Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

comprends mieux certains raisonnements du coup.

Quel fichu rapport entre la version et les armures SM sérieux ? Y en a aucune. Tu es au courant que l'hérésie d'Horus cartonne pas mal et avec des armures mk2, 3, 4 ? L'armure mk8 existe depuis ... au moins aussi longtemps que la boite tactique SM. Ya aucune corrélation entre le modèle de l'armure et la version du jeu. AUCUNE.

Au passage Games a déjà pondu les centurions, et a creusé de vieux concepts pour sortir des armures terminators qu'on connaissait pas trop... Et ya pas eu besoin d'avancer dans le jeu pour ça.

Au contraire même ! Les dernières innovations en terme de design ont eu lieu sur 30k, donc le passé lointain. Les dreads, les armures tactiques, termi, les véhicules...

La mode en ce moment c'est de revenir à un design old school via 30k, je vois pas du tout ce qui permet d'affirmer qu'il va falloir passer à quelque chose de neuf dans le présent de 40k. ('fin dans le futur par rapport à maintenant donc). On a eu des soeurs du silence, des custodes...

 

Je sais que tout ça n as aucun rapport entre eux... je sais que leq mk2-3-4 cartonne et je les aime aussi et elle seul pour le moment me donne envie car elles ont du caractère. ..

Je ne vois pas game recycler en permanence ce qui marche en horus hérésie...

Apres je ne suis pas pour cette evolution du jeu mais je la sens venir.

 

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais alors je veux vraiment des SMC qui claquent pour contrebalancer :D (les Gal Vorbak étaient déjà étrangement dimensionnés par rapport à des SM de base ^^ Ils font;.. la taille d'un custode, je dirais :D).

 

 

+1000 la aussi je suis d'accord avec toi

 

Evolution il y aura c est obligé bonne ou mauvaise chacun verra midi a ça porte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grosse dent a dit :

Mais depuis la v6, j'ai l'impression que GW tourne en rond autour de 4 factions : l'imperium (SM, ad mech, IK), les eldars, les taus, les démons.

Et je t'avoue que ça m'épuise énormément, j'avais un gros espoir avec curse of the wulfen et wrath of magnus.

Mais gathering storm ne tient pas ses promesses pour moi, je reste vraiment sur ma fin, on partait sur une histoire d'invasion du chaos mais au final on a quoi ?

- une boite d'impériaux

- une boite d'eldar et une nouvelle faction (comme si ça suffisait pas)

- une boite de SM

 

Gros +1, moi aussi j'ai une grosse dent contre GW pour ça ! Je connais pas mal de joueurs ne jouant aucun de ces 4 factions qui ont abandonné (ont tout vendu et sont passé à un autre jeu) aussi du fait de ce sentiment d'abandon de gamme; Et eux c'est pas juste une V8 qui les fera revenir.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh, la partie Chaos est pas censée être la prochaine à arriver justement ?

Il me semblait bien que si.

 

Quand on parle de 40k je crois qu'il vaut mieux ne pas parler des SM en fait :D Ils faussent tout, on sait qu'ils sont servis en premier ^^

 

Le chaos a quand même eu toute la faction Thousans sons/Tzeentch, et c'est le chaos qui a eu en premier un fucking primarque prince démon. Fenris s'est fait grignoter par des démons. Mais c'est sûr que quand on joue night lord ou word bearer on est pas super bien servis pour l'instant.

 

Après concrètement si on regarde du côté de FW on avance tranquillement vers la bataille de Terra... Et probablement quelques kits SMC, tandis que l'intrigue autour des eldars suggère quand même pas mal que Slaanesh va arriver pour leur péter l'entrée ou la sortie du système digestif. En théorie ça devrait être la fête du smc cette année, tous les arcs narratifs pointent dans cette direction.

Donc pour l'instant ok c'est pas l'avalanche de sorties, on peut même dire que c'est plutôt calme pour une invasion chaotique de grande ampleur, mais rien n'est perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

Euh... Non..

J'ai une compagnie de peinte, presque autant à peindre, et je me lasse pas vraiment (bon, j'ai d'autres armées, ça fait varier les plaisirs)...

 

Master Avoghai : même si ça te semble saugrenue, on peut aussi aimer les SM... Et c'est peut-être parce que ça plait que ça se vend...

 

18 000 pts de DA, encore au moins 2000 à peindre, t'inquiète... et derrière j'ai de la deathwatch... t'inquiète pas j'ai aucune haine des SM

 

Et je tiens aussi à rassurer @Remoraz_cool :wink: 

 

Ceux que je veux dire c'est qu'à systématiquement sortir des trucs pour les SM, ca ne laisse ni souffler les joueurs SM ni maitient les joueurs non SM motivés en leur laissant l'impression qu'on ne s'occupe pas d'eux...

 

D'ailleurs au final notre appétence à tous pour les SM, montre finalement qu'on a pas besoin de "super SM" pour nous donner envie d'en acheter. Des formations cool, des chapitres aux régles differentes et on a envie de racheter du marine... 

 

c'est justement pour cela que je ne crois absolument pas à la théorie du "carcan" de kenbian et le toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! merci aux 3 derniers intervenants !

Vous résumez exactement le fond de ma pensée.

 

Effectivement les TS ont eu de superbes sorties (je suis en pleine peinture, mais j'aurais du les peindre avec le schéma 30k... que j'adore) mais niveau jouabilité, c'est zéro pointé ! après bon c'est un autre souci...

Magnus est virtuellement intuable, mais son cout en point le rend injouable pour beaucoup de listes aussi :) (comme la KV128 des taus)

Et c'est ça le souci, l'absence de d'équilibre au niveau des points déja est un sujet très sensible sur lequel mon cher ami et joueur GK et surtout eldar ne semble pas du tout en accord avec moi. (sujet très fun sinon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grosse dent a dit :

Mais depuis la v6, j'ai l'impression que GW tourne en rond autour de 4 factions : l'imperium (SM, ad mech, IK), les eldars, les taus, les démons.

Et je t'avoue que ça m'épuise énormément, j'avais un gros espoir avec curse of the wulfen et wrath of magnus.

Mais gathering storm ne tient pas ses promesses pour moi, je reste vraiment sur ma fin, on partait sur une histoire d'invasion du chaos mais au final on a quoi ?

- une boite d'impériaux

- une boite d'eldar et une nouvelle faction (comme si ça suffisait pas)

- une boite de SM

 

Je trouve que faire cette remarque, c'est oublié d'où vient Gathering Storm. Beaucoup l'ont vu comme un pendant de End of Time a Battle, et GW voulait absolument éviter que Gathering Storm soit considéré comme une campagne qui a aujourd'hui une image désastreuse du public. Hors, End of Time n'avait connu des sorties que pour les antagonistes et maintenant que les Skaven ont été absorbé par le Chaos, l'on peut dire qu'elles étaient uniquement Chaotique avec l'exception de la sortie de Nagash au départ. Pire encore, c'était ENCORE Khorne et Nurgle qui était servit, et les rumeurs sont pas bien rassurante de ce côté, puisque le prochain Primarque Démon sera probablement Mortarion de la Deathguard (pourvu qu'il soit pas trop bouffi et pustuleux... C'est quand même un Primarque bordel !)

