Jump to content
Warhammer Forum
railschu

Peinture de tissu "fil d'or"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en pleine peinture de mes héros Zombicides, et je voudrais peindre la figurine suivante : Antha.

Je me demandais comment rendre le côté dorée de sa tenue. Je suis parti sur une sorte de NMM à base de snakebite leather et de sunburst yellow (leather, yellow) mais je ne suis pas bien convaincu.

Je ne trouve pas bien de technique vu que c'est relativement originale. Je ne pense pas que partir sur de la peinture métalisée soit une bonne idée...

Je prends vos idées avec grand plaisir !

Railschu

Je pense que tu peux aussi bien partir sur du TMP (pigment métallique) que sans (MNM).

Perso je pars sur du MNM parce que je suis peu à l'aise avec les pigments métalliques, soit donc une base relativement sombre (bestial brown ou terre de sienne brûlée), pré-éclaircissement blanc puis je lie le tout avec du snakebite leather (terre de sienne naturelle) et du beige bien clair. Ça donne ça :

Révélation

971595Soeurdelumireretouches002.jpg396948Soeurdelumireretouches010.jpg

Bon par contre, différence de taille :  sur les fig's SDE, ce genre de détail est sculpté et en volume et c'est assez gros en plus, ce qui ne semble pas être le cas de ton modèle Zombicide. Ça va sûrement compliquer la tâche. Je te conseillerai de partir sur un minimum de lignes, enfin beaucoup moins que sur l'illustration.

D'ailleurs, elle est bien jolie cette fig' ... plus que l'illustration en fait.

mAntha.jpg

Edited by Absalom

Merci pour ta réponse très détaillée !

Je vais partir sur du NMM, je serai plus à l'aise. Ta technique est parfaite, le rendu est très bon.

En effet, ce n'est pas le même modèle mais ça devrait aller. Je n'ai pas pour objectif de mettre autant de finesse que dans le concept ;- )

Comme d'hab les concepts Zombicide sont pas top top et mais les sculpteurs arrivent à sortir un truc vraiment pas mal.

Je donc essayer ta technique pis je viendrai poster ma fig quand je l'aurai finie !

Merci !

Quelques temps plus tard, j'ai fini la fig ET j'ai pris une photo.

Pas évident quand on est pas très bien équipé de ce côté là...

Au milieu d'autres figurines.

Merci beaucoup pour ton choix de couleur. J'ai pas osé ta technique vu l'échelle, mais je suis passé en couche  successive plutôt...

img_2014.jpg

Au final, une des rares figurines que j'ai peinte à me satisfaire pleinement !

Je prévois de faire de meilleures photos... Quand j'aurai une ampoule jour.

Edited by railschu

De loin comme ça c'est très bien, tu peux pousser un poil les ombres sur cette petite dame, au niveau du NMM mais aussi des plis de la robe. :)

Merci pour vos commentaires !

Malheureusement la photo arrive un peu tard, elle est déjà vernie...

Je vais m'en inspirer pour la prochaine !