Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Tzeentch daemonic incursion 1000 points


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma liste Tzeentch, en utilisant les règles de daemonic incursion, mais bon, je suis pas sûr d'avoir tout compris. Ma liste est-elle règlementaire ?

 

WARPFLAME HOST :

 

- 1 Herald of Tzeentch (Paradoxe)  70   pts

- 3 x 10 pink horrors                     270 pts

- 6 x Exalted flammer (Et là, première question : dans les 9 unités selon n'importe quelle combinaison du warpflame host, je peux prendre 6 exaltés ? Ça dépasse le cota des 2 QG portant...)  300 pts

 

 

Là déjà, si j'ai bien compris, je gagne : Emissaire de Tzeentch (12pas)  + tempête de feu démonique (+1F)

 

DAEMON FLOK :

 

- 7 Chaos Furies de Tzeentch   54 points

 

 

Et là, ça me permet de gagner : Corruption démoniaque (objectifs) + Pouvoir d'outre-monde (+1/-1 tempête du warp) + Éruptions warp (relancer l'instabilité)

 

 

Maintenant, je comble avec ce qu'il me reste :

 

- 1 char Incendiaire de Tzeench  100 pts

-  Scribes bleus   81 pts  (pour le pouvoir de démonologie gratuit à chaque tour, je pourrais invoquer de temps en temps...)

- 5 hurleurs 125 pts

 

 

Voilà, 1000 points tout rond !

 

Alors, est-ce une armée réglementaire ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux bien prendre 6 Exalted Flamers, c'est noté dans la formation p119. Le fait que ce soit 2 QG n'a aucune importance, ce n'est pas un détachement inter-armes. Tu gagnes effectivement les bonus de formation car ta compo de formation est respectée.

 

Tu gagnes effectivement les bonus du super détachement Incursion Démoniaque car tu prends un choix auxiliaire obligatoire (les gargouilles).

Jusque là c'est bon.

 

Sauf que tu prends ensuite des unités qui ne rentrent pas dans des formations acceptées par le super détachement. Pour jouer tes chars et tes hurleurs, il faut que tu joues un Burning Skyhost (Scribes + 9 choix parmis les Screamers et les Chars).

 

Ton armée n'est donc plus réglementaire et tu perds le bonus du super détachement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

vires 2 gargouiilles pour passer tes horreurs a 11 autant que possible et prends une icone (reduit deviation)

 

mets " en allié "

 

scribes 

2 x3 nurglings (vires le chaiot de tzeentcht)

5 ou 6 hurleurs selon tes points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

ONDSKAPT :

(Sauf que tu prends ensuite des unités qui ne rentrent pas dans des formations acceptées par le super détachement. Pour jouer tes chars et tes hurleurs, il faut que tu joues un Burning Skyhost (Scribes + 9 choix parmis les Screamers et les Chars).

Ton armée n'est donc plus réglementaire et tu perds le bonus du super détachement)

 

Pourquoi je perdrais le bonus de super détachement? Ok, j'ai pas assez pour faire un Burning skyhost en 1000 pts, donc pas de bonus de burning skyhost... Mais en quoi les figs que je rajoute à mon Format obligatoire (que je possède warpflam host + daemon flok) me ferais perdre ce bonus, c'est marqué où ? J'arrive pas à trouver....

 

SOCLEROND :

Oui j'y ai pensé, mais j'ai l'équivalent que de 30 horreurs roses et 6 proxy d'incendiaires exaltés...

J'ai plus de nurglings..... Pas faux pour l’icône.

 

J'adore le char de Tzeentch, je vais le garder, au premier tour tu es au milieu de la table et tu lâches un torrent sur les troupes adverses.... Après je sais, il est pas résistant (même avec son ZigZag 4+ avec le 1 qui se relance). Et puis l'avantage des chariots (Khorne, Tzeentch et Slaanesh), c'est rapide et ça permet de se balader de couvert en couvert, vu que les chariots relancent les tests de terrains dangereux.

 

Pourquoi en allié ? Pour avoir 1 Warpflam Host + 1 Daemon Flok + (1 QG et 2 Troupes en alliés) ? En gros, pour rester réglementaire il faut que je rajoute 1QG 2 troupes si je veux arrivé à 1000 pts?

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre une daemonic incursion et un detachement inter armees" CAD" (1 qg/ troupes etc...) et un allie style KDK ou SMC ou autre (seules les figs de la daemonic incursion auront corruption et eruption (eruption gardée si un perso independant rejoint une unite issue d un CAD , et pouvoir d outre tombe devrait marchert tant qu une fig daemonic incursion vie , mais ca c est pas clair niveau regles 

 

bref 

 

tu prend une daemonic incursion (avec ses regles)

ET 1 gq / 2 troupes etc etc ... qui ne beneficie pas des regles daemonic incursion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée n'est plus reglementaire si tu prends des unités qui ne sont pas dans des formations ou des detachements. Et il me semble que les bonus du super detachement ne sont valables que si ton armée est reglementaire.

