Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

Le toy s'approche assez prêt de la compréhension. :)

Ce n'est pas forcément "plus gros plus grand plus fort", c'est "différent et avec moins de contraintes de design artistique".

 

Là où les autres s'emmêlent les pinceaux concerne deux points :

- vous parlez des autres factions développés dans le jeu. Oui d'accord, ils PEUVENT les développer aussi. D'ailleurs ils VONT les développer, comme ils l'ont toujours fait. Ça ne va pas s'arrêter ou les impacter. Les autres factions ne sont pas vraiment concernées par le carcan artistico-fluffique de l'Imperium en général (et des SM en particulier). C'est hors-sujet par-rapport à mon propos. Ils peuvent bien "devoir/pouvoir" développer l'Arbites, les Sœurs, une nouvelle GI, etc. ça ne change rien que factuellement il FAUT des sorties SM régulières au cours d'une année (que ça vous plaise ou non), tout simplement parce qu'il s'agit du moteur commercial principal de la gamme, et qu'ils en sont arrivés aux limites de design. Bien entendu ils peuvent pondre pendant des années des kits d'upgrade, des variantes d'armes/armures/véhicules, mais en terme d'innovation artistique ils n'iront pas beaucoup plus loin. Et ce sera un souci. Emploi d'un conjugaison au futur car...

- vous n'envisagez que le court et le moyen terme. D'une part les techniques de production s'améliorent sans cesse, le débarquement du numérique dans leur process fait exploser les possibilités, sans compter l'amélioration du moulage, de l'injection, des matières, etc. et d'autre part la concurrence est dynamique, qu'il s'agisse des proxies, des gammes d'autres éditeur, ou tout simplement de la mode du marché qui tend la demande vers des kits plus gros et/ou plus riches. Là où les concurrents peuvent suivre facilement le mouvement, là où GW lui-même peut se lâcher sur ces autres gammes/factions (d'ailleurs quand ils vont se remettre sérieusement sur les tyrannides ça va être un sacré festival pour nous autres modélistes !), le cas des SM est délicat. À long terme il faudra bien un jour ou l'autre foutre un coup de pied dans le design de l'Astartes.

Or s'ils font ça sans coup férir, brutalement, à la sauvage, en imposant des nouveaux kits venant de nulle part, vous seriez les premiers à hurler à la mort.

 

Là ce qui va se passer c'est une v8 qui va proposer de nouveaux chapitres et/ou de nouveaux marines issus du taf de Crawl, chapitres qui vont commencer leur histoire avec un Imperium new look mené par un Guilliman progressiste, et donc des chapitres sans aucun boulet d'héritage culturel et technologique à traîner. GW aura les coudées franches pour développer des SMs dans une grande liberté de design artistique. Donc à terme (X semaines/mois/années après l'arrivée de la v8) des véhicules, des armes, peut-être des armures totalement différentes de celles qui sont produites aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

 

 

Je trouve paradoxale de vouloir avoir plus de «liberté créative» en se restreignant à une seule race, race extrêmement normalisée dans son design d'armure qui plus est. Dans un univers qui se situe à l'échelle de la galaxie/univers, tu as tout loisirs d'être créatif sans devoir tout chambouler (contrairement à Battle qui était sur une seule planète, et encore, pas complètement exploitée en terme de figurine). Pour les conflits space-marino-space-marines, le 30k semble très bien adapté sans avoir besoin de le transposer au 40k. Sinon quel intérêt d'avoir deux époques traitées si c'est pour qu'elles se ressemblent ?

 

Attention je n'ai pas dit que cela me faisait rever ...

Pour info je joue Tau , culte meca, eldar noir et soeur de bataille ... il n y a point de space marine chez moi. Et game m'a plus fait rêver a sortir ENFIN des vieux concept en 1 an que sur les 5 années d'avant.

Mais il est clair que si les concepteur on envie de casser la baraque il faut casser le moule space marine classique et en faire des super héros plus gros et plus fort ( inévitablement ). Pour les custodes ils  n'ont rien de super space marine... il sont juste dorée avec une lance. Suel leur règles fait d'eux de super marine et encore ...

 

Après le chaos est sous traité depuis longtemp et cela et pour moile gros probleme il y a un contre pourvoir dans le fluff mes pas dans les figs..

