Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Darklord a dit :

 

Je penses que les tableaux de dégâts  utilisés dans AOS pour les monstres, serait une bonne chose.

Ainsi les dommages reçus diminueraient l'efficacité des véhicules, sans les détruire d'un coup.

 

Exactement!

Ce qui permettrait de tirer quand même sur un véhicule très solide, alors qu'on a peu de chance de le détruire, pour l'affaiblir.

Je conçois qu'on puisse cribler un land raider à l'autocanon durant la partie sans le détruire mais en défonçant ses tourelles, optiques de visées etc... au fur et à mesure. Actuellement, soit je perds mes phases de tir contre lui, soit je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Vont-ils gardé les caractéristiques historiques C CC, CT etc... ?

A ce stade, les anglophones spéculent sur la disparition du rapport force/endurance. On aurait donc un unique jet pour toucher ET blesser, et un jet de sauvegarde qui représenterait l'endurance ET l'armure.

Pour le coup, l'information sur les modificateurs de sauvegarde serait extrêmement trompeur. Cela correspondrait bien au caractère espiègle de la nouvelle team... A première vue on croirait que ça rajoute quelque chose, alors qu'en réalité il s'agit bien de simplifier.

Et pour le coup, on peut facilement imaginer que des modificateurs peuvent s'appliquer tant sur le jet de blessure (en cas de couvert, de vol, de zigzag... etc) que sur le jet de sauvegarde (armes spéciales/lourdes, empoisonné... etc).

Un tel système simplifierait et fluidifierait considérablement le jeu pour le coup puisqu'on n'aurait qu'un jet de chaque coté à chaque action, et que les modificateurs pourraient représenter les règles spéciales de part et d'autre. Ce serait... Pas mal. Certainement pratique pour les grosses batailles. Avec Shadow War/Necromunda à coté pour plus de détails en escarmouche, le système 40k serait sans doute bien complet.

Je pense que ça pourrait le faire. C'est bel et bien d'une AoSisation de 40k dont on parle, le doute n'est plus permis. L'effet sera sans aucun doute positif dans un premier temps, mais comme le dit @Master Avoghai ils n'apprennent pas de leurs erreurs donc d'autres défauts apparaîtront progressivement. Le premier, évident, c'est qu'il sera plus difficile que jamais de connaître les armées adverses étant donné qu'il y aura rapidement une accumulation de règles spéciales très spécifiques. Il faudra des codex gratuits pour ne pas que ce soit trop gênant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Je pense que ça pourrait le faire. C'est bel et bien d'une AoSisation de 40k dont on parle, le doute n'est plus permis. L'effet sera sans aucun doute positif dans un premier temps, mais comme le dit @Master Avoghai ils n'apprennent pas de leurs erreurs donc d'autres défauts apparaîtront progressivement. Le premier, évident, c'est qu'il sera plus difficile que jamais de connaître les armées adverses étant donné qu'il y aura rapidement une accumulation de règles spéciales très spécifiques. Il faudra des codex gratuits pour ne pas que ce soit trop gênant.

 

Une sortie de toutes les armées en version PDF comme à la sortie d'AoS est trèèèèès certainement au programme.

Mon avis c'est que ça sent très bon, mais tout le monde se doute que je ne suis pas objectif. sincèrement remplacer l'endu/save/PV par une armure, des modif de save et des PV en plus, ça simplifierait et fluidifierait énormément les parties. De plus, les unités seraient beaucoup plus personnalisées (armement, mouv, save, nombre de PV et d'attaques).

 

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

A ce stade, les anglophones spéculent sur la disparition du rapport force/endurance. On aurait donc un unique jet pour toucher ET blesser, et un jet de sauvegarde qui représenterait l'endurance ET l'armure.

 

ça j'y crois pas, il y aura des jets pour toucher et pour blesser, ça permet (encore une fois) de spécifier les capacités de chacun, tu pourras avoir des orks qui touchent difficilement mais avec des armes qui tabassent et des eldars qui visent super bien mais ne blessent pas aussi facilement (ou sans modif de save, c'est selon).

un exemple :

Ork avec gun  : 1 attaque 5+ pour toucher / 4+ pour blesser et -1 de save, damage 1.