 

Pour éviter ce traumatisme, il était impératif de pouvoir s'assurer que l'amalgame ne puisse pas être fait, et quoi de mieux pour cela que de faire des sorties pour les factions de l'Ordre (qui me semble quand même le meilleur terme, parce bon gentil a 40k... A part les Tau...). Et même de ce côté, je trouve que finalement, GW ne se débrouille pas si mal pour la diversité :

 

- Sainte Célestine : Faction Adepta Sororitas, pas de sortie de figurine depuis la fin de la V3...

- Inquisitrice Greyfax : Première Inquisitrice en plastique, et la véritable première figurine plastique de l'inquisition.

- Belisarus Cawl : Un QG pour l'Adeptus Mechanicus qui vient de sortir dans cette édition... Alors certes, ils ont eu pas mal de figurine du coup, mais de une, le fait d'en voir un semble indiquer que le produit a probablement fonctionner, ou au moins que GW ne compte pas l'abandonner, et il était cool.

- Ynnaris : Une toute nouvelle faction Eldar, avec trois figurines pleine de caractère cumulant des aspects de chaque faction Eldar... Je ne vois pas trop où est le problème de ce côté

- Roboute Guilliman : Bon ok, c'est le Primarque des Ultramarines... Mais c'est quand même le retour d'un Primarque Loyaliste, alors qu'il y a un an, ont osait a peine imaginer la sortie d'un Primarque Démon a 40k (ce qui aurait put être fait depuis belle lurette...). J'ai l'impression que les réactions sont plutôt dirigé contre le choix de la personnalité même, qui ne m'enthousiasme pas particulièrement non plus, mais de là a mériter une telle critique ? Je ne suis pas certain qu'une sortie de Lion El'Johnson ou Leman Russ aurait susciter autant d'émoi.

- Cypher : D'une certaine façon, Cypher est autant une sortie loyaliste... Que Chaotique... Sa figurine figure actuellement chez les Dark Angels, mais aussi chez les Space Marines du Chaos. C'est le troisième personnage important du Chaos a recevoir une nouvelle figurine, après Kharn et Ahzek Ahriman et tout cela en moins d'un an.

- Voldus : C'est le premier QG plastique Chevalier Gris... Loin d'être exceptionnel, mais comme l'ont dit certain dans la zone rumeur, il s'agissait d'offrir un personnage générique pour les joueurs Chevaliers Gris.

 

Je trouve que dire que GW n'en fait que pour les SM et les Eldar est quand même un mauvais procès. Si l'on voit beaucoup d'Eldar sur les tables (et seulement Vaisseau Monde), c'est parce que le codex est fort. Si l'on regarde le volume réel des sorties Eldar depuis la V5, cela donne :

 

V5 : Eldar Noir (refonte complète, vu l'âge de la gamme Eldar Noir, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'était une mauvaise sortie)

V6 : Vaisseau Monde (Thématique Fantôme, avec un supplément Iyanden pour accompagner)

V7 : Eldar Noir (juste un coup de neuf sur le dex V5 avec plus de nerfs que de buff, et peu de figurine), Harlequin avec un minicodex (sympathique au niveau des figurines, mais peu efficace) et VM (toujours fort, mais accompagné de quoi ? Une boite de Motojet et un Prophète sur Motojet... Les VM ont été, en terme de sortie de figs, a peine mieux loti que les Nécrons).

 

Le bilan final, c'est que c'est pas particulièrement ouf non plus. Certes, les Eldars sont un peu plus régulier que les autres factions Xenos, mais de là a mettre leurs rythme de sortie au niveau de celui des Space Marines... Je suis quand même assez dubitatif. D'autant plus que mettre tout les joueurs Impériaux dans le sac des Spaces Marines... D'une certaine façon, même si les joueurs GK jouent des Spaces Marines par exemple, ils n'ont eux qu'un Codex sans figurine dans cette V7, et ne peuvent profiter des nouveautés SM (GW n'a même pas prévu une option pour permettre a un autre codex que le Space Marines d'utiliser le Contemptor ou les Cataphractii, pourtant, cela aurait claqué comme il faut en coloris GK)

 

Sinon, je tien a dire que j'approuve l'inquisiteur et Master Avoghai : une meilleure personnalisation, y compris pour certain loyaliste, et surtout pour les Chaotiques, suffirait amplement et ont a pas besoin d'un nouveau super Space Marine. Et je doute que GW tente d'en introduire un directement chez eux. En revanche, une gamme Custodienne a 40k ne me parait pas déconnant si Roboute est réellement destiné a devenir le Nouvel Empereur, les Custodiens devraient l'accompagner sur le champ de bataille. Après, savoir s'ils seront dans le codex Space Marines... Je préférerais un codex "Talon of the Emperor" avec les Soeurs du Silence, mais seul GW détient les clefs de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tu as sans doute raison sur pas mal de points, mais tu fais l'impasse sur énormément de choses tout de même.

 

- Tu parle du chaos avec encore une nouvelle sortie de khorne (j'avoue, j'en peux plus) et nurgle (??? hein ?), tzeentch vient juste d'avoir ses sorties SM et démons avec des terminators qui sont franchement nuls, mais alors ... je crois que ce sont les pires totors du jeu, et en plus ce sont les plus chers par dessus le marché.

Même les GK censés être les SM les plus chers du jeu (bon y a les custodes), sont moins chers que les TS, et sont infiniment plus forts qu'eux que ce soit au tir ou au close, et ils les égalent en phase psychique !

Il manque plus que Nurgle à avoir ses joujoux, autant niveau règle, ils sont au point et sont balèze mais ils n'ont pas de figurines à proprement parlé depuis ...... pfiou. Tu confonds avec les démons je pense.

C'est surtout slaanesh qui est attendu au tournant, et là entre les eldars qui sont en panique, la rumeur de l'arrivée de fulgrim, j'y crois à fond les ballons !

 

- ensuite tu dis trouve que j'exagère quand je dis que GW en fait plus pour les eldar et les SM, je pense qu'il faut que tu sache que tu t'adresse à quelqu'un qui attend un vrai codex depuis 3 ans pour les tyranides (ils dorment depuis 2 ans presque sur mes étagères) et les orks, 4 ans pour le chaos (tu diras ce que tu voudras, mais traitor légion, c'est juste une rustine sur un codex qui est assez dépassé), qui a vu des codex avec des changements majeurs alors qu'ils n'en avait pas besoin et surtout qui ont fait perdre leur identité et leur particularité.

