Aller au contenu
Warhammer Forum

SW - retour après 3 ans


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une pause de 3 ans, j'ai très envie de me remettre à jouer.

 

Je suis un peu perdu avec toutes les extensions, codex, ... Et surtout je n'ai aucune idée de comment le jeu à évoluer. J'ai cru comprendre que la prise d'objectifs est encore plus importante mais j'ai l'impression qu'on joue moins de troupes ...

 

Bref, faut que je relise les règles et que je me mate quelques battlereport.

 

Quelqu'un peut-il aimablement me résumer la tournure actuelle du jeu?

 

J'étais joueurs SW et SMC. Sont-ils toujours compétitifs?  Une armée full SW est-elle viable? 

 

Je remercie d'avance l'âme charitable qui me permettra d'y voir clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les SM vanille bénéficient du récent supplément Angles of Death. Les Ultramarines, White Scars et Iron Hands sont particulièrement joués dans le méta actuel.

Les SW bénéficient d'un récent supplément et comme les DA, ils sont compétitifs même si très souvent joués en alliance dan le méta actuel.

Enfin, les BA sont peu joués mais vont bénéficier dans les jours à venir d'un nouveau supplément qui les remettra à niveau. Ou du moins on l'espère car ils sont peu compétitifs.

Les SMC sont un peu à a ramasse (dernier tiers des codex joués/vainqueurs en tournoi) mais bénéficieront peut-être d'un petit boost grâce au supplément Traitor's Hate qui sortira en même temps que le supplément BA.

 

Concernant les tournois actuellement, le tournoi type est un tournoi utilisant les scénarios ETC et le format CPM.

Le format CPM (Classement par Points de Monstruosité) peut être trouvé sur ce même forum, dans la catégorie Aide aux tournois. Il s'agit d'un système d'évaluatation de compo selon les points forts du méta actuel. Il te guidera donc dans ta compréhension du méta si tu ne souhaites pas le découvrir par toi-même (beaucoup de gens ne souhaitent pas réfléchir/jouer fun ou fluff).

Les scénarios ETC combinent les différents aspects tactiques des missions de type Maelström (carte d'objectifs pouvant changer à chaque tour), Eternal War (objectifs remplis essentiellement en fin de partie) et la poutre classique (différentiel de Kill Points) et sont donc à ce titre massivement employés depuis 1-2 ans.

 

Le gros changement concernant les objectifs et les choix de Troupes est qu'aujourd'hui, n'importe quelle unité (ou presque) est opérationnelle et peut à ce titre prendre ou contester le contrôle d'un objectif. Les Troupes (et quelques autres unités) disposent quant à elles très souvent de l'a règle spéciale Objectif Sécurisé, qui permet de prendre le contrôle d'un objectif -plutôt que de simplement le contester- contre une unité ne disposant pas de cette règle.

Un QG ou un Soutien peut onc contrôler un objectif mais le perdra bien souvent si une Troupe vient à distance de contrôle.

 

En espérant avoir répondu à tes principales interrogations... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iron Priest peut être pris en QG ou en Élite (cf FàQ First Draft) mais selon celui que tu prends (Codex: choix d'Élite, livre de campagne Curse of the Wulfen: Choix de QG), tu auras des stats et des options différentes.

 

Sinon les Formations de Sanctuaire Reach ne valent pas celles de Champions of Fenris ou Curse of the Wulfen mais pour jouer la campagne, çà peut être sympa.

 

En monodex, le SW est viable mais il faut passer par Curse of the Wulfen pour sa Décurie et les formations qui offrent des règles bonus très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah qui s'énerve? Je pense que j'aurai tout vu sur le Warfo :D 

Pour répondre au sujet initial : les SW restent compétitifs en monodex, ils n'ont certes pas accès à certaines armes des "Vanilles" genre le graviton et les centurions, mais ils ont pour compenser ce qui peut se faire de meilleur au CaC avec des TWC qui peuvent taper a F10 avec 2pv endu 5 et save 3+ invulnérable, avec aussi pas mal de bonus sympa qui peuvent les rendre fort

 

Je rejoins mes confrères, un petit boost appréciable est le supplément Curse Of Wulfen, mais même juste avec le codex simple il reste tout à fait jouable :) et se situe dans le second tiers des codex (derrière les 4 fantastique : necron/tau/eldar/SM) mais avec le supplément il peut grignotter et arrivé dans le top 5/6 si bien maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ...

