Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu modulaire


DarkYosh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici très peu de temps que je me suis remit au Hobby (depuis Age of Sigmar pour être précis... et l'achat tout récent de Dark Vengeance et Kill Team), et après avoir arrêté pendant plus de 10ans j'ai décidé de vraiment me lancer dans la création d'une table de jeu modulaire. Quand on voit le prix des table GW, je me dis qu'il y à moyen de faire bien moins cher même si le rendu ne sera pas du même niveau.

 

Surtout que depuis tout ce temps je me suis largement équipé en matériel divers et possède légèrement plus de moyen que l'ado que j’étais (mais le but est encore de faire une table bien et pas chère !).

 

Bref, je me suis donc décidé à créer 6 modules de 60x60cm dans un premier temps très classique (colline centrale puis deux éléments "vides"), mais pourquoi pas créer facilement d'autres éléments par la suite. J'ai pas mal potassé les tutos que l'on trouve sur le net et ici même avant de me lancer, et c'est autant pour partager mon humble projet que pour me motiver à persévérer dans ma création que je poste ici aujourd'hui.

 

J'ai donc commencé par faire un tour dans mon Bricomarché et suis ressortit avec 6 planches de contre-plaqué épaisseur 1cm en 60x60, trois plaque de polystyrène extrudé épaisseur 2cm, une plaque épaisseur 6cm et un pot de colle à bois, soit un peu plus de 40€ pour l'instant. Avec l'objectif de faire une table pour moins de 100€ peinture comprise !

 

mini_396135WP20160913003.jpg

 

mini_120547WP20160913004.jpg

 

J'ai donc découpé mes plaque de polystyrène et collé le tout sur mes supports comme ceci :

 

mini_633225WP20160913005.jpg

 

mini_392767WP20160913007.jpg

 

Me voilà avec ma pile de 6 plaques partit pour un séchage d'une nuit !

 

Après séchage, je me lance dans la création de la colline centrale que je ne voulais pas trop envahissante (je préfère placer des décors selon mes envies par la suite). Je l'ai tracé et découpé dans ma plaque épaisse de polystyrène extrudé

 

mini_170888WP20160914001.jpg

 

mini_491668WP20160914002.jpg

 

J'ai après longuement découpé les bords au cutter (avec une bonne lame neuve !), en créant quelques renfoncements intérieurs, une pente douce et un petit escalier. Un bon coup de papier à poncer sur l'ensemble pour le donner un coté plus naturel et c'est partit pour la découpe et l'encollage sur quatre de mes planches.

 

mini_360460WP20160914004.jpg

 

mini_131320WP20160914005.jpg

 

 

J'ai enfin ajouté quelques écorces de pin en bas de la colline (que j'utilise sur quelques uns de mes socles), collé tout ça et rebouché avec un peu d'enduit. J'ai ajouté un peu de bande à joint de peur que l'enduit ne fende, je n'ai pas du tout idée de la solidité de l'enduit sur du polystyrène ??.

 

mini_740512WP20160914006.jpg

 

mini_200488WP20160914007.jpg

 

Voilà ou j'en suis ! Je travaille maintenant sur une de mes plaques vierge que je veut un peu ornementer (du style de la table AoS avec ces fêlures au sol et ces effets de "dalle").

 

Je suis preneur de toute remarque ou conseil sur cette table, classique certes, mais un premier pas avant de tenter quelque chose d'un peu plus ambitieux pour mes Dark Angels ! J'ai surtout de gros doutes sur la peinture, j'aimerais un rendu comme mes socles : sable fin puis Mechanicus Standard Grey -> Nuln Oil -> Baneblade Brown -> Screaming Skull, avec quelques différences de ton (notamment sur les falaises plus grises), mais quelles peintures choisir ? Les petits pot GW risquent de pas faire long feu, mais ou trouver des couleurs à peu près équivalentes en grands pots ? Bref, je suis avide de remarques et conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DarkYosh a dit :

Je suis preneur de toute remarque ou conseil sur cette table, classique certes, mais un premier pas avant de tenter quelque chose d'un peu plus ambitieux pour mes Dark Angels ! J'ai surtout de gros doutes sur la peinture, j'aimerais un rendu comme mes socles : sable fin puis Mechanicus Standard Grey -> Nuln Oil -> Baneblade Brown -> Screaming Skull, avec quelques différences de ton (notamment sur les falaises plus grises), mais quelles peintures choisir ? Les petits pot GW risquent de pas faire long feu, mais ou trouver des couleurs à peu près équivalentes en grands pots ? Bref, je suis avide de remarques et conseils !