Les eldars ont toujours été forts et rapides certes, mais ils sont fragiles. Depuis la v6, ils sont aussi solide qu'un SM.

Les SM sont déja bien balèzes, c'est toujours plus gros, toujours plus forts. 


Excuse moi mais :

- 2 codex différents en 2 ans pour les eldars, pour les taus et un codex et un supplément pour les SM, c'est pas rien

- des nouvelles armes ou des règles qui n'ont fait qu'agrandir le fossé entre les armées comme le graviton, le bladestorm des eldar sur l'arme générique (non mais franchement, ils fumé le jour là les gars), la force D qui s'est généralisée chez les pointus, plus de saturation chez les taus (mais ça me gêne moins parce qu'au close, c'est perdu d'avance pour eux). Du coup, les gars ont vu que la phase d'assaut est devenu inexistante, alors ils ont sorti des armées capable de charger T1 : space wolves, démons de khorne, GSC.

- le bordel sans nom que la V6-v7 a provoqué avec les règles qui sont dispersées dans je ne sais pas combien de livres ! Le système des alliances qui ne veut plus rien dire puis qu'on voit régulièrement des listes ahurissantes ou avec plusieurs formations, les deathstar.

Avant on avait UN codex et on jouait tranquillement, maintenant on se retrouve avec des gars qui sortent des listes provenant de 3-4 livres différents, et ils ne connaissent même pas les règles (et on tend vers ça, je vous assure c'est très très problématique, j'ai joué y a pas longtemps contre un joueur DA, le gars m'a certifié qu'avec une formation core et une auxiliaire, il formait une compagnie entière, du coup drop pod gratos, qui arrivent quand il veut automatiquement, et tir de contre-charge à BS4, j'ai regardé en milieu de partie son codex, j'étais content...
L'autre jour je voulais faire une liste TS/démons de tzeentch, tu sais combien il me faut de bouquins pour ça ??? 4, 4 livres différents pour une pauvre liste, et même si je joue uniquement une liste TS et que je décide de faire des invocations, c'est pareil ! Il faut les 2 codex, plus curse of the wulfen et wrath of magnus pour avoir les règles, les pouvoirs psy etc...

Et je pense que ça va être de pire en pire...

 

moi tu vois, ça me pose problème.

J'en suis à me demander si je ne devrais pas arrêter 40k définitivement et faire 30k, ou continuer à jouer à x-wing et commencer infinity

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, grosse dent a dit :

j'ai joué y a pas longtemps contre un joueur DA, le gars m'a certifié qu'avec une formation core et une auxiliaire, il formait une compagnie entière, du coup drop pod gratos, qui arrivent quand il veut automatiquement, et tir de contre-charge à BS4, j'ai regardé en milieu de partie son codex, j'étais content...

 

Bah c'est justement le parfait contre exemple... Les DA n'ont qu'un seul codex...Et le mec s'est foutu de toi. C'est ecrit noir sur blanc de manière totalement evidente... Donc suis désolé mais le gars si il a reussi a lire "transport gratuit" et pas "2 double compagnie" c'est que c'est un tricheur...

... Et ca, ça n'a rien à voir avec la v7... Juste avec ton adversaire... En v3 je connaissais un gars qui "oubliait" de compter certaines options dans sa liste d'armée... C'est le même genre et ca a toujours existé.

+++EDIT+++ C'est d'ailleurs le meilleur contre exemple les DA : il s'agit DU SEUL codex v7 qui n'a pas d'autres codex/suppléments/dataslate additionnel : tout est dans le codex, rien n'est ailleurs.

Dark Angels : for ever the first :wink: +++/EDIT+++

 

Aprés oui les 4 ou 5 bouquins pour le chaos c'est nawak ca on est d'accord... De même que de ne pas avoir aboli le codex inqui a la sortie d'imperial agents

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grosse dent a dit :

- Tu parle du chaos avec encore une nouvelle sortie de khorne (j'avoue, j'en peux plus) et nurgle (??? hein ?), tzeentch vient juste d'avoir ses sorties SM et démons avec des terminators qui sont franchement nuls, mais alors ... je crois que ce sont les pires totors du jeu, et en plus ce sont les plus chers par dessus le marché.

Même les GK censés être les SM les plus chers du jeu (bon y a les custodes), sont moins chers que les TS, et sont infiniment plus forts qu'eux que ce soit au tir ou au close, et ils les égalent en phase psychique !

 

Attention, je faisais l'historique des sorties pour End of Time, donc j'englobais autant les sorties pour Battle que 40k dans la constatation (j'admet que mon propos n'était pas clair). Si tu ne joue pas a Battle, sache que sur cinq livre, l'elfique est sorti sans aucune figurine, le premier était consacré a Nagash, mais le 2 et le 5 étaient des chaotiques, le 2, les Glottkin, n'intégraient que du Nurgle, tandis que le cinquième, le mal nommé Archaon, n'a servit de prétexte qu'à faire du full Khorne (et engendrer la sortie du Khorne Daemonkin a 40k).

 

La sortie récente de Tzeentch a permis en partie de remettre les pendules a l'heure, mais si je me fie aux rumeurs considéré comme fiable, la prochaine vague devrait être Nurgle... Qui ne me semble pas avoir été délaissé par GW a un moment ou un autre, pratiquement toutes les sorties démons ou Guerriers du Chaos semblait toujours englober du Nurgle.

 

il y a 16 minutes, grosse dent a dit :

- ensuite tu dis trouve que j'exagère quand je dis que GW en fait plus pour les eldar et les SM, je pense qu'il faut que tu sache que tu t'adresse à quelqu'un qui attend un vrai codex depuis 3 ans pour les tyranides (ils dorment depuis 2 ans presque sur mes étagères) et les orks, 4 ans pour le chaos (tu diras ce que tu voudras, mais traitor légion, c'est juste une rustine sur un codex qui est assez dépassé), qui a vu des codex avec des changements majeurs alors qu'ils n'en avait pas besoin et surtout qui ont fait perdre leur identité et leur particularité.

Les eldars ont toujours été forts et rapides certes, mais ils sont fragiles. Depuis la v6, ils sont aussi solide qu'un SM.

Les SM sont déja bien balèzes, c'est toujours plus gros, toujours plus forts. 

 

En terme de volume de sortie, les Orks sont probablement les plus mal loti : il me semble qu'il s'agissait du premier codex de V5, et encore, plus dans les standards de V4, puis plus rien avant la V7. En revanche, les Tyrannides ont bénéficier de trois vagues de sorties plutôt bien nourries en nouvelle créatures (pas forcément en nouvelles entrée ceci dit...) en V5, V6 et V7 (campagne Shield of Baal). D'ailleurs, en terme de volume de figurine sortie, je crois que cela fait plus de figs que les Eldars Vaisseaux Mondes dans la même période ! Donc en terme de volume de sortie, non, les Tyrannides n'ont pas était oublié par GW durant la période récente des sorties. Ils sont un peu plus en retrait car après une vague V4-V5 ou GW avait mis l'accent dans le fluff sur la menace Tyrannides, ils sont revenu aux fondamentaux de la menace du Chaos, mais ils continuent d'avoir des figs a chaque édition... Toutes les armées ne peuvent pas en dire autant, loin de là.