Eldar avec canon shuriken : 2 attaques, 3+ pour toucher, 4+ pour blesser, damage 1, pas de modif de save.

space marine avec bolter : 3+ pour toucher, 4+ pour blesser, damage 1, modif de save -1.

et tu peux décliner à foison avec ces 4 facteurs.

 

Si (si hein !) ils se calquent sur AoS, les couverts augmentent la save de +1.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changer les choses, le système de KoW me paraît plus adapté : jet pour toucher + jet d'endurance/sauvegarde (influencé par la force de l'attaquant).

Dans tous les cas le système sera sûrement dicté aussi par les profils d'armes : W40k possède un très large éventail de personnalisation sur le choix des armes des unités et avec le retours des modificateurs de sauvegarde, il faudra s'assurer que tout se cale bien.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si le système de modificateur de sauvegarde de la V2 laisse de mauvais souvenirs, ce n'est pas tant qu'il était mauvais en soi, c'est peut-être plutôt parce que les valeurs choisies n'étaient pas les bonnes.

 

Si ma mémoire est bonne, un simple fusil laser fournissait déjà un -1, alors qu'un fuseur poussait jusqu'à -6 ou quelque chose comme ça. Du coup, les armures ne servaient pas à grand-chose - en tout cas, on était très loin du fluff selon lequel l'armure énergétique était censée résister à la plupart des attaques. Mais il suffirait que les modificateurs s'étalent de 0 à -3

 

Tout à fait, tout est une question d’échelle, j'imagine que la plupart des armes de bases auront une PA de 0 (pas de modif) et les armes lourdes/énergétique avec des PA -1/-2/-3 etc

Si on a un SM avec 2PV de base (pour prendre exemple sur les SE) et toujours 3+ de save ils resteront solides, et des Terminators à 3PV/2+ mais pénalisés en mouvement...et un coût adapté en points bien sur (SM a 20, Termi à 40/45).

 

On aurait tout de suite des unités plus contrasté rien que dans les SM tout en étant les soldat d'élites difficiles à abattre avec des armes/troupes de bases...et avec un gameplay simple et rapide, des warscrolls dispo pour tous également, des coûts en points adaptés etc, tout ça me paraît très bon si ça se confirme.

 

Par contre ce qui me géne dans le systéme AOS c'est la valeur fixe pour blesser, autant pour toucher et sauvegarder ça ne change rien (ce sont déja des valeurs fixe) mais faire un jet ultra générique pour blesser tous le monde sans distinguo y compris des blindés/volant/véhicules ça me semble illogique...tout comme imaginer les blindages réduit à une seule valeur de PC/PV c'est un peu nase...Fin bref tout dépend à quel point c'est calquer sur AoS et adapté à l'univers de 40k.

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darf fredus a dit :

Par contre ce qui me géne dans le systéme AOS c'est la valeur fixe pour blesser, autant pour toucher et sauvegarder ça ne change rien (ce sont déja des valeurs fixe) mais faire un jet ultra générique pour blesser tous le monde sans distinguo y compris des blindés/volant/véhicules ça me semble illogique...tout comme imaginer les blindages réduit à une seule valeur de PC/PV c'est un peu nase...Fin bref tout dépend à quel point c'est calquer sur AoS et adapté à l'univers de 40k

 

Bah en fait, si tu n'indexes pas les modifs de save sur la force (comme en V2) mais que tu détermines ça de façon intelligente, ça contrebalance le jet pour blesser.

En fait il n'y a pas de soucis qu'une épée tronçonneuse blesse toujours sur 3+ si c'est modéré par le nombre de PV de la cible et sa save.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AoS, la valeur fixe pour blesser est contrebalancée par une valeur de pv qui a évolué. Rien que sur les troupes, il y a de nombreux cas de figurines qui sont passés ou ont été créées avec deux pv (orques noirs, stormcast, bloodwarriors, guerriers du chaos, cavalerie...). Les monstres ont également eu une revalorisation de leurs points de vie en conséquence.