 

 

Salut,

beau projet.

 

Tu sembles déjà t'être bien renseigné donc pas sur qu'on t'apportera grand chose.

 

Mais pour répondre à ta question, personnellement je peins tous mes décors avec de l'acrylique Pebeo. C'est pas cher et ça va très bien. J'ai essayé d'autres marques de magasins de bricolage et ça passe très bien également. Par contre pour une table de jeu... penses à bien fixer le sable (plus que sur les socles).

Concernant les correspondances, ce sera évidemment pas tout à fait pareil, donc soit tu faits des mélanges approchants, soit tu "acceptes" ces différences (perso je n'ai pas ce problème car je peins mes socles avec les mêmes peintures que mes décors).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je prend bien note de la seconde couche de colle sur le sable, j'avais effectivement vu celà sur différents tutos mais j'avait un peu peur que la colle ne viennent remplir les aspérités du sable justement, il doit falloir suffisamment le diluer pour l'éviter je pense.

 

J'ai commencé donc à travailler sur une des plaques vierge, en m'inspirant un peu de celle de GW. Je voudrait ajouter un peu de dénivelé sur chacune de mes plaques, afin d'éviter l'aspect tout plat d'un champ de bataille. J'ai donc commencé par dessiner sur la plaques quelques formes de "dalles", puis les ai découpé au cutter. J'ai fait les rainures et la crevasse avec un outil style dremel.

 

mini_786904WP20160915005.jpg

 

mini_715055WP20160915004.jpg

 

Bon je reconnais que sur la photo ça ne fait pas top (voir un peu dégueulasse en plus mes photos sont flou !) mais c'est encore en WIP et je garde confiance, je pense qu'avec le sable les détails et la peinture ça devrait être sympa.. J'ai enduit quelques rebords pour justement ajouter un peu de dénivelé. C'est fait grossièrement mais j’attends que l'enduit sèche bien pour rattraper tout ça au ponçage.

 

J'attends maintenant que tout sèche tranquillement. Je retourne ce soir au brico, je verrais bien qu'est-ce qu'ils on en peinture acrylique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bien le faire. Il y a cette coulée de plâtre qui fait justement trop "coulée", mais à part ça c'est nickel.

 

Ne balance pas du sable partout, je te conseille au contraire de bien le mettre dans certaines zones seulement. Surtout s'il est gros. Dans les creux, principalement. Et oui, il faut diluer ta colle. A toi de trouver le bon dosage d'eau par rapport à ton feeling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retravaillé la plaque (poncé un peu l'ensemble), collé le sable (et laissé quelques zones libres, effectivement je pense que ça vas bien donner !) et appliqué cette deuxième couche de colle, je compte la sous-coucher en noir demain ! Je travaille aussi sur une des plaques collines afin de reproduire les mêmes dénivelés que sur la première plaque.

 

Franchement ça commence à ressembler à quelque chose, je posterais les photos demain.

 

Je compte faire la peinture sur la semaine prochaine, et passer commande sur le net de peinture et flocages / herbe statique... Mais je ne sais pas trop ou commander ? Tu n'aurais pas d'adresse de site fiable a tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi http://www.greenstuffworld.com/fr/, http://www.miniaturicum.de/, et tant d'autres, sans oublier ce que tu peux faire "toi-même avec des matériaux simples" (en regardant tous les tutos sur le net). Bref, ça dépend de ton temps et de ton budget.

 

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses je vais regarder ça aujourd'hui, http://www.minisocles-store.fr/  à l'air vraiment pas mal. J'ai vu pas mal de tutos pour faire des décors, je voulais surtout trouver des profilés en H et de l'herbe statique ou en touffe.

 

Voilà les photos de mon travail d'hier, j'ai bien poncé la première plaque et appliqué par endroit quelques grains de sables un peu gros ainsi que quelques petits graviers. J'ai également redessiné sur la plaque une deuxième crevasse au cutter.