 

il y a 23 minutes, grosse dent a dit :

Excuse moi mais :

- 2 codex différents en 2 ans pour les eldars, pour les taus et un codex et un supplément pour les SM, c'est pas rien

- des nouvelles armes ou des règles qui n'ont fait qu'agrandir le fossé entre les armées comme le graviton, le bladestorm des eldar sur l'arme générique (non mais franchement, ils fumé le jour là les gars), la force D qui s'est généralisée chez les pointus, plus de saturation chez les taus (mais ça me gêne moins parce qu'au close, c'est perdu d'avance pour eux). Du coup, les gars ont vu que la phase d'assaut est devenu inexistante, alors ils ont sorti des armées capable de charger T1 : space wolves, démons de khorne, GSC.

- le bordel sans nom que la V6-v7 a provoqué avec les règles qui sont dispersées dans je ne sais pas combien de livres ! Le système des alliances qui ne veut plus rien dire puis qu'on voit régulièrement des listes ahurissantes ou avec plusieurs formations, les deathstar.

 

- Le codex Tau V7 n'est qu'une MAJ de V6 avec quelques nouveaux truc. Comme l'Eldar, il a conserver sa force et en a même renforcer certaines, en revanche, la faction a en effet bénéficié de deux vagues de sorties de figurine assez chouette. Mais clairement, la Warzone Damocles n'était qu'un prétexte pour mettre l'Empire Tau hors course pour Gathering Storm.

 

Pour le reste, je n'ai pas parler avant de tes remarques sur les règles car j'ai décider de le traiter d'une seule fois car pour moi, elles rejoignent toute le même problème : il faut faire une différence entre le traitement dans le volume des sorties et le traitement des règles. Nous savons que nous sortons d'une longue période ou la direction de GW a considérer qu'il fallait vendre des figs et que les règles étaient très accessoire. Donc il convient avant tout de raisonner en terme de volume de sortie de figurine pour savoir si GW a abandonner tel ou tel faction. A la lumière des sorties des figurines, les Eldars sont donc parfaitement dans la moyenne du traitement de GW, et l'on trouve des factions, y compris parmi les factions impériales, voire certaine sous factions Space Marines que certains pointent du doigt, moins bien traité par exemple que les Tyrannides.

 

Maintenant, oui, en terme de règle, faire une liste d'armée est devenu assez pénible avec certaine faction et il y a des déséquilibres dans les règles, mais cela signifie simplement qu'il y a eu des expériences et que certaines ont réussie tandis que d'autre ont raté. On ne peut pas dire que GW délaisse une faction si elle dispose d'une sortie a chaque édition avec des nouvelles figs, mais qu'il échoue a équilibrer son système de règle, ce qui est bien normal puisque cela n'était plus sa priorité. Attention a ne pas se tromper de colère, car si l'on ne part pas des bonnes causes, impossible d'en tirer les bonnes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Il ne faut pas oublier qu'a la base GW vend des figurines, les codex, règles, etc ... ne sont là que pour accompagner leurs joujous et équilibrer les règles n'a jamais été une grosse priorité pour eux. Leur priorité c'est de faire "toujours plus gros et toujours plus cher" (Superlourd, apocalypse, formations et maintenant primarques). Malheureusement c'est comme çà.

Après en l'état actuel du jeu, certes je trouve que certaines factions sont un peu useless - et c'est vraiment dommage pour le chaos en particulier - mais il y a quand même de quoi avoir de bonnes parties assez fun entre amis. Si les gens sont toujours à sortir des listes ultra dur avec les meilleurs armées du jeu en ayant juste le plaisir de rouler sur l'adversaire c'est vraiment dommage pour le jeu, mais bon c'est pareil sur tout les jeux, c'est notre mentalité. Mon adversaire Ork à sortie sa première liste grâce au forum des ork et il a pas sortit du léger, il avait vraiment envie de m'écraser, et il a réussit (à l'époque), je suis cetains qu'il à foirer ses calcul de point aussi... Du coup c'était vraiment pas un partie amusante. 

tout ceci pour vous dire que ... SI GW fait ceci ou celà c'est parce qu'ils savent que sa va rapporté des sous. Avec l'engouement que l'HH à apporté autour des Primarques, du 30k etc... Je pense qu'ils ont ferré du fric à se faire autour des Marines loyalistes et chaotiques. Alors attendez-vous à voir arriver des truc encore plus gros et crades, chers en argent, et aussi cher en point, surement avec des règles ultrabuff pour certaines et usless pour d'autres (et étrangement j'ai mon idée de quelles factions seront contente ou non). Bref de quoi déséquilibré le jeu encore un petit peu plus et nous faire avoir des débat rageant envers le jeu.

Pour les autres (Nécrons, Ork, Taus, etc...) qu'est ce qu'il pourraient nous sortir de comparable à un primaque ? Je suis pas un expert dans les fluff de toute les râces, mais les nécrons il auraient quoi ? Le roi Silencieux ? les Ork, le retour de Gork et Morkk ? Les Eldars, des matérialisation de leur dieux ? Allez pourquoi pas imaginé que les démons du chaos auraient les figurines des 4 entités démoniaques ? ...
Il ne faut pas être inquiet je pense qu'il y aura des Belles grosses figurines pour pas mal de races du jeu dans les années à venir, mais de là à imaginer que tout soit équilibré c'est pas possible, car trop de temps passe entre chaque Livre de règles, codex etc ...

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Oui oui, effectivement, je suis d'accord avec toi :).

Je voulais juste appuyer sur le fait que les gens ne connaissent plus les règles de w40k. Par contre en effet, c'est le parfait contre-exemple. :P

 

Et ce n'est qu'un exemple.

Mais c'est une autre histoire:wink: 

 

@Warthog2

oui je vois parfaitement ou tu veux en venir, et je suis plutôt assez d'accord avec toi sur le fond, ne t'en fais pas :) 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, grosse dent a dit :

Oui oui, effectivement, je suis d'accord avec toi :).

Je voulais juste appuyer sur le fait que les gens ne connaissent plus les règles de w40k. Par contre en effet, c'est le parfait contre-exemple. :P

 

Aprés je ne suis pas certain que cela vienne seulement de la structure (meme si elle ne fait rien pour arranger la chose)... 

 

Tu as beaucoup de turn over finalement et du coup beaucoup de debutants aussi... On peut pas demander à un gars qui joue depuis 6 mois d'avoir la meme connaissance des mecanismes qu'unmec qui joue depuis 10ans...