 

Pour l imagination sur les marines si ils n en n'ont pas qu'il regarde chez leur copain de forge world il a pleins de kit sympa pour un paquet de chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

Là où les autres s'emmêlent les pinceaux concerne deux points :

- vous parlez des autres factions développés dans le jeu. Oui d'accord, ils PEUVENT les développer aussi. D'ailleurs ils VONT les développer, comme ils l'ont toujours fait. Ça ne va pas s'arrêter ou les impacter.

Ça a forcément un impact d'une manière ou d'une autre (pas forcément artistique). Le temps consacré aux SM c'est autant de temps en moins consacré aux autres armées, que ce soit en terme de création que de production. Quand certaines armées attendent des années avant de voir le moindre nouveau kit pointer le bout de son nez quand les SM en sont déjà à une ou deux révision d'un même kit dans le même temps, il y a forcément un qui prend du temps sur l'autre (sauf à y mettre plus de ressources).

 

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

Ils peuvent bien "devoir/pouvoir" développer l'Arbites, les Sœurs, une nouvelle GI, etc. ça ne change rien que factuellement il FAUT des sorties SM régulières au cours d'une année (que ça vous plaise ou non), tout simplement parce qu'il s'agit du moteur commercial principal de la gamme, et qu'ils en sont arrivés aux limites de design. Bien entendu ils peuvent pondre pendant des années des kits d'upgrade, des variantes d'armes/armures/véhicules, mais en terme d'innovation artistique ils n'iront pas beaucoup plus loin. Et ce sera un souci. Emploi d'un conjugaison au futur car...

Et dans 5-10 ans, quand ils auront fait le tour de ce nouveau design car ils sont «obligés» d'en fournir régulièrement car c'est leur «moteur de vente», il faudra encore tout revoir ? J'y vois une énorme fuite en avant plutôt.

 

il y a 14 minutes, le toy a dit :

Mais il est clair que si les concepteur on envie de casser la baraque il faut casser le moule space marine classique et en faire des super héros plus gros et plus fort ( inévitablement ).

Qu'est-ce que tu entends exactement par «casser la baraque» ? Tu parles de 40k en général, ou uniquement du renouvellement de la gamme SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je serais curieux de savoir quelles sont ces fameuses contraintes qui semblent opérer sur les SM.

Genre Cypher c'est un SM, ça ne l'empêche pas d'être très original et super frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais en terme d'innovation artistique ils n'iront pas beaucoup plus loin. Et ce sera un souci.

Pourquoi?

 

Citation

le cas des SM est délicat. À long terme il faudra bien un jour ou l'autre foutre un coup de pied dans le design de l'Astartes.

Idem : pourquoi?

 

Tu arrives avec des choses qui te semblent être une évidence... Bah, à mes petits yeux, on en est FORT loin de cette évidence...

Pourquoi faire évoluer un design qui fonctionne bien? GW sort des nouveautés, des petits upgrades, un nouveau style de fig par-ci par-là, et ça roule... Ta théorie est qu'il faut tout renverser pour le SM : j'en suis pas sûr!

GW a un design propre sur les SM, une PI assez facilement protégeable, pas de concurrents directs... Même les concurrents sont assez loin de GW en terme de SM (scibor, Maxmini, Spellcrow...) : ils proposent de bonnes choses, einh, je dis pas le contraire, mais reste assez loin de GW, en tout cas pour leur marcher sur les plate-bandes... J'irais même plus loin : si GW disparait, quid de ces boîtes?

Dans ce que tu avances, tu parts de l'apriori que le design du SM est une gêne pour GW... Mais sur quoi te bases-tu pour le dire? As-tu des info que nous n'avons pas?

Parce que l'arrivée du primarque n'est EN  RIEN la preuve que les SM doivent évoluer! J'irais même plus loin : le primarque me fait dire que les SM vont rester des SM pendant longtemps! Sinon, le primarque n'aura plus rien d'exceptionnel... Or, ça reste un personnage exceptionnel...

 

Citation

Genre Cypher c'est un SM, ça ne l'empêche pas d'être très original et super frais.

