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[Création] Règles de Guerre civile


Thindaraiel

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Dans le cadre de la campagne "La Révolte de Mallobaude", j'ouvre un sujet pour l'adaptation au 9e Age des règles de Guerre Civile publiées par GW. Dans un premier temps, je vous propose de nous limiter aux règles génériques et aux règles de guerre civile bretonnienne, qui nous intéressent particulièrement pour la campagne, et nous ouvrirons le sujet ultérieurement à d'autres armées.

 

N'étant pas joueur du 9e age, je ne vais pas pouvoir valider les propositions de règles qui seront faites ici, je compte donc sur des joueurs motivés pour relire et critiquer (dans le bon sens du terme) les propositions afin d'obtenir un ensemble de règles qui respecte à la fois le matériel d'origine et à la fois la direction prise par le 9e Age.

 

Vous pouvez trouver les règles V8 de Guerre Civile, reprises du supplément originel, dans la campagne de la Révolte de Mallobaude, ici même : https://1drv.ms/f/s!AopKOqOXXCHNrz9YbIfXGioJJxoX

 

A vous de jouer !

 

Ce sujet restera en épinglé le temps de son développement puis sera libéré une fois clos.

Modifié par Thindaraiel
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Pour le tableau des Guerres Civiles il n'y a pas de changement à apporter, juste une reformulation pour certains paragraphes :

  • Annihilation : Toutes les unités des deux camps sont Indémoralisables. Ignorez le paragraphe 19. Conditions de Victoire et Points, à la place la partie se termine lorsqu'un des deux camps a été exterminé. Le survivant emporte la partie.
  • Soif de combat : pas de changement
  • Fureur débordante : pas de changement
  • Imposteurs : pas de changement
  • Notre peuple vaincra : pas de changement
  • Inimitié : pas de changement
  • Rivalité : pas de changement
  • Vendetta : pas de changement
  • Haine irraisonnée : pas de changement
  • Nous ne faiblirons pas : pas de changement
  • Guérilla : pas de changement

 

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Pour le tableau des Guerres Civiles Bretonniennes :

  • Les Faveurs de la Dame : La première fois qu'une figurine avec la règle La Bénédiction effectue un jet de Sauvegarde Invulnérable (y compris grâce à L'emblème du Roi ou le Symbole du Graal) , elle effectue également un Test de Commandement. Si le test est réussit, sa Sauvegarde Invulnérable est améliorée de +1.
  • Pur-sang : Toutes les montures de l'armée de type Cheval de guerre et Pégase (à voir pour l'Hippogriffe) ont +1 en Force.
  • Comme preuve de mon estime : Chaque joueur peut choisir d'équiper un personnage au choix d'un objet magique issu du Livre d'armée : Royaume d'Equitaine en suivant les restrictions habituelles. Si le personnage est tué au corps-à-corps par un autre personnage, ce dernier reçoit l'objet s'il peut le porter.
  • Le véritable Roi : pas de changement
  • Duel à mort : Avant le déploiement, chaque joueur doit désigner un de ses personnages. Les deux personnages choisis sont déployés simultanément au centre de la table, en contact socle à socle. Ils combattront normalement lors des phases de Corps-à-Corps suivantes et bénéficient de la règle Indémoralisable tant que dure ce combat. aucune autre unité ne peut rejoindre le combat de quelle manière que se soit. Le vainqueur du duel gagne la règle Terreur.
  • Inimité : pas de changement
  • Bravoure : pas de changement
  • Jacquerie : Les unités possédant la règle Serfs ne peuvent plus bénéficier de ses effets. A la place ils obtiennent les règles Frénésie et Tenace.
  • Pour la gloire des damoiselles : Les Enchanteresses du Graal et les Jouvencelles du Graal ajoutent gratuitement 1 dé de Pouvoir à chacune de leur Tentative de Lancement.
  • Les lances des Héros : Toutes les figurines ayant la règle Serment d'Allégeance peuvent relancer leurs jets pour blesser ayant donné un 1 naturel au Corps-à-Corps lors du tour ou elles ont chargé.
  • Le Graal : Placez un pion le représentant au milieu de la table. Toutes les unités au contact du pion ayant la règle Serment d'Allégeance et qui ne bénéficient pas de la règle Sacrement du Graal, doivent s'arrêter et boire à la coupe. L'unité effectue alors un Test de Commandement. En cas d'échec l'unité suit la règle Stupidité, sinon elle bénéficie de la règle Sacrement du Graal (ignorez la restriction "unique" pour les personnages). Une seule unité par tour peut boire au Graal. Si une unité ennemie est à son contact, elle doit être détruise ou mise en fuite avant qu'une autre unité puisse boire à la coupe. 

