Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

@Azrael_404: tu verras avec les socles qu'ils auront, la grosse galette (je parle pas des "galettes apo") vindicator style ne touchera qu'une fig. Heuresement qu'ils n'ont à priori pas cette fucking règle de merde de "guerrier éternel" qui permet un tanking tout le long d'une partie de 4h (car couplé aux saves et relances de saves...)

Encore +1 avec Spud, il a tout compris ce mec, d'ailleurs dans Trainspotting aussi il avait tout compris ^^

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course à l'armement continue, je ne vois pas ce qui vous choque. 

 

Ça fait longtemps que gagner à 40K n'est plus un objectif valable, tant les déséquilibres sont immenses et l'aléatoire omniprésent.

 

Les Custodiens pourraient avoir 10 en valeur de carac' (et une sauvegarde 2+/3++ relançable) et ne coûter que 10 pts par tête de pipe que ça ne changerait rien. Un système de jeu qui a besoin d'une tonne d'erratas de la part des joueurs, qui n'est plus viable de base, n'a pas besoin de s'encombrer d'équilibrage à l'unité.

 

Il faut tout revoir à 40K. Les profils d'unités sont le minuscule glaçon émergé d'un monstrueux iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darf fredus a dit :

, ce que bcp de joueurs 40k voudraient voir c'est un mode escarmouche à la Kill Team en fait mais avec un gameplay approprié qui se rapproche de Necromunda

Ben on appelle ça la V2.

A peu de choses près.

 

Citation

 Elles sont ou ces règles ?!

Ici

Trouvées .

Partiellement traduites ici.

 

Pour ce qui est des custodes en fait c'est là qu'on voit les limites du système actuel des profils. Il "suffirait" d'avoir un jeu avec des profils globalement meilleurs (de la CC7 et de la force 5 - 6 assez couramment) pour qu'un "simple" profil bien burné rende honneur aux custodes. Mais comme on a pas ce genre de profil il faut mettre une tonne de règles spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spud a dit :

Cette unité, Je trouve l'unité imbuvable en terme de rêgle, j'espere que c'est un fake.

Je prefere limite les regles AoS qui donne un bonus si on porte une barbe ou une moustache, c'est débile, mais c'est simple.

 

Moi je vois surtout que dès la première ligne, c'est bien indiqué que ce sont les règles Horus Heresy, donc il est préférable d'attendre d'avoir la compatibilité sur la version 40k avant de crier au loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un truc qui me trotte dans la tête avec les sorties récentes (cultes genstealers; deathwatch ; custodes et sœur du silence). Ce ne sont que des sorties "innattendues" qui apportent au final encore plus de complexité à un jeu qui l'est dejà trop comme on le rabâche depuis 20 pages. Certes ca apporte de la richesse également, mais avait on besoin de cette richesse supplémentaire ? Surtout avant une nouvelle version ?

 

D'où mon interrogation : est ce qu'on n'a pas le droit à une sorte de dernier baroudeur d'honneur ? Du genre : on fait plaisir à tout le monde avant de remettre les Compteurs à zéro ?

 

Alors oui d'un point de vue purement financier j'ai du mal à voir la logique et la rentabilité d'une telle stratégie. Mais ce qu on vit ces derniers mois ça me fait vraiment penser aux fins des jeux en phase Bêta avant le lancement officiel.

 

Si c´est effectivdment le cas, cela conforterait l´idee d´une AoSation de 40k... contrairement à ce que la majorite des joueurs semble souhaiter. J´espere me tromper :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 05:30, Darf fredus a dit :

IL y a eu confusion autour de Necromunda, c'est un jeu à part entière avec une part de jdr/gestion autour des gangs, ce que bcp de joueurs 40k voudraient voir c'est un mode escarmouche à la Kill Team en fait mais avec un gameplay approprié qui se rapproche de Necromunda

Ben on appelle ça la V2.

 

Il y a 4 heures, Abso a dit :

D'où mon interrogation : est ce qu'on n'a pas le droit à une sorte de dernier baroudeur d'honneur ? Du genre : on fait plaisir à tout le monde avant de remettre les Compteurs à zéro ?

Possible.

Mais faut bien distinguer les règles des figurines. Et surtout une fois que les figurines existent c'est quand même pas SI compliqué de simplifier les règles et de mettre à jour toutes ces nouvelles armées.