Gros +1 avec l'Inquisiteur...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

vous n'envisagez que le court et le moyen terme. D'une part les techniques de production s'améliorent sans cesse, le débarquement du numérique dans leur process fait exploser les possibilités, sans compter l'amélioration du moulage, de l'injection, des matières, etc. et d'autre part la concurrence est dynamique, qu'il s'agisse des proxies, des gammes d'autres éditeur, ou tout simplement de la mode du marché qui tend la demande vers des kits plus gros et/ou plus riches. Là où les concurrents peuvent suivre facilement le mouvement, là où GW lui-même peut se lâcher sur ces autres gammes/factions (d'ailleurs quand ils vont se remettre sérieusement sur les tyrannides ça va être un sacré festival pour nous autres modélistes !), le cas des SM est délicat.

 

Je plussoie l'inquisiteur au passage et je m'ajoute à son questionnement?

 

Quel carcan empeche de sortir des nouveaux astartes mieux sculptés? Franchement quand je vois la finesse des drapés de Cypher ou autre comparé aux veterans que GW ose nous refourguer en "fallen faction" <_< t'as déjà du boulot à ce niveau là pour creer des kits.

 

Tu parles de "demande vers des kits plus gros" mais QUI le demande? Personne a demandé le chevalier eldar ou le chevalier imperial pas plus que la stormsurge.. C'est GW qui a introduit du gros DANS CERTAINES ARMEES.. et depuis lors, les autres joueurs ont demandé du gros pour contrer dans la leur... Mais à la base, personne ne demande de gros hein..

 

Les producteurs independants se font du blé et ca inquiete GW mais ils se font du blé sur quoi?

Sur les epaulieres que GW tardent à sortir ou n'a pas la capacité de sortir et que certains te proposent en moulage 3d pour TON chapitre. (tiens tu veux de l'avenir pour Gw ? de la prod personnalisée..CA c'est du service de numero 1 mondial)

Sur les armes que GW persistent à ne pas rendre disponible plus facilement... Tu peux mettre 4 canons frag dans ta deathwatch mais tu n'en as qu'un seul... oh bah dit! spellcrow t'en vends 3 pour 10€...

Des tetes alternatives et ce genre de chose.. Là encore, rien n'empêche GW de sortir les siens mais de toute facon la creativité est infinie : quand bien meme il y aurait des "nouveaux SM" que tout de suite les marques alternatives te sortiraient des tetes alternatives...

 

Tu sais ce qui m'a fait acheté des skitarii alors que j'avais bouclé mon projet ? juste sortir un choix QG qui me permettent de spammer mes unités avec un QG solide sur un CAD.. c'est meme pas d'avoir des nouvelles regles ou quoi que ce soit, c'es juste d'avoir un QG qui ne soit pas en papier qui me permettent de jouer une armee full troupes. Ils avaient meme pas besoin de sortir Cawl d'ailleurs : un simple Dominus qui pouvait commander un CAD me suffisait...

 

C'est pareil pour les SM. Tu trouveras toujours des trucs pour les ameliorer : des kits de conversion, des nouveaux chefs, et surtout DES REGLES qui te les font jouer. Et si vraiment tu veux un gros kit, tu as des millions de FBDM comme moi qui attendent le thunderhawk...

 

Dire que ce n'est pas possible d'inserer les SM actuels dans les évolutions du hobby à venir pour le coup je trouve que c'est manquer d'imagination.

 

+++EDIT+++

 

Cette discussion me fait un peu penserà celle sur l'avance dela timeline... 

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre POURQUOI il faut avancer dans le sens où on s'en fout de savoir où on en est dans l'etat de morbidité de papy pour faire des batailles et imaginer des campagnes...

 

On peut d'ailleurs imaginer des books de campagnes avec des perso et des restrictions qui veillent à reproduire une campagne en M35 ou M37...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nekhro a dit :
il y a 58 minutes, le toy a dit :

Mais il est clair que si les concepteur on envie de casser la baraque il faut casser le moule space marine classique et en faire des super héros plus gros et plus fort ( inévitablement ).

Qu'est-ce que tu entends exactement par «casser la baraque» ? Tu parles de 40k en général, ou uniquement du renouvellement de la gamme SM

 

Je vais essayer de schématiser ma penser ... Nous sommes à la V7  dans la partie jeu et inéluctablement on va passer en V8...

pour les Space Marine c'est pareil nous sommes sur un modèle MK 8 je crois et du coup on fait quoi on passe au MK9 ou on créer un nouveau marine créer par robuste et Cawl et du coup on peux se lacher au niveau du design sur les armures, les proportions, leur créer des atouts nouveaux bref les concepteur et créateur peuvent se faire plaisir et ainsi créer une élite dans l'élite....

