Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][BlCrus] ECTOMANCIE - Psychopermutation


Tiplius

Messages recommandés

Amis Hobbistes,

 

Suite à la sortie du supplément Traitor's Hate des SMC de nouveaux domaines PSY sont sortis, et notamment le domaine ECTOMANCIE.

 

Un sort de CW2 permettant de remplacer l'unité du psyker par une unité amie (autre qu'un véhicule). Après cette permutation, l'unité prenant la place du Psyker peut charger : écrit explicitement dans la description du sort. Valable même si en mêlée.

 

Voilà une question...... Mon psyker réussit son sort de Psychopermutation et switche avec une unité CaC sévèrement burnée ( Kharn + Berzerks) mais qui vient de débarquer pendant la phase de mouvement d'un Rhino. Phase précédent la phase psy (donc du même tour)

Normalement l'unité ne peut pas charger. Mais la description du sort précise qu'elle peut le faire......

 

Comment interpréter cette règle.... Celle du transport s'applique t'elle : Ne peut pas charger.  Ou règle du sort prend le dessus, et même si l'unité vient de débarquer du rhino, le sort leur permet de charger.

 

Pourriez vous m'aider à trouver la juste interprétation?

 

Cordialement

Modifié par TheBoss™
[Domaine ECTOMANCIE] n'est pas un Tag de cette section + ajout Tag de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unité peut charger si elle est en mesure de le faire. Dans ton cas, l'unité sortie du Rhino ne peut pas charger à cause du manque de la règle Véhicule d'assaut. Le fait que le sort te permette de charger n'ôte en rien le fait qu'une autre règle t'en empêche.

 

Après, il faudrait voir le phrasé exact du sort mais je ne pense pas trop m'avancer en te disant que cela ne sera pas possible... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, manah a dit :

Ton unité peut charger si elle est en mesure de le faire. Dans ton cas, l'unité sortie du Rhino ne peut pas charger à cause du manque de la règle Véhicule d'assaut. Le fait que le sort te permette de charger n'ôte en rien le fait qu'une autre règle t'en empêche.

 

Après, il faudrait voir le phrasé exact du sort mais je ne pense pas trop m'avancer en te disant que cela ne sera pas possible... :wink:

 

Dans le bouquin il y a marqué "A moins d'être verrouillées en combat, ces unités peuvent charger dans le même tour". Donc pour moi elle peuvent charger vu que de toute façon si le psyker était verrouillé en cac l'unité permutée se retrouvera au cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dernier cas, l'unité échangée se retrouve au CàC sans charge, donc pas de souci.

 

Mais une unité descendant d'un véhicule sans Véhicule d'assaut puis échangée ne devrait pas être en mesure de charger, de mon point de vue... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dans le livre de règle il y a bien marqué qu'une unité qui descend d'un transport ne peut pas charger mais vu comment la phrase est écrite dans le sort cela laisse penser que l'unité peut charger comme effet "secondaire" du sort. Le sort ferait donc que l'unité peut alors charger alors qu'elle n'aurait pas pu en temps normal. 

Du moins c'est comme ça que je comprend le sort :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle sur le pouvoir psy dis:" A moins d’être verrouillées en combat, ces unités (celles qui sont permutés) peuvent charger dans ce tour"

si l'une ou l'autre unité était verrouillées au combat elle se retrouve aussi verrouillée dans ce combat

 

le pouvoir psy influe bien sur les notions de verrouillage au cac et de charge et les deux sont donc des exceptions aux règles de base.

donc selon ce qui est écris il est bien possible de charger après la permutation, je dis pas si un ajout de type "normalement ou selon les règles de charge etc..." était présent il n'y aurais pas de doute .

il est en outre préciser que les unités volantes en Approche se retrouvent en Rase-mottes, ce qui veut bien dire que un prince démon en vol peut se retrouvé "téléporté" au plein milieu d'un combat, alors que les règles de vol, de mouvement et de charge le lui interdisent...

du coup on peut aussi se poser la question pour les unités qui viennent d'arriver des réserves....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair : si l'unité du psyker était verrouillée en CàC, alors l'unité ciblée se retrouvera verrouillée au CàC, donc pas de charge. RTFM.

 

Par contre si l'unité du psyker n'était pas verrouillée, alors l'unité ciblée est libre de charger, d'après le sort, qui précise bien les conditions concernant les volants ou les unités initialement verrouillées, mis pas celle des troupes ayant débarquées d'un véhicule ne disposant pas de la règle Véhicule d'assaut.

 

Donc en l'état, y'a une faille qui ne permet pas de trancher ce débat (pas plus qu'avec le cas de la FeP).

Accordez-vous donc avec votre adversaire (ou avec l'arbitre) avant de débuter la partie.

Sinon posez la question sur FB et attendez la FàQ.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][BlCrus] ECTOMANCIE - Psychopermutation
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • TheBoss™ a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.