Il n'y a donc pas d'évolution de manière générale pour les cas d'endurance 3, mais passé l'endurance 4 cela peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A AoS on constate que les Gros Monstres deviennent injouable face à la masse, car l'équivalent pv/point est sans appel et le monstre se retrouve dans tous les cas moins intéressant:

- moins de pv pour un nombre de point égale

- fait moins mal (il frappe fort, mais en face ça frappe dix fois plus)

- ne prend pas les objectif (à la figurine)

 

D'un côté c'était sympa au début, mais on se retrouve avec des gobelins qui tue tous ce qui bouge quand un Maw Krusha galère une fois sur deux par exemple

 

A 40k j'aime bien le côté ou certaine unité n'en gère pas d'autre:

1- le bolter c'est pour le piéton

2- les armes lourdes c'est pour les gros truc

 

J'ai hâte d'arriver en V8, si j'ai un AoS bis, je vendrais mes figurines AoS tout simplement

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors je vais le dire ici pour ne pas provoquer de réactions trop négatives dans le sujet des nouveauté et de la V8, mais on va clairement vers de l'AoSisation de 40k avec bien sûr l'experience des règles de Sigmar. Du coup je liste les point concordants :

 

-liste des règles sur la fiche d'unité

-règles de base plus succintes

-règles en ligne gratuitement

-MAJ annuelle des coûts/profils

-toutes les règles pour toutes les refs dispo à la sortie

 

pour les règles elles-mêmes :

-retour des modifs de save

-les couverts donnent un bonus de save

-CàC alterné (et pas la peine de dire après la charge, puisque c'est ton tour, tu choisis en premier, donc en général tu choisis ta charge)

-jet de touche fixes

-système de pv pour créer de l'endurance/résistance artificiellement

-baisse des stats pour les grosses figs avec les PV

-tests de déroute

 

-les différences avec AoS :

-Pas de tir dans les corps à corps, à AoS finalement ça ne gène pas, c'est je pense dû aux vieux réflexes et de la détestation d'AoS qui l'a introduit (pas taper c'est un avis perso, c'est pas péremptoire) alors que pas grand chose ne devrait justifier l'absence de cette règle.

-tableau comparatif force endurance gardé (je pense que la communauté y est pour beaucoup encore une fois). C'est un très bon point car effectivement ça relativise la saturation d'attaques de troupes de base si besoin.

-les PV infligés par arme ne sont infligés qu'à 1 figurine, excellente adaptation SF le système d'AoS ou tu attaques chaque fois l'unité entière. ça ne convenait pas car ça ne permettai pas justement l'exemple montré dans l'article avec le las canon.

 

Ce à quoi il faut s'attendre selon moi ou quelles sont mes principales interogations :

-tour alterné ou à l'initiative ?

-ordre des phases ou même les phases elles-mêmes ? Quand je lis tout ça, pour moi ça va clairement vers de l'AoS : phase des héros avec sorts et aptitudes spéciales, phase de mouvement, puis tir et enfin charge.

-quid des sorts ? Si on s'appuie sur l'experience d'AoS, je pense qu'ils laisseront des domaines comme maintenant (et comme ils ont fini par remettre à AoS) avec éventuellement un sort unique pour chaque fig.

 

Quand je synthétise tout ça, ce que ça m'inspire vraiment, c'est qu'AoS était clairement un test pour une nouvelle mouture des règles des 2 jeux, car à part les règles vraiment retenue par la communauté à corps et à cris (avec raison hein, je ne critique pas surtout comme le tableau d'endu, pas de tir dans le CàC et éventuellement l'ordre des tours, je pense qu'on finira limite copié collé.

Et le pire c'est que tout ça plait à pas mal de monde j'ai l'impression.

 

La V8, la meilleure piste pour la V2 d'AoS ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Quand je synthétise tout ça, ce que ça m'inspire vraiment, c'est qu'AoS était clairement un test pour une nouvelle mouture des règles des 2 jeux, car à part les règles vraiment retenue par la communauté à corps et à cris (avec raison hein, je ne critique pas surtout comme le tableau d'endu, pas de tir dans le CàC et éventuellement l'ordre des tours, je pense qu'on finira limite copié collé.

Et le pire c'est que tout ça plait à pas mal de monde j'ai l'impression.

