Aller au contenu
Warhammer Forum

AOS 40k


oneius prayd

Messages recommandés

Salutations,

 

Je fais office de nécromancien, mais j'ai mes raisons. Avec un collègue on s'était mis a faire une version AoS de 40k. On utilise les mécanismes d'AoS mais on garde les spécificités de 40k. Ce qui donne des règles un peu différentes. Je vous envoie le lien, par contre tout est en Anglais.

 

WH40k : Age of Retribution

 

Si vous préférez je vous envoie le lien des règles, d'un système de conversion puis des "codex":

 

Age of Retribution : The Rules

 

Age of Retribution : Conversion guide for WH40k

 

Faction Warpath : Space Marines

 

Tactical Squad Warscroll.

Deathwing Terminators Warscroll

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot, franchement chapeau, c'est bien fou et donne envie de tester...sinon pas de version française par hasard ?

 

Par contre niveau profil je trouve les conversions un peu trop radicale, il y a bcp d'armes qui blessent sur 2+, peu sur 3+ (Force 5 uniquement) et toutes les armes de bases sur du 4+...je pense qu'il faudrait étirer un peu plus l’échelle de conversion pour les blessure à 3+ (Force 5 et 6, voir 7) et blessure sur 2+ pour les armes les plus puissantes (Force 8+).

 

De même pour les PA ou la plupart des armes n'ont pas d'impact et à peine -2 pour un Canon Laser qui censé casser du 2+..je convertirais les PA5/PA4 en PA-1 (pour qu'un Bolter et une épée Tronçonneuse aient un minimum d'impact) puis PA3=>-2, PA2=>-3 et PA1=>-4 .

 

Bon c'est du chipotage mais je trouve mieux d’étalonner au maximum les caractéristiques (c'est que je trouve un peu dommage dans AoS d'ailleurs la plupart des profils sont très proche, peu de contraste...), après je n'ai pas tout lu mais globalement c'est vraiment pas mal (j'aime bien que le mouvement soit propre à chaque type de troupes par exemple ou la façon de gérer les save invu qui limitent les PA), tout en étant un peu plus riche que AoS et adapté à 40k.

 

 

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que vous avez fait et c'est vraiment bien. Un beau travail. C'est super bien présenté. Y a un travail de fou rien que sur la mise en page.

 

Franchement, j'ai un ami saoulé par la V7 et je vais lui proposer d'essayer ta version.

 

Rien que le fait d'enfin mettre une valeur PV et SVG sur des véhicules pour les mettre sur un pied d'égalité avec les CM c'est génial. Ca me donne envie de sortir mes dreadnoughts :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravis que ça plaise. Par contre je suis tout à fait conscient qu'il y à beaucoup de travail à faire. N'hésitez pas à me contacter pour des éventuelles idées.

 

Pour le français, je pense que je pourrais traduire les règles. Pour le reste ça prendra plus de temps. Je pourrais ouvrir un post pour parler plus concrètement de ce jeu.

 

En tout cas, on à testé et c'est amusant. Pour les véhicules c'est un peu comme DoW  ou tu pouvais tirer sur un land raider avec du bolter, en infligeant du domage (même si très lentement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pondu moi-même un système de règles dans mon coin.

Et il se trouve que les véhicules, chez moi, ont des PV (ce sont les PC) et une save d'armure (selon qu'ils sont marcheur 3+, découverts 5+ ou autre 4+).

Et il n'y a plus de tableau de dégâts.

Les blindages de 10 à 14 deviennent des blindages de 6 à 10 et sont gérés comme des endurances.

Je rejoins donc l'orientation de ce qui est proposée ici : c'est beaucoup plus simple de traiter les véhicules selon les mêmes normes que le reste.

Ca leur permet de rivaliser avec les CM comme ça a été dit.

Il deviennent bien résistants, mais en contrepartie, il est possible de les détruire au bolter, même si ça reste une mauvaise idée !

 

Bonne continuation en tout cas.

La présentation est superbe, beaucoup plus que la mienne !

En ce qui me concerne, je joue en alterné, je trouve que c'est vraiment relou le tour par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talagan a dit :

Je suis ravis que ça plaise. Par contre je suis tout à fait conscient qu'il y à beaucoup de travail à faire. N'hésitez pas à me contacter pour des éventuelles idées.

 

Pour le français, je pense que je pourrais traduire les règles. Pour le reste ça prendra plus de temps. Je pourrais ouvrir un post pour parler plus concrètement de ce jeu.

 

En tout cas, on à testé et c'est amusant. Pour les véhicules c'est un peu comme DoW  ou tu pouvais tirer sur un land raider avec du bolter, en infligeant du domage (même si très lentement).

 

Je ne sais pas comment vous faites mais je peux aider si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.