Je dirais même qu'au contraire leur présence pourrait très bien "faciliter" la conception de règles universelles simples et efficaces, typiquement le culte stealer est énormément basé sur l'embuscade, il "suffit" de sortir une règle efficace pour le culte et de la transmettre ensuite aux unités des autres codex qui en feront usage. En gros plutôt que de devoir s'interroger sur la place de tel ou tel règle universelle dans le méta du jeu tu peux voir directement ce qu'elle donne.

C'est un peu comme le coup des armes empoisonnées de série chez les eldars noirs, avec ça on voit ce que donne l'introduction des armes de tirs empoisonnées dans le jeu.

 

Et après hop on accentue la façon de jouer les différentes armées pour la version suivante. La version actuelle faisant alors office de base de travail.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Bien que l'on parte visiblement sur une simplification des règles, que pensez vous d'une mécanique liée à la suppression ? J'ai toujours trouvé ça pertinent disons dans les Dawn of War, quand des unités sous le feu ennemi, baissent la tête et avancent plus lentement.

 

C'est quelques choses que j'aimerais bien voir ! :)

 

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement la suppression c'est le blocage, qui existe depuis Necromunda.

Mais ça correspond aussi au test de commandement qu'on fait après 25% de pertes. Clouer une unité au sol c'est ça après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tallarn's Men a dit :

Bien que l'on parte visiblement sur une simplification des règles, que pensez vous d'une mécanique liée à la suppression ? J'ai toujours trouvé ça pertinent disons dans les Dawn of War, quand des unités sous le feu ennemi, baissent la tête et avancent plus lentement.

 

Il y a les règles Renversement et Pilonnage qui pourraient être mieux exploitées imao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, machintruc a dit :

 

Il y a les règles Renversement et Pilonnage qui pourraient être mieux exploitées imao.

 

Et aveuglant. Sérieux, quelqu'un a t'il déjà souffert de renversement ou d'aveuglant ? C'est tellement useless comme règles. Et pillonage a tellement perdu de sa superbe et de son efficacité depuis que ce n'est plus réservé à l'artillerie/sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Ca existe aussi avec Epic avec les pions impact...

 

Aprés, de toute facon, quand 80% des armées 40k soit sont Sans Peur, soit possédent un Cd 9 ou 10... Les test de com vont pas loin...

 

Du fait que j'ai toujours joué marines (encore plus depuis que je joue Deathwing), je suis tellement nulle quand il s'agit d'expliquer et appliquer les règles "normales" de commandement... limite si je les connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça colle au fluff pour moi les tests de co: si ta faction dans le fluff elle ne fuie jamais et se bat jusqu’à la mort du dernier "homme" alors j'ai envie perso qu'elle soit sans peur.

Sinon, beh elle fait des test de co pour savoir si elle fuie (pillonage ça devrait pas être comme c'est, je préférais par exemple le système de pions impacts d'épic). Et le CD9 des fois beh ça donne craquage et ça plie une game ("unité sac à point près de son bord de table qui rate sont test à 9 ou 10" on tous vu ça arrivé au moins une fois ^^)

 

Ça ne devrait pas être trop complexe en théorie !! N'oubliez pas que c'est le genre de jet qui rallonge une game (et pas toujours "utilement" !

 

[Modo on]

Je suis pas un grammar nazi, mais un petit effort sur l'orthographe serait pas une mauvaise chose.

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aprés, de toute facon, quand 80% des armées 40k soit sont Sans Peur, soit possédent un Cd 9 ou 10... Les test de com vont pas loin...

Pour moi, c'est encore un symptôme caractéristique de ce qui me gonfle un peu dans W40K :

1) On crée une règle de moral pour simuler les retraites et compagnie, ce qui est une bonne idée.

2) Ah oui mais la règle est hyper léthale : tu rates ton test, quasiment tu meures.

3) Donc on crée des règles spé qui annulent cette règle de moral.

4) Résultat : on ne joue que des Sans Peur et compagnie ou des Cd 9 ou 10 et tout le monde s'en branle du moral.

 

C'est pareil avec les invu :

1) On crée une règle de PA et de save d'armure.

2) Ah oui mais du coup les PA2 ou 3 deviennent hyper bourrins.

3) Alors on crée une règle anti-PA : la save invu.

4) Résultat : on joue à la saturation, et inversement, avec des armées bourées d'invus (ou assimilées).

 

C'est vraiment dommage ce genre de cercles vicieux.

Il suffit de supprimer l'immunité totale au moral, et en même temps de ne pas rendre léthale une retraite.