 

C'est normal, ça annonce tellement de fluidité en plus dans le jeu, et la V7 a finit par donner des parties tellement épuisantes, que je ne vois pourquoi ça ne plairait pas à la majorité ! Mais bordel on va de nouveau pouvoir faire des parties d'Apo et les finir ! Des parties d'Apo complète mec !!!!!!! 

 

Et on savait bien qu'AoS était un labo pour 40k, enfin perso j'en ais toujours été convaincu, pourquoi ne pas en profiter ? Faire d'une pierre deux coups, pour une entreprise, c'est une évidence ! 

 

Par contre là où je ne suis pas du tout certain qu'il y aura une amélioration, c'est sur:

1. L'équilibre entre factions. Je pense qu'il y aura du mieux (difficile de faire pire en tout cas) mais ça va peut-être pas être suffisant

2. L'équilibre entre unités (là par contre on a connu vraiment le pire de ce qui était possible avec la v7, avec toutes les unités "auto include" comme les spectres nécrons, les motos en tout genre, bref suffisait d'avoir mis les pieds à un tournoi, et rien qu'à voire les armées, en deux seconds on avait tout compris).

 

Comme la plupart des gens s'en fichent pas mal des tournois (perso je pense que je vais y reprendre gout avec cette v8), ces deux points sont moins importants que la fluidité.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karbur a dit :

tour alterné ou à l'initiative ?

 

Annoncé sur le tweet de Pete Fowley : pas de prise d'initiative a chaque tour comme AoS, on reste purement dans l'alterné.

 

Ce qui est rigolo quand on parle d'AoSisation c'est qu'on oublie 2 choses :

-1 Certains changements sont des retours à la v2... La modif de save, le mouvement, les multiples dommages... Des trucs qui certes, ont été inclus dans AoS, mais qui existaient déjà à Battle et ont existé à 40k... Donc parler d'une paternité d'AoS est un raccourci de mauvais aloi

-2 A l'époque de la sortie d'AoS, on a pas mal reproché au jeu d'avoir 40kifier Battle... Donc la v8 de 40k serait la version AoS qui lui meme est la version 40k e battle? :wacko: 

 

Je pense qu'il faut arreter les analogies et surtout de les présenter comme un évenement : les 2 jeux sont des jeux GW, il est donc normal que les mecaniques soient les mêmes... C'est un peu comme s'étonner que la nouvelle machine nespresso longo ressemble beaucoup à la machine pour faire des café courts... C'est du café, c'est du nespresso What else j'ai envie de dire :rolleyes: 

 

En plus ces analogies peuvent avoir un impact négatif : les rageux de la disparition de Battle risquent de venir cracher leur bile sur un jeu qui somme toute, pourra surement être trés bien, tout cela au nom de leur haine d'AoS (attention je fais bien la différenciation entre un rageux et un décu. Le déçu est triste de la disparition du Vieux Monde et n'embete personne, il joue à KoW ou 9th Age. Le rageux n'a pas de vie et vient faire suer des joueurs qui prennent plaisir en leur disant qu'ils ont tort de prendre du plaisir là où lui n'en a pas <_< )

 

Donc voila, on va avoir un nouveau systeme, on perdra d'un coté (les gab de lance flammes bien marrant) on gagne de l'autre (du mouvement des modif d'armure plus realistes...). A nous de le prendre pour ce qu'il est : un nouveu 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que les blessures aléatoires de certaines armes (pour rappelle le lascannon infligera 1D6 blessures à une cible unique) limite un peu le potentiel "compétitif" du jeu? Le retours des petite sauvegardes également. Sur une escouade SVG 5+ prises pour cibles on peut normalement (si les stats sont respectées) en sauver 1/3 environ. Par contre avec un peu de chance, l'unité peut être intact ou presque à la fin du tour.

Lors des version précédentes, les dommages fixes et le système de PA offrait des choix et des débouchés plus claires et moins soumis à l'aléatoire. Ce que gagnera le jeu en retournement de situations et actions incroyables, il le perdra en stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce que gagnera le jeu en retournement de situations et actions incroyables, il le perdra en stratégie.