 

on va y venir je pense ... On ne voit plus de space Marine en MK1-2 ou armure tonnerre car il était des sous Space Marine je crois idem pour la suite du jeu ... sans  renouveau dans le style des armures et figurines les gens vont finir par en avoir marre des spaces marines et surtout qui n'as pas 100 marines chez lui ???

 

bref pour vendre il faut de la nouveauté et rien de mieux que l'arrivé d'un primarque qui peux créer des super marines pour relancer leur buisness .... En plus avec une nouvelles version qui Rabat les cartes et en avant la musique ...

 

Ps: cypher et jolie carismatique mais il n'as rien de nouveau sur lui .... Une épée aussi grande que lui cassé en deux ou pas ????

certain vont l'acheter car il a de bonne règles d'autres car il beau mais personnes car c'est un nouveau concept de Space Marine.

 

Voila ma contribution du jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la discussion houleuse en cours :

 

Certains écrivent ce qu'ils pensent du futur de 40k.

D'autres supputent ce que pensent GW du futur de 40K.

 

Et par le passé récent, GW nous a prouvé qu'ils ne pensaient pas toujours comme nous sur l'avenir de leurs jeux.

Forcement personne n'est d'accord.

 

Conclusion (affirmative, peremptoire et totalitaire) : on verra bien, on a aucune influence sur ce qui va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on n'est pas obligé de verser dans le mélo : les nouveaux orks sont superbes, et la nouvelle armée d'elfe des bois est juste à tomber.
Rien ne dit que l'on va verser dans du gros meurine ou ce genre de trucs.

On croirait entendre "et après moi le déluge"

La V8 sera plus légère ... ou pas. A mon humble avis, elle continuera sa route à coup de petits changements mineurs comme d'habitude ...
Ou pas.
Comme le dit si bien @spud, GW c'est un mystère au chocolat : personne n'avais jamais réussit à prévoir Age of Sigmar. GW reste la boîte qui peut sortir un tout nouveau système de jeu "comme ça", lever des cultes genestealer ou ressusciter un Primarque sans prévenir, du jour au lendemain.

Il me semble orgueilleux de prétendre pouvoir connaître (ou comprendre) le futur de GW, le passé l'ayant prouvé. Il y a deux mois, personne n'aurait mis un pesos sur Guilliman. Il y a un an, rien n'annonçait les geneastealer. Et il y en a trois, nul ne se doutait de ce qui allait se passer après la Fin des Temps, période extraordinaire de suppositions qui ont toutes été invalidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bref pour vendre il faut de la nouveauté

Et on a déjà été bien gatés en SM... Volant, Centurion, Nouvelles Armes, Nouvelle Faction (DW)... On compare avec les SMC de Nurgle par exemple...

 

Citation

Ps: cypher et jolie carismatique mais il n'as rien de nouveau sur lui .... Une épée aussi grande que lui cassé en deux ou pas ????

certain vont l'acheter car il a de bonne règles d'autres car il beau mais personnes car c'est un nouveau concept de Space Marine.

Justement, il va se vendre "malgré" le fait qu'il n'apporte rien de nouveau au concept de SM... Il est juste plus joli et mieux travaillé que les autres, comme le sont souvent les personnages...

Donc, pourquoi éclater un concept qui a tant à offrir?

 

Citation

pour les Space Marine c'est pareil nous sommes sur un modèle MK 8 je crois et du coup on fait quoi on passe au MK9 ou on créer un nouveau marine créer par robuste et Cawl et du coup on peux se lacher au niveau du design sur les armures, les proportions, leur créer des atouts nouveaux bref les concepteur et créateur peuvent se faire plaisir et ainsi créer une élite dans l'élite....

On a quand même pas 1 modèle d'armure à chaque édition de 40k, einh (ou alors, je les ai pas tous vu passé depuis la V3...) : il se trouve que "oui", ils ont "créé" le model errant, mais rien ne les y obligeait... En revanche, quand on voit comment partent les anciens modèles d'armure... Y'a même pas besoin d'en créer d'autres! 