 

mini_805661WP20160917001.jpg

 

mini_842353WP20160917002.jpg

 

Hop, une grosse couche de colle et en avant le sable ! J'ai quand même eu un peu peur d'avoir mit du sable un peu trop gros (et pourtant passé plusieurs fois au tamis). Je verrais bien une fois terminé avec les figs en place ce que ça donnera...

 

mini_776432WP20160917003.jpg

 

mini_301534WP20160917004.jpg

 

Et voilà un fois le sable sec ça à quand même une meilleure tête, j'ai ensuite appliqué la deuxième couche de colle dilué pour fixer le sable. C'est incroyablement long à sécher par contre, dommage parce que j'aurais bien voulut appliquer la peinture aujourd'hui mais il faudra que je soit un peu plus patient...!

 

mini_798059WP20160917005.jpg

 

mini_545191WP20160917007.jpg

 

Du coup j'ai commencé à travailler sur une des plaques colline. J'ai finalement voulut casser le coté trop lisse des bords de la colline du coup je les ai taillé au cutter pour donner un aspect plus "rocher". Je rattraperais les défaut avec le sable et l'herbe de toute façon mais le résultat me plait déjà plus que sur les premières photos. J'ai aussi fait une deuxième petite colline et une crevasse pour rajouter un peu d'éléments. Comme pour la première j'ai bien enduit tout ça un peu salement mais je poncerais tout ça grassement quand ça sera sec !

 

J'ai tenté de faire quelques petits plots d'enduit par endroit pour essayer de donner un coté un peu plus vallonné à la table, je ne sais pas trop ce que ça donnera je verrais bien !

 

mini_958108WP20160918002.jpg

 

mini_700447WP20160918003.jpg

 

J'ai encore pas mal d'interrogations sur la peinture quand même, je pense tout sous-coucher en noir et tout brosser en gris sombre dans un premier temps. Ensuite brosser avec un gris de plus en plus clair certaines portions (roche, falaise...) et reprendre une teinte plus marron en brossage sur le reste de la table pour finir sur un brossage plus ivoire... Bref, il me tarde de m'y mettre je commande la peinture aujourd'hui, il me reste qu'a trouver les meilleures teintes possibles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur un projet assez similaire, je suis ravi de suivre tes avancements (et je vais d'ailleurs te récupérer l'idée de coller de petites plaques de poly fin pour pouvoir creuser un peu...) ! Pour l'instant je trouve que le rendu sable sur ta plaque qu'il te tarde de peindre est vraiment très convaincant !

Idem pour le rendu de celle avec la petite colline (petite réserve sur certaines "extrémités" de coup de dépôt d'enduit un peu trop visible je trouve)... J'ai hâte de voir tout cela fini !

 

Concernant la peinture, par contre, de mon côté j'avoue ne pas avoir le courage du sous-couchage complet suivi de nombreux brossages...je vais tenter un jus bien dilué directement sur l'enduit. De petits tests m'ont convaincu pour avoir un truc potable sans trop galérer...

Par contre, concernant le choix de tes teintes, je suis un peu étonné, tu veux représenter quel type de sol ? Car souvent partir du noir et éclaircir en gris de plus en plus clair fait bien un aspect bitume / béton ou rocher de chateau...je n'aurais pas pensé que tu partirais sur ce type de couleur...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques, et effectivement l'enduit fait un peu sale, mais bien sec ça ce ponce et se transforme quand même bien.

 

Pour la peinture en fait je veux faire quelque chose qui ressemble à mes socles, aspect un peu terres désolées (mais c'est basique hein...).

 

mini_472164socle.jpg

 

Maintenant je suis ouverts aux idées, je me demande si je ne vais pas sous-coucher en marron en fait, et en noir les parties rocheuses. Après un lavis de noir sur le marron puis brossages sur les deux teintes (le noir gris en gris de plus en plus clair, et le marron finir sur de l'ivoire comme mes socles en fait). Ou alors tout en noir et travailler les teintes sur les brossages... La peinture vas me prendre du temps, mais je n'ai pas envie de "gâcher" le temps passer sur la fabrication de la table avec une peinture bâclée c'est pour ça que j'hésite encore...

 

J'ai vu ton topic et l'idée de passer un lavis sur l'enduit est intéressante, mais dans ce cas tu vas rester sur une seule et même teinte ocre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends, oui, je n'avais pas encore vu tes socles et cela rend effectivement très bien :D ! 

