Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Heresy] les indispensables ?


Delafarce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec les annonces de disparition à court/moyen terme des licences 40K chez FFG (et Edge ?) quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les indispensables à obtenir pour pouvoir jouer de manière sereine et pérenne à Dark Heresy ?

 

Merci,

 

Delafarce

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Deathwatch et rogue trader qui permettent de faire pas mal de choses avec le bouquin de base et un suppléments, il me semble que pour DH sa dépend clairement de ce que tu veux faire comme campagne. Ils y a des tas de suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi personnellement je préfère organiser des campagne de type enquête paranormale / chasse à l'hérétique. Bref pas du porte/monstre/datapad. J'aime bien par exemple la trilogie Ravenor comme source d'inspiration (même si j'ai eu quelques idée de scénario en lisant les Fantômes de Gaunt).

 

Mais d'un autre côté je suppose que pour tous les genres de campagne il y a des suppléments réussis et d'autres moins.

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue (possesseur de toute la gamme sauf Lathe World) les indispensables sont :

 

Livre de base

Traité inquisitorial

Disciples des dieux sombres

et le bestiaire Creatures Anathèmes

 

Pour moi la trilogie Haarlock est indispensable car j'aime bien les campagnes soignées toutes faites mais si tu aimes bien faire les scénarii toi-même c'est pas indispensable :).

 

Tout le reste est utile mais pas indispensable.

 

Bien cordialement

 

Calgar67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse.

 

Effectivement j'aime bien écrire les scénarios de campagnes moi-même ; mais je retiens les deux livres que je ne possède pas encore (Disciples des Dieux Sombres et Créatures et Anathème) à investiguer de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créatures et anathèmes étant l'équivalent d'un bestiaire (bien adapté à Dark Heresy bien entendu) tu peux le substituer par le bestiaire de Rogue Trader (les créatures restent d'une puissance acceptable pour les PJ) si tu n'arrivais pas à le trouver à un prix raisonnable. Par contre aucun des suppléments Deathwatch n'est transférable.

 

 

Bien cordialement

 

Calgar67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je ressuscite ce sujet pour signaler que suite à une décision d'Asmodée, Edge a retiré toute référence de toutes les gammes de JdR estampillés GW.

 

Il n'est donc plus possible de commander quoi que ce soit chez Edge et il est possible que ce soit la Fin finale et définitive. Aucune certitude chez Edge visiblement mais les droits d'exploitation des licences GW ont été négociés avec un autre éditeur en janvier ; peut-être y a-t-il un lien de cause à effet.

 

Si vous avez donc des choses qui vous manquent, je ne saurais trop vous conseiller de vous les procurer dans l'éventualité où cette situation serait définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.