Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Encore une fois ce changement ne va pas affecter l'escouade Devastators 4 armes lourdes (pour reprendre cet exemple).

 

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sauf sur ce point : si ca va affecter la deva et potentiellement les armées de tir vs les armées de close.

 

Avant quand ta deva 4 canon laser alumait un Leman Russ, les tirs de bolters des marines surnumeraires etaient perdus.

Aujourd'hui tu pourras continuer à tirer sur du tank avec tes lazcan ET faire tirer tes marines surnumeraires sur de la troupes qui approche...

 

Ca me fait d'ailleurs sourire de lire des gens qui parlent de mettre un LF et un MF dans une meme escouade... Oui c'est sur que ca ne sera pas autant contreproductif que maintenant... Sauf que bon, vu le profil des fuseurs et des tanks... un seul ne sera pas suffisant pour venir à bout d'un blindé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Avant quand ta deva 4 canon laser alumait un Leman Russ, les tirs de bolters des marines surnumeraires etaient perdus.

Aujourd'hui tu pourras continuer à tirer sur du tank avec tes lazcan ET faire tirer tes marines surnumeraires sur de la troupes qui approche...

 

C'est vrai, ça fera quelques tirs de bolter en plus à 24" du bord de table (s'il reste des marines avec bolter dans l'escouade Devastator à ce moment). 

 

Mais pour avoir beaucoup joué avec la formation Kakophony (donc avec tir divisé) sur des escouades de Noise marines full éclateurs et destructeur sonique je peux dire qu'avoir tir divisé sur une unité immobile de fond de table c'est un bonus TRÈS anecdotique. J'ai pas souvenir d'avoir beaucoup tiré avec les éclateurs.

Sur une escouade mobile (ce que risque de devenir les NM avec le changement sur les armes lourdes, mais ça c'est un autre débat) ça va prendre tout son sens par contre. 

 

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca me fait d'ailleurs sourire de lire des gens qui parlent de mettre un LF et un MF dans une meme escouade... Oui c'est sur que ca ne sera pas autant contreproductif que maintenant... Sauf que bon, vu le profil des fuseurs et des tanks... un seul ne sera pas suffisant pour venir à bout d'un blindé...

 

L'intro de l'article sur l'infanterie donne vraiment l'impression que le milieu des tables de V8 seront chargées d'escouade d'infanterie. 

 

A voir avec l'expérience des tableaux de dégats des véhicules mais.. et si il devenait moins intéressant de finir un char ?

Imaginons une armée adverse, 2000 points : 1 Dread Vénérable, 2 rhino, 1 predator. 

En raisonnant en V7 : Mettre le Predator à 1 PC est aussi inutile que de ne pas l'avoir touché. A moins de lui avoir détruit une arme il restera toujours aussi puissant. Donc on cible les véhicules un par un. 

Maintenant en V8 : Il sera peut-être plus interessant de diviser les tirs de canon laser sur les différents véhicules. Stratégiquement il sera peut-être plus intéressant d'avoir en face 3 véhicules à quelques PV bien handicapés que 2 véhicules parfaitement opérationnels et 1 épave. 

 

Donc non, on ne demande pas au fuseur de l'escouade tactique ou de l'escouade de Raptor de OS un char en V8. Mais c'est peut-être le tir qui achevera un Dread qui aura perdu 2/3 de ces PV par la devastator (qui a décider que cibler le Crusader pour éviter de se prendre la pleine puissance des bolters ouragans c'était mieux que de finir le Dread qui ne sert plus à grand chose). 

Ou alors le tir qui va justement faire descendre les Stats du Dread avant de se le prendre de plein fouet. 

 

J'en reviens à ce que je dis : Le tir divisé c'est bien plus avantageux pour les unités de close/ de courte porté que pour l'escouade d'arme lourde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au final on a peu d'informations sur le CàC. Mais les indices laissent supposer que du bon. J'ai l'impression qu'entre le Mvt en V8, on va arriver plus rapidement au CàC. Le malus à la Svg des armes va réduire les chances de réussite donc augmenter le nbre de pv perdu. Mais cela n'est pas particulier au CàC. L'initiative à la charge est sans conteste un avantage pour les unités de CàC, je vois mal aller chercher avec une tactique celui-ci. Donc, l'avantage est clairement au niveau de celui qui charge et ce n'est pas le tir de contre charge à 6+ qui changera la donne. Sauf si LF en face bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.