Je comprends tout à fait l'idée aussi de ne pas gâcher le rendu - mais je trouve juste que c'est un peu galère de traiter de si grandes surfaces de la même manière que les petits socles. En même temps, c'est certainement ce qui rend le mieux et laisse transparaitre le moins de différence.

 

En fait, l'idée de peindre directement l'enduit se rapproche de la technique de peinture avec de fortes dilutions sur une sous-couche blanche : la peinture diluée comme un lavis va naturellement s'accumuler comme les shades dans les creux et après éventuellement tu rééclaircis les arêtes - plutôt qu'une sous-couche noir, suivi d'une base, d'un shade, puis d'éclaircissements.

Néanmoins, tu peux aussi varier les teintes. Dans mon projet, c'est vrai que je pensais rester assez monochrome dans l'idée d'un désert de sable, mais je pense que je ferai les roches également plus foncé (du style marron clair). En tentant cela d'abord, je me dis que si ça ne rend pas ce que je veux je pourrai toujours tout sous-coucher en noir et suivre ta technique :wink: !

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de ton projet, et ça me motive pour crocher dans le mien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que j'ai utilisé pour ma table désert (enfin les 2 tables) c'est de mettre de la cire pour les murs, cela fait des effets et c'est très facile à poser (on frotte avec une éponge le produit sur ici l'enduit de ta table et voila c'est fini !

en 20mn tu fais toute la table. tu laisses séché c'est terminé ! en cas d'accros tu repasses un coup d'éponge avec du produit, et cela ne se voit pas.

20160721_4.jpg

Je l'ai fait aussi sur les décors et montagne( sous couché en blanc pour les blocks en polystirène et pas pour les montagnes).

Au lieu de l'enduit j'ai mis du crépit à l'eau ? de chez castorama (le moins cher) c'est des gros pot de 10Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci beaucoup pour l'idée, si jamais tu peux me donner plus d'info en MP ou sur mon topic pour ne pas encombrer celui de Dark Yosh je suis preneur :wink: !

Encore merci car cela rend effectivement très bien dans la même idée que ce que j'ai obtenu avec une peinture bien diluée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le projet. J'avoue que vos techniques sont vraiment sympa, le rendu est excellent mais je ne recherche pas cet aspect vraiment désertique, et ça manque un peu de nuance de couleurs à mon gout. Après je reconnais que niveau peinture le travail est bien plus rapide !

 

Bref j'ai continué ma table quelques quart d'heure de ci delà, mais ça prend quand même vraiment du temps, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ! J'ai donc poncé l'enduit et sablé le deuxième morceau, en passant un peu plus mon sable au tamis pour les zones vides. J'avais fait quelques plots d'enduit en espérant faire quelques vallons mais c'est vraiment trop léger. Je pense que sur la prochaine section je collerais quelques fins morceaux de poly que j'enduirais par la suite pour obtenir l’effet que je souhaite.

 

mini_759075WP20160919001.jpg

 

mini_821163WP20160919003.jpg

 

J'ai effectué le même travail que sur la première partie, sable puis une fois sec colle à bois dilué pour fixer le tout !

 

Et c'est partie pour la peinture ! Tout en noir dans un premier temps puis je ferais mes éclaircissements. Franchement le résultat commence à être sympa maintenant que le noir uni un peu l'ensemble. Je passerais au brossage demain si je trouve un peu de temps !

 

mini_833161WP20160921002.jpg

 

mini_591154WP20160921004.jpg

 

mini_429618WP20160921006.jpg

 

J'ai aussi commandé quelques bricoles sur http://www.greenstuffworld.com/fr/   je devrai recevoir ça demain. J'hésite  un peu sur une chose : je vais sur certaines parties ajouter un peu d'herbe statique, mais je me demande si je ne vais pas rajouter du flocage dans les mêmes tons sur certaines zones pour casser un peu l'uniformité de la couleur... Je verrais tout ça une foi la peinture terminé, il me tarde maintenant !

 

 

Edit : je n'ai pas pu résister j'ai finit le séchage au sèche cheveux et passé le brossage en marron et en gris. Plutôt content du résultat, je pense quand même encore repasser une couche de brossage du même marron pour l'accentuer avant de finir sur la teinte plus claire.