 

Alors le je ne suis pas d'accord..qui a dit que le jeu compétitif ne devait pas avoir l'aléatoire... perso un bon joueur va mener son attaque et si il y a un jet de dé exceptionnel en face il devrat S'ADAPTER vite et celui qui refléchi le mieux et donc qui sera capable de se remettre en cause rapidement gagnera..

Car les dé sur un tournois ou même souvent une partie s'équilibre. ..

Hiers soir mon collègue deschattes ses sauvegarde tour 1 ce qui le met mal et après au tour 3 c est l'inverse ... bref on doit s'adapter.. sans les retournements de situation on joue au échec. ..

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit :

Ne pensez vous pas que les blessures aléatoires de certaines armes (pour rappelle le lascannon infligera 1D6 blessures à une cible unique) limite un peu le potentiel "compétitif" du jeu? Le retours des petite sauvegardes également. Sur une escouade SVG 5+ prises pour cibles on peut normalement (si les stats sont respectées) en sauver 1/3 environ. Par contre avec un peu de chance, l'unité peut être intact ou presque à la fin du tour.

Lors des version précédentes, les dommages fixes et le système de PA offrait des choix et des débouchés plus claires et moins soumis à l'aléatoire. Ce que gagnera le jeu en retournement de situations et actions incroyables, il le perdra en stratégie.

 

Parce que le jet sur un tableau de dégat c'était pas deja de l'aléatoire? Tu faisais immobilisé sur un rhino tu lui enlevais 90% de son intéret... Alors que si tu faisais arme détruite...

 

Il est faux de croire que l'on fait apparaitre l'aléatoire est juste transféré... Et puis il y a jet d'aléatoire et jet d'aléatoire : mettre un D6 pour une arme que tu peux avoir en quantité dans ton armée et que tu vas utiliser plusieurs fois permet de lisser le resultat vers une moyenne. La stratégie consiste justement a faire les stats et analyser quelle arme est la plus fiable.

En revanche jeter un seul D6 pour savoir quelle arme tu vas utiliser pendant toute la partie, là t'es dans de l'aléatoire qui rime à rien... et je ne parle même pas des Dés 66 de tempete Warp ou des objo mystérieux : non seulement ils alourdissent le jeu mais n'appelle aucun raisonnement stratégique et peuvent te changer le cours d'une bataille.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Parce que le jet sur un tableau de dégat c'était pas deja de l'aléatoire? Tu faisais immobilisé sur un rhino tu lui enlevais 90% de son intéret... Alors que si tu faisais arme détruite...

 

Il est faux de croire que l'on fait apparaitre l'aléatoire est juste transféré... Et puis il y a jet d'aléatoire et jet d'aléatoire : mettre un D6 pour une arme que tu peux avoir en quantité dans ton armée et que tu vas utiliser plusieurs fois permet de lisser le resultat vers une moyenne. La stratégie consiste justement a faire les stats et analyser quelle arme est la plus fiable.

En revanche jeter un seul D6 pour savoir quelle arme tu vas utiliser pendant toute la partie, là t'es dans de l'aléatoire qui rime à rien... et je ne parle même pas des Dés 66 de tempete Warp ou des objo mystérieux : non seulement ils alourdissent le jeu mais n'appelle aucun raisonnement stratégique et peuvent te changer le cours d'une bataille.

Tempête warp, une des idées les plus débiles jamais pondues par GW pour faire perdre du temps à tout les monde tout en rajoutant du pifomètre pouvant plomber une bonne baston, sous couvert d'un truc fluff en mode "vla c'est chaos mec !". D'ailleurs, les DDC dans genre, ils ont vraiment été servis (et j'espère que les leçons ont été tirées par les concepteurs:):

- Tempête de mes deux

- Récompenses par milliers et du coup seul un autiste était capable de toutes les retenir, ou alors fallait regader le boud e papier de son adversaire, bref... L'horreur !

- Le psy en veux tu en voilà (et la lourdeur que sa génère)

- Dernièrement des unités de troupes qui se "splittent" en crevant !

 

Franchement, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il serait top que les joueurs Démons n'affrontent que des Chevaliers Gris et laissent les autres joueurs peinards, tellement c'est chiant à affronter (en V7) !  

