des Astral claws sa pourrais coller avec l'insurrection de Badab lié au refus d'envoyer leurs glandes progenoides pour controle de routine, dans ce cas sa ne serait pas surprenant que Huron refuse de se plié a la dime de la deathwatch :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce passage en parcourant le Codex Deathwatch.

J'avais posé la question dans le sujet des sortie Deathwatch mais je n'ai pas eu de réponses.

J'ai eux beau chercher sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce fameux Chapitre.

 

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un Chapitre qui aurait trahit, mais peut-être un Chapitre qui aurait un jours refusé de fournir des recrues ou qui aurait été responsable d'une grosse boulette au cours d'une mission/campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ortan Cassius a dit :

Oui j'ai vu ce passage en parcourant le Codex Deathwatch.

J'avais posé la question dans le sujet des sortie Deathwatch mais je n'ai pas eu de réponses.

J'ai eux beau chercher sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce fameux Chapitre.

 

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un Chapitre qui aurait trahit, mais peut-être un Chapitre qui aurait un jours refusé de fournir des recrues ou qui aurait été responsable d'une grosse boulette au cours d'une mission/campagne.


Oui je l'ai compris comme soit, mais en soit c'était une trahison de leur engagement de payer la dime.

Sympa la piste des Astra Claw, faudrait que je pousse un peu la dessus , je vais jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça collerait bien.

 

Mais je trouve ça bizarre quand plusieurs milliers d'années de service, et avec un recrutement dans TOUT ( enfin presque ) les Chapitres SM, qu'il n'y ait que les qu'1 Chapitre désigné comme ayant l'honneur souillé.

Il y a d'autres Chapitres qui ont étaient dans le déshonneur si on va par là.

Notamment les Chapitre qui étaient sensé mettre un coup de pied au cul de Huron et qui l'ont finalement rejoint.

Ou même la Doom Légion, dont la moitié des éffectifs ont sombré dans le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ortan Cassius a dit :

Ça collerait bien.

 

Mais je trouve ça bizarre quand plusieurs milliers d'années de service, et avec un recrutement dans TOUT ( enfin presque ) les Chapitres SM, qu'il n'y ait que les qu'1 Chapitre désigné comme ayant l'honneur souillé.

Il y a d'autres Chapitres qui ont étaient dans le déshonneur si on va par là.

Notamment les Chapitre qui étaient sensé mettre un coup de pied au cul de Huron et qui l'ont finalement rejoint.

Ou même la Doom Légion, dont la moitié des éffectifs ont sombré dans le Chaos.

Non non non la DW ne recrute pas dans TOUS les chapitre, ni même dans une majorité d'entre eux.. On parle "seulement" de :

 

Citation

Des centaines de chapitres ont prêté serment d'envoyer leurs guerriers à la Deathwatch


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Andar_Scarion

 

Et non, il y as bien eu des membres des Astral Claws dans la DW....

 

Et d'ailleurs, je ne serai pas étonner qu'un membre du dit chapitre soit rester dans la DW durant la guerre de Badab, et par la suite ai décider d'enlever toutes insignes, marques et décoration lié a son ancien chapitre, changer de nom, et soit devenue un black shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 septembre 2016 à 01:03, Azrael_404 a dit :

Non non non la DW ne recrute pas dans TOUS les chapitre, ni même dans une majorité d'entre eux.. On parle "seulement" de :

 


 

Oui oui page20, j'avais bien mis entre parenthèses " enfin presque".

Page 8: "la plupart des Chapitres..." 

Donc les Chapitres ne fournissant pas de SM doivent êtres assez rare tout de même.

C'est pour cela que je m'interroge, car depuis la création de la Deathwatch, un nombre pas négligeable de Chapitre ont trahis en totalité ( pendant la guerre de Baddab), ou de moitié ( Doom Légion) , ou une seule compagnie ( je crois me rappeler chez les SWolves), et d'autres encore.

Donc je me demande pourquoi parlent ils seulement d'1 Chapitre "Honteux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'au final on ne retient fluffiquement que le seul chapitre qui a trahi l'Imperium ces dernières années sont les Astral Claws. C'est idiot mais je pense que c'est ainsi, parce que eux sont sur le devant de la scène assez souvent, les autres traîtres, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Numiria a dit :

Peut-être parce qu'au final on ne retient fluffiquement que le seul chapitre qui a trahi l'Imperium ces dernières années sont les Astral Claws. C'est idiot mais je pense que c'est ainsi, parce que eux sont sur le devant de la scène assez souvent, les autres traîtres, bof...

 

Ca peut tout simplement provenir d'une dissonance (mot compte double) du fluff. A la base, aux origines, au commencement des temps (etc), il y avait DEUX périodes de trahison pour les SM : l'hérésie d'Horus, et la guerre de Badad. Et aucune autre. D'où l'extrême fiabilité des SM et leur grande autonomie, pleinement justifiée.

 

Mais maintenant c'est à la mode de faire trahir des chapitres entiers et tout plein de compagnies, durant toute l'histoire de l'Imperium, ce qui rend la trahison anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Astral Claws ne sont pas le seul chapitre qui est devenu hérétique vers la fin M41. Moi je dirai peut-être qu'il s'agit des Crimson Sabres, maintenant Crimson Slaughter : c'est peut-être eux ce chapitre qui "aurait trahi", même si on pense plus aux Astral Claws.

 

Et je ne suis pas d'accord avec Numiria : Les Red Corsairs ne sont pas seuls sur le devant de la scène des chapitres renégats, puisque le Crimson Slaughter est bien plus mis en avant selon moi : ils ont un supplément, sont dans Vengeance Noire et font partie de l'histoire de Traitor's Hate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex, ça parle pas d'un chapitre qui aurais trahi ou refuser la "dîme", mais d'un chapitre qui aurais échouer dans cette tâche,  ça fais une différence. 

 

Je penche plus pour un truc genre difficulté à s'intégrer/travailler dans une équipe multichapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais les BA ne sont pas connus pour avoir échoué à bosser au sein de la Deathwatch si ? Me suis toujours demandé comment ça se passait avec la Rage Noire et la Soif Rouge là-bas d'ailleurs...

 

Un Chapitre Successeur des BA donc ? Why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Black Dragon aurait pu faire bien tâche dans Deathwatch :-)

 

Après c'est vrai que cette affaire manque un peux d'indices.

Personnellement, en lisant la première fois le Dex, j'ai pas pensé de suite à une trahison.

Mais plutôt à des membres d'un Chapitre en particulier qui aurait fait capoté une mission Primordiale pour l'Humanité, ou, Profiter de leur intégration dans la Deathwatch pour faire la main sur des Reliques Xenos/Objets afin de servir leur propre Chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on suppute beaucoup mais ça tombe c'est juste une porte ouverte pour étendre le fluff de la DW dans les prochaines versions comme GW aime en faire tant, un peu comme la disparition passée de Kaldor Draigo (plus sûre de son orthographe exacte) ou les élucubrations mystiques de Luther dans les sous-sols du Roc... donc wait & see au prochain codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.