 

Je suis completement perdu là.ca donne l'impression que le jeu est devenu une grande soupe à la course à l'over grobilisme.

 

moi ce que j'aime, ce sont les jolies armées polyvalentes, avec un peu de tout.

 

Pour le plaisir j'espérais pouvoir monter une liste sw et garde. En jouant les différentes unités qui me plaisent : 

 

termis en drop

twc 

gh

vindi

valkirie

platoon derrière sa ligne aegis

basilisk

 

...

 

mais si j'ai bien compris l'evolution du jeu, il est impossible de faire une liste pour se faire plaisir en tournoi et la rendre viable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si : y'a toujours des tournois plus softs ou tout simplement, faut se faire une raison et laisser les bourrins jouer entre eux pendant que tu te fais plaisir en milieu de classement. Normalement, entre le principe de rondes suisses et d'appariements, tu peux t'en sortir avec 4/5 parties plaisir et une partie découverte de l'over-billisme dans un tournoi...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. De mon expérience personnelle, je suis revenu dans le jeu à partir du fluff et des figurines qui me plaisaient et je me suis inscrit à un tournoi local avec une liste que d'aucuns considèrent comme ultra-molle dans un cadre compétitif (CAD SMC/CS : Seigneur dans une unité de Possédés, Serres du Warp, Termicide, Landraider, Rhino, escouades de base SMC et Havocs avec armes mixtes + Alliés Démons : Gardien des Secrets psyker 3, Démonettes, 3 Hurleurs et un Canon à Crânes).

 

J'ai perdu toutes mes parties : 13/7 contre des Ultramarines avec Tigurius, Terminators et Dreadnought en Stormraven (tout allait bien jusqu'à ce qu'ils débarquent :D ) et deux fois 11/9 (défaites aux KPs) contre des Blood Angels (IK, Drop Pods, Garde Sanguinienne) et des Chevaliers Gris (Cuirassé Némésis, Paladins et Intercepteurs).

 

J'aurais pu faire un peu mieux (en terme de liste et en jeu), mais je me suis bien amusé (avec, notamment, un combat épique entre la Garde Sanguinienne, l'Archiviste et le Prêtre Sanguinien contre mes SMC, Rhino et son cacophone, Serres du Warp et Gardien des Secrets - seul survivant de cette mêlée en fin de partie) et j'ai vraiment vu comment jouer convenablement en V7 (ce qui était l'objectif principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2016 à 03:23, Ulrik le Balafré a dit :

 

 

En mode CPM et monodex, le codex SW n''est pas compétitif (dans le sens, n'espère pas gagner un tournoi) sauf (et avec du bol) si tu joues des Cavaliers Thunderwolves avec leurs Personnages indépendants (prêtre des runes/papaloups) en armure 2+ pour tanker et que tu vises les seuils pour essayer d'en placer le plus et peut être agrémenté de quelques Wulfens. Le reste du codex peut être jeté à la poubelle en compétition CPM pour les Space Wolves sinon tu te fais rouler dessus. Sans compter qu'il faudra que tu choppes les bons pouvoirs sur tes psykers (choisir entre Biomancie et Daemonologie Séraphique peut être). Sinon, pour t'amuser y a les formations de la décurie qui peuvent surprendre quelques listes mais les taxes sont souvent chères mais amusantes et assez fluff.

 

Ouh le vilain, j'ai rarement lu autant de bêtises dans une seule et même phrase :P et pourtant tu devrais défendre les SW avec ton pseudo ^^ (à prendre au second degré hein :wink: )

Je joue SW je fais peut être pas première place au tournoi (même si c'est déjà arriver) mais le podium je le vois bien souvent ou de très près.

Maintenant il faut deux poids deux mesures, c'est certain que le SW c'est pas les 4 Fantastiques, c'est du SM plus axer CaC, il souffre de l'absence de gravgun mise a part ça? c'est du SM ni plus ni moins.

 

D'accord pour dire que le IH il se balade (à cause des trous gros comme les cratères de lune dans le CPM et à cause de sa tactique de chapitre)mais tu mets à part les IH, le reste des chapitres sont kiff kiff au SW

 

Bien entendu si tu comptes jouer en tournoi face au OneD (comme je vais le faire dans pas longtemps :P ) effectivement tu risque de prendre tarif (quoi que? on est pas à l'abri d'une chance inoui et d'une malchance adverse) mais un adversaire qui connais de nom les SW mais ne les affrontes pas 4 fois par mois risque des erreurs de placement et là le SW peut prendre aisément le dessus.