 

Il faut aussi etre tolerant avec cet aspect là... Quand je croise un gars qui ne connait pas les régles, il a souvent moins d'un an de hobby dans les pattes... mais meme à X-wing c'est inévitable... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier des trucs :

Citation

- Sainte Célestine : Faction Adepta Sororitas, pas de sortie de figurine depuis la fin de la V3...

Et elle, t'en fais quoi?

 

Citation

Quand je croise un gars qui ne connait pas les régles, il a souvent moins d'un an de hobby dans les pattes...

Beinh, j'ai plus d'un an de Hobby, et pourtant, je me prend encore les pattes dans les règles... Et là où ça aide pas, c'est quand la règle change entre les versions!

Et j'ai des joueurs "costauds" niveau règle dans mon entourage... Béh eux aussi ils découvrent encore des trucs lors de nos parties! Voir même, pour reprendre l'aveu d'un d'eux hier soir : "j'ai pas encore fait une partie sans oublier une règle"... Et c'est un tournoyeur, qui connait TRES bien ses listes et TRES bien les caractéristiques de ses troupes (voir de celles des autres)...

Y'en a juste trop de règles, trop de superpositions, trop de rajout, et de rajouts sur les rajouts, et de sur-rajout ensuite!

Je connais les bases... Après, en tant que joueur de garage, j'ai pas plus de prétention... Trop, c'est trop...

 

 

Citation

Je suis pas un expert dans les fluff de toute les râces, mais les nécrons il auraient quoi ? Le roi Silencieux ? les Ork, le retour de Gork et Morkk ? Les Eldars, des matérialisation de leur dieux ? Allez pourquoi pas imaginé que les démons du chaos auraient les figurines des 4 entités démoniaques ? ...

Mais pourquoi diantre se focaliser sur le "gros"? Les nécrons ont eu de belles sorties (la barge), des refontes de fig, des nouveautés (les snipers)...

Les orks ont eu quelques sorties (les machinnaut)...

Et y'a des kits à refaire aussi!

Enfin, bref, ressortir des choses, en créer de nouvelles, c'est pas forcément compliqué... En revanche, toujours se focaliser sur "plus gros, plus fort, plus cher", ça va pas aider...

 

Citation

Avec l'engouement que l'HH à apporté autour des Primarques, du 30k etc... Je pense qu'ils ont ferré du fric à se faire autour des Marines loyalistes et chaotiques

Depuis le temps que certains attendent les Primarque, tu trouve ça étonnant que ça ai marché?

A part FW et GW, je vois mal qui, un minima impliqué dans l'univers de 40k, aurait put s'étonner que ça marche...

 

Citation

mais de là à imaginer que tout soit équilibré c'est pas possible, car trop de temps passe entre chaque Livre de règles, codex etc ...

C'est pas "forcément" parce que c'est "dur" que c'est pas possible!

En quelques séances de test, tu te rend vite compte de ce qui est pété ou pas dans un 'dex... Donc, tu pond ta première fournée de règles/coûts, tu fais tester pendant un mois à des joueurs qui connaissent les règles, tu récupère les retours, et tu modifies ta liste en conséquence... Faut arrêter de toujours se cacher derrière le "c'est pas possible de tout équilibrer" et ça "prend du temps"...

Ils l'ont le temps, c'est leur taff! Ils font pas ça en sus d'un autre travail! Zut quoi!

Je veux dire,  y'a pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour comprendre assez rapidement qu'un Warhound double-turbo-lasé à 750pts et un Seigneur des Crâne à 888pts, y'a comme qui dirait un crâne dans le potage! Idem, pour rester sur le Warhound, le megabolter vulcain en tir unique au même "prix" que le double turbolaser... C'est une blague, non?

Donc, leur demander de faire le taff pour lesquels on les paye (assez grassement qui plus est, pour du plastique et des bouquins), je pense pas que ce soit abusé, si? Parce que, le bouquin qui n'est pas leur rayon, ils nous l'offre pas! Ils nous le vendent, et pas comme quelque chose d'optionnel : va jouer à leurs "jeux" sans leurs "livres"...

 

Barbarus : ils ont qu'à recruter des gens qui savent jouer, qui connaissent le jeu et ses finesses! Aloesio, Tuomas... Y'en avait des gars qui connaissaient le jeu et qui étaient capables de l'équilibrer "à minima"... On demande pas la perfection, juste que les choses soient faîtes à minima!

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Et elle, t'en fais quoi?

C'est même pas une vraie sortie :rolleyes:

Fig collector-anniversaire de mes fesses qui vaut rien selon les standards actuels ^^ Et même pas en plastique non ?

 

En tout cas je suis d'accord que la course aux gros ça va 5min mais que c'est vraiment pas ce qui fait l'intérêt du jeu. Je préfère largement des cavaliers impériaux (ou des GI plastiques renouvelés), des scouts, ou des banshees plastiques, qu'un nouveau pseudo-titan de la mort ou un gros perso spécial aux moultes effets magiques sur le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est même pas une vraie sortie

Parce qu'il y a des "vraies" et des "fausse" fig?

C'était juste pour faire le tatillon : si, les soso ont une une fig... Qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle en ont eût une... ^_^

 

 

Après, je suis un gros consommateur de "grosses fig", parce que j'aime bien les Apopo... Mais les colossales et autre SL devraient être réservées aux Apopo (quitte à ce que les gens, entre eux, veulent se faire une scénar spécial, mais là, c'est autre chose...).

 

Barbarus : baisser les règles spé, les cadence infernale de tir de saturation et les "gros", c'est pour les "grosses parties"... Si déjà GW change tout ça, on aura pas mal avancer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Beinh, j'ai plus d'un an de Hobby, et pourtant, je me prend encore les pattes dans les règles... Et là où ça aide pas, c'est quand la règle change entre les versions!

Et j'ai des joueurs "costauds" niveau règle dans mon entourage... Béh eux aussi ils découvrent encore des trucs lors de nos parties! Voir même, pour reprendre l'aveu d'un d'eux hier soir : "j'ai pas encore fait une partie sans oublier une règle"... Et c'est un tournoyeur, qui connait TRES bien ses listes et TRES bien les caractéristiques de ses troupes (voir de celles des autres)...

Y'en a juste trop de règles, trop de superpositions, trop de rajout, et de rajouts sur les rajouts, et de sur-rajout ensuite!

Je connais les bases... Après, en tant que joueur de garage, j'ai pas plus de prétention... Trop, c'est trop...

 

Namé d'accord, aprés y a plusieurs choses. Par exemple j'ai commencé les skitarii l'année dernière bah j'oublie toujours un truc car c'est nouveau pour moi... Mes DA que je joue depuis prés de 20 ans, même en ayant changé de codex j'oublie moins... 