Et, même si ton idée est séduisante, pourquoi pas en tant qu'unité d'élite dans une force impériale par exemple, elle ne justifie pas qu'on "éradique" les fig de SM actuelles pour en ramener d'autres à la place...

 

Citation

conclusion (affirmative, peremptoire et totalitaire) : on verra bien, on a aucune influence sur ce qui va arriver.

Mais malheureusement réaliste... et vraie...

 

Barbarus : pas le temps d'échanger plus...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le toy a dit :

on va y venir je pense ... On ne voit plus de space Marine en MK1-2 ou armure tonnerre car il était des sous Space Marine je crois idem pour la suite du jeu ... sans  renouveau dans le style des armures et figurines les gens vont finir par en avoir marre des spaces marines et surtout qui n'as pas 100 marines chez lui ???

 

bref pour vendre il faut de la nouveauté et rien de mieux que l'arrivé d'un primarque qui peux créer des super marines pour relancer leur buisness .... En plus avec une nouvelles version qui Rabat les cartes et en avant la musique ...

 

1- les gens en ont marre des SM justement parce qu'on ne parle que d'eux et on ne développe pas les autres armées... Tu auras beau sortir des SM d'elite, les gens diront " pffff ENCORE. des des SM.... et mes marines du chaos/ mes orks/mes tyty, c'est pour quand?

c'est d'ailleurs ce qui se passe avec les les sigmarines : beaucoup de joueurs AoS en ont ras la casquette, qu'apres les sigmarine avec des arcs, ceux avec des epees, ceux avec des lances, ceux avec des marteaux, on continue à nous sortir SigMARTINE va faire du cheval ou SigMARTINE a rencontré un gwomonstre....

Et pendant ce temps, les joueurs nains et elfes s'impatientent ou lachent l'affaire.

 

Attention à la lecture des stats si on est à 50% des armees de 40k sont des SM, c'est pas parce qu'il ya plus déjoueurs SM, mais peut etre parce que les autres joueurs ont arreté d'acheter faute de nouveauté... 

 

2- les acheteurs de SM sont en majorité des nouveaux joueurs.. qui dit nouveaux joueurs dit pas d'armée dit pas de lassitude du design des SM puisque pas de connaissance du hobby.

 

3- Quant à ceux qui possèdent des armées consequente de SM et qui n'en veulent pas plus tucrois sincerement qu'un concept qui leur fera mettre leurs anciens SM au placard voire les rendra obsolete va les attirer? Tu penses pas qu'il risque justement d'y avoir ce phénomène de "ah non alors je vais pas reinvestir dans des figs de SM v8 si GW nous refait le coup de les rendre obsolète aprés?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1- les gens en ont marre des SM justement parce qu'on ne parle que d'eux et on ne développe pas les autres armées...

 

Citation

2- les acheteurs de SM sont en majorité des nouveaux joueurs..

 

On peut avoir des vrais chiffres plutôt que des généralités? Parce que je ne m'inclue pas dans "les gens" et ceux qui sont autour de moi et qui débutent.. je les met pas non plus dans ces "nouveaux joueurs qui achètent du SM"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1- les gens en ont marre des SM

Euh... Non..

J'ai une compagnie de peinte, presque autant à peindre, et je me lasse pas vraiment (bon, j'ai d'autres armées, ça fait varier les plaisirs)...

 

Master Avoghai : même si ça te semble saugrenue, on peut aussi aimer les SM... Et c'est peut-être parce que ça plait que ça se vend...

Citation

parce qu'on ne parle que d'eux et on ne développe pas les autres armées.

Je reste cependant de ton avis là dessus...

 

Barbarus : mais faut pas se voiler la face, le SM plait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Master Avoghai est voulu dire que les gens n'aiment pas les Space marine (surtout que je connais le bonhomme, il a un bon nombre de DArk angel) mais que s'ils ont des sorties trop frequentes et bien ça lasse. Que l'on aime ou pas. 

 

Du coup y a déjà suffisamment à faire avec les SM, pas besoin de les faire évoluer pour ajouter des dizaines de nouvelles références. Car en plus des points soulever plus haut, ca va bouffer des dates de sorties que d'autres pourrai utiliser. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

pour les Space Marine c'est pareil nous sommes sur un modèle MK 8 je crois et du coup on fait quoi on passe au MK9 ou on créer un nouveau marine créer par robuste et Cawl et du coup on peux se lacher au niveau du design sur les armures, les proportions, leur créer des atouts nouveaux bref les concepteur et créateur peuvent se faire plaisir et ainsi créer une élite dans l'élite....