Pareil selon la mission, les scénar, objectifs, restrictions etc etc... Donc NON le codex est pas à jeter et oui il PEUT en monodex être compétitif 

 

D'autant plus si tu joue en no limit (et là je comprend pas ta vision ulrik) parce que l'escouade de 6TWC bouclier/moufle, avec 2 PAPAloups sous 2+/3++ enrichi avec 5 psyker dont 2 en biomancie pour avoir le FNP 4+++, 1 en séraphique pour topper le +1 d'invu et 2 en librarius pour avoir le reroll de save raté je peux te dire pour l'avoir jouer c'est tout bonnement pas gérable en face parce que des save 2+/2++ reroll/4+++ c'est tout sauf facile a tomber ^^

 

tu sais genre ça (et encore j'ai pas chercher l'opti mais une DS SW no limit ça promène facile)

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
HQ1 : Rune Priest(1*60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [130]
HQ2 : Rune Priest(1*60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [130]
HQ3 : Rune Priest(1*60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [130]
HQ4 : Rune Priest(1*60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [130]
HQ5 : Rune Priest(1*60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [130]
Total detachment : 650

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25) [165]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25) [165]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [100]
Troup2 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 2 [115]
Troup3 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 3 [115]
FA1 : 6 Thunderwolf Cavalry (120 + 3*40), 5 Bouclier Storm(75), 5 Gantelet énergétique(125), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0) [440]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Transport 3, Rhino(35)
Total detachment : 1100

ARMY TOTAL [1750]

 

Maintenant à part les centurion et le gravgun le SW a rien à envier aux autres, en cpm lorsque le ridicule 1PM pour 4 PI indépendant SW tombera on les reverra et ils régneront sur le monde :P  (là aussi second degré :wink: )

 

Plus sérieusement, le SW a de bon reste pour un codex début de V7, réhausser par le supplément Curse of Wulfen et même champ of fenris, il est certes moins bourrin et il lui manque ce petit truc (le gravgun et/ou l'arme helfrost attribuable à la troupaille) pour être bon, mais il est pas à jeter du tout


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est d'accord ^^ c'est ta maitrise du codex et la non maitrise de ton adversaire qui te donne la victoire en SW

 

-Pour le volant, si tu joue CAD tu te pose pas la question avec la règles codex qui fait arriver une réserve auto/tour, après je vois pas en quoi le blindage de la brique est un soucis? 12/12/12 blindage de céramite : donc

-le gravgun sur coup de moule moui mais va falloir en mobiliser des tirs

-le fuseur faut toucher et apres 4+ pour percer

-la disruption là oui mais c'est pareil pour tout le monde

-gauss c'est nécron hein, esperer gagner grace a un blindé face au nécron relève de la croyance en Dieu :wink: 

 

Apres je suis d'accord sur ton listing d'unité "phare" mais il y a toujours moyen de s'en sortir sans :wink: certes c'est plus liquide et plus délicat et demande plus de maitrise mais c'est possible.

Le comptage de certaines tranches "risque" d'être revu à la baisse et rendra plus de formation jouable (BlackManes qui est bien funny/Herald of great wolf/Ancients of the fang)

 

On a un peu déborder du sujet initial oui ^^' mais rassure toi le codex sw en solo s'en sort, pas aussi bien que les 4F mais il doit être 7 ou 8eme en terme de dureté codex sur le classement des 20 codex (suffit de voir les résultats IR le codex a pas performer à fond mais s'en est pas si mal sorti que ça) (j'ai compter inquisition et assassin ensemble/ et les cult mechaskita ensemble)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le no limit, je suis d'accord avec Ulric: c'est bien la Wolf Star boostée psychiquement par la Brotherhood qui n'a pas d'équivalent dans le codex.