 

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Pour le tableau des Guerres Civiles Vampiriques :

  • La Nuit des fantômes : pas de changement
  • Tombes gémissantes : pas de changement
  • Seigneurs des Ossements : Les unités de Squelettes, Gardes des Tertres, Chevaliers des Tertres ainsi que les Rois des Tertres gagnent +1 en Endurance.
  • Chasseurs de Reliques Nécrarques : pas de changement
  • La grande Chasse de Strigos : Tous les Vampires de la Lignée Vampirique des Stryges bénéficient de la Haine à toutes les manches de chaque Corsp-à-Corps. Les unités de Goules et de Ghasts ont la Haine.
  • Inimité : pas de changement
  • La poigne de Fer : Tous les Vampires de la Lignée Vampirique Von Karstein, les Essaims de Chauves-Souris, les Grandes Chauves-Souris, les Varkolaks et les Carosses Impies ont +1 en Force.
  • Le pouvoir de Lahmia : Toutes les Vampires de la Lignée Vampirique Lamia et les favorites des Cortèges des Damnés ont un bonus de +1 en Initiative.
  • Fils d'Abhorash : Chaque joueur peut aligner gratuitement une unité indépendante de 5 Chevaliers Vampire avec le Liens du Sang (Confrérie du Dragon).
  • Animus Morti : Tous les Sorciers connaissent le sort Parodie de Vie. Si un Sorcier  l'a déjà obtenu lors de la phase de génération des sorts, considérez qu'il peut le lancez deux fois par phase de magie au lieu d'une.
  • La Nuit des ailes noires : pas de changement

Je suis pas super satisfait des effets au niveau des Lignées, je vais essayer de trouver quelque chose de mieux.

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  • 2 semaines après...
Le 08/09/2016 à 14:30, Fenrie a dit :

 

  • Les Faveurs de la Dame : La première fois qu'une figurine avec la règle La Bénédiction effectue un jet de Sauvegarde Invulnérable (y compris grâce à L'emblème du Roi ou le Symbole du Graal) , elle effectue également un Test de Commandement. Si le test est réussit, sa Sauvegarde Invulnérable est améliorée de +1.
  • Pour la gloire des damoiselles : Les Enchanteresses du Graal et les Jouvencelles du Graal ajoutent gratuitement 1 dé de Pouvoir à chacune de leur Tentative de Lancement. 

 

Je dirais avec un maximum de +4 l'amélioration pour pas avoir des combos permettant de tombé à 3+

 

Pour la magie le dé supplémentaire permet-il de s'abrogé de la limitation à 5 dés pour le lancement d'un sort ?

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Le 21/09/2016 à 12:53, lgh a dit :

Je dirais avec un maximum de +4 l'amélioration pour pas avoir des combos permettant de tombé à 3+

 

C'est la sauvegarde invulnérable conféré par la règle qui est améliorée donc 6+ ou 5+ via l'emblème ou le symbole. L'invu finale sera donc au maximum de 4+. Il faudrait ajouter une  petite précision (la sauvegarde invu accordée via un objet n'est pas amélioré même si le porteur bénéficie de la règle La Bénédiction).

 

Le 21/09/2016 à 12:53, lgh a dit :

Pour la magie le dé supplémentaire permet-il de s'abrogé de la limitation à 5 dés pour le lancement d'un sort ?

Oui. Dans l'idée tu choisi de lancer ton sort avec les dés de pouvoirs classiques de ta réserve (entre 1 et 5 donc) puis tu ajoutes le D6 "gratuit".

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