 

235712WP20160921011.jpg

 

Modifié par DarkYosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu ne recherchais effectivement pas le rendu désert de sable blanc que je projette de réaliser de mon côté (et qui effectivement, étant très blanc / sable reste peu nuancé...) mais en tout cas je trouve que ton travail rend déjà vraiment très très bien !

Petite curiosité, tu as fait le marron en brossage ? Il parait super uniforme et couvrant sur le noir, comment tu as fait ?

 

En tout cas, perso, je trouve que tu avances vite et je comprends que tu t'impatientes d'arriver au bout et de poser tes belles fig' dessus (avoue, tu n'as pas pu résister et a déjà testé :wink: ?!!!).

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le marron au brossage au gros pinceau à peinture. J'ai fait deux brossage en marron pour quand même uniformiser la couleur mais sur la photo ça rend un peu mieux on voit quand même les traces en vrai. J'ai ensuite passé deux brossages de blanc cassé et un gris clair sur les rochers. Ça rend pas mal par contre maintenant j'ai un gros doute sur mon herbe statique : la couleur !!! J'ai prit une photo pour avoir vos impressions parce que franchement j'ai de gros gros doutes...

 

Heureusement ce n'est pas collé c'est juste saupoudrer pour me donner une idée...

 

853375WP20160923001.jpg

 

Sinon oui, je n'ai pas pu résister à l'envie de poser quelques figs dessus et franchement ça me plait pas mal (y'a que cette herbe...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...perso, je diras sans l'herbe statique ou alors vraiment une autre couleur moins saturée, plus "fade" pour se fondre un peu mieux !...

Là, ça fait clairement pas "naturel" à mon avis... A moi d'en mettre dans une zone particulière à proximité d'un éventuel point d'eau ou d'un début de forêt, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif sur une terre désolée :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la couleur ne me gène pas... c'est plus la disposition en grosse plaque aléatoire qui me gène. Alors certes tu ne représentes pas un écosystème de notre bonne vieille Terre, donc tu fait comme tu veux. Maintenant, si tu veux vraiment faire un schéma désertique un peu comme tes socles, il va falloir disposer cette herbe en touffes ( -> petite recherche internet )

 

Si tu souhaites vraiment faire de grosse plaque, n'hésite pas à retoucher la couleur comme l'a dit 13 ou d'utiliser d'autres tons de flocage.

 

Sinon le reste rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos commentaires je vais pouvoir avancer sur mon projet avec tout vos avis !

 

@karezeg : oui je suis définitivement pas fan de la couleur moi non plus j'ai donc essayé avec un flocage plus terne sur la photo de dessous (celui que j'utilise habituellement pour mes socles) et j'avoue que le rendu est quand même bien meilleur ! Je crois que je vais tenter de "teindre" ce paquet d'herbe statique en trois tons différents (vert foncé, marron clair, marron foncé) comme je l'ai vu sur un tuto. De toute façon je ne l'appliquerais jamais, bien trop "fluo" comme couleur alors perdu pour perdu !!

 

349711WP20160924002.jpg

 

@treize : j'ai peur que le brossage de l'herbe ne la rende trop uni non ? Je vais essayer sur une vieille plaque pour voir le rendu merci du conseil !

 

@Kaoslave : oui purée c'est une sacré bonne remarque !!! J'ai donc tout enlevé et essayé de disposer mon herbe (la seconde pas la fluo) et plot tout simples. Et c'est pas mal non plus (la photo est floue désolé !). J'ai acheté ça aussi : http://www.greenstuffworld.com/fr/touffes-herbe/254-touffes-herbe-statique-flocage-decors-flocages-socles-brun-sec.html. et je pense que j'en disposerais sur mes plaques mais il y en à vraiment très peu dans le paquet il vas falloir que je trouve le moyen d'en réaliser...

 

180316WP20160924005.jpg

 

Après tous ces essai je pense donc : appliquer cette herbe statique autours des failles et de la colline que la deuxième photo, et coller mes plots d'herbe aux endroits vierges... Je vais faire encore d'autres essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là ça le fait déjà plus !

Concernant la réalisation d'herbe, il est possible d'en faire à partir de brin de grosse ficelle que tu éfiloches... Je n'ai personnellement pas encore tester mais c'est pas mal utilisé en diorama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'herbe, as-tu essayé de la dresser avec de l’électricité statique? En général il faut une machine pour mais j'ai déjà fait cela avec un ballon en plastique. pour une figurine. Après je ne sais pas si marchera sur une échelle aussi grande. 

