Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS Nurgle] le fond de la cuvette


Slendy75

Messages recommandés

Salut, je suis entrain de mettre au point une liste Nurgle qui consiste à jouer très défensif, donc elle est logiquement nul pour le rush ou pour certains objectifs mais je la verrai surtout pour du bash pûre. évidemment c'est juste une liste teste donc j'aimerais juste connaître vos avis et conseils sur cette liste :)

 

LEADERS

Great Unclean One (240)

- Artefact : Favour of the Gods

Bloab Rotspawned (260)

Festus The Leechlord (120)

 

UNITS

 

Plaguebearers Of Nurgle x 20

(200) Plaguebearers Of Nurgle x 20 (200)

Nurglings x 3 (80)

Chaos Warriors x 20 (360) - Halberd & Shield

Putrid Blightkings x 5 (180)

Putrid Blightkings x 5 (180)

 

WAR MACHINES

Plagueclaw (180)

 

WOUNDS: 156 TOTAL POINTS: 2000 / 2000

 

 

déjà j'hésite encore pour le trait de commandement que je pense mettre sur le grand immonde en tant que général.

 

alors c'est simple:

 

 

la catapulte se met dans un coin de table ou dans un endroit de manière à ne pas être atteignable par derrière ou sur les côtés. Elle va servir d'artillerie longue portée et de support.

ensuite je mets Bloab et le grand immonde juste devant elle, ils buffent un peu près toute l'armée, possède tout les deux des bons sorts de dommages à distance et ont tout les deux des armes de tirs à courte portée mais qui peuvent aider les première lignes.

 

ensuite on place Festus et les 2x5 bligtkings histoire de Heal tout ce petit monde en permanence avec festus et de heal toute unité à moins de 3 pas sur un 6 avec les blightkings.

 (je heal en priorité la catapulte ou les 2 monstres évidemment), Festus a également un sort de debuff sur l'armure qui est plutôt pas mal et les blightkings seront la 3 ème ligne de défense 

 

puis on place les guerriers du chaos avec hallebardes en ligne de manière à taper tout ce qui s'approche grâce à leur range de 2, les GDC tank plutôt bien surtout avec le -1 aux touches ennemies au cac quand il y a Bloab.

 

puis on place les 2X20 portepestes devant les GDC en ligne aussi, comme ça je protège mes Gdc mais ils peuvent quand même taper ce qui me charge au cac tout en étant protéger de toute arme qui a 1 en range. puis les portepestes sont extrêmement résistants par 20.

 

Pour finir me reste 80 points... bah des nurglings que je mets devant pour gêner encore plus l'adversaire.

 

 

voilà, j'espère que vous avez un peu près visualisé ce que je compte faire. j'hésite encore pour la compo mais je vois pas mal de trucs qui se combinent, le vent de peste du grand immonde qui peut heal 3-4 unités au passage tout en tapant  l'adversaire, pareil pour Bloab qui risque de faire mal avec sa magie si je focus l'unité qui a prit le sort.

 

seul problème, les armées full tir à longue portée risque de pas me plaire, mais les armées de cac vont surement avoir du mal non? 

 

J'ai vraiment besoin d'avis et de conseils pour cette liste car je suis pas du tout sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations camarade de la crasse Nurgleuse!

 

Je suis assez récent dans ce monde qu'est le Hobby mais je vais quand même te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut ^^'

 

Alors personnellement, quitte à jouer Nurglings, autant que ce soit avec leur "Papa" Morbidex, qui soit dit en passant les régénère et se régénère aussi. Il me semble que c'est pertinent dans ton optique "défense-pénible-pour-l'adversaire". Dans ce cas, tu peux enlever le Bloab, mais tu perds un sorcier... À voir ce que tu préfères.

 

Ensuite, je ne suis pas spécialement fan de Festus, malgré ses Élixirs, Fameux Brouets et consorts, en plus de ça c'est aussi un sorcier!

Mais je lui préfère le Harbinger of Decay, qui certes coûte 20pts de plus mais possède de meilleurs arguments pour ton plan défensifs si tu fais de lui ton général. 

Crois-moi, le mettre toujours à 7" des Blightkings c'est une tuerie!! C'est pile ce qui leurs manquait! Et cela marche aussi avec tous ce qui est Mortal et Nurgle dans ton armée, marque du chaos comprise! 

Autres arguments en sa faveur, il a une meilleure Save, un meilleur Move, 1 Wound de plus, et plus d'attaques que Festus.

Great Unclean One + Harbinger = grosse pénibilité pour l'adversaire!

 

Pour ce qui est du point faible évident des attaques à distance les 20 Plaguesbearers, en première ligne et bien placés peuvent servir de "bouclier" avec leur aptitude Nuage de Mouches. Peut-être les passer à 20+/30 pour encaisser plus de tirs?

 

Bon, tout ce que je dis c'est bien beau (quoique) mais par contre j'ai pas vraiment compter les points et ce que tu pourrais remplacer pour garder 2000pts ^^

 

Voilà pour les 2 roubles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes propositions, pour Morbidex j'aime pas trop, je prends les nurglings juste pour gêner vite fait mais les bonus qu'il leurs apportent ne m'intéressent pas trop surtout qu'il a la pire attaque à distance des 3 maggoths lords, et il n'a pas le -1 aux touches contre les ennemis à 7 pas et surtout ce que je préfère sur bloab par rapport à Morbidex c'est son sort que je trouve extrêmement puissant si tu sais faire des combo sur une seule et même unité ennemie.

 

pour l'harbinger c'est vrai qu'il m'a l'air pas mal mais j'hésite car je possède pas sa fig tandis que festus si, puis si je le prends j'aurais 20 pts de trop donc je devrais virer autre chose, après comme tu dis il a une très bonne aptitude de commandement et une grosse save.

 

 

je vais déjà tester ma liste telle qu'elle est sur le terrain, je retirerais ce qui me semble le moins utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.