Et en plus la plupart de leurs figs sont moches à crever, mais bon après c'est subjectif (certaines personnes sont <snip> après tout). L'aurait vraiment fallu les laisser, à l'époque, dans warhammer battle ces trucs là !

 

[Modo on]

Un peu de modération dans les propos.

La prochaine fois c'est 15j de méditation.

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, addnid a dit :

Tempête warp, une des idées les plus débiles jamais pondues par GW pour faire perdre du temps à tout les monde tout en rajoutant du pifomètre pouvant plomber une bonne baston, sous couvert d'un truc fluff en mode "vla c'est chaos mec !". D'ailleurs, les DDC dans genre, ils ont vraiment été servis (et j'espère que les leçons ont été tirées par les concepteurs:):

- Tempête de mes deux

- Récompenses par milliers et du coup seul un autiste était capable de toutes les retenir, ou alors fallait regader le boud e papier de son adversaire, bref... L'horreur !

- Le psy en veux tu en voilà (et la lourdeur que sa génère)

- Dernièrement des unités de troupes qui se "splittent" en crevant !

 

Franchement, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il serait top que les joueurs Démons n'affrontent que des Chevaliers Gris et laissent les autres joueurs peinards, tellement c'est chiant à affronter (en V7) !  

Et en plus la plupart de leurs figs sont moches à crever, mais bon après c'est subjectif (certaines personnes sont <snip> après tout). L'aurait vraiment fallu les laisser, à l'époque, dans warhammer battle ces trucs là !

C'est clair que les eldars à côté...c'est tellement naze, où là il faut être autiste pour perdre une partie et un codex où rien n'est à jeter, parce qu'en tournoi du full DDC t'as pas 36 listes possibles. Alors oui t'as des combos dégueulasse (genre buveur de sang/belakor mais bon le qg a 600 pts quoi...)mais ça reste mineur, des démons en tournoi tu en vois mais pas autant que du cron ou de l'eldar, dans un tournoi de 20 personnes tu vas surement voir deux joueurs démons mais le double en joueur cron eldar, c'est qu'il y a une raison. 

Pour la tempête warp et les artefacts en surnombre, je suis d'accord avec toi, d'autant que le dernier dex démons était assez mal foutu. 

En ce qui concerne le psy, ben encore une fois ya quasi que ça de compétitif en fait en DDC. 

Et non du coup tout le monde n'estt pas d'accord pour que les joueurs démons n'affrontent que les Chevaliers Gris, ouais une bonne liste DDC c'est chiant mais pas autant qu'une liste eldar à même niveau de jeu. Avec un DDC t'as davantage moyen de t'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid parce que le fait que des CG soient investis dans une partie sans démon voir sans chaos ne te pose pas de soucis...?

 

@le toy déchatter tour 1, perdre 60 des ses unités, ça a pas tout a faite le même impact que le faire tour 4 (quand il n'y a plus la totalité de l'armée adverse qui te tire dessus). Et puis cvette histoire de lissage, de stat', c'est joli d'un point de vue scientifique... Mais dans la réalité, y'en a qui ont pas de chance (oui, c'est lissé, mais faire un double 6 sus mon test de Cd et un triple 1 sur mes sauvegardes, "c'est lissé", mais ça fait pas les mêmes résultats...) et c'est ainsi...

 

Quand j'en voi qui se réjouissent du retour au modif de svg, mais zut! C'est exactement ce qui a conduit au passage de la V2 à la V3 et l'un des trucs qui a vraiment accélérer le jeu... Donc bon, revenir dessus, ça me vend pas "vraiment" du rêve... 

 

Barbarus : je ne peux décider de rien pour GW, mais à titre perso, c'est pas dans cette direction-là que j'irais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PA, je comprend le choix. 

 

 Même si selon moi ça change pas grand chose (voir rallonge). 

 

En effet, pour avoir discuté avec des vendeur GW, ils ont beaucoup de retour de client qui comprenene rien aux PA, quand elles marchent ou non. Si ils ont eu moins de retour négatif sur le modificateur d'armure de AoS, c'est surprenant qu'ils retournent la dessus en v8.  