 

Si tu y arrives cela irais très bien avec ta table. Je pense que le manque de volume de l'herbe est le plus gros problème avec l'aspect général de l'herbe. 

 

Après c'est juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DarkYosh a dit :

Après tous ces essai je pense donc : appliquer cette herbe statique autours des failles et de la colline que la deuxième photo, et coller mes plots d'herbe aux endroits vierges... Je vais faire encore d'autres essais !

 

Oui c'est nettement mieux.

Pour dresser l'herbe statique, le mieux étant effectivement l’électricité statique (dispositif assez facile a réaliser avec une pile 9V)... mais sur toute la surface de la table ça va te prendre beaucoup de temps pour un résultat qui déclinera dans le temps (à chaque fois que tu poseras une fig dessus, tu vas casser les brins et petit à petit cela va redevenir plat). Personnellement, je préfère appliquer une grosse couche d'herbe statique sur la colle (une couche épaisse également) sur laquelle j'appuie avec le doigt, avant de mettre la plaque à l'envers et de tapoter dessus (l'excédant d'herbe partira et redressera au passage les brins pris dans la colle). Une fois sec, avec un pinceau doux je frotte l'herbe pour éliminer ce qui ne serait pas tomber (et du coup de ne pas en foutre partout quand tu ranges la table). Alors y'a moins de relief, mais c'est plus stable avec les fig.

 

Pour en revenir à la disposition, en théorie l'herbe ne poussera pas directement sur les rochers, mais bien en bordure (là où il y a de la terre et de l'humidité). Sur les rocher tu trouveras plutôt des algues (s'il pleut assez et qu'il n'y a pas trop de soleil - un lavis passera bien) ou des lichens (un coup de peinture appliqué à la mousse de blister le fera très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg : j'ai vu quelques tutos la dessus effectivement mais ça me semble bien compliqué, je crois que je vais attendre de revenir dans un magasin de modélisme pour récupérer ce dont j'ai besoin. J'ai bien essayé de teinter l'herbe statique "fluo" que j’avais mais le résultat est catastrophique...

 

@lileath : oui c'est bien vrai, c'est pour ça qu'il faudrait que je mette plus de touffes d'herbe que cette herbe statique qui ne donne vraiment aucun relief !

 

@Kaoslave : merci pour le conseil j’appliquerais ça quand je collerais mon herbe mais pour le moment je n'ose pas, et je crois que cela sera l'étape finale, je pense qu'il me reste du travail de finition avant.

 

J'ai quand même continué un peu et attaqué la troisième plaque, et j'ai cette fois-ci voulut faire des cratères. J'ai creusé les trous au cutter et le suis servit des chutes pour faire les rebords (comme vu sur un tuto). Après j'ai enduit tout ça et avant que l'enduit ne soit sec j'ai sculpté les arrête des cratères... Je suis assez content du résultat, je pense que j'en ferrais un ou deux sur les prochaines plaques !

 

834093WP20160928001.jpg

 

746707WP20160928002.jpg

 

683009WP20160928004.jpg

 

525838WP20160928005.jpg

 

946161WP20160929001.jpg

 

Entre temps j'ai aussi travaillé sur un décor, mais autant je suis assez satisfait du résultat brut (désolé la photo est vraiment flou !) surtout qu'il manque le barbelé sur le dessus, autant au niveau de la peinture c'est une véritable catastrophe !!! Je n'arrive ni à rendre l'aspect béton sur les murs (sous-couche de noir puis brossages en gris), ni sur la structure métallique (deux essais et c'est pareil : sous-couche noire puis brossage argent, ou sous-couche argent puis lavis de noir...).

 

Franchement le béton fait polystyrène et le plastique fait... plastique... Je suis avide conseils pour reprendre tout ça !!

 

814489WP20160929007.jpg

 

422007WP20160929006.jpg

 

Pour en revenir à la table, je crois qu'il faudrait que j'ajoute plusieurs nuances de couleurs pour donner un peu de "réalisme" à tout ça. Sauf que j'ai peur de gâcher le résultat... Je pensais passer quelques lavis de marron / vert sur la pierre pour représenter un peu la terre et la mousse, mais que faire sur les zones "vierges" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.