Comme le propose soclerond il faut que les unités restantes soient organisées dans un detachement, comme un detachement inter-armes. A 1000 pts il doit etre possible de prendre un core, 5 gargouilles en auxiliaire et un demon majeur ou prince demon en command

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je comprend mieux....

 

Donc normalement cette liste est "bonne" ?

 

WARPFLAME HOST :

 

- 1 Herald of Tzeentch (lvl 2)  70   pts

- 12  pink horrors (1 icône)       118 pts

- 13 pink horrors (1 icône)      127 pts

- 7 x Exalted flammer (ça devrait pleuvoir du tir....)  350 pts

 

 

Gains : Emissaire de Tzeentch (12pas)  + tempête de feu démonique (+1F)

 

DAEMON FLOK :

 

- 5 Chaos Furies de Tzeentch   40 points

 

DAEMON LORD :

 

- Lord of Change (psy lvl 3, 2 récompenses majeurs, 1 récompense mineur, la robe impossible) 295 pts 

 

oui oui, c'est un sac à points....

 

 

TOTAL :  1000 pts

 

Et là, j'ai un format règlementaire ! Heu.... c'est bien ça ??

 

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ton armée est réglementaire. Je ne trouve pas que le Duc fasse sac à points, il est quand même super endurant (invu 3+ relance des 1), il peut rester en l'air pour balancer ses sorts, et au close il a Force 8 PA2 grâce au Sceptre du Changement pris en récompense mineure ... pour 295 points ... Quand tu compares à un Buveur de Sang, "ça va" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est legal / vires moi cette putain de marque sur tes gargouilles et vires 1 ou 2 horreurs pour mettre paradox sur ton heraut ^^ / je te conseille de tirer tes sorts en demonologie pour invoquer un max (par chars c est vrai) pour occuper les terrains et les objos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que "paradoxe" à l'air super bien (pas encore testé).

 

Y a t'il vraiment besoins de démonologie quand je possède 7 torrents Pa3, et potentiellement ment 21 tirs F10 Pa2.... Idem, j'aimais joué encore cette formation....

 

Pourtant la marque de Tzeentch permet aux gargouilles d'avoir une svg de couvert 3+ (relance des 1) et donc de survivre plus longtemps pour une prise d'objo...

 

Tu me fais douter là, lol.

 

Je pensais aussi au Portail à glyphes, histoire de faire poper de l'horreurs roses de temps en temps, mais en enlevant quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avoue que "paradoxe" à l'air super bien (pas encore testé).

 

Y a t'il vraiment besoins de démonologie quand je possède 7 torrents Pa3, et potentiellement ment 21 tirs F10 Pa2.... Idem, j'aimais joué encore cette formation..

 

Paradoxe est super sympa, et permet d'assurer une invocation par tour avec 5dés. Après c'est à voir, tu avoines bien c'est vrai et les bonus de formations sont super sympa. A ce format ça me paraît déjà pas mal. Après ça dépend si tu veux durcir ta liste. Enfin fonction de ton adversaire peut être. 

 

Citation

Pourtant la marque de Tzeentch permet aux gargouilles d'avoir une svg de couvert 3+ (relance des 1) et donc de survivre plus longtemps pour une prise d'objo...

 

Tu me fais douter là, lol.

 

La marque Tzeentch permet la relance des as pour les sauvegardes et un bonus de Commandement en phase psy. T'es Gargouilles ont une 4+ de Couvert avec Zigzag ou mieux en fonction du couvert. Mais je vois pas en quoi ça te donne un bonus de couvert... d'autant plus que les couverts classiques sont plus du 4+.

 

Citation

 

Je pensais aussi au Portail à glyphes, histoire de faire poper de l'horreurs roses de temps en temps, mais en enlevant quoi ?

 

Le Portail est super bof puisqu'il n'invoque qu'un tour sur 2 en moyenne puis faut encore lancer un dé... Il est également très fragile et destructible donc. Assez aléatoire au déploiement en plus. Mais effectivement en Tzeentch il rapporte 1 dé supp en psy quand les tours ou ça passe.

 

Niveau points tu peux juste jouer avec le nombre d'Horreurs Roses, en essayant de rester à 11, ou sur les attributs de Duc, en le rendant un chouilla moins puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Petite question sur le portail, on le pose bien à plat ?? parce que à plat faut avoir une vue dessus du coup pour lui tirer dessus. (après c'est vrai qu'avec la déviation on maitrise pas l'emplacement...)