 

Bon perso la PA ça m'a jamais semblé compliqué, mais apparement ce n'est pas intuitif pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

@addnid parce que le fait que des CG soient investis dans une partie sans démon voir sans chaos ne te pose pas de soucis...?

 

@le toy déchatter tour 1, perdre 60 des ses unités, ça a pas tout a faite le même impact que le faire tour 4 (quand il n'y a plus la totalité de l'armée adverse qui te tire dessus). Et puis cvette histoire de lissage, de stat', c'est joli d'un point de vue scientifique... Mais dans la réalité, y'en a qui ont pas de chance (oui, c'est lissé, mais faire un double 6 sus mon test de Cd et un triple 1 sur mes sauvegardes, "c'est lissé", mais ça fait pas les mêmes résultats...) et c'est ainsi...

 

Quand j'en voi qui se réjouissent du retour au modif de svg, mais zut! C'est exactement ce qui a conduit au passage de la V2 à la V3 et l'un des trucs qui a vraiment accélérer le jeu... Donc bon, revenir dessus, ça me vend pas "vraiment" du rêve... 

 

Barbarus : je ne peux décider de rien pour GW, mais à titre perso, c'est pas dans cette direction-là que j'irais...

Rhooooo barba !

C'est comme ça , c'est le jeu lol

Moi aussi je suis poisseux des fois et j'enchaine les 1 des fois.

Le pire que j'ai fait, c'est lancer un pouvoir de niveau 2 avec 5 dés et faire ... 5 fois un 1...

sauf que là sur ce type de règles, c'est beaucoup attrayant, plus fun et tu sens que les armes ont effectivement l'air enfin d'être utiles !

 

Les modificateurs de sauvegarde YES PLEASE !

attend, tu avais les sauvegardes, puis les sauvegarde invulnérables, ou les sauvegardes de couverts, puis tu avais les FNP puis le IWND.... STOOOOOOOOP !!!

 

Là j'ai l'impression qu'on a qu'une sauvegarde et un couvert (faut que je regarde la mécanique AoS), le close est carrément renforcé et je crois qu'il n'y a plus de tir de contre-charge. On a plus de PV.

Disparition de la PA trop binaire à mon avis comme GW. Ils ont voulu coller des sauvegardes de couvert ou invulnérables à tout le monde avec du FNP et bref ça a tout compliqué ! surtout que la proportion de PA 2-3 a fortement augmenté parce que les armées ont plus de figurine avec 3+ de sauvegarde.

Sauf que ! ça se transformait en pouf mallette les parties. Imaginez jouer contre moi avec une armée farsight full double plasma avec mes crisis...

Plus de force D !!! Alleluia ! C'est l'un des pires règles inventées dans la v7

Plus de créatures gigantesques

Des CM et véhicules avec des PV.

 

Et cherry on the cake ! A priori ! toutes les armées seront équilibrées !

Je peux vous assurer que mes tyranides sont en train de ramollir l'étagère à force de baver !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Je pense qu'il faut arreter les analogies et surtout de les présenter comme un évenement : les 2 jeux sont des jeux GW, il est donc normal que les mecaniques soient les mêmes... C'est un peu comme s'étonner que la nouvelle machine nespresso longo ressemble beaucoup à la machine pour faire des café courts... C'est du café, c'est du nespresso What else j'ai envie de dire :rolleyes: 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je parle de ça spécifiquement dans un sujet qui rapproche les 2 jeux, je trouve ça très intéressant de voir comment le système de règles passe de l'un à l'autre avec les remontées de 2 ans etc etc etc ...

Si le but était de troller, j'aurai mis mon pavé en section rumeur, ici on est plus dans l'analyse (enfin je crois, j'espère ^^) et ça me plait d'analyser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbarus a dit :

 

 

Quand j'en voi qui se réjouissent du retour au modif de svg, mais zut! C'est exactement ce qui a conduit au passage de la V2 à la V3 et l'un des trucs qui a vraiment accélérer le jeu... Donc bon, revenir dessus, ça me vend pas "vraiment" du rêve... 