 

En tournoi avec restrictions (CPM ou autre), notre Strike Force permet des listes assez diversifiées sans pour autant sacrifier l'efficacité: Ironwolves avec Spear of Russ, Firehowlers avec Wulfen Murderpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En no limit la Blackmanes fait aussi de jolies blagouze ^^

 

mais oui si tu cherches une armée qui roule sur tout, sans avoir besoin de synergie entre unités c'est pas les loulous qu'il te faut

La formation Deathwolves aussi est pas mal

On a aussi l'une des rares armées capable d'avoir le vol d'init sur 4+ (+1 pour la formation herald et +1 pour bjorn)

 

La force du SW c'est que tu peux tourner autour de plein de choses mais oui certaines unités sont un must have pour esperer pouvoir gagner en compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour les Blackmanes en no limit, surtout si le joueur en face a regroupé ses unités au déploiement, ce qui rend possible son encerclement. Par contre, je trouve la Formation Deathwolves en deça des 3 déjà citées (Blackmanes, Firehowlers, Ironwolves) vu qu'elle est limitée à une seule unité de TWC alors qu'avoir accès à une seconde unité ne serait pas incohérent vu le fluff de cette Grande Compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les bonnes vieilles armées équilibrées avec un peu de tout bien dosé ... C'est fini? En vous lisant, j'ai l'impression que le jeu est devenu comme un tcg : choix de strategie hyper pointu avec counter et contre-counter.

 

Moi qui revait de monter une liste avec mes fig fetiches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DavidoDavid a dit :

Du coup, les bonnes vieilles armées équilibrées avec un peu de tout bien dosé ... C'est fini? En vous lisant, j'ai l'impression que le jeu est devenu comme un tcg : choix de strategie hyper pointu avec counter et contre-counter.

 

Moi qui revait de monter une liste avec mes fig fetiches ...

ah non ce n'est pas ce que nous avons dit ^^

 

Nous avons dit que tout dépend ton milieu de jeu :wink: 

en tournoi : tu y va pour gagner donc tout le monde joue optimiser et cherche la poutre

en amical : tu peux jouer tes fig fetiches mais faut que tes adversaires suivent le jeu et ne cherche pas la poutre

en fluff : tu peux en plus des, figs fétiches jouer tu peux même revivre des combats épique comme décrit dans les scénar curse of wulfen

 

Mais dans une optique de gagne : l'équilibre existe mais beaucoup moins, on a un équilibre entre forte et résistante :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Concernant la question de la viabilité du SW en monocodex je dirais certainement pas en compétitif... Bien évidemment tu peux toujours te présenter en mou à n'importe quel tournoi mais tu n'auras pas beaucoup d'options. Soit tu rencontres une liste bien burnée au premier tour, tu prends une pelle et tu passes le reste du tournoi à te battre pour ne pas être dernier, soit tu as de la chance à l'appariement, tu gagnes la première et tu te fais plier à la deuxième, soit tu fais un tournoi moyen avec des parties ninjas et tu peux espérer être dans le milieu de classement.

Le reste dépendra de la façon par laquelle tu réponds à ces deux questions : est-ce que tu es là pour le fun? comment acceptes-tu la (potentiellement grosse) défaite?

 

Si tu joues uniquement avec des amis/pour le plaisir avec des scénarii, du fluff et tout... N'hésites pas les SW sont géniaux pour ça!!

 

Le ‎19‎/‎09‎/‎2016 à 09:52, Fullmetal59552 a dit :

c'est du SM plus axer CaC, il souffre de l'absence de gravgun mise a part ça? c'est du SM ni plus ni moins.

 

Bonjour Fullmetal59552, j'ai lu avec attention tes commentaires dans ce topic et je suis ravi de voir que la passion du Grand Loup t'anime. Je suis cependant fondamentalement en désaccord avec le propos que je me suis permis de citer. Il existe quelques différences fondamentales en SW et SM qui rendent les unités du premiers bien moins intéressantes que celles du second...

 

Comme tu l'as dit très justement, les SW n'ont pas accès aux centurions ni aux gravguns... et c'est déjà une différence majeure et handicapante.

A cela s'ajoute:

- L'absence de doctrines pour les escouades.

- L'impossibilité de diviser les troupes en escouades tactiques. (Une unité de 10 GH restera toujours une unité de 10 et jamais deux escouades de 5).

- Les bloodclaws/swiftclaws/skyclaws : des stats de GI (pour la CC et la CT) dans une armure énergétique et beaucoup plus cher.

- Les scouts : des élites (troupes chez les SM) à 70pts sans aucune des options de leurs semblables SM (moto, landspeeder, super opé ...).