 

Quand je parle des gargouilles en couvert 3+ (as relance), je voulais dire si elles se jettent à terre dans un couvert, donc c'est pas mal. Comme pour les horreurs roses d'ailleurs, dans un couvert c'est chiant à déloger, en tout cas au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, puisqu'on a décidé de pas jouer les formations à 1000 points, j'ai refais une liste :

 

DETACHEMENT PRINCIPAL :

 

QG 1 : DUC + 2 majeurs + psy lvl 3 (full discipline du changement) + robe de l'impossible  230 pts

QG 2 : 4 Incendiaires Exaltés (que je jouerai séparément)      200 pts

 

TROUPE 1 : 15 horreurs roses  135 pts  (discipline du changement)

TROUPE 2 : 15 horreurs roses   135 pts (discipline du changement)

 

DETACHEMENT SECONDAIRE :

 

QG 1 : 2 Incendiaires Exaltés (que je joue séparément) 100 pts

 

TROUPE 1 : 12 horreurs roses (discipline du changement)  108 pts

 

 

TOTAL : 998 pts

 

 

Pour l'instant, testé contre deux listes, ça me parait pas mal. Pour une fois, les LANDRAIDER ne me font plus peur, et j'ai toujours réussi à tirer le sort force D, et l'invocation de Chariots de Tzeench....

 

Par contre, je n'ai pas le bouquin de règles, et je me souviens pas si (1 QG + 1 TROUPE) ça suffit pour prendre mes 2 Incendiaires exaltés en plus, histoire d'en avoir 6.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre un détachement classique et utiliser tes 2 spots QG pour sortir tes 6 Incendiaires Exaltées. Tu prends ensuite ton Duc avec la formation Lord: elle apporte aucun bonus. Tu te permets juste de sortir 1QG supplémentaire.

 

Par contre le 1QG + 1Troupe c'est le format concernant les alliés si je ne dis point de bêtise. Et tu ne peux pas t'allié avec ton propre Codex. Tu dois donc normalement ressortir un schéma classique avec tes 2Troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car le Daemon Lord n'est pas une formation mais juste un choix pour le détachement Incursion Démoniaque. Une formation est identifiée par une icône précise (les 3 crânes en cercle) : dans le cas du Démon : Murderhorde, Gorethunder Battery, Warpflame Host etc.

 

De plus, si tu veux tirer tous tes sorts dans le changement, tu dois prendre un super détachement incursion démoniaque. C'est un bonus de commandement qui a été ajouté à la FAQ 

14034859_1672005813120051_530016680005228364_n.jpg?oh=1589b6251860c1d7f43e6d0952aae910&oe=58879B44

 

Dans le cas contraire, tu es soumis au fait de ne pas tirer plus de la moitié des sorts dans la discipline de Tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ta liste soit correct et reste à peu prêt identique tu dois pouvoir faire ceci.

 

 

DETACHEMENT PRINCIPAL :

 

QG 1 : DUC + 2 majeurs + psy lvl 3 (full discipline du changement) + robe de l'impossible  320 pts

QG 2 : 4 Incendiaires Exaltés (que je jouerai séparément)      200 pts

 

TROUPE 1 : 11 horreurs roses  99 pts  (discipline du changement)

TROUPE 2 : 11 horreurs roses   99 pts (discipline du changement)

 

DETACHEMENT SECONDAIRE :

 

QG 1 : 2 Incendiaires Exaltés (que je joue séparément) 100 pts

 

TROUPE 1 : 11 horreurs roses (discipline du changement)  99 pts

TROUPE 2 : 9 horreurs roses   81 pts (discipline du changement)

 

TOTAL : 998 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benj189 a dit :

Pour que ta liste soit correct et reste à peu prêt identique tu dois pouvoir faire ceci.

 

 

DETACHEMENT PRINCIPAL :

 

QG 1 : DUC + 2 majeurs + psy lvl 3 (full discipline du changement) + robe de l'impossible  320 pts

QG 2 : 4 Incendiaires Exaltés (que je jouerai séparément)      200 pts

 

TROUPE 1 : 11 horreurs roses  99 pts  (discipline du changement)

TROUPE 2 : 11 horreurs roses   99 pts (discipline du changement)

 

DETACHEMENT SECONDAIRE :

 

QG 1 : 2 Incendiaires Exaltés (que je joue séparément) 100 pts

 

TROUPE 1 : 11 horreurs roses (discipline du changement)  99 pts

TROUPE 2 : 9 horreurs roses   81 pts (discipline du changement)

 

TOTAL : 998 pts

 

Quand à ton char incendiaire ou tes hurleurs, tu dois pouvoir les invoquer avec un peu de chance en sort démonologie :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tytymongo a dit :

Il est dit que COTW remplace la partie magie du codex Démons, donc cette restriction n'existe plus, c'est également dit que les conventions ETC

 

Je ne comprends pas l'intérêt d'en faire un bonus de commandement pour le super détachement démon du coup ... bonus de commandement qui est justement dans le Draft FAQ.

C'est marqué où (Draft, FAQ, autre ?) le "Il est dit que COTW remplace..." ? Si y'a déjà une discussion là dessus où les gens se seront écharpés, je suis preneur, histoire de pas pourrir le sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le livre COTW :)

Page et ligne exacte ?

Parce que je lis juste que les sorciers démoniaques ont des "pouvoirs étendus".

Les pouvoirs psychiques de chaques dieux sont juste au nombre de 7 comme Nurgle au lieu de 4.

 

Et dans le Codex Démon du Chaos, Demonic incursion edition, la phrase de limitation des pouvoirs psychiques n'a pas changé et donc toujours valable.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.