Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table de jeu modulaire


DarkYosh

Messages recommandés

Pour ta question des zones vierges, je passerais de la même manière des lavis de marron et de vert, mais pas sur toutes les zones, par touches uniquement pour casser le rendu trop homogène. Belle table en tous cas, cela donne envie de se lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu de nouvelles du projet auquel je n'ai pas consacré beaucoup de temps en ce moment. La cause est simple : la peinture ne me plait pas... Du coup je me suis rabattu un peu sur la peinture de mes figurines et la création de ma compagnie de Dark Angels. Mais bref, après réflexion au sujet de la table, je pense changer complètement mon schéma de couleur, l'aspect actuel me parait bien trop sombre et ne me convainc pas du tout. Les roches / rochers me plaisent mais les zones vierge c'est une catastrophe.

 

Je pensais, après la lecture du dernier white dwarf, m'orienter sur une table plus "désert", un peu comme celle du rapport de bataille de ce dernier WD justement.

 

Un peu comme ceci : DesertBoardMain.jpg

 

C'est pourquoi j'ai acheté un tube d'acrylique Louvre Ocre Jaune pour me servir de base. Après je ne sais pas encore comment procéder : Sous-couche d'ocre jaune puis éclaircissement ou lavis d'un marron avant éclaircissement ? Pour le traitement de la roche, sous-couche grise (qui ne donne à mon avis pas d’excellent résultats). puis lavis / brossages, ou sous-couche noir puis brossages (comme sur mes plaques actuelles ?).

 

Bref j'ai quand même sculpté une troisième plaque colline et sablé un plaque totalement vierge (sable uniquement), qui vas je pense me servir de test.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis sur la question j’avoue être complètement indécis sur la suite du projet...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Et bien tu ne veux pas tenter ce que je t'avais suggéré du coup dans un esprit désert ?

Avec un sous-couchage blanc, et ensuite de simple jus dilué d'une teinte sable ou ocre ou marron clair, tu obtiens vite un rendu désert avec des arêtes restant blanches et des creux s'assombrissant naturellement.

Suivant le rendu, tu n'as même pas besoin de faire de brossage... Tu peux ensuite rajouter quelques jus différents par endroit si tu veux varier.

Je n'ai pas d'exemple à te montrer car je n'ai pas concrètement attaqué ma table Tatooïne encore, mais fais un test à côté ou dans un petit coin et tu verras si cette technique rapide pour un rendu sympa de désert te convient non ?

 

Pour les roches, ton rendu était bien non ? 

Sinon, une technique conseillée par un gérant de boutique GW et que j'ai adoptée pour pas mal de roches grises ou autres bétons c'est une base de Mechanical Grey, puis lavis d'agrax et / ou Nuln Oil suivant les teintes recherchées, et un brossage de Longbeard Grey. Le rendu est très sympa pour un travail rapide...

 

Voilà voilà, en attendant je te souhaite bon courage dans ta nouvelle orientation chromatique de table :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkyosh,

J'ai un peu le même profil. Commencé le hobby il y a longtemps, une longue pause et une reprise il y a peu. J'ai moi aussi envie de réaliser une table (après Noël, je pense).

J'ai réalisé un plateau en medium de 15 mm pour un army on parade et après avoir collé mon sable, je me suis rendu compte que le plateau s'était légèrement cintré sur les quatre angles. J'ai pu corrigé l'ensemble sans pouvoir revenir à la position plane de départ. Ceci n'est pas gênant pour un seul plateau mais si les six font ça et de manière différente, l'aspect de la table en souffrira. J'ai donc pensé à utilisé du polystyrène de 20 mm, comme toi.

Mais pourquoi utiliser du contre plaqué? Est-ce contre le fléchissement, justement (et du coup, est-ce que ça marche?), est-ce pour plus de solidité?

 

En tout cas, le résultat de la table est très chouette, je trouve, et très inspirant. Merci beaucoup pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg : et bien je réfléchit encore, mais partir sur une sous-couche blanche risque de faire trop clair je pense... Enfin je suis toujours indécis et de toute façon je n'avance pas vraiment sur le projet en ce moment... Je crois que je vais attendre les premières photos de ta table pour voir ce que je fait :D Mais honnêtement je ne pensait pas que la peinture serait l'étape la plus compliqué du projet !

 

Je bloque depuis quelques semaines sur ce point et ça m’embête beaucoup mais je serait tellement déçu que la peinture gâche tout ! Il faut comme tu dis que je prenne le temps de faire différents essais sur une plaque pour avoir quelque chose qui me convienne parfaitement, je ne désespère pas !!

 

@Asurmen13 : content que ma table et mon projet t'inspire ! Pour les support en contre plaqué (ou de l’aggloméré c'est moins cher et c'est aussi résistant). c'est justement pour éviter que le polystyrène ne s'abime trop ou ne casse c'est quand même fragile je trouve. Le seul souci que j'ai c'est que sur certaines plaque la découpe n’est pas pile aligné à celle du polystyrène et du coup les plaques l'une contre l'autre laissent un léger décalage. Je résoudrais le problème en passant un coup de râpe ou de ponceuse sur le support pour rattraper.

Du coup avec le recul je pense qu'il faudrait découper le poly légèrement plus grand que le support (un millimètre suffirait) pour éviter ce désagrément.

En tout cas bon courage à toit sur ton projet et hâte de voir quelques ébauches, c'est toujours motivant de suivre le travail des autres pour se booster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais le projet n'est pas pour tout de suite (j'avoue que j'ai hâte d'avancer un peu dans mon armée d'Orruk. Mais en vu de pouvoir jouer des parties d'au moins 1500 Pts, je suis axé sur mes eldars convertis. Mais j'avoue que je ne suis plus trop motivé).

Ce que j'aimerai faire - question table - c'est une table noire brossée en mechanicus grey puis dawnstone, afin de jouer une table "ruine", une autre table avec des rochers noirs/gris et le reste de la table plutôt terre (cette table serait pour Age of Sigmar) et si tout marche bien ( et dans longtemps, je pense) pourquoi pas une table "glacier" si je me lance dans les space wolves (j'ai quelques unités non peintes et j'adore l'historique, mais aurai-je le temps pour la peinture..?)

 

Mais du coup, grâce au contre plaqué, tes planches sont restées bien planes ou ont-elles un peu fléchie?

 

PS: poster des photos du travail ne m'embêterait pas mais vu que je n'ai déjà pas réussi à envoyer des photos de mon army on parade à un contact sur le forum...(oui oui je sais, un boulet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.