C'est ce que j'ai fait dans mon coin : un tyran sans peur peu fuir (c'est rare), mais si ça arrive, il n'est pas out d'emblée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Barbarus a dit :

Donc, des être à demi éthérés comme les Légionnaires qui "fuient", tu trouve ça normal?

Moui enfin une retraite stratégique ça peut se faire aussi.

Et surtout au bout d'un moment ça devient presque pénible d'être dans un univers où tout le monde est supra-badass et insensible. Tu prends le système de warhammer battle avec le principe de peur et de terreur ... Des légionnaires qui fuiraient face à un buveur de sang terrifiant ça ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des légionnaires qui fuiraient face à un buveur de sang terrifiant

Et pourquoi fuiraient-ils? Un démon majeur ne fait pas "peur"  des êtres autant morts que vivants...

 

Citation

Tu prends le système de warhammer battle avec le principe de peur et de terreur ...

Des squelettes ne fuient pas à Battle et sont immunisés à toutes psycho (ou presque) : ça a jamais posé de soucis...

 

Barbarus : tout généraliser, dans un sens comme dans l'autre, c'est pas une solution non plus....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc, des être à demi éthérés comme les Légionnaires qui "fuient", tu trouve ça normal?

Citation

 

Moui enfin une retraite stratégique ça peut se faire aussi.

Et surtout au bout d'un moment ça devient presque pénible d'être dans un univers où tout le monde est supra-badass et insensible.

 

 

Disons que c'est un jeu, donc il faut que ce soit jouable et amusant.

 

Fluffiquement, pourquoi ne pas mettre CC150 à un prince démon de Khorne, et CT56 à un maître de chapitre ?

Et pourquoi pas des figurines avec 45 PV ?

Voire même rendre un démon majeur immortel sur la table de jeu, ce serait fluff.

Ou encore, pourquoi ne pas permettre à un unique SM de dessouder à lui tout seul une armée adverse ?

 

Simplement, me semble que faut rester dans un cadre raisonnable.

Comme dit, c'est pénible de jouer avec 90% de trucs qui ne craignent pas la peur troforkitu par exemple.

 

Pourquoi faire des règles de moral si c'est pour créer ensuite 90% de trucs qui s'en foutent ?

Pourquoi mettre des saves de 6+ ou 5+ si après on met toutes les PA ou presque à 5 ou mieux ?

Pourquoi mettre des PA si après on met des invus/insensible/protocoles de partout ?

Pourquoi mettre des FeP sur des unités de pur close si c'est pour qu'elles n'aient aucun intérêt à FeP ?

 

Bref, je trouve ça un peu mal fichu quand même tout ça moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport à toutes ces compilations qui déboulent de nulle part (codex Imperial Agents, Traitor Legions, Planetary Onslaught, etc) et l'arrêt des produits d'accessoires hobby (les datacards). A l'aube de la V8 annoncée par un second EoT made in GW, j'en reviens à ma vieille théorie énoncée y'a une dizaine de pages et mis en parallèle avec AoS/Battle :

 

Et si le futur M42 qui est en train de s'écrire était un nouveau jeu, un varitable AoS du futur, qui remplaçerait 40K (du moins pour l'activité, la mise en avant et les sorties), tandis que 40K serait laissé en stand-by, avec justement un réapprovisionnement pendant encore 1 an de compilations de codex et de supplément (et de FAQ), afin de permettre à tout un chacun de choper le matériel de jeu nécessaire, puis de laisser couler petit à petit l'ancien jeu sans perte ni fracas, afin de ne pas vexer le vétéran de longue date ?

 

C'était la solution la plus juste à faire à l'époque pour Battle, et vu que GW a l'air d'avoir appris de ses erreurs (par soubresauts quand même, c'est pas automatique), j'ai l'impression que c'est ce que GW est en train de dessiner à l'heure actuelle : un réapprovisionnement massif de tout le matos littéraire de jeu, compilé et à moindre coût, pour préparer une V8 qui abandonnerait tout un système de jeu et un fluff stable établi de longue date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai pensé la même chose en voyant toutes ces sorties tant attendues et les rééditions de règles pour faire "plus propre" afin de clôturer la V7 avec tout ce dont les joueurs on besoin pour continuer d'y jouer.