 

on va y venir je pense ... On ne voit plus de space Marine en MK1-2 ou armure tonnerre car il était des sous Space Marine je crois idem pour la suite du jeu ...

:lol:

:rolleyes:

 

Je comprends mieux certains raisonnements du coup.

Quel fichu rapport entre la version et les armures SM sérieux ? Y en a aucune. Tu es au courant que l'hérésie d'Horus cartonne pas mal et avec des armures mk2, 3, 4 ? L'armure mk8 existe depuis ... au moins aussi longtemps que la boite tactique SM. Ya aucune corrélation entre le modèle de l'armure et la version du jeu. AUCUNE.

Au passage Games a déjà pondu les centurions, et a creusé de vieux concepts pour sortir des armures terminators qu'on connaissait pas trop... Et ya pas eu besoin d'avancer dans le jeu pour ça.

Au contraire même ! Les dernières innovations en terme de design ont eu lieu sur 30k, donc le passé lointain. Les dreads, les armures tactiques, termi, les véhicules...

La mode en ce moment c'est de revenir à un design old school via 30k, je vois pas du tout ce qui permet d'affirmer qu'il va falloir passer à quelque chose de neuf dans le présent de 40k. ('fin dans le futur par rapport à maintenant donc). On a eu des soeurs du silence, des custodes...

 

Et ça c'est que pour les SM (ou SM-like). Après ok les nouveautés eldars et compagnie ('fin... 3 figurines hein ^^') justifient une avancée de la timeline...

 

Perso ce que je constate (à vue de nez évidemment ^^) c'est que pour que quelque chose réussisse il suffit que Games prennent un vieux concept ou un vieux perso et le mette au goût du jour avec de beaux kits plastiques. Si c'est beau, si c'est cool, si c'est bien intégré à 40k, ça se vend ou au minimum ça a un beau succès critique, ce qui (à mes yeux) rend le jeu plus attrayant.

Parce que zut quoi... L'Adeptus Mechanicus !! Le culte stealer !! (ok il est un peu cher). Si ça c'est pas de la super sortie qui déboite tout et qui valorise à mort l'univers de 40k... J'espère tellement une ressortie de Necromunda et des figs qui vont avec... Ce serait un ajout tellement ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :
Il y a 3 heures, le toy a dit :

pour les Space Marine c'est pareil nous sommes sur un modèle MK 8 je crois et du coup on fait quoi on passe au MK9 ou on créer un nouveau marine créer par robuste et Cawl et du coup on peux se lacher au niveau du design sur les armures, les proportions, leur créer des atouts nouveaux bref les concepteur et créateur peuvent se faire plaisir et ainsi créer une élite dans l'élite....

 

on va y venir je pense ... On ne voit plus de space Marine en MK1-2 ou armure tonnerre car il était des sous Space Marine je crois idem pour la suite du jeu ...

:lol:

 

il y a 36 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Au contraire même ! Les dernières innovations en terme de design ont eu lieu sur 30k, donc le passé lointain. Les dreads, les armures tactiques, termi, les véhicules...

 

Je suis plus au moins d'accord avec toi. Effectivement, les modèles anciens (fluff) d'armure terminator et de dread claque beaucoup plus en terme de design que ceux de 40K. Et le recyclage de ces vieux modèles serait, je pense, beaucoup plus appréciable que la création d'une nouvelle fig énorme avec des règles trop de la mort qui tue.

 

Cependant l’hypothèse de le toy est pas déconnant aux vue des rumeurs assez fiable de super SM pour l'arrivée de la v8 et au vue du changement d échelle de certaines figurines.

 

De toute façon, je pense que plus au moins tout le monde est d'accord pour dire que GW devrait recycler ses modèles finecast (au pif: banshe, obliterator, big boss ork, ctan...) plutôt que des nouvelles CM à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exterminatus a dit :

Cependant l’hypothèse de le toy est pas déconnant aux vue des rumeurs assez fiable de super SM pour l'arrivée de la v8 et au vue du changement d échelle de certaines figurines.

Une armée custodes à 40k avec primarque de service ça serait cohérent avec les rumeurs.

