Aller au contenu
Warhammer Forum

SW - retour après 3 ans


DavidoDavid

Messages recommandés

Il y a 15 heures, manah a dit :

Les  bloodclaws/swiftclaws/skyclaws sont des Scouts, ni plus ni moins. Et comme leurs cousins SM, BA & co, ils passeront à CC/CT 4 dès la prochaine MàJ du codex.

Depuis le codex V2, les Claws en tout genre ont CC/CT 3 contrairement aux Scouts SM qui sont passés par 2 modifications: diminution (je dirais codex V4 mais pas certain) et augmentation (codex V7) de 1 pour CC/CT. Ce que tu avances parait donc étonnant.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Vaniel, tout dans le fluff indique que les claws sont de jeunes chiens fous et il est par conséquent nécessaire de montrer leur inexpérience et leur impétuosité dans leurs stats.

 

Quoiqu'il en soit j'attends avec hâte la sortie de warzone fenris II pour découvrir ce qu'il apportera au SW^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 09:53, manah a dit :

Je m'avance peut-être mais au vu du type d'unité et de l'évolution récente (boost d'Attaques pour les Dread notamment), je trouverai cela étonnant que seuls les SW soient oubliés... :wink:

J'espère aussi que les SW ne seront pas oubliés mais le +1 CC/CT pour tout type de Claws irait à l'encontre de ce qu'ils sont.

 

Comme rééquilibrage futur, je vois 2 possibilités:

- coût en points identique et ajout d'une règle inédite ;

- diminution du coût en points et retour de Téméraire (charge obligatoire si unité ennemie à portée, règle ignorée si présence de personnage dans l'unité).

 

En termes d'équilibrage, je me soucie plus de nos Scouts dont la perte de Derrière les Lignes Ennemies les a fait disparaître des tables. J'en joue 5 avec fuseur & 2 pistolets à plasma et avec Attaque de Flanc Sens Aiguisés, ils restent agréables à jouer mais demeurent chers en points par rapport à leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J' "exhume" un peu ce sujet car en discutant avec un pote je me suis rappelé que j'avais une liste à 1500 pts datant de la v6, que j'avais acheté le Codex de la v7 mais qu'au final, les figurines ne sont pas sorties de leur mallette depuis des lustres (faute de temps, de motivation, etc...). Je me suis donc demandé ce que je pourrais en faire (je préférerai éviter de les transformer en bloque porte ou en attrape poussière) et surtout si je devais investir dans "War Zone of Fenris : Curse of the Wulfen" ou pas ?

 

Concernant la seconde partie de cette question, j'ai un dilemme : "CotW" semble apporter pas mal de règles aux Wolves mais le côté fluff (qui est de loin l'aspect que je préfère dans 40k) semble ne pas se suffire à lui même et l'investissement dans "War Zone of Fenris : Wrath of Magnus" semble être obligatoire pour que le fluff soit complet. Le hic c'est que même si je suis assez passionné par le fluff, mon portefeuille (et accessoirement ma compagne) est quelque peu réticent à lâcher 110€ pour deux bouquins (dont qui risque de ne pas trop me servir).

 

J'ai bien lu ce sujet, il est clair et précis et il présente en long en large - du moins c'est la vision que j'en ai - les Wolves dans le monde merveilleux du tournoi mais dans l'optique d'un jeu fun et fluff entre potes, l'investissement dans "CotW" est-il incontournable ou même simplement intéressant ?

Révélation

(Oserais-je demander à une âme charitable de ma spoiler un peu les règles que je puisse juger de l'intérêt de l'investissement ?)

 

Pour info, la liste à 1500 pts de la v6 : 

Révélation

 

QG :
    Seigneur Loup  : Marteau tonnerre, Bouclier tempête, Collier de dents de loup, Saga du Tueur de Bêtes

    Seigneur Loup  : Hache de givre, Lame de givre, Ceinture de Russ, Collier de dents de loup, Saga de l'Ours

TROUPES :
    Meute de Chasseurs Gris (10) : Fuseur, Lance-flammes, Gantelet énergétique 

    Meute de Chasseurs Gris (5) : Fusil à plasma, Arme énergétique + Razorback : Blindage renforcé, Lame de bulldozer

    Meute de Chasseurs Gris (5) : Fuseur, Arme énergétique + Razorback : Blindage renforcé, Lame de bulldozer

ELITE :
    Dreadnought Vénérable  : Canon à plasma, Collier de dents de loup, Blindage renforcé + Module d'Atterrissage

SOUTIEN :
    Land Raider Crusader  : Blindage renforcé

    Vindicator  : Bouclier de siège

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curse of the Wulfen contient des formations v7 et les règles pour jouer des Wulfen. Il te faut tout de même le codex de base v7 pour avoir les règles de base.

Le livre est bourré de fluff mais pour avoir la suite, tu mourras d'envie d'acheter Wrath Of Magnus ^^

 

Avec tes figurines actuelles, tu ne peux faire aucune des formations présentent dans le livre CotW sans te procurer au moins une unité.

 

Et l’intérêt de l'investissement est relatif : Si tu veux jouer en amical, sans te procurer une nouvelle unité, c'est pas indispensable (si ce n'est le fluff). Si tu veux jouer du Space Marines (en général) à la sauce v7, les formations sont assez incontournables.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a toujours le supplément Champions of Fenris qui peut être intéressant à moindre coût (aux alentours de 30€). Ça donne accès à des règles mettant l'accent sur le CàC (Gardes Loups & Cavaliers Tonnerre). Par contre, il n'existe qu'en anglais et la version papier est temporairement indisponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Darsch

Le ‎23‎/‎02‎/‎2017 à 20:00, Darsch a dit :

Le livre est bourré de fluff mais pour avoir la suite, tu mourras d'envie d'acheter Wrath Of Magnus ^^

J'ai trouvé Curse of the Wulfen en occasion ... Je viens de le finir ... Argh !!!! Il me faut Wrath of Magnus !!!!! C'est mal !!!!

 

Après effectivement les formations implique d'investir donc pour le moment je pense que je vais rester sur la version liste codex "2 QG - 2 Troupes plus reste" pour jouer en amical (et le temps de retrouver comment le schéma de couleur était fait) et par la suite je boosterai un peu (beaucoup) ma liste :-D

 

Merci encore à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de règles/formations, Wrath of Magnus n'apporte rien aux SW. Parmi les Greatpacks,  y en a-t-il un qui te plaît plus que les autres? Vu la présence de châssis dans ta liste V6, je verrais bien une liste Ironwolves + Spear of Russ.

Sinon le lance-flammes sur les CG est à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en amical samedi après-midi contre des Nécrons v7. Ce fut une défaite mais pas totalement à sens unique donc je me dis que je n'ai pas tout à changer dans ma liste pour continuer à jouer avec (je ne joue qu'en amical). Concernant "Wrath of Magnus", c'est plus pour savoir ce que va donner l'histoire même si je me doute que question règle pour les Wolves ça n'apportera rien de plus. Je ne me suis pas encore penché sur les formations pour faire évoluer la liste mais je note la proposition Ironwolves + Spear of Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.