 

Ce qui laisse sous entendre que la V8 sera très différente de la V7 par contre il faut arrêter avec un "EoT" potentiel. Par rapport au fluff, il va y avoir de gros changement, l'Imperium va très certainement en prendre plein la g..... mais l'imperium tout comme l'univers actuel 40K ne sera pas détruit. Sad Panda ou Laidy Athia l'ont annoncé il y a un moment. Je pense aussi (ça, ce n'est que mon avis) qu'il ou elle parlait dans un sens général et pas que pour le fluff donc pas de nouveau système de jeux à la AoS. De gros changement de règles, voir même une grosse simplification de celle ci mais un 40K AoS like je n'y crois pas du tout.

 

J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop simplifié car c'est une des choses qui me plait justement à 40K: la "complexité" du jeux avec toutes ces règles spéciales, etc... Après nous sommes tous d'accord sur le fait que certaines ne servent plus ou sont bancales suite aux sorties un peu à tout va des dernières années. Le plus judicieux à mon avis pour ne pas frustré une seconde fois les vétérans c'est de simplement harmoniser le tout et éclaircir les points sombres. Voir même de simplifier, au pire mais pas drastiquement. 

 

J'espère aussi que GW à compris que la majorité des personnes qui achètent leurs figurines sont des joueurs et qu'il est dans leur intérêts d'être à l'écoute de ces personnes. Ils ont créer un univers magique avec des figurines superbes pour la plupart mais j'ai l'impression qu'ils n'assument pas le fait d'avoir créé aussi un super jeux de figurines. Sortir des livres de règles, des codex, des supplément, etc et sortir le joker du "nous on fait des figs, pas de jeux", je trouve que c'est limite se foutre de la gueule du monde.

 

Enfin bref je m'égare puis il faut dire que GW fait beaucoup d'effort en se moment et cela doit être souligné aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 15:37, Numiria a dit :

Et si le futur M42 qui est en train de s'écrire était un nouveau jeu, un varitable AoS du futur, qui remplaçerait 40K (du moins pour l'activité, la mise en avant et les sorties), tandis que 40K serait laissé en stand-by, avec justement un réapprovisionnement pendant encore 1 an de compilations de codex et de supplément (et de FAQ), afin de permettre à tout un chacun de choper le matériel de jeu nécessaire, puis de laisser couler petit à petit l'ancien jeu sans perte ni fracas, afin de ne pas vexer le vétéran de longue date ?

 

Tu sais, que tu enlèves d'un coup le jeu, ou que tu le laisses pourrir à petit feu, la sensation sera la même : une sensation d'abandon.

 

A quoi bon laisser le temps de choper du matériel de jeu "nécessaire"? Il est plus nécessaire puisque le jeu est abandonné... :huh: Qui plus est le vétéran qui joue dispose du matériel de jeu puisque c'est un vétéran., J'avoue ne pas du tout comprendre cette logique.

 

Ce n'est pas vraiment comprendre ce qui a gêné les gens dans la disparition de battle au profit d'AoS. Ce n'est pas le jeu en lui même.

C'est l'univers et la gamme de fig.

 

Je veux dire : Si GW garde l'univers de 40k et ne fait pas disparaitre certaines races comme ca a été le cas pour battle (Bretonnien, Kehmri...) mais refait les figs avec de nouveaux design. Même si les régles changent drastiquement, les joueurs pourront continuer à jouer que ce soit avec la v7, la v4 ou la v8.... Et l'univers restera le même.

 

Ce que craigne les joueurs ce n'est pas un nouveau corpus de régles, c'est qu'on leur dise : votre armée est obsolète car elle ne correspond plus à une faction dispo, soit parce que la faction a disparu (comme les breto) soit parce qu'elle a tellement changé que les 3/4 des figs dont vous disposez sont injouables (comme les nains ou les sylvaneth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de GW étant en ce moment de faire plaisir au client et de le fidéliser au mieux (politique de prix redevenu raisonnable, retour aux façon de faire des années 90', sortie de games de figurines secondaires mais largement attendu), je ne pense pas qu'on aura un changement aussi spectaculaire que le passage Battle=>AOS.

 

Les figurines resteront à mon avis jouable. Même a AOS les anciennes rèfs, y compris Bretos et Khemri, dispose de règles et de coût en points, alors certes, on aura pas de suivi, mais ça n'empêche que ça restera jouable longtemps (à la V6 hordes sauvages à servi un loooooong moment quand même !)

La crainte qu'on peut éventuellement avoir c'est que les codex et suppléments deviennent obsolètes dans la nouvelle version, mais c'est même pas sur que ce soit le cas puisque GW ne souhaite plus froisser sa clientèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.