Aprés je ne connais personne qui n'ait oublié aucun truc durant une partie, quelque soit le jeu... que ce soit une capa à usage unique, ou un truc à utiliser au CC parce que ca fait 3 tours qu'on résout que des tirs et que la routine de partie s'installe. Soit dit en passant c'est aussi pour ca que je suis opposé au retrait de la phase psy : le risque d'oubli d'un sort si on les dispatche dans toutes les phases :rolleyes: 

 

Ca n'enlève pas la superposition de régles hein, on est d'accord que y a du ménage à faire... (comme je l'ai déja expliqué, va expliquer à quelqu'un comment fonctionne un vanguard dans un war convoc pour rire :P ). Mais ne croyons pas qu'un jeu existe ou on n'oublie rien surtout en jouant une fois par semaine... C'est se diriger vers la déception si on nous pond une bonne v8 mais qu'on continue à oublier des trucs

... Et puis...

L'oublie c'est ce qui nous fait revenir aussi : "la prochaine fois, j'oublierai pas que mon chef avait PA2 sur des 6" :wink: 

 

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

En quelques séances de test, tu te rend vite compte de ce qui est pété ou pas dans un 'dex... Donc, tu pond ta première fournée de règles/coûts, tu fais tester pendant un mois à des joueurs qui connaissent les règles, tu récupère les retours, et tu modifies ta liste en conséquence... Faut arrêter de toujours se cacher derrière le "c'est pas possible de tout équilibrer" et ça "prend du temps"...

Ils l'ont le temps, c'est leur taff! Ils font pas ça en sus d'un autre travail! Zut quoi!

Je veux dire,  y'a pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour comprendre assez rapidement qu'un Warhound double-turbo-lasé à 750pts et un Seigneur des Crâne à 888pts, y'a comme qui dirait un crâne dans le potage! Idem, pour rester sur le Warhound, le megabolter vulcain en tir unique au même "prix" que le double turbolaser... C'est une blague, non?

Donc, leur demander de faire le taff pour lesquels on les paye (assez grassement qui plus est, pour du plastique et des bouquins), je pense pas que ce soit abusé, si? Parce que, le bouquin qui n'est pas leur rayon, ils nous l'offre pas! Ils nous le vendent, et pas comme quelque chose d'optionnel : va jouer à leurs "jeux" sans leurs "livres"...

 

Disons qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte :

 

1- GW a une origine de "faiseur de regles de RPG". A l'origine c'était ca. Je crois même (et je demande aux "trés vieux de confirmer" que les parties de Rogue Trader avaient besoin d'un MJ. Ca s'est particulièrement ressenti à l'époque ou Jervis Johnson avait le lead. Son mojo c'était "modifiez les régles en accord avec votre adversaire si elles ne vous conviennent pas". C'est d'ailleurs à cette période aussi qu'il n'y avait plus de FAQ car "c'est aux joueurs de s'arranger"... Bref, on en sort progressivement (FAQ en ligne avec update via questions aux joueurs) mais il y a du boulot car j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose de trés ancré dans la mentalité de la boite. 

 

2- On sort aussi d'une période où le secret était tellement devenu psychopathique qu'il était hors de question de demander de l'aide extérieure. Or t'auras beau faire des parties test avec 10 personnes dont c'est le métier, tu ne peux pas couvrir toutes les possibilités. Surtout si ces 10 personnes souffrent du probleme de réfléchir qu'entre eux et de ne jouer qu'entre eux (normal me direz vous aprés avoir jouer toute la semaine à tester des trucs j'ai pas forcément envie d'aller faire un tournoi le week end).

Ca aussi ca change, le General's Handsbook aurait été mis au point avec des joueurs externes à GW de ce que j'ai compris... C'est une bonne chose aussi et ca prend du temps

 

3- La dernière raison est une supposition de ma part mais bon... On sort quand même d'année Kirby où on a marché sur la tête en terme de concepts market et R&D... Rentabilisation à outrance et défense du principe "les régles c'est pas important". Donc bon déjà, c'est pas facile d'etre motivé à concevoir des régles quand on te dit que ce que tu fais ca n'a ps vraiment d'intêret pour la boite. Mais en plus, dans cette ambiance de rentabilité je ne serai pas étonné d'apprendre que pour les chefs considéraient que "on vous paye pour écrire des régles pas pour jouer" <_<  C'est une réflexion de ma part mais comme je dis vu l'ambiance des 5 dernières années de Kirby, ce genre de choses ne m'étonne pas non plus.

 

Je trouve que GW a déjà fait énormément de progrés en peu de temps mais en considérant ces points là, je ne m'étonne pas de certaines incohérences... On part de loin :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 18:05, Loishy a dit :

Je pense pas que Master Avoghai est voulu dire que les gens n'aiment pas les Space marine (surtout que je connais le bonhomme, il a un bon nombre de DArk angel) mais que s'ils ont des sorties trop frequentes et bien ça lasse. Que l'on aime ou pas

 

Je vous rejoins, Master et toi. J'ai 3 armées de SM. DA, BA, SW, et un peu de vanille. Mais je sature à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GW a une origine de "faiseur de regles de RPG". A l'origine c'était ca. Je crois même (et je demande aux "trés vieux de confirmer" que les parties de Rogue Trader avaient besoin d'un MJ. 

 

Il n'était pas obligatoire d'avoir un MJ mais ça permettait l'inclusion de créatures neutres (la faune sauvage de 40k V1 et ses palourdes géantes mangeuses d'hommes :p) entre autre choses.

 

Après étant MJ moi même j'ai jamais croisé de JDR avec des règles aussi bordéliques que les règles actuelles de 40k , et même des jeux comme L5A ou Dark heresy qui voient leurs règles étalées sur une petite douzaine de bouquins avec des contradictions (les sœurs de batailles à DH ont 2 versions par exemple) ne sont pas à ce point bordélique .

La V7 de 40k c'est le foutoir et ça le restera tant que GW ne prendra pas la décisions de tout remettre à plat en sortant une nouvelle version puis en ressortant TOUT les codex de bases , équilibrés entre eux avant de sortir quoi que ce soit d'autre sinon on retrouve le phénomène actuel ou quand un dex sort il est fait pour surclasser le dernier codex en vogue sans prendre en considérations les autres :/

 

Après il faut aussi se souvenir qu'en V4-5 ou les règles tournaient correctement on avait au game design des types comme alessio cavatore qui étaient des gros gros joueurs de tournois en plus d'être des game designer de profession ça n'est plus le cas actuellement et ça se ressent , le dernier codex tyranides est vraiment symptomatiques de ça avec quelques aberrations en terme de règles (le tyranide prime qui peut booster les pygargues mais ne peut pas avoir d'ailes pour les accompagner par exemple...).

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

 

Il n'était pas obligatoire d'avoir un MJ mais ça permettait l'inclusion de créatures neutres (la faune sauvage de 40k V1 et ses palourdes géantes mangeuses d'hommes :p) entre autre choses.