- Un seul volant (relativement cher en points).

- Pas de canon thunderfire et de l'artillerie relativement médiocre.

- Pas d'apothicaire pour donner un fnp 4+ (et ça! c'est vraiment une plaie).

- Des runes priests n'ayant pas accès à la télépathie.

 

Comme tu peux le voir, la liste est longue^^ Quoi qu'il en soit, tu t'en rendras sûrement compte quand tu affronteras les Mogwais, les Bisounours, les Foxs et la MWF le 30 octobre... D'ici là nous allons nous croiser en tournoi le 9 octobre alors si tu veux poursuivre la discussion n'hésite pas :wink:

 

Bonne continuation à tous.

Tocquet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les contraintes familiale m'ont écartés du tournoi du 9 octobre

Néanmoins si tu es présent le 30 nous en discuteront plus amplement

 

Comme tu l'a dit il y a des différences significatives entre Vanilla et SW dont certaines sont à l'avantages des wolf :wink:

- la contre attaque

- la contre charge en décurie

- le TWC qui est la plaie de tous en milieu pmiser et tournoi et ça même les IH s'en éloignent quand ils sont sur table :wink: 

- l'absence de doctrine hum à part les ultramarsouille qui compte sur les doctrines?

- diviser les escouades jusque maintenant n'a jamais été contraignant pour moi (pourtant je joue SW et RG)

 

Concernant l'apo pour la 4+++ à celà je repond : rune priest biomancie? plus aléatoire certes mais toujours d'actualité, d'autant que l'apo avec Fnp4+ n'est pas pour tout le monde :P 

 

les bikers sont clairement mauvais j'en convient ^^, les scouts suivent leur chemin mais à coté de ça les SW ont accès au wulfen qui même s'ils meurrent taperont au CaC et ça c'est bien souvent déterminant psychologiquement

 

Pour le thunderfire même si présent chez les SM et absent chez les wolf, il n'est pas si présent que cela en milieu dur (de ce que j'en ai vu en tout cas)

 

Et laisse moi rêver de podium :'( je vais au tournoi de la WT plein d'étoiles dans les yeux :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW ont 2 Aéronefs qui sont certes chers mais vu leur armement et la capacité de transport de celui qui est Véhicule d'Assaut, les Fenrissiens ne sont pas à plaindre.

 

Pour les Claws, j'adore Rage mais je suis plutôt mitigé sur l'appréciation générale:

-les Blood nécessitent un Véhicule d'Assaut et un bon PI (PdR Divination/Biomancie et/ou Ulrik) pour être efficaces ; je n'ai jamais été déçu mais bonjour le coût en points

-les Sky ont accès au lance-plasma et au fuseur en doublette d'Armes Spéciales mais leur CT3 est un frein; je compte en prendre 2×5 à poil dans mes Blackmanes pour prendre les objectifs.

-Les Swift me semblent moins attractifs que les Sky, c'est dire ; je compte en prendre 3 pour la même raison que les Sky.

 

Même en ayant perdu Derrière les Lignes Ennemies, il y a des trucs sympa à faire avec les Scouts: une meute de 5 avec fuseur & 2 pistolets à plasma en AdF avec Sens Aiguisés pour aller détruire un tank trop près d'un bord de table par exemple.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tocquet a dit :

Comme tu l'as dit très justement, les SW n'ont pas accès aux centurions ni aux gravguns... et c'est déjà une différence majeure et handicapante.

A cela s'ajoute:

- L'absence de doctrines pour les escouades.

- L'impossibilité de diviser les troupes en escouades tactiques. (Une unité de 10 GH restera toujours une unité de 10 et jamais deux escouades de 5).

- Les bloodclaws/swiftclaws/skyclaws : des stats de GI (pour la CC et la CT) dans une armure énergétique et beaucoup plus cher.

- Les scouts : des élites (troupes chez les SM) à 70pts sans aucune des options de leurs semblables SM (moto, landspeeder, super opé ...).

- Un seul volant (relativement cher en points).

- Pas de canon thunderfire et de l'artillerie relativement médiocre.

- Pas d'apothicaire pour donner un fnp 4+ (et ça! c'est vraiment une plaie).

- Des runes priests n'ayant pas accès à la télépathie.