 

on peut aussi considérer que ca a été un pas trop en avant dans la simplification v2->v3

 

L'acceleration du jeu etait necessaire mais elle etait surtout le fait de l'abandon de la localisation des degats pour les vehicules, le mode de CC simplifié, les facteurs de penetration à d3 + d6 + d10 qui disparaissaient...

On a jeté le bebe avec l'eau du bain en faisant aussi disparaitre les modifs d'armure et les modifs de jet pour toucher...

 

La preuve d'ailleurs on les a reintroduit en commencant à introduire le tir au jugé (avec les regles qui te l'améliore selon les armées) ou les modificateur de svg de couvert (celui la c'est mon préfèré : un modificateur d'une regle apparue pour enlever les modificateurs :lol: )

 

En soit l'invoc des demons n'est pas chiante à gerer en soit dans une armee demons.. ce qui est lourd c'est les mecs qui te prennent des conclaves SM dans une armee tau pour t'invoquer des demons sur 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Parce que le jet sur un tableau de dégat c'était pas deja de l'aléatoire? Tu faisais immobilisé sur un rhino tu lui enlevais 90% de son intéret... Alors que si tu faisais arme détruite...

 

 

Je posais seulement la question sur l'aléatoire, je n'étais pas vraiment dans l'affirmation. Du coup, exit le tableau de dégâts? un Véhicule sera entièrement opérationnel tant qu'il a 1 PV? Ça me semble cohérent avec les nouvelles règles mais moins en terme de "fluff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous plus ou moins réfractaire au changement. Moi le premier. 

Mais je rejoins certains et barba en particulier. 

Entre un terminator à 2+ qui se fait tirer par un CL pa 2 et qui utilise son invulnérable 5+ en v7, et le même qui a une modification de -3 en v8,  ce qui fait une save à 5+ aussi,  je veux bien mais je n vois pas d avantage majeur à changer le système. 

Par ailleurs, mettre 3h pour une partie à 1500, cela ne m'a jamais semblé atroce. Que tu bourrines avec 20 meganobs et 2 dread, ou 30 terminators ou 60 marines tac ou 90 boys sur la table pour les amoureux des pitous comme diraient certains. Certains règles étaient optionnelles et donc pouvaient ne pas rallonger la durée de jeu. D'autres sont là depuis si longtemps que même si elles n'étaient pas dans votre armée, vous les connaissiez. Pour les joueurs qui voulaient tout faire d'un coup, et en plus au format apo, oui cela pouvait devenir long. Mais c'est aussi l'intérêt de renouveler son approche, sa liste, etc.

Il va falloir que le nouveau système soit réellement révolutionnaire, si on doit réinvestir dans 5 ou 6 livres à 30 euros pièce environ. Dans mon cas, j'ai 8 armées, il va falloir que je me cogne tous les nouveaux livres de factions, cela va faire une belle facture. Dépenses que je préférerais mettre en figurines, ou même en restaurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Je posais seulement la question sur l'aléatoire, je n'étais pas vraiment dans l'affirmation. Du coup, exit le tableau de dégâts? un Véhicule sera entièrement opérationnel tant qu'il a 1 PV? Ça me semble cohérent avec les nouvelles règles mais moins en terme de "fluff".

 

Non il a été précisé que, comme pour AoS, véhicule et créature monstrueuse verraient leurs stars se modifier au fur et à mesure quelles sont blesser. 

 

Ton vehicule a 1Pv par exemple, ne pourra  sans doute plus bouger, et ne tirera plus qu'au juge par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jackdead smith a dit :

 

Je posais seulement la question sur l'aléatoire, je n'étais pas vraiment dans l'affirmation. Du coup, exit le tableau de dégâts? un Véhicule sera entièrement opérationnel tant qu'il a 1 PV? Ça me semble cohérent avec les nouvelles règles mais moins en terme de "fluff".

 

Non justement. 

 

Pete foley a annoncé que cela fonctionnera comme à AoS sur les grosses bestioles : plus tu perds des PV, plus tes carac baissent

 

c'est justement une remise à niveau des véhicules par rapport aux CM : les CM perdaient des PVmais combattaient à full capacité alors qu'un véhicule perdait des carac (arme, mouvement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.