Mon dieu je veux voir ça avant de mourir !!! :D

 

Citation

La V7 de 40k c'est le foutoir et ça le restera tant que GW ne prendra pas la décisions de tout remettre à plat en sortant une nouvelle version puis en ressortant TOUT les codex de bases , équilibrés entre eux avant de sortir quoi que ce soit d'autre sinon on retrouve le phénomène actuel ou quand un dex sort il est fait pour surclasser le dernier codex en vogue sans prendre en considérations les autres :/

 

Après il faut aussi se souvenir qu'en V4-5 ou les règles tournaient correctement on avait au game design des types comme alessio cavatore qui étaient des gros gros joueurs de tournois en plus d'être des game designer de profession ça n'est plus le cas actuellement et ça se ressent , le dernier codex tyranides est vraiment symptomatiques de ça avec quelques aberrations en terme de règles (le tyranide prime qui peut booster les pygargues mais ne peut pas avoir d'ailes pour les accompagner par exemple...).

ah la v4-v5 !

je la regrette tellement. et j'avais une belle armée tyty

 

En fait, ce qui est bête, c'est qu'on avait w40k avec le schéma précédent 1-2QG, 2-6 troupes etc... qui fonctionnait très bien mais qui ne permettait pas des grandes parties (après on pouvait caser facilement 2000 points sans tout remplir) et on avait apocalypse qui permettait de jouer du gros et encore c'était bien équilibré ! (c'est marrant parce que j'en parlais avec barbarus ce matin par MP, j'avais oublié que ça existait ^^)

Seulement à vouloir sortir du toujours plus gros et toujours plus puissant et surtout vouloir tout jouer dans w40k et bien on se retrouve à jouer à w40k comme epic 40k auparavant sauf que là on a les règles de warhammer 40000 où je ne sais même plus comment faire une liste sans soit sombrer dans le très violent (pour mes taus) ou dans le le très mou (genre mes tytys), auxquelles ils ont rajouté un nouveau système de règles pour les aéronefs, excusez-moi, j'ai pas compris non plus... et les super-lourds qui cassent le jeu dans un format qui n'est pas du tout adapter. la possibilité de jouer des héros alors qu'avant avec l'accord de l'adversaire

 

Quand au aberrations du codex tyty, il n'y a pas que le prime qui déconne si tu veux mon avis...  l'ombre dans le warp aurait du avoir une FAQ depuis belle lurette, genre -2 aux jets d'abjurer le sorcier, mais comme ça donnerait de puissance à cette armée, c'est jamais arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Seulement à vouloir sortir du toujours plus gros et toujours plus puissant et surtout vouloir tout jouer dans w40k et bien on se retrouve à jouer à w40k comme epic 40k auparavant sauf que là on a les règles de warhammer 40000 où je ne sais même plus comment faire une liste sans soit sombrer dans le très violent (pour mes taus) ou dans le le très mou (genre mes tytys), auxquelles ils ont rajouté un nouveau système de règles pour les aéronefs, excusez-moi, j'ai pas compris non plus... et les super-lourds qui cassent le jeu dans un format qui n'est pas du tout adapter. la possibilité de jouer des héros alors qu'avant avec l'accord de l'adversaire

 

Les héros sont un faux soucis , il s'abattent facilement au final et n'ont qu'un impact modéré sur du 1500-2000 (sauf quelques exception bien sur mais c'est normal). Les aéronefs  l'idée était très sympa mais dans les faits quel bordel (notamment les angles de tirs des armes embarquées ou comment la tourelle d'un stormraven est condamnée à ne jamais rien toucher XD) . Quand aux super lourds ... ils pourraient avoir leur place mais avec un coût plus important, des armes adaptées pour tout le monde (pauvre pauvres CG...) et surtout des joueurs tous fair play car jouer une petit armée contre un super lourd et son escorte est un type de scénario extrêmement sympathique mais un super lourd surprise c'est la merde car l'armée "standard" ne peut pas les gérer la plupart du temps ...

 

Quand à la catégorie "Knight" évitons d'en parler puisqu'il s'agit de super lourds dont on ne dit pas le noms histoire d'en vendre plus :/

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

ah la v4-v5 !

je la regrette tellement. et j'avais une belle armée tyty

 

Ah, tiens, c'est étonnant?... J'imagine bien que tu regrettes la V4/V5 parce que les Tyranides roulaient sur la grande majorité des armées. Les prises de flanc avec assauts directs, le fait de remonter tout un pan de table en passant d'un corps-à-corps à l'autre, les Dévoreurs jumelés qui secouaient sans cesse les tanks, le sans-peur facilement spammable à toute l'armée en plaçant judicieusement des synapses très dur à buter en 3-4 points stratégiques...

Moi j'avais une armée Garde Impériale à ce moment-là, et crois-moi bien que je ne la regrette absolument pas, cette version, en l'occurrence parce qu'un de mes adversaires réguliers était un Tyranide qui me charclait à chaque partie... Je ne m'amusais absolument jamais contre cette armée, c'était joué d'avance au T2, et ça c'était complètement disproportionné.

 

Entendre les joueurs Tyranides miauler de nos jours, désolé je ne dirais pas que ça me réjouit mais en tout cas ça ne me fait rien du tout.

Comme quoi, tout est une question de point de vue... Et la roue tourne.

 

Maintenant, en étant plus objectif, je pense qu'il y aurait moyen de ré-équilibrer toutes les armées, notamment les Tyranides et les Orks (même si en raclant, une ou deux listes Tyranides peuvent encore faire mal), et j'espère que la V8 apportera un peu de ça, car je tend à "rêver" (bon j'ai des rêves bien plus intéressants et importants dans ma vie perso, je vous rassure) qu'un de ces quatre on aura un W40K dans lequel toute armée aura les mêmes chances de gagner face à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah, tiens, c'est étonnant?... J'imagine bien que tu regrettes la V4/V5 parce que les Tyranides roulaient sur la grande majorité des armées. Les prises de flanc avec assauts directs, le fait de remonter tout un pan de table en passant d'un corps-à-corps à l'autre, les Dévoreurs jumelés qui secouaient sans cesse les tanks, le sans-peur facilement spammable à toute l'armée en plaçant judicieusement des synapses très dur à buter en 3-4 points stratégiques...

Moi j'avais une armée Garde Impériale à ce moment-là, et crois-moi bien que je ne la regrette absolument pas, cette version, en l'occurrence parce qu'un de mes adversaires réguliers était un Tyranide qui me charclait à chaque partie... Je ne m'amusais absolument jamais contre cette armée, c'était joué d'avance au T2, et ça c'était complètement disproportionné.

 

Entendre les joueurs Tyranides miauler de nos jours, désolé je ne dirais pas que ça me réjouit mais en tout cas ça ne me fait rien du tout.

Comme quoi, tout est une question de point de vue... Et la ro

ue tourne.