 

Je te sens un peu désabusé, @Tocquet : bien que légèrement inférieur aux SM vanille en puissance globale, les SW tirent plutôt bien leur épingle du jeu par rapport aux autres codex Astartes de leurs frères Primogénitors (DA & BA notamment). Par ailleurs, à voir contre qui tu joues et dans quel milieu (Mogway, Fox...), il semblerait que tu fréquentes un milieu particulièrement dur, donc il est naturel que tu te prennes des peignées violente en tournoi... ^^

Et sinon pour répondre à tes quelques points :

  • Les SW disposent de leurs règles spéciales propres, qui remplacent l'usage des doctrines.
  • Pas de Tactiques de combat pour les unités SW ? Les SM en disposent et pourtant, elles sont très rarement utilisées, surtout en milieu un peu dur : au vu de la puissance des escouades tactiques plus souvent considérées comme une taxe, les joueurs préfèrent inclure l'effectif minimal, donc n'utilise pas cet "avantage".
  • Les  bloodclaws/swiftclaws/skyclaws sont des Scouts, ni plus ni moins. Et comme leurs cousins SM, BA & co, ils passeront à CC/CT 4 dès la prochaine MàJ du codex.
  • Un seul volant : en fait 2, tout comme chez les Vanille... :wink:
  • Pas de Thunderfire : OK, mais des longs crocs à la place, qui disposent de Tir divisé, c'est pas ce que j'appelle médiocre !
  • Pas d'apothicaire : Yep, c'est triste... Surtout pour une FnP à 5+ et pas 4+. Moi jéchange volontiers mes Apo contre la monture Thunderwolf (E5, PV+1 & co...). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
  • Pas de télépathie. Ah ouais, rude effectivement. T'as 1 domaine de moins que les Vanille sur.... 10 ? A chaque chapitre ses spécificité ! ^^ 

En fait, le seul défaut des SW, c'est leur manque de gravitons, qui les relègue à la seconde place des Astartes.

Donc effectivement, si tu vises les podiums, joue un codex parmi les Fantastic Four (SM, Tau, Eldars ou Nécrons) mais si les SW te bottent, tu as moyen de te faire plaisir ET en tournoi* ET en partie ponctuelle.

 

(*) mais effectivement, y'aura toujours certains tournois plus durs que d'autres. C'est pas nouveau et ça le restera... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manah,

 

Je ne suis pas désabusé, au contraire!! Je participe volontairement à des tournois au niveau relevé et j'y vais à chaque fois en SW^^ c'est un vrai challenge d'amener une liste competitive. ?

 

Concernant les unités, il y a toujours des côtés positifs évidemment mais certaines limitations les rendent inefficaces en competition...

- Les longs crocs doivent choisir entre bouger ou tirer en particulier lorsqu'ils sont équipés d'armes à gabarits.

- Les claws ressemblent plus à des sous sm qu'à des scouts en armure énergétique (pas de bolters, pas de mouvements spéciaux, pas d'objectif sécurisé, une arme spécial pour 14 figs...)

- Pour la magie, il y a très peu de pouvoir utiles donc la majorité des joueurs tire en biomancie pour espérer avoir le fnp ( ce qui requiert statistiquement 6 tirages donc pm)...

- Les loups sont très forts mais la 3++ craque facilement quand il y a satu et les tanks n'ont ni guerrier éternel ni fnp. Un autre problème survient quand ils tombent au cac contre des unités ayant une meilleure init et un minimum de répondant.

 

En gros le vrai problème de chaque joueur SW consiste à compenser dans ses listes la faiblesse du codex tant en phase psy qu'en phase de tir.

 

Je tiens quand même à ajouter que l'unité de wulfens représente de loin la meilleure entrée du codex, 10 de ces petits monstres (4 marteaux/boucliers et 6 haches), un must have pour tous les joueurs SW ?

 

bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, "contre-attaque " et "sens aiguisés" font, quelque part, office de "tactique de chapitre SW", comme "charge furieuse" pour les Blood Angels et "grim resolve" pour les Dark Angels.

 

Ils n'ont pas d'accès à la télépathie, mais bien aux quatre nouvelles disciplines des Archivistes. Plus orientés corps-à-corps et ne disposant pas de certains trucs fumés des SM (FNP 4+ pour 15 points - narthecium et tactique de chapitre IH - ou Centurions gravitons), mais plus agréables à jouer et à affronter, à mon sens :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.