Parce que bon clairement les custodes sont bien des supers SM, comme annoncé. En faire une armée serait pas un ajout trop wtf à 40k. Surtout si l'Empereur crève/revient et qu'on se la joue grande croisade 2.0. Ce serait même encore un truc ancien "remis à jour".

Mais alors je veux vraiment des SMC qui claquent pour contrebalancer :D (les Gal Vorbak étaient déjà étrangement dimensionnés par rapport à des SM de base ^^ Ils font;.. la taille d'un custode, je dirais :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Une armée custodes à 40k avec primarque de service ça serait cohérent avec les rumeurs.

 

Si tu savais à quel point j'espère que tu ais raison. :wub:

 

il y a 5 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais alors je veux vraiment des SMC qui claquent pour contrebalancer :D

 

Ca existe déjà c'est les élus présent dans la boite vengeance noir et si tu as bien observé le socle de Guilliman, on peut espérer une sortie pour la suite de gathering storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope nope les élus de la boite vengeance noire sont des [j'ai oublié le nom] pas du tout modulables. Oui ils claquent, oui les SMC devraient ressembler à ça, mais non on a pas de kit potable pour faire du SMC correct à l'échelle d'une armée*.

Mais c'est clairement le standard actuel pour des SMC.

Plus qu'à espérer qu'on ai vraiment quelque chose de neuf pour cette fameuse croisade noire ('fin du vieux neuf quoi, je me comprends ^^).

 

*sauf à combiner le kit TS et le kit raptors, évidemment. Mais ouille le prix de tes smc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Nope nope les élus de la boite vengeance noire sont des [j'ai oublié le nom] pas du tout modulables.

 

Oui cependant les stormcast et les blood warriors du starter d'AOS n'étaient pas du tout modulable, ca n'a pas empêché la sortie de boite totalement modulable. idem pour le metabrutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce que je veux dire par là c'est que les élus de la boite vengeance noire ça fait une éternité qu'ils sont sortis donc ok PLUS TARD il est possible/probable que des SMC de la qualité de ces élus sortent .... Mais là maintenant à présent, c'est pas le cas. La gamme SMC ne contient pas ce genre de nouveautés, et ya plein de vieux kits.

 

On va pas commencer à compter les trucs qui "sortiront surement plus tard" dont on a même pas un visu (même pas une rumeur, en fait, maintenant que j'y pense).

 

Les sorties d'AoS on parle de quoi... 6 mois d'écart entre la boite de démarrage et le kit modulable ? Les élus smc ont plusieurs années (au moins... 5 ans ?). Ya rien de comparable. Je dirais même que c'est franchement pas si "probable" que ça d'avoir des figs pareils. Je veux dire, c'est quand même des élus, les smc de base n'ont pas nécessairement à être de cette qualité (dans l'esprit de Games, je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : mais faut pas se voiler la face, le SM plait aussi...

 

Ou pas barba...

Mais tu me connais.

Je hais les SM.

 

Mais depuis la v6, j'ai l'impression que GW tourne en rond autour de 4 factions : l'imperium (SM, ad mech, IK), les eldars, les taus, les démons.

Et je t'avoue que ça m'épuise énormément, j'avais un gros espoir avec curse of the wulfen et wrath of magnus.

Mais gathering storm ne tient pas ses promesses pour moi, je reste vraiment sur ma fin, on partait sur une histoire d'invasion du chaos mais au final on a quoi ?

- une boite d'impériaux

- une boite d'eldar et une nouvelle faction (comme si ça suffisait pas)

- une boite de SM

 

Chouette ! Et ? C'était pas une histoire où l'imperium et les eldars se faisaient botter les fesses par les forces d'abbadon et magnus ?

non par contre, ils pouvaient pas s'empêcher de nous pondre un primarque revenu à la vie gonflé aux hormones, qui se prend juste pour l'empereur, avec son cure-dent.

Le mec a quand même réussi à faire maccrage -> terra pour causer avec papa puis à retourner au combat durant la même histoire pour mettre des torgnoles avec ses moufles alors qu'il vient de ressusciter.

 

Non franchement, c'est vraiment bâcler le travail.

Cette saga aurait dû prendre 6 tomes au moins. Pour que l'histoire soit vraiment crédible et prenante, il aurait fallu que le chaos gagne vraiment à un moment donné. 