 

Maintenant, en étant plus objectif, je pense qu'il y aurait moyen de ré-équilibrer toutes les armées, notamment les Tyranides et les Orks (même si en raclant, une ou deux listes Tyranides peuvent encore faire mal), et j'espère que la V8 apportera un peu de ça, car je tend à "rêver" (bon j'ai des rêves bien plus intéressants et importants dans ma vie perso, je vous rassure) qu'un de ces quatre on aura un W40K dans lequel toute armée aura les mêmes chances de gagner face à n'importe qui.

 

Et voici résumé en un post la raison principale des deux derniers codex tyranides (V5 et V6) ; un codex V4 (dit codex prédateur, le V5 c'était le début de la fin malgré quelques abus avant les premières FaQ qui ont justement abolie la prise de flanc=>charge qui était un bug globale de la V5 , pas juste Tyranide) parmi les plus fumé jamais créé par GW (et c'est en joueur nydz que je dis ça) avec des coûts en points ridiculement bas , des options de retour sur tables des unités , la possibilité de course+charge avec des hormagaunts classé bêtes etc...

Et un match up ravageur contre la garde qui à l'époque avait un dex moyen (sachant que normalement si l'équilibrage n'était pas déconnant le match up garde/nydz devrait être équilibré avec les nydz en tant que horde tueuse de horde et la GI capable de gérer l'avancé des petits et les gros à coup d'artillerie).

 

Vint alors Robin crudace joueur frustré de la garde impériale et pouf deux dex nydz fait à l'arrache dans le seul but que la garde puisse les battre (c'est mot pour mot dans white dwarf).

 

Les listes nyds valables actuellement (même en format non tournois sans objectif d'optimisation particulière) se basent sur moins de 25% des entrées du dex et sont des listes FULL TIR (prince et carnis doubles dévoreurs jumelés etc... Et oui les DDJ sont absurdement puissants et surreprésentés mais comme le canon venin , équivalent nydz de l'autocannon/canon laser est devenu inefficace contre les chars ...).

Les problèmes commun des ork et des nydz est l'incapacité actuel des armées de cac sans transport d'assaut de faire quelque chose de vraiment significatif sur la table , à celà se rajoute l'aspect baclé du codex tyranide évoquée plus haut .

 

Bref on est pas sortie de l'auberge avec nos cafard ... Un ancien administrateur de forum nydz fatigué par ce qui a été fait à son armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je me rends compte à quel point on devrait peut-être appliquer davantage de règles à des scénarios plutôt qu'à des codex entiers ^^

Le principe de la horde de tytys qui revient sans cesse est génial, "fluffiquement parlant". Mais c'est typiquement un truc qui devrait être utilisé dans des scénarios, des campagnes, sur la durée, dans des situations ... "étudiées pour".

 

On en revient à l'aspect un peu jdr des jeux GW et au besoin de faire des scénarios et des campagnes, à branches ou narratives. C'est vraiment quelque chose qui manque à mes yeux, il faudrait des bouquins de campagne au sens "comment créer votre campagne" bien plus que des livres comme on a actuellement et qui ne racontent que des évènements en proposant des perso à jouer.

Parce que un des gros problèmes de 40k c'est qu'on veut un méta équilibré tout en ayant des armées diversifiées et valables dans le plus de scénarios possibles, et bien trop souvent on veut aussi une armée qui tourne bien en simple poutre pure et dure. Encourager les parties multiples et sur la durée, et les armées à la composition variée.

 

Puis bon... Au delà des (nombreux) défauts du jeu et de ses versions les joueurs sont quand même très forts pour sortir les pires combinaisons qui soient. C'est sûr que le concepteur qui s'imagine naïvement qu'un joueur va prendre chaque unité de son armée 1 fois et se faire une liste avec.... Va se prendre la réalité sur le coin du nez :D

Pourtant c'est ce qu'on devrait faire, du point de vue de Games... Les formations me semblent d'ailleurs une aberration et une sorte d'aveu d'échec et d'encouragement à spam des unités (en gros Games s'adapte à ses clients, quitte à pondre quelque chose d'aberrant sur la durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci totocoffee :), j'allais répondre gentiment au monsieur 

Mais tu as tout dit.

Fluffiquement parlant, la GI euh l'AM reste une faction de chair à canon au même titre que les tyranides... Ils ont juste des gros gros blindés et ils font très très mal.

Alors en V5 excuse moi colossus, je n'avais pas l'impression de rouler sur les autres, le codex était bon sans plus (je ne jouais pas contre la GI...) Et que tu le veuille ou non, les 3/4 du codex tyranides reste du pouf malette à cause de leur sauvegarde pitoyable. Si ça a été difficile pour toi, tu m'en vois navré, mais de là à te voir dire que tu t'en fiche de nous voir miauler, bah écoute, tu dois être sacrément frustré par ton armée pour dire ça parce que perso je pleins les orks qui sont pire que les tyranides et les EN.

D'autant plus que la règle sans-peur est tout sauf un cadeau parfois...

moi je tiens à te rappeler une chose, c'est que les tyranides sont une race de corps-à-corps à la base et que par la force des choses, bah ce n'est plus le cas... si j'étais eux, ils seraient des bêtes pour les 3/4 d'entre eux ^^

 

Maintenant je peux te dire la même chose vis-à-vis des GK (que mon pote de jeu m'a joué sans-arrêt)  qui contre les tyranides c'est du auto-win puisqu'avec une arme de force, un SM de base tue des essaims entier de carnifex ! Tu trouve ça normal toi ? je pense que tu t'en cogne mais moi non.

Autre chose, le rapport cout-point-stats est clairement défavorable pour les tyranides quand tu regardes d'autres codex. Une CM tyranide coute trop cher en point, ne seras jamais au close ou sera morte avant de taper au close parce qu'elle est lente, a une CC moyenne et initiative de 3 là ou tu trouve des figurines avec guerrier éternel, une CC de 8 et initiative supérieure...

3 guerriers tyranides valent aussi chers que 3 cavalier tonnerre, je te laisse deviner lequel est le plus solide.

Pas de svg invulnérables pour eux (à part le zozo). 

Même le GSC les surpassent !

 

Comme a dit totocoffe, ce qui est déplorable, c'est que le codex a été saboté un pauvre gars complètement frustré avec un tiers des entrées qui n'avaient pas de figurines... et que le dernier est encore pire. Et enfin la FAQ ne permet même pas rééquilibrer le dex, ils sont bien capable pourtant de donner 2 attaques supplémentaire au dreadnought pour favoriser l'imperium alors pourquoi faire des faveurs uniquement pour les gentils !

Et le pire, c'est que les gens adorent les tyranides, va être temps que GW donne plus d'amour pour eux.

Parce que je ne veux pas sortir 2-3 princes volants, 3 mawloc et les grosses spores mines pour essayer de gagner une partie...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.