Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche d'un jeu d'escarmouche style morghein


sotek le dieu soleil

Messages recommandés

Bonjours

 

avant tout désolé si ce sujet est mal placé ...

 

J'ai du arrêter le hobby il y a qq temps déjà à cause de mes études et je souhaite maintenant m'y remettre tranquillement j'avais donc pensai reprendre en jouant un jeu d'escarmouche .

 

Problème je ne trouve pas grand chose ou plutôt tout et n'importe quoi ...  le terme escarmouche semble de plus en plus vague 

 

J'aimerai bien trouver un jeu style morghein avec une dizaine de figurines à peu prés et un style de jeu original et basé si possible sur la progression des figurines. Le tout si possible avec une gamme de figurine de qualité apparentée 

 

Bref je me demandais si vous connaissiez  un jeu de la sorte ? malgrés mes recherches je ne trouve pas grand chose ... pourtant je suis coulant l'univers à peu d’importance , je cherche avant tout quelque chose pour m'amuser et reprendre gout au hobby ^^

 

Désolé pour le pavé bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as aimé Mordheim il y a de grandes chances que tu aimes Frostgrave. Ce jeu par Osprey games et disponibles dans la plupart des bonnes quinquailleries de figurines et met aux mains des bandes guidées par un magicien et son apprenti. La bande fait au maximum 10 figurines et tu retrouves des chiens de guerre, des voleurs, des gros cogneurs etc

Fouille un peu sur le net tu trouveras plein de références à Frostgrave et un des gros intérêts c'est que tu peux utiliser des figs de n'importe quel gamme. Mais il existe une gamme officiel au style un peu oldschool assumé mais vraiment très bien chez northen star miniatures.

 

Vilaà, en espérant t'avoir aidé :),

 

Newlight

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Frostgrave est le Mordheim actuel. Pour les figs, tu peux en effet jouer n'importe quoi. Y compris des figs Mordheim si tu en as.

 

Sinon, des jeux d'escarmouche y en a plein aujourd'hui. C'est pas le choix qui manque, y en a pour tous les goûts.

Mais niveau med-fan, campagne, exploration d'une cité en ruines, clairement Frostgrave est le choix le plus convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, Frostgrave c'est super et ça rempli en tout point ton cahier des charges.

J'ajouterais que les soucis de Mordheim (que je chéris par delà les peuples par ailleurs) d'équilibre entre bandes, de combats de bras cassés, de camping et de moteur de jeu un peu poussif sont largement réglés avec Frostgrave. Le petit bémol c'est que les bandes sont rapidement au taquet, mais ça se gère facilement en limitant l'or obtenu au loot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.