Ils ont peut-être détruits cadia et biel-tan, mais j'ai pas le sentiment qu'il s'est passé grand chose franchement...

On dirait le livre de valedor qui montre que les eldars étaient désespérés contre les tyranides mais comme ils sont trop trop foooooorts, ils arrivent à les éclater sans problèmes. (le paragraphe sur la formation des aéronefs eldars est juste priceless)

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dent Attention tu t'avances un peu en disant tout ça :)

Le livre 3 de gathering storm n'est pas encore sortie et tu dresses déjà un bilan. Un peu rapide non ? 

Surtout que les gathering storm peuvent ne qu'être le premier tome (découpé en 3 livres) d'une saga plus longue où le chaos (ou un xenos) pourrait être sur le devant de la scène. 

Je suis d'accord qu'il aurait pu alterné les camps pour les sorties, mais ne soyons pas trop prompts à critiquer, on ne sais pas ce que nous réserve la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

@grosse dent Attention tu t'avances un peu en disant tout ça :)

Le livre 3 de gathering storm n'est pas encore sortie et tu dresses déjà un bilan. Un peu rapide non ? 

Surtout que les gathering storm peuvent ne qu'être le premier tome (découpé en 3 livres) d'une saga plus longue où le chaos (ou un xenos) pourrait être sur le devant de la scène. 

Je suis d'accord qu'il aurait pu alterné les camps pour les sorties, mais ne soyons pas trop prompts à critiquer, on ne sais pas ce que nous réserve la suite.

 

oui tu as raison, :) 

je m'avance beaucoup même

Mais avec tous les spoilers qu'on a eu (enfin après ils avaient annoncé la mort d'abbadon et finalement ...), j'ai l'impression qu'on en sait pas mal déjà.

Mais bon, j'espère que l'avenir te donnera raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Grosse Dent, pour faire le tatillon :

Citation

j'avais un gros espoir avec curse of the wulfen et wrath of magnus.

Mais gathering storm ne tient pas ses promesses pour moi, je reste vraiment sur ma fin, on partait sur une histoire d'invasion du chaos mais au final on a quoi ?

- une boite d'impériaux

- une boite d'eldar et une nouvelle faction (comme si ça suffisait pas)

- une boite de SM

Juste avant Gathering, on a quand même eut le retour de Magnus (avec sa fig qui plait ou pas), le Kit TS, les sorcier TS et deux "new" Arhiman (version 30k et 41k), ainsi qu'un supplément assez bien foutu (même ça re-rajoute des règles spé et que ça aurait du être d'emblée inclu dans le 'dex KO)... Enfin, je sais pas, mais mes Nurgle ont été content, même sans grosse sortie de Fig...

Alors, "oui", je comprend ce que tu veux dire : on s'attendait à plus de "non-impériaux"... Mais pour moi, à part la Ste que j'aime pas et le Cypher que j'ai déjà, 7 des 9 fig à venir sont/seront miennes... Donc, objectivement, dur de me plaindre...

 

Et souligner que si les SM irritent pas mal de monde, par leur sur-représentation (qui en est une, sans en être une... BA, SW, DA, LdD, RG, WS, même si c'est "des SM", chaque armée n'est pas "qu'une" armée de SM et a, ou est censée avoir, son identité propre...), souligner, disais-je, qu'ils ont aussi des fans, ça me semble pas vraiment faire preuve de mauvaise foi...

Et, pour faire le lien avec ce qui était amener au départ, présupposer que c'est le "fluff" du SM qui empêche toute évolution,, ça me semble aussi pour le moins capilotracté...

 

Enfin, y'a des post qui parlait de "SM vs SM" : je fais pas de tournois, donc le coté "aléatoire" avec sur-représentation d'une race, je connais pas... Mais dans mon cercle de joueur, si on a quasi tous une armée SM/déjà joué avec une armée SM, quand on s'affronte, on arrive très très rarement avec les deux qui ont envie de jouer SM au même moment...

Donc, pour moi, ce genre de question ne se pose que dans certains milieux (ceux où on discute pas "en amont" de la partie), et pas dans d'autres... Donc, faut pas non plus que l'exemple d'un milieu serve à généraliser les choses...

 

Barbarus : et quand je joue LdD, je joue LdD, pas SM (ou pour être tatillon pas "